Filtrer
Rayons
Langues
domitille de pressensé
28 produits trouvés
-
Émilie est le titre "d'exposition" de la série. On y découvre les principales caractéristiques du personnage (ses vêtements rouges, en particulier), ainsi que sa famille et ses comparses, dont le hérisson Arthur, qui joue un grand rôle auprès d'elle. Au cours de cette aventure, Émilie se perd dans la grande forêt proche de sa maison ; comment faire pour retourner chez Papa et Maman ?
-
Les cousins jouent à cache- cache dans le jardin, mais très vite, le petit Guillaume est exclu. Vexé, il se retourne contre Elise, encore plus petite que lui...
À la fin de la partie, les deux plus jeunes ont disparu. Où sont-ils passés ? Se seraient-ils si bien cachés qu'on ait du mal à les retrouver ?
Heureusement, tout se finit bien : Maman avait appelé Guillaume et Elise pour préparer un délicieux goûter. -
Je commence à lire avec Emilie : le gros bobo
Domitille de Pressensé
- Casterman Jeunesse
- Émilie
- 3 Avril 2019
- 9782203196636
Émilie se fait un mini bobo mais qui, à ses yeux, est très très gros. Elle veut un sparadrap mais, hélas pour elle, il n'y en a plus. Elle tente alors de tout faire pour attirer l'attention des plus grands, et va s'occuper de son bobo à sa façon.
Un épisode tout en sensibilité pour désamorcer les petites tragédies du quotidien !
Je commence à lire avec Émilie : La collection de petites histoires aux accents fantaisistes de petite enfance, parfaitement adaptées aux lecteurs débutants.
Après la lecture, un petit questionnaire pour réfléchir et discuter autour de l'histoire. -
Ce matin, Emilie se réveille en pleine forme. Comme elle a bien dormi! Seulement voilà : en se levant, Emilie découvre que sa chemise est toute mouillée, et son lit aussi... Quelle mauvaise surprise : Emilie a fait pipi au lit ! Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que son frère Stéphane, qui a découvert la grande tache sur le devant de la chemise d'Emilie, se moque d'elle tant et plus. Il la traite même de bébé ! Heureusement, Maman est là pour sécher les larmes d'Emilie. Elle lui fait un très gros câlin et lui explique que cela peut arriver à tout le monde ; même Papa et Maman, lorsqu'il étaient petits, ont un jour fait pipi au lit... Emilie ne pleure plus, elle est rassurée. Et annonce même à Stéphane que demain, lorsqu'elle se réveillera, elle n'aura PAS fait pipi au lit!
-
Aujourd'hui, Sidonie vient chercher Emilie : elle est invitée à venir jouer, et elle pourra même rester dormir, quelle chance! La maison de Sidonie n'est pas très loin. Il y a là son papa, sa maman, sa tortue dans le jardin, et bien sûr la chambre de Sidonie, avec tous ses jouets. Alors bien sûr, les deux amies s'amusent, longtemps, longtemps. Si longtemps qu'Emilie finit par avoir envie de pleurer un peu : c'est qu'elle se sent très loin de sa maison, et de tous ceux qu'elle aime fort! Alors le papa de Sidonie console Emilie en lui faisant un gros câlin, tandis que sa maman leur prépare une sacrée surprise : un vrai pique-nique pour toutes les deux dans la chambre, exactement comme les grands! C'est tellement amusant qu'Emilie n'a plus du tout envie de pleurer. Elle s'empresse de se coucher, tout près de Sidonie, dans le duvet qu'on lui a préparé tout exprès. On est si bien chez Sidonie, quelle fête : exactement comme... à la maison!
-
Quelle bonne nouvelle : Papa et Maman sont d'accord pour qu'Emilie et Stéphane (et Arthur aussi, bien sûr) dorment cette nuit dans la vieille tente qu'ils ont trouvée ! Vite, les oreillers et les duvets, et puis se déshabiller pour se pelotonner bien au chaud ! Maintenant, c'est la nuit. La nuit noire. Tellement noire qu'on finirait même par avoir un peu peur, non ?
-
Émilie se réveille au milieu de la nuit. Etonnée qu'il ne fasse pas encore jour, elle s'effraie de tout ce noir qui l'entoure et ne parvient pas à se repérer dans sa chambre. La moindre ombre, le plus petit bruit devient inquiétant.
Papa et maman tentent de la rassurer, en vain.
Heureusement, on allume la petite lampe et tout va mieux... -
Avant même d'avoir goûté ce que sa maman a préparé, Émilie a décidé qu'elle n'aimait pas. Berk ! Rien n'y fait : non, c'est non, Émilie est têtue et refuse obstinément de manger.
Un épisode drôle et savoureux, dans lequel les enfants s'identifieront... et les parents aussi ! -
Je commence à lire avec Emilie : princesse de coeur
Domitille de Pressensé
- Casterman Jeunesse
- Émilie
- 3 Avril 2019
- 9782203195813
Juste avant de partir, Papa a embrassé Émilie en disant : « À tout à l'heure, princesse de mon coeur ! ». Stéphane est jaloux : si Émilie est la princesse, lui veut être un prince dans le coeur de papa ! Tous les deux se disputent. Heureusement, ce qu'il y a d'extraordinaire avec le coeur, c'est qu'il grandit infiniment et que tout le monde y a sa place.
Un épisode plein de poésie pour adoucir les jalousies dans une fratrie !
Je commence à lire avec Émilie : La collection de petites histoires aux accents fantaisistes de petite enfance, parfaitement adaptées aux lecteurs débutants.
Après la lecture, un petit questionnaire pour réfléchir et discuter autour de l'histoire. -
Pique-niquer, quelle bonne idée ! pour que tout soit réussi, on aide maman à tout préparer : des sandwiches, des tomates, et même un gros gâteau au chocolat ! Mais encore faudrait-il que le temps le permette : ces gros nuages menaçants, dans le ciel, vont-ils éclater ?
-
C'est Pâques ! Emilie et ses cousins se lancent dans la folle recherche des oeufs. En voici un ! et là, un autre ! Tiens mais qu'a trouvé Nicolas au pied de l'arbre ? C'est... un vrai oeuf ! Les enfants sont ravis, c'est encore mieux qu'un oeuf au chocolat ! Ils s'installent sous l'arbre pour manger leurs friandises, en se promettant de protéger le nid et de venir le voir souvent.
-
Émilie et ses cousins ont chacun fait l'acquisition d'un très joli poussin. Mais que deviendra le petit animal ? Une poule ou un coq ? Nicolas rêve de voir son poussin devenir un magnifique coq, le roi de la basse-cour ! Mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu...
-
Quelle chance, aujourd'hui, c'est jour de marché ! Stéphane et Émilie s'y précipitent, chargés par Maman de ramener un dessert. Sur place, ils ne savent où donner de la tête : quelles bonnes odeurs, avec toutes ces épices ! Et quels beaux légumes aux couleurs étonnantes ! Émilie va découvrir le véritable trésor du marché : une nichée d'adorables poussins ! Aussitôt vus, les poussins sont achetés et adoptés par Émilie et Stéphane. Et tant pis si Maman est surprise : on lui dira que les poussins, c'est bien mieux qu'un dessert !
-
Chic, ce soir les cousins viennent dormir à la maison avec Emilie et Stéphane ! Alors, vite, on se met en pyjama, on installe le lit et les oreillers; chacun n'a plus qu'à se coucher avec son doudou...Seulement voilà: Guillaume, le plus petit des cousins a oublié son doudou !
-
Emilie et les feuilles du jardin
Domitille de Pressensé
- Casterman Jeunesse
- 8 Janvier 2014
- 9782203084872
Ça alors, quelle surprise ce matin : le vent a fait tomber les feuilles partout, partout ! Il y en a de toutes les couleurs, tellement jolies qu'Emile et Stéphane, forcément, commencent à les ramasser. C'est d'ailleurs une très bonne idée, a dit Papa : vite, faire un très grand tas de feuilles, pour pouvoir ensuite les brûler ! Mais Emilie et Stéphane, en attendant que Papa revienne, ont eu envie de s'amuser dans ce matelas de feuilles si accueillant. Ils s'y sont roulés, cachés, tant et si bien que le tas a fini par se disperser... Alors ils ont recommencé, et à la fin, ont même eu le droit de garder quelques feuilles, les plus jolies, pour décorer le mur de leur chambre. Et tout se termine par un feu magnifique!
-
Mais où est Arthur, ce matin ? Emilie est inquiète de ne pas voir son hérisson familier. Alors elle fouille et cherche partout dans la maison. Et c'est ainsi qu'elle retrouve, par hasard, son collier vert et blanc, la patte de son ours et son petit livre d'histoires, égarés auparavant. Mais toujours pas d'Arthur ! Cette fois, Emilie a vraiment peur, si peur qu'elle pleure très fort. Heureusement, son frère Stéphane est là. Ensemble, ils finiront par retrouver Arthur, caché... dans les salades du jardin, le coquin !
-
Il est temps de prendre son bain, annonce Maman à l'attention d'Emilie. Mais Émilie ne l'entend pas de cette oreille : elle est tellement occupée à jouer et s'amuser qu'elle refuse tout net d'aller se laver. Elle a même trouvé le moyen d'aller se cacher, comme le constate son frère Stéphane, qui la cherche partout! Pour échapper au bain, Émilie ne recule devant rien : elle s'échappe dehors, à l'extérieur de la maison... où il pleut de grosses gouttes bien mouillées! Et voilà comment Émilie rejoint le bain qui l'attend, pour découvrir, finalement, que c'est très amusant aussi, de se baigner. Et quand maman dit qu'il est temps se sortir du bain, la réponse est non!
-
Je commence à lire avec Emilie : tricheur !
Domitille de Pressensé
- Casterman Jeunesse
- Émilie
- 11 Mars 2020
- 9782203214415
Émilie et ses cousins font une course de voitures !
Chacun leur tour, ils se concentrent pour passer les obstacles. Mais Nicolas a décidé de tricher...
Qui va gagner ?
Après la lecture, un petit questionnaire autour de l'histoire.
Des épisodes spécialement conçus pour les lecteurs débutants. -
C'est la nuit, tout le monde dort dans la maison d'Émilie.
Tout le monde ? Non, quelqu'un a pleuré ! C'est Émilie, roulée en boule dans son petit lit ! Émilie a très peur, car il y a des cauchemars partout dans sa chambre, qui pincent, qui grattent, qui tapent ! Comment s'en débarrasser ?!
Bientôt, Maman arrive, et puis Papa, mais Émilie, qui a toujours très peur, pleure encore plus fort. C'est finalement Stéphane qui trouvera la solution, en piégeant tous les cauchemars d'Émilie dans une boîte entourée de plein de ficelle ! Et demain, juré, ils iront enterrer la boîte dehors, au pied de l'arbre !
Émilie est contente, elle n'a plus peur du tout. Mais elle n'a plus sommeil non plus... Alors, au coeur de la nuit, toute la famille descendra dans la cuisine, pour grignoter un peu, les uns contre les autres : la chasse aux cauchemars, ça creuse ! -
Aujourd'hui, Émilie reçoit ses cousins. Trois garçons et une fille, quatre d'un coup ! Tout le monde monte dans la chambre d'Émilie, pour jouer au loup et à cache-cache. Mais l'un des cousins, Nicolas, se met en colère et s'isole, parce que lui veut jouer... à la bagarre ! Faut-il le laisser bouder tout seul, ou bien lui redire qu'on l'aime quand même ?
-
Quelle histoire extraordinaire : aujourd'hui, Émilie et Stéphane ont trouvé une oie ! Elle a l'air complètement perdue. Alors, parce qu'ils sont gentils et accueillants, Émilie et Stéphane l'emmènent à lamaison. Et se mettent en tête, après lui avoir passé des chaussons, de la faire manger...
Seulement voilà : une oie, ça ne mange pas exactement lamême chose que les êtres humains. Même le délicieux gâteau de la petite Élise, elle n'en veut pas ! L'oie commence même, effrayée, à piétiner le gâteau ! Du coup, effrayés aussi, Stéphane et Émilie semettent à pleurer.
Il faudra l'intervention de Maman pour que les enfants, tranquillement, ramènent l'oie chez elle à la ferme voisine, et en charrette, s'il vous plaît ! Tout est bien qui finit bien ! -
Je vais le dire à ma mère
Domitille De Pressensé
- Nathan (réédition numérique FeniXX)
- Naftaline
- 11 Septembre 2020
- 9782092601471
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Le microbe
Domitille De Pressensé
- Nathan (réédition numérique FeniXX)
- Naftaline
- 18 Septembre 2020
- 9782092602195
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Les gribouillages de Naftaline
Domitille De Pressensé
- Nathan (réédition numérique FeniXX)
- Naftaline
- 18 Septembre 2020
- 9782092600078
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.