Filtrer
Langues
julien de saint jean
-
Innovations RH et transformations sociales : 15 retours d'expériences et pratiques inspirantes
Séverine Ventolini, Delphine Philip de Saint Julien, Bérangère Gosse
- Dunod
- Hors Collection
- 29 Mai 2024
- 9782100871452
INCARNEZ LES RESSOURCES HUMAINES DE DEMAIN ET ACCOMPAGNEZ L'ENTREPRISE DU FUTUR !
Figées, les ressources humaines ? Voici un stéréotype qu'il est temps de remettre en question ! Dans Innovations RH et Transformations sociales, les auteurs et autrices vous invitent à regarder autrement les changements que peuvent entreprendre les métiers des ressources humaines pour le bien de l'entreprise et de la société.
Que vous travailliez en multinationale, en PME, en ONG ou en cabinet de conseil, les quinze cas d'entreprise de cet ouvrage sauront vous aider à mettre en place des pratiques innovantes et à incarner une vision nouvelle de votre métier. Parce qu'ils reflètent la diversité du monde de l'entreprise et les enjeux qui la traversent, ces retours d'expérience concrets sont autant de récits inspirants qui vous donneront envie de révolutionner les ressources humaines.
Découvrez les pratiques novatrices de ces organisations : Adecco, Alstom I&S, ATD Quart Monde, Bigard, Caisse d'épargne, Cnam, Croix-Rouge, Danone, Semafor... et d'autres ! -
Croissance industrielle et système urbain
T Saint-Julien
- FeniXX réédition numérique (Economica)
- Géographie économique
- 12 Août 2016
- 9782402160490
L'état d'un réseau urbain est un signe de la maîtrise qu'une communauté nationale a de sa propre territorialité. On a très durement dénoncé les dysfonctionnements que la grande révolution industrielle du XIXe siècle a imposés au réseau urbain français. Depuis trente ans ce réseau urbain a été à nouveau soumis aux agressions d'une expansion industrielle extrêmement rapide. Notre époque méritera-t-elle plus d'indulgence ? Quel réseau urbain léguerons-nous à la France de l'an 2000 ? Cet ouvrage apporte plusieurs éléments de réponse. Il dresse un vaste bilan de cette étape originale de l'histoire urbaine et analyse les processus contemporains de l'évolution des systèmes de villes. Tous ceux qu'intéresse l'analyse urbaine : praticiens de l'espace, chercheurs en sciences sociales, et tous ceux qu'anime la curiosité des lieux, liront avec profit cette étude.
-
Pisser dans un violon
Albino Franckie, Julien Boutreux, Alexandre Solutricine, Nadine Janssens, Georgie de Saint-maur, Serg Cazenave-Sarkis
- Squeeze
- 20 Janvier 2016
- 9791092316100
PISSER DANS UN VIOLON
S'ingénier à provoquer des choses impossibles ou qui ne se produiront pas. Perdre son temps.
Quand le sentiment d'impuissance prédomine, quand on ne voit plus que des moulins à vent sur la ligne d'horizon, quand personne d'autre que soi n'entend les sirènes mordre les villes ou traverser les campagnes vides, quand les pétitions, les manifestations et les révoltes ne servent plus à rien, quand on brasse toujours le même renfermé.
Pisser dans un violon jusqu'à la dernière goutte pour abreuver une autre solution, lointaine, imprévisible, pisser dans un violon pour faire tourner la roue, pour découvrir l'interrupteur caché derrière la roche et les portes scellées. Pisser dans un violon pour allumer la mèche et révéler le monde.
-----------------------------
Au sommaire : 10 textes courts qui ne changeront rien au cours immuable des choses.
-
The Innovation Ecosystem as a Source of Value Creation
Odile De Saint Julien
- Wiley-ISTE
- 23 Août 2022
- 9781394165322
Ecosystems have been present in the fields of economics and management for decades, and in recent years they have experienced rapid development. However, there is still no consensus on the definition of an innovation ecosystem.Using concrete examples, The Innovation Ecosystem as a Source of Value Creation proposes a unique model in order to refine the understanding, functions, advantages and disadvantages of innovation ecosystems. This model is based on both the iterative network and integrated value chain. The network supports the collaboration between actors and favors asset transfers articulated around the innovation process.This book highlights the transfer processes at work in the innovation ecosystem, as well as the roles of the actors in this integrated value chain. It presents how value creation is articulated around knowledge to generate value shared by all of the actors in the innovation ecosystem.
-
Consécration de l'église St. Laurent à Sausheim les 1er et 2 octobre 1955
Sausheim Paroisse Saint-Laurent, Jean-Julien Weber
- FeniXX réédition numérique (Imprimerie Alsatia)
- 4 Février 2020
- 9782307333968
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
" Nous étions six - cinq garçons et une fille - insouciants, frivoles, joyeux, dans un été de tous les possibles. Pourquoi a-t-il fallu que l'un d'entre nous disparaisse ? "
S'inspirant d'une histoire vécue, Philippe Besson retrace un drame de sa jeunesse, survenu dans l'île de Ré, un soir de juillet, au milieu des années 80. -
Analyse spatiale ; les localisations (2e édition)
Denise Pumain, Thérèse Saint-julien
- Armand Colin
- Géographie
- 25 Août 2010
- 9782200260163
L'analyse spatiale s'appuie sur un ensemble de concepts et de méthodes qui aident à penser l'aménagement de la surface de la terre par les sociétés humaines. Ce manuel s'adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre en quoi le changement des situations géographiques exprime l'évolution des rapports des sociétés à leur espace et à leurs territoires. En cours d'intégration dans les systèmes d'information géographique, les outils de l'analyse spatiale font désormais partie de la culture de base de tout géographe et, plus largement, de tout praticien des questions territoriales. Cet ouvrage explique les concepts et les outils spatiaux fondamentaux pour l'étude des localisations : repérage et représentation des objets géographiques, description de leurs localisations, méthode d'étude de la morphologie des réseaux et de construction de régions homogènes.
-
Mars 2025. Un attentat meurtrier vient d'avoir lieu dans un collège de Créteil. La France est complètement sous le choc. Mais pour comprendre cette véritable tragédie, il faut remonter quelques mois plus tôt...
Professeure de français dans ce même collège, Marie-Fanny mène une quête existentielle tumultueuse entre déboires amoureux, sorties arrosées avec son amie Jasmine et incompréhensions familiales à répétition. Surtout, et de façon inhabituelle, une classe de quatrième lui échappe depuis la rentrée ; son autorité est piétinée. Corentin et Yazid, deux élèves particulièrement provocateurs, semblent vouloir la pousser à bout.
Entre remise en cause professionnelle, relation complexe à la solitude et volonté de s'affranchir des règles sociales, Marie-Fanny va avancer dans le doute... jusqu'à ce lundi de mars où tout va basculer.