Filtrer
Éditeurs
Langues
Accessibilité
georges feydeau
30 produits trouvés
-
Edition enrichie (Préface, notes, commentaires, bibliographie, biographie)
« Lucienne. Enfin, Monsieur, pour qui me prenez-vous ?
Je suis une honnête femme.
Pontagnac. Ah ! Tant mieux ! J'adore les honnêtes femmes ! »
Pontagnac, le « dragueur » malheureux, sera finalement le dindon de la farce. C'est d'ailleurs un brave garçon, qui ne trompe jamais sa femme sans la plaindre. Et qui ne perd jamais la tête : il suit les dames dans la rue, mais s'il pénètre derrière elles dans les pâtisseries, il les attend sagement à la porte des bijouteries. Quant à Vatelin, le mari de Lucienne, il risque de payer fort cher une vieille entorse à la fidélité conjugale, laquelle entorse refait brusquement surface en la personne de Maggy, une joyeuse fofolle anglaise... Un troisième larron, rival de Pontagnac, vient encore compliquer la situation.
Et voilà la mécanique en marche, « sans que s'affole un seul rouage, sans que saute un seul ressort », comme dit Jean Richepin. Le 3 mars 1951, à vingt heures trente, le théâtre de Feydeau connaît la consécration suprême : il entre enfin au répertoire de la Comédie-Française, avec, justement, Le Dindon.
Préface, commentaires et notes par Henry Gidel. -
Bois-d'Enghien est dans de beaux draps ! Comment réussir à se séparer de sa maîtresse Lucette, une jolie chanteuse de café-concert, pour épouser la respectable Viviane, jeune et fortunée ? Car malgré ses nombreux prétendants, Lucette reste follement éprise de son amant et fait tout pour le conserver. Qui, de Bois-d'Enghien ou de Lucette, parviendra à ses fins ?
TOUT POUR COMPRENDRE
Notes lexicales
Biographie de l'auteur
Contexte littéraire
Genre de l'oeuvre
Pour mieux interpréter
Chronologie
TOUT POUR RÉUSSIR
Questions sur l'oeuvre
Travaux d'écriture
Lecture de l'image
GROUPEMENTS DE TEXTES
La leçon de chant
La satire au théâtre à la fin du XIX siècle
CAHIER ICONOGRAPHIQUE. -
Edition enrichie (Préface, notes, biographie et bibliographie)
Lorsque Raymonde Chandebise découvre, dans un colis adressé à son mari, une paire de bretelles oubliée dans un hôtel peu fréquentable, elle le soupçonne immédiatement d'adultère. Elle décide de lui tendre un piège et, avec la complicité de son amie Lucienne, lui donne rendez-vous anonymement dans ce même hôtel. L'époux de Lucienne tombe par hasard sur la missive et, reconnaissant l'écriture de sa femme, imagine à son tour être trompé. Quant à Chandebise, il envoie son ami Tournel au rendez-vous. Tout ce beau monde se retrouve donc à l'hôtel du Minet-Galant, à Montretout, où travaille Poche, un garçon d'étage sosie de Chandebise...
Dans ce vaudeville aux mille éclats, quiproquos, stratagèmes et mensonges se succèdent à toute allure et Feydeau démontre, une fois de plus, toute l'ampleur de son génie comique.Édition de Violaine Heyraud. -
Une comédie courte, moderne et drôle, par l'incontournable auteur de vaudeville, idéale pour les classes de 5e, 4e et 3e.
Parce que Toto est un peu constipé et refuse d'avaler un purgatif, la journée de ses parents devient un enfer ! Dans cette comédie de moeurs incontournable qui ne manque pas de mordant, au rythme enlevé et très actuel, Georges Feydeau se moque avec malice des comportements de la famille bourgeoise de la Belle Epoque, en alternant scènes musicales et théâtre contemporain.
Cette pièce permettra d'étudier l'énonciation au théâtre, la satire, la farce et la caricature, mais aussi le rire pour dénoncer, les genres et l'évolution du théâtre au début du xxe siècle et la scénographie et les décors de théâtre au temps de Feydeau.
5e : Avec autrui : familles, amis, réseaux
4e : Individu et société : confrontations de valeurs ?
3e : Dénoncer les travers de la société -
'Sécurité et discrétion! Hôtel du Libre-Échange, 220, rue de Provence! Recommandé aux gens mariés... ensemble ou séparément!...' Telle est la publicité qui, tombée entre les mains de l'entrepreneur Pinglet, suscite chez lui la folle envie de goûter enfin aux joies de l'adultère. Dans le Paris de la Belle Époque, tromper sa femme - même quand il s'agit de l'acariâtre Angélique Pinglet - n'a toutefois rien d'aisé. Pour serrer dans ses bras la jolie Marcelle, femme de son ami et collaborateur l'architecte Paillardin, Pinglet va devoir affronter une nuit de cauchemar et, dans l'hôtel borgne où il a réussi à l'attirer, échapper à tous ceux qui ne devraient pas se trouver là...
Georges Feydeau, associé ici à Maurice Desvallières, repousse une fois de plus les limites de la mécanique vaudevillesque : comme Pinglet, spectateurs et lecteurs ne sont pas près d'oublier l'Hôtel du Libre-Échange... -
Scandale! Au lendemain d'une nuit d'ivresse chez Maxim, la Môme Crevette, danseuse au Moulin-Rouge, se retrouve dans le lit de l'honorable docteur Petypon, peu habitué aux boissons fortes. Quand son oncle arrive à l'improviste et le surprend en si charmante compagnie, Petypon n'a d'autre choix que de faire passer la Môme pour sa propre femme. Mais comment la véritable Mme Petypon va-t-elle réagir? La Môme Crevette fera-t-elle longtemps illusion dans la haute société? La gouaille populaire et l'infatigable entrain de cette cocotte des faubourgs vont faire souffler un vent de tempête sur le grand monde...
Pièce emblématique du génie comique de Feydeau, symbole de la vie parisienne, La Dame de chez Maxim (1899) dresse un portrait éclatant de Paris, capitale des plaisirs, avec ce je-ne-sais-quoi de sulfureux qui la rend irrésistible. -
ÉTIENNE
Je voulais justement te demander un service ; or, il découle tout seul de la situation.
MARCEL, empressé.
Ah ! parle ! quoi ?
ÉTIENNE
Eh bien, voilà ! Tu sais entre nous combien je tiens à Amélie... Ah ! si j'avais pu l'emmener avec moi là-bas !... Mais j'ai réfléchi qu'une ville de garnison... avec des supérieurs hiérarchiques, quand on a une jolie maîtresse... c'est pas prudent ! [...] Mon vieux, il n'y a que toi ! Toi, tu es mon meilleur ami ; j'ai confiance en toi comme en moi-même ; Amélie te porte de l'affection... Eh bien ! rends-moi ce service : pendant que je ne serai pas là... (très scandé) occupe-toi d'Amélie !
(Acte I, scène XVI) -
Feu la mère de madame
Georges Feydeau
- Fayard/Mille et une nuits
- La Petite Collection
- 14 Septembre 2011
- 9782755504729
Lucien rentre au domicile conjugal dans la nuit, passablement éméché après sa soirée au Bal des Quat'zarts, travesti en Louis XIV. Yvonne, son épouse, l'accable de reproches. Alors que la dispute bat son plein, un domestique, Joseph, vient annoncer le décès de la mère d'Yvonne. Évanouissement, pleurs et disputes renouvelées. On apprendra finalement que c'est la mère de la voisine qui est décédée, et que l'émissaire s'était trompé de porte... Il s'agit de la première pièce en un acte de Feydeau. La particularité et l'intérêt de celle-ci, par rapport aux vaudevilles en trois actes qui avaient fait jusque-là son succès, tient à une noirceur particulière du trait : le couple petit-bourgeois y est décrit comme un véritable enfer quotidien, où l'homme est exposé à toutes les humiliations. Édition établie par Jérôme Vérain.
-
Mais n'te promène donc pas toute nue !
Georges Feydeau
- Fayard/Mille et une nuits
- La Petite Collection
- 5 Septembre 2001
- 9782755502718
Avec Feydeau, au début du XXe siècle, le vaudeville retrouve toute sa vigueur. Il s'emploie à mettre en musique, selon une mécanique implacable de rebondissements comiques et grinçants, la bêtise et la muflerie du ménage désaccordé. Dans Mais n'te promène donc pas toute nue !, Feydeau expose la joyeuse déconfiture du mariage, pour le plus grand bonheur du spectateur voyageur.
-
On purge bébé ! : suivi de Le Rêve de Follavoine, scène XII en forme de pastiche par Jérôme Vérain
Georges Feydeau
- Fayard/Mille et une nuits
- La Petite Collection
- 19 Janvier 2005
- 9782755502626
Un fabricant de pots de chambre rêve de décrocher le marché du siècle : fournir les armées ! Les stratagèmes pour conclure l'affaire lui réservent bien des surprises. Tout cela parce que bébé refuse d'aller sur le pot.
On purge bébé ! (1910) est caractéristique de la dernière manière de Georges Feydeau, de ces pièces en un acte où le comique ne repose plus seulement sur les recettes classiques du vaudeville, mais aussi sur la peinture - au vitriol - des caractères : la médiocrité, la mesquinerie et l'hypocrisie petites-bourgeoises sont impitoyablement épinglées.
Cette pièce, régulièrement montée au théâtre, est l'une des plus échevelées et des plus brillantes des « farces conjugales » de Feydeau. -
Le dernier livre d'Ernest Feydeau, imprimé en Belgique en 1877 soit quatre ans après sa mort, reste certainement le plus scandaleux. En 1878, pour sa seconde édition à Leipzig, il prit le titre de Souvenirs d'une cocodette.
Réunis par la passion commune de l'archéologie, Feydeau fréquenta Théophile Gautier, rencontra Baudelaire, Banville et les frères Goncourt, devint l'ami de Sainte-Beuve, de Flaubert et leur fit lire ses manuscrits. Après des débuts obscurs, le succès et le scandale de Madame Bovary l'incita à écrire Fanny. Ce roman suscita des réactions contradictoires dans les milieux bourgeois, divisa la critique mais obtint un grand succès auprès du public. Admiré par ses pairs, il se considéra alors comme le chef de file de l'école réaliste. Ses oeuvres suivantes ( Sylvie, La Comtesse de Chalis ou Les Moeurs du jour, Daniel, Catherine d'Overmeire ) connurent des destins divers mais aucun ne furent de la veine de Fanny.
En 1872, Feydeau écrivit les Souvenirs d'une cocodette, à un moment où il manifesta le vif intérêt d'écrire des scènes érotiques. Flaubert, après la lecture du manuscrit, confia à sa nièce : « Il a écrit un roman inimaginable d'obscénité... et comme je me suis permis de lui dire, en marge du manuscrit, mon opinion, il m'a écrit que j'étais un imbécile... »
Apollinaire, dans sa préface à l'édition du Coffret du Bibliophile, tente de définir ce qu'est une cocodette : « La cocodette, c'est la Cocotte avec un masque, le masque de la respectabilité, le masque de la vertu qui dissimule le vice et le rend plus aimable. » Notre héroïne est une jeune femme du monde, avide d'argent, de luxe et de luxure. Il s'agit en fait de confessions intimes, de l'adolescence et de la pension - initiations saphiques - aux galanteries de son cousin, puis la présentation dans la bonne société et enfin le mariage de raison - initiation tripartite - sans oublier l'amant et les amantes. Nous sommes dans la plus pure convention de la description des moeurs bourgeoises de l'époque, une sorte de vaudeville libertin où tout est dit, tout est suggéré mais sans descriptions scabreuses. Sainte-Beuve écrivait : « On dira tout ce qu'on voudra de Feydeau : mais il a ce avec quoi on tord le fer, il a du feu ».
Collection l'Enfer de la Bibliothèque nationale de France. (Enfer de la BNF, cote n° 13).
Roman illustré numérique, 94 pages, 12 illustrations en noir et blanc anonymes, couverture en couleurs et en noir et blanc. -
Le Classcompilé n° 108 contient la quasi intégralité des oeuvres de Georges Feydeau (66 titres et 3 annexes)
Georges Feydeau (né Georges Léon Jules Marie Feydeau), né à Paris 9e le 8 décembre 1862 et mort à Rueil-Malmaison le 5 juin 1921, est un auteur dramatique, peintre et collectionneur d'art français, connu pour ses nombreux vaudevilles . (Wikip.)
Les lci-eBooks sont des compilations d'oeuvres appartenant au domaine public. Les textes d'un même auteur sont regroupés dans un volume numérique à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera la liste complète des volumes sur le site lci-eBooks.
CONTENU :
LES GRANDES PIÈCES
La Lycéenne (1887)
Tailleur pour dames (1886)
À qui ma femme ?
Un bain de ménage (1889)
Chat en poche (1888)
Les Fiancés de Loches (1888)
L'Affaire Edouard (1889)
Le Mariage de Barillon (1891)
Monsieur chasse ! (1892)
Champignol malgré lui (1892)
Le systeme Ribadier (1892)
Un fil à la patte (1894)
Le Ruban (1894)
L'Hôtel du Libre Echange (1894)
Le dindon (1895)
La Dame de chez Maxim (1899)
La duchesse des Folies-Bergère (1902)
La main passe ! (1904)
L'Age d'or (1905)
Le Bourgeon (1906)
La Puce à l'oreille (1907)
Le Circuit (1909)
Je ne trompe pas mon mari (1914)
Cent millions qui tombent
LES COURTES PIÈCES
L'amour doit se taire
Par la fenêtre (1882)
Amour et piano (1883)
Gibier de potence (1885)
L'Homme de paille
Fiancés en herbe (1886)
Deux Coqs pour une poule
C'est une femme du monde (1890)
Monsieur Nounou (1890)
Notre futur (1894)
Les Pavés de l'ours (1896)
Séance de nuit (1897)
Dormez, je le veux ! (1897)
Feu la mère d eMadame (1908)
Léonie est en avance ou le mal joli (1908)
On purge bébé ! (1910)
«Mais n'te promène donc pas toute nue!» (1911)
Léonie est en avance (1911)
On va faire la cocotte (1913)
Hortense a dit : « Je m'en fous ! » (1916)
LES MONOLOGUES
La petite révoltée (1880)
Le mouchoir (1881)
Un coup de tête (1882)
Un monsieur qui n'aime pas les monologues (1882)
Trop vieux (1882)
J'ai mal aux dents (1882)
Le potache (1883)
Patte en l'air (1883)
Aux antipodes (1883)
Le petit ménage (1883)
Les Célèbres (1884)
Le volontaire (1884)
Le colis (1885)
Le billet d emille (1885)
Les Réformes (1885)
L'Homme intègre (1886)
L'Homme économe (1886)
Les enfants (1887)
Tout à Brown-Séquard !.. (1890)
Le Juré (1898)
Un monsieur qui est condamné à mort (1899)
Complainte du pauv' propriétaire (1916)
AUTRES
La Mi-carême (Conte)
Le vaudeville et le mélodrame sont-ils morts ? (Lettre, 1905)
comment je suis devenu vaudevilliste (Article, 1908)
Les livrels de lci-eBooks sont des compilations d'oeuvres appartenant au domaine public : les textes d'un même auteur sont regroupés dans un eBook à la mise en page soignée, pour la plus grande commodité du lecteur. On trouvera le catalogue sur le site de l'éditeur. -
Les Aventures du Baron de Féreste
Georges Feydeau
- BnF collection ebooks
- 16 Décembre 2016
- 9782346105250
BnF collection ebooks - "Je ne dirai ni où ni quand j'ai connu le baron de Féreste. J'ai pour me taire, à cet égard, des raisons particulières que je ne veux pas énoncer, de peur de faire plaisir à quelqu'un. Mettez, si vous voulez, que c'était au collège, vers l'année 1833. Mon héros comptait alors seize printemps. Il était fort joli garçon, blond, frisé, blanc comme une fille. Cela ne l'empêchait pas d'avoir le coup d'oeil vif, et, à l'occasion, la main leste."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.
-
Analyse de l'oeuvre : La Puce à l'oreille (résumé et fiche de lecture plébiscités par les enseignants sur fichedelecture.fr)
Georges Feydeau
- Comprendre la littérature
- 18 Juin 2020
- 9782759308514
Venez découvrir La Puce à l'oreille, la pièce de théâtre de Georges Feydeau, grâce à une analyse littéraire de référence.
Écrite par un spécialiste universitaire, cette fiche de lecture est recommandée par de nombreux enseignants.
Cet ouvrage contient plusieurs parties : la biographie de l'écrivain, le résumé détaillé, le mouvement littéraire, le contexte de publication de la pièce de théâtre et l'analyse complète.
Retrouvez tous nos titres sur : www.fichedelecture.fr. -
Analyse de l'oeuvre : Le Cercle des Castagnettes (résumé et fiche de lecture plébiscités par les enseignants sur fichedelecture.fr)
Georges Feydeau
- Comprendre la littérature
- 18 Juin 2020
- 9782759308521
Venez découvrir Le Cercle des Castagnettes, la pièce de théâtre de Georges Feydeau, grâce à une analyse littéraire de référence.
Écrite par un spécialiste universitaire, cette fiche de lecture est recommandée par de nombreux enseignants.
Cet ouvrage contient plusieurs parties : la biographie de l'écrivain, le résumé détaillé, le mouvement littéraire, le contexte de publication de la pièce de théâtre et l'analyse complète.
Retrouvez tous nos titres sur : www.fichedelecture.fr. -
Analyse de l'oeuvre : Le Dindon (résumé et fiche de lecture plébiscités par les enseignants sur fichedelecture.fr)
Georges Feydeau
- Comprendre la littérature
- 18 Juin 2020
- 9782759308538
Venez découvrir Le Dindon, la pièce de théâtre de Georges Feydeau, grâce à une analyse littéraire de référence.
Écrite par un spécialiste universitaire, cette fiche de lecture est recommandée par de nombreux enseignants.
Cet ouvrage contient plusieurs parties : la biographie de l'écrivain, le résumé détaillé, le mouvement littéraire, le contexte de publication de la pièce de théâtre et l'analyse complète.
Retrouvez tous nos titres sur : www.fichedelecture.fr. -
Analyse de l'oeuvre : L'Hôtel du Libre-Échange (résumé et fiche de lecture plébiscités par les enseignants sur fichedelecture.fr)
Georges Feydeau
- Comprendre la littérature
- 18 Juin 2020
- 9782759308545
Venez découvrir L'Hôtel du Libre-Échange, la pièce de théâtre de Georges Feydeau, grâce à une analyse littéraire de référence.
Écrite par un spécialiste universitaire, cette fiche de lecture est recommandée par de nombreux enseignants.
Cet ouvrage contient plusieurs parties : la biographie de l'écrivain, le résumé détaillé, le mouvement littéraire, le contexte de publication de la pièce de théâtre et l'analyse complète.
Retrouvez tous nos titres sur : www.fichedelecture.fr. -
Analyse de l'oeuvre : Un fil à la patte (résumé et fiche de lecture plébiscités par les enseignants sur fichedelecture.fr)
Georges Feydeau
- Comprendre la littérature
- 18 Juin 2020
- 9782759308552
Venez découvrir Un fil à la patte, la pièce de théâtre de Georges Feydeau, grâce à une analyse littéraire de référence.
Écrite par un spécialiste universitaire, cette fiche de lecture est recommandée par de nombreux enseignants.
Cet ouvrage contient plusieurs parties : la biographie de l'écrivain, le résumé détaillé, le mouvement littéraire, le contexte de publication de la pièce de théâtre et l'analyse complète.
Retrouvez tous nos titres sur : www.fichedelecture.fr. -
Fiche de lecture Le Cercle des Castagnettes - Résumé détaillé et analyse littéraire de référence
Georges Feydeau
- Les Editions de l'Ebook malin
- 17 Février 2020
- 9782759305124
La collection « Connaître une oeuvre » vous offre la possibilité de tout savoir du Cercle des Castagnettes de Georges Feydeau grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée.
La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire.
Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants.
Ce livre numérique contient un sommaire dynamique, la biographie de Georges Feydeau, la présentation de l'oeuvre, le résumé détaillé, les raisons du succès, les thèmes principaux et l'étude du mouvement littéraire de l'auteur.
Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique. -
Fiche de lecture Le Dindon - Résumé détaillé et analyse littéraire de référence
Georges Feydeau
- Les Editions de l'Ebook malin
- 17 Février 2020
- 9782759305131
La collection « Connaître une oeuvre » vous offre la possibilité de tout savoir du Dindon de Georges Feydeau grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée.
La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire.
Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants.
Ce livre numérique contient un sommaire dynamique, la biographie de Georges Feydeau, la présentation de l'oeuvre, le résumé détaillé (scène par scène), les raisons du succès, les thèmes principaux et l'étude du mouvement littéraire de l'auteur.
Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique. -
Fiche de lecture Un fil à la patte - Résumé détaillé et analyse littéraire de référence
Georges Feydeau
- Les Editions de l'Ebook malin
- 17 Février 2020
- 9782759305148
La collection « Connaître une oeuvre » vous offre la possibilité de tout savoir de la pièce de théâtre Un fil à la patte de Georges Feydeau grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée.
La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire.
Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants.
Ce livre numérique contient un sommaire dynamique, la biographie de Georges Feydeau, la présentation de l'oeuvre, le résumé détaillé (scène par scène), les raisons du succès, les thèmes principaux et l'étude du mouvement littéraire de l'auteur.
Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique. -
Fiche de lecture L'Hôtel du Libre-Échange - Résumé détaillé et analyse littéraire de référence
Georges Feydeau
- Les Editions de l'Ebook malin
- 17 Février 2020
- 9782759305155
La collection « Connaître une oeuvre » vous offre la possibilité de tout savoir de L'Hôtel du Libre-Échange de Georges Feydeau grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée.
La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire.
Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants.
Ce livre numérique contient un sommaire dynamique, la biographie de Georges Feydeau, la présentation de l'oeuvre, le résumé détaillé (scène par scène), les raisons du succès, les thèmes principaux et l'étude du mouvement littéraire de l'auteur.
Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique. -
Fiche de lecture La Puce à l'oreille - Résumé détaillé et analyse littéraire de référence
Georges Feydeau
- Les Editions de l'Ebook malin
- 17 Février 2020
- 9782759305162
La collection « Connaître une oeuvre » vous offre la possibilité de tout savoir de La Puce à l'oreille de Georges Feydeau grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée.
La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire.
Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants.
Ce livre numérique contient un sommaire dynamique, la biographie de Georges Feydeau, la présentation de l'oeuvre, le résumé détaillé (scène par scène), les raisons du succès, les thèmes principaux et l'étude du mouvement littéraire de l'auteur.
Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique. -
BnF collection ebooks - "CHANAL, redescendant vers elle et avec bonhomie. - Mais non, ma pauvre enfant ! Je sais très bien que tu n'as pas d'amant. FRANCINE, étonnée et légèrement vexée. - Ah ? CHANAL - Un amant, toi ? Ah ! je suis bien tranquille."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.