Filtrer
Rayons
Langues
julie grimard
-
Ma vie de super maman... en crise ; les (interminables) vacances d'été
Julie Grimard
- Le Lys Bleu Éditions
- 4 Septembre 2019
- 9782851137135
Une maman tente de survivre à deux mois d'été en compagnie de ses cinq petits monstres !
Et voilà, cette année encore les vacances d'été durent deux mois ! Deux mois ! Vous ne pouvez pas m'entendre, mais je suis en train de hurler (un genre de cri strident comme dans les films d'horreur) et mon regard est empreint de terreur... Et pour cause, je suis la maman de cinq adorables monstres. Oui, cinq monstres... Comment vais-je, mère dévouée mais peu patiente, survivre à ces presque soixante jours en autarcie avec eux ?
Va-t-elle réussir à gérer seule ses petits diablotins sans exploser ? Suivez les aventures pleines d'humour de cette famille plus qu'agitée, avec ce roman irrésistible !
EXTRAIT
J'ai mis moins d'une minute trente-sept avant de mettre la main sur la fameuse susu.
Un bon chrono. Une minute trente-sept. Rapide.
Ben, non, croyez-le ou pas mais j'ai été bien trop lente. Vraiment trop lente.
Seule une mère comprendra qu'une minute trente-sept peut sembler être une éternité quand un mégaphone hurle dans vos oreilles alors que vous n'avez pas encore avalé la moindre goutte de café (et oui, en plus ce matin je ne me suis pas levée plus tôt) et qu'à chaque fois que vous sortez la tête de dessous le lit (pas claustrophobe mais bon, je ne suis pas vraiment à l'aise quand mes fesses restent coincées sous le lit et que ma tête est au fond) vous pouvez voir la mine boudeuse de votre autre fille qui pense tellement fort que vous l'entendez : je n'ai pas de câlins car la chouchou a perdu, encore, sa susu.
Je râle de bon matin :
- Vous aurez ma peau !
- Mais non maman, on peut pas avoir ta peau, elle est collée à toi, me répond pragmatique Anaïs.
Pas faux. Que voulez-vous répondre à ça ?
Anaïs un point - maman zéro.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Véritable cafetière et boulimique de chocolat, tiramisu, pâtes au pesto. Julie Grimard habite dans un petit coin reculé des Cévennes, entre montagnes et soleil. Écrire l'apaise et la recharge en énergie positive pour affronter les défis qu'elle doit relever tous les jours et même les nuits..., maman quatre fois tout de même ! -
Entrevous. No. 13, 2020
Patrick Coppens, Vincent Diraka, Julie Grimard, Monique Page, Luce Pelletier, Suzanne St-Hilaire, Claire Varin, Daniel
- Société littéraire de Laval
- 25 Juin 2020
- 9782924361191
Dans le numéro estival de la revue Entrevous retrouvez onze textes qui complètent la sélection pour les Stations Poésie au Centre de la nature, une micronouvelle de Danielle Shelton inspirée d'un personnage de la série Le peuple de papier sablé, de l'artiste Suzanne St-Hilaire, un défi poétique de création croisée de Leslie PIché et Diane Landry, un inédit irrévérencieux de Patrick Coppens et des calembours de Diane Landry pour la Nuit de la lecture. L'appel à contribution de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur a récolté une micronouvelle de Danièle Panneton et trois poèmes de Monique Leclerc. L'hommage à Antonine Maillet et à Béatrice Picard laisse une trace, en dépit de son annulation pour cause de pandémie. Avec Cité des mots, André Jacob a animé une page Facebook Propage la poésie, pas le virus; la Société littéraire de Laval s'y est associée. Puis, dans la section la littérature est partout, des concerts de l'OSL une exposition commémorant Le Paris des Années folles, et une conférence en bibliothèque.
-
Entrevous. No. 23, 2023
Danielle Shelton, Louise Sigouin, Joel Pourbaix, Lise Chevrier, Julie Grimard, Diane Landry, Monique Page, Leslie Piche
- Société littéraire de Laval
- 9 Novembre 2023
- 9782924361290
Dans ce 23e numéro, la directrice artistique de la revue Entrevous, Danielle Shelton, interroge la curiosité qui engendre le besoin d'écrire.
Le deuxième volet du vaste projet «LaboClic - Mo[t]saïques en nuances de vert» présente les créations de neuf poètes inspirés par leurs déambulations saisonnières au Jardin des mémoires, guidées par Louise Sigouin et Joël Pourbaix.
Dans la section «Marché des mots», Charles Labrèche réussit un improbable partenariat créatif avec sa vieille dactylo et une intelligence artificielle. De leur côté, les Artistes pour la paix reçoivent six nouvelles contributions en mots et en images.
L'article sur la Fête nationale du Québec à Laval inclut le discours nationaliste de Danielle Shelton et trente-deux poèmes épinglés sur les cordes attachées à des arbres du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, en réponse à l'appel à contribution sur le thème des célébrations 2023 : Entrez dans la danse !
L'article «La littérature est partout o Au Festival classique hivernal de l'OSL», rappelle le pastiche de La Cigale et la Fourmi, créé par Hélène Perras, et commente le spectacle Les Fables de La Fontaine, de Catherine Perrin et al. Dans la série «Les Chambristes de l'OSL», Monique Pagé publie son poème «Recevoir la musique», créé pour un concert dans une église. Au Cabaret littéraire chez Félix, Leslie Piché conclut son entretien avec Stéphan Daigle par la création de sa suite poétique «Tomber debout». Un bref article intitulé «Au Théâtre des Muses» s'intéresse à un spectacle de danse inspiré des dix commandements. À la Galerie du Viaduc, Patrick Coppens expose ses dessins et lance son recueil Azimut.