Filtrer
Langues
pierre morency
-
Alliant sa formation de physicien à une curiosité insatiable, Pierre Morency conteste les évidences afin de prouver que le monde n'est pas tel qu'on le conçoit. Dans cet ouvrage déconcertant, il nous incite à nous débarrasser de nos croyances apprises pour les remplacer par d'autres puisées à la source de l'expérimentation. Il fait la démonstration que la Terre est le paradis terrestre et que tout ce qu'il faut faire pour obtenir ce que l'on désire est de le demander. Pourquoi faut-il dire non à la sécurité si l'on veut augmenter ses revenus ? Pourquoi faut-il arrêter de travailler plus de 35 heures par semaine ? Pourquoi les enfants devraient-ils éduquer les adultes ? Pourquoi développer son antenne vertébrale ? Pourquoi faut-il tester, tester et encore tester ? Demandez et vous recevrez fournit les réponses à ces questions et à bien d'autres encore. Demandez et vous recevrez est un électrochoc qui transformera votre façon de voir le monde, le travail et l'argent. C'est un coup de pied scientifique qui vous propulsera dans une aventure profondément étonnante.
-
Demandez et vous recevrez ; apprenez les principes de la réussite pour une vie plus épanouie
Pierre Morency
- Éditions Leduc
- 6 Mars 2014
- 9782848997421
Les principes de la réussite pour une vie plus épanouie
Et si faire des économies, travailler dur toute sa vie ou planifier son avenir était absurde ?
Inutile de perdre plus de temps ! Vivez de risques et d’aventures, de curiosité et de découvertes et goûtez enfin aux vrais plaisirs de l’existence.
Pour vous épanouir et mener la vie qui vous convient vraiment, apprenez à :
- Savourer l’instant présent (et non pas attendre continuellement le week-end, les vacances, la retraite...).
- Arrêter de courir après l’argent (et si vous en aviez, vous feriez quoi après avoir acheté 15 yachts et 12 voitures ?).
- Cesser de vous protéger de tout, y compris de la vie ! (Vos plus beaux souvenirs ne sont-ils pas souvent liés à un risque, une situation extrême ?)
Et ce n’est qu’un début !
« N’allez pas là où le chemin vous conduit. Quittez le chemin et laissez des traces ! » - Pierre Morency -
Thomas a tout: entreprise prospère, maison, voiture, famille. Sa réussite est indéniable, spectaculaire. Tous l'admirent et le respectent. Tous, sauf Satya, petit être mystérieux qui surgit un soir d'été dans la vie trépidante de l'homme d'affaires. Il a des enseignements à lui prodiguer. Des enseignements sans lesquels la vie de Thomas pourrait bien s'écrouler d'un instant à l'autre...
-
Fidèle à la manière qui est la sienne depuis Les Paroles qui marchent dans la nuit (1994), Pierre Morency nous propose ici un recueil où se côtoient vers et prose. Témoignant d'une époustouflante maîtrise, rayonnant d'une constante lumière, ces textes célèbrent la flamme, à la fois forte et fragile, qui brûle en chaque être vivant.
-
Vous tenez entre vos mains un livre d'amour. Non pas un livre sur l'amour, ni même la relation, en langage singulier, de l'histoire d'une vie amoureuse. Si je dis livre d'amour, c'est que je crois que toute avancée vers le plein de l'amour recouvre une quête de la totalité de la poésie, laquelle à son tour exprime, par une hauteur de langage, une recherche de la vraie réalité. Pourquoi avons-nous si peur du mot poésie alors que c'est le mot amour qui devrait nous faire trembler ? Amour et poésie sont pourtant du même spectre lumineux. (Extrait de l'avant-propos)
Ce livre rassemble huit recueils de poésie de Pierre Morency : Poèmes de la froide merveille de vivre (1967); Poèmes de la vie déliée (1968); Au nord constamment de l'amour (1970); Les Appels anonymes (1970); Lieu de naissance (1973); Torrentiel (1978); Douze jours dans une nuit (1985); et Effets personnels (1986). -
Au nom du père, du fils et de la crème glacée
Pierre Morency
- Alexandre StankéÉditeur
- 7 Mars 2019
- 9781894983556
Après avoir secoué un certain nombre de nos croyances depuis la parution de son best-seller Demandez et vous recevrez, Pierre Morency s'attaque ici de plein fouet aux fondements des écrits religieux et à la relation des humains avec le Père. Son postulat ? Dieu est content lorsque nous sommes gros, pauvres, malades et misérables. Il ne veut pas que nous trouvions le paradis terrestre. Pas pour rien qu'il a créé les comptables, les REER, les mises de côté, les religions, les codes d'éthique... Mais Dieu n'est pas invincible sur terre. Et Pierre Morency est bien déterminé à vous montrer comment le mettre K.-O. pour vous faire profiter du paradis terrestre ici et maintenant. Sur le ton incisif qu'on lui connaît, il expose son plan de match, y greffant au passage des paraboles bibliques, des exercices débousselants, des réflexions décapantes... et une grosse boule de crème glacée. Attachez vos crucifix : - vous ne sortirez pas indemne de cette visite inusitée dans les dédales de la foi.
-
Faites-vous ces erreurs en marketing ?
o Gérer votre entreprise avec des budgets.
o Lancer des promotions sans les avoir testées.
o Mettre plus d'accent sur la gestion des ressources humaines et des coûts que sur le marketing et l'innovation.
o Utiliser des brochures, des salons et des représentants comme moyens de prospection.
o Vous préoccuper plus de l'image et du logo de votre entreprise que de vos offres.
o Ne pas présenter la meilleure garantie de votre industrie.
o Proposer du haut de gamme par soumission.
o Écouter les besoins de vos clients.
o Vendre des produits et des services.
Surpris ? Ce n'est que le début ! La puissance du MarkeVENTE est un livre audio tout simplement renversant sur les véritables leviers de la croissance et de la mise en marché. Si votre objectif est d'augmenter vos profits tout en réduisant vos heures de travail, vous devez écouter ce livre audio.
Durée : 19H23 -
Poèmes? Proses? L'art de Pierre Morency se moque bien des catégories qui cherchent à enfermer le surgissement de la parole. Dans ce nouveau recueil, le poète noue tous les fils qu'il a fait dérouler dans ses oeuvres précédentes. Les figures familières - la mère, le père, l'amoureuse, les enfants -, l'écriture et la fulgurance de la nature, tout est inscrit ici dans une langue inlassablement polie, affinée, tendant vers la plus grande transparence afin de laisser passer la lumière. Cette lumière du matin qui est à la fois le bout de la nuit et le commencement du jour.
Ce que nous propose encore une fois Pierre Morency, c'est un art poétique, qui est, comme il se doit, ni plus ni moins qu'un art de vivre.
Cela se passe le plus souvent assis à une table. Pas toujours assis, debout parfois, mais à une table presque à tous coups, la table étant, parmi les blocs de monde, le plus propice au polissage d'un faire. Un individu, un corps, un esprit, une personne soulevée par un désir de faire naître, se saisit d'un outil et commence à tracer, sur une surface, des signes venus des galaxies de la langue et qui, sous forme de mots, recèle une infinité de possibles. Cela se nomme écrire. Écrire suppose un fort vouloir de commencement, le rappel battu de toutes les forces connues et inconnues. Cela implique aussi une longue plongée vers les fonds, une détermination à respirer, là où ce n'est pas toujours éclairé, le seul air qui vraiment vous grisera.
(« Peint sur la table du plongeur ») -
Les lecteurs du livre Demandez et vous recevrez n'ont maintenant qu'une chose en tête : demander. À partir en voyage. À perdre du poids. À moins travailler. À prolonger leurs orgasmes. À conduire une Mercedes...Ils demandent, mais ne reçoivent pas assez souvent ou pas assez rapidement à leur goût. Pourquoi donc? Poursuivant l'exploration de la démarche de vie qu'il préconise, Pierre Morency soutient que la réponse à cette question se trouve là où on la cherche le moins : en nous-mêmes. Si nos demandes ne se réalisent pas, c'est que nous manquons de cohérence ou que nous n'avons pas encore trouvé notre rôle de vie. Voilà tout. Pour que nos requêtes prennent un sens, il nous faut donc partir à la recherche de notre vérité fondamentale. Questionner les attitudes et les croyances qui sont en opposition avec notre conscience et notre coeur. Faire tomber les masques, qui nous empêchent d'être authentiques. Avec la verve qui le caractérise, l'auteur nous aide à faire la guerre à nos incohérences : garderies, sexe, héritage, marchés boursiers, gourous, éducation... tout y passe ! Une fois chassées nos contradictions, une fois trouvé notre véritable rôle de vie, rien ne fait plus obstacle à la concrétisation de nos désirs. On demande... et on reçoit.
-
Réussir sa vie de couple est un projet impossible à réaliser ; au mieux, on peut réussir sa vie à travers le couple. Selon Pierre Morency, chaque individu est, à l'image d'un vêtement taché, souillé par ses souffrances et ses croyances. Le meilleur moyen de le nettoyer ? Le couple ! Convaincu que la relation conjugale ne naît pas de l'amour, que le concept d'âmes soeurs est une hérésie et que l'égalité des partenaires est un leurre, l'auteur prétend qu'on doit se servir du couple comme d'une fantastique machine à laver. "On y entre encrassé, on en ressort purifié". D'où son parti pris pour l'institution du mariage qui, en resserrant l'étau autour des époux, les empêche de se soustraire au grand nettoyage. Partant de ce principe original et employant le style décapant qui a fait sa renommée, Pierre Morency présente dans Le cycle de rinçage les bonnes et les mauvaises raisons de former un couple. Attention, ça va brasser !
-
Dans ce recueil, qui s'inscrit dans la foulée de ses Paroles qui marchent dans la nuit (Boréal, 1994), Pierre Morency nous offre une poésie dont la sobriété n'a d'égale que le pouvoir d'émotion qu'elle exerce sur le lecteur.
-
Les paroles qui marchent dans la nuit
Pierre Morency
- Editions Boréal
- Poésie
- 7 Juin 2012
- 9782764611906
Les paroles qui marchent dans la nuit marquent, après deux ouvrages sur les oiseaux, un retour à la poésie «pure». Un recueil où se côtoient vers et prose et qui est une superbe célébration de la vie et du verbe.
-
L'écrivain Pierre Morency nous invite à partager son amour des oiseaux dans un magnifique petit livre où il exprime sa fascination pour les oiseaux, pour leur beauté et leur fantaisie tout autant que pour leurs chants. Les oiseaux sont d'ailleurs présents dans toute l'oeuvre de Pierre Morency qui sait toujours, en prose comme en poésie, nous émerveiller par ses mots simples et évocateurs, presque magiques.
Dans le livre-disque Chez les oiseaux, il partage avec le lecteur l'envoûtement que lui procure toute promenade solitaire dans les battures, révèle aussi l'origine de sa passion pour la gent ailée et décrit, à sa façon inimitable, les impressions que lui inspirent maints volants.
Le livre comprend quatre chapitres émaillés de photographies couleurs captées par les meilleurs photographes d'oiseaux du Québec : une batture envoûtante, des oiseaux sur la tête, maints volants, une journée chez les oiseaux (texte de la narration du disque). -
En relisant La Chèvre de Monsieur Seguin, je me suis souvenu du grand loup de l'enclos. Un épisode du conte me parlait particulièrement, celui où Daudet écrit : «Tout à coup le vent fraîchit. La montagne devint violette: c'était le soir. - Déjà! dit la petite chèvre et elle s'arrêta fort étonnée.» Un mot vibre dans cette phrase : le mot déjà. Dans toute existence arrive le moment où un être se dit: déjà!? Cela arrive à l'âge où l'on se rend compte que le temps subitement fraîchit, que la montagne de sa propre vie se peuple d'ombres. Déjà? Oui, déjà. Comme si une grande part de notre temps avait été dévorée. Par quels crocs de quelle gueule? Par quelle gueule de quelle bête? Dans À l'heure du loup, Pierre Morency met en scène toute une galerie de personnages. Le poète Lauréat Pick, le biologiste Scotteen, le cinéaste Duve, et surtout un homme qui porte le nom sonore et étonnant de Trom. Trom, où s'inscrit, à rebours, la destination ultime de chacune de nos existences. Trom observe, écoute, dessine, voyage. Il parle de l'éblouissement toujours renouvelé que provoque l'apparition d'un oiseau, de la lumière de la terre de Baffin, de la sensation sous le pied de l'argile qui n'a jamais été foulée. Ce qui distingue la parole de Trom, c'est l'art de cerner à l'aide des mots les plus simples ce qui fait l'essence même de notre vie.
-
Vous tenez entre vos mains un livre d'amour. Non pas un livre sur l'amour, ni même la relation, en langage singulier, de l'histoire d'une vie amoureuse. Si je dis livre d'amour, c'est que je crois que toute avancée vers le plein de l'amour recouvre une quête de la totalité de la poésie, laquelle à son tour exprime, par une hauteur de langage, une recherche de la vraie réalité. Pourquoi avons-nous si peur du mot poésie alors que c'est le mot amour qui devrait nous faire trembler ? Amour et poésie sont pourtant du même spectre lumineux. (Extrait de l'avant-propos)
-
Demande et reçois
Pierre Morency, Valerie Fontaine
- Boomerang éditeur jeunesse
- 9 Septembre 2015
- 9782897090821
Je te félicite, car tu viens de plonger le nez dans un livre qui te donnera toutes les clés pour ouvrir les portes du succès.
Tu as une longueur d'avance sur tes parents... Je crois bien qu'à partir de maintenant, tu pourras devenir leur entraîneur privé vers la conquête du bonheur! Enfonce bien ton casque de bain, il ne faut pas avoir peur de se mouiller pour sauter dans cette mer de nouvelles possibilités! -
Nuit blanche, magazine littéraire. No. 171, Été 2023
Patrick Bergeron, Pierre Morency, Gilles Pellerin, Michel Giguere, Daniel Guenette, Yvon Poulin, Jean-Paul Beaumier, Mi
- Nuit blanche, le magazine du livre
- 10 Août 2023
- 9782924611531
En couverture du numéro 171 de la revue Nuit blanche, sous le regard de la photographe Sophie Gagnon-Bergeron, retrouvez Dominique Scali, que l'on pourrait presque confondre avec Danaé Poussin, l'insulaire héroïne du roman Les marins ne savent pas nager. La lauréate du Prix des libraires 2023 s'est entretenue avec Patrick Bergeron au plus récent Festival Frye. Apprenez-en plus sur la double vie d'une journaliste et autrice, sa vision particulière de l'intériorité des personnages, le folklore breton, les westerns crépusculaires et l'eau !
Plusieurs autres articles se retrouvent dans ce numéro.
Grâce à Michel Giguère, concepteur et animateur des Rendez-vous de la BD à Québec, Nuit blanche renoue avec d'anciennes amours, celles pour un genre qui s'est longtemps logé dans ses pages sous la plume de mordus, et qui a beaucoup évolué depuis, celui de la bande-dessinée. Dans son premier article, Michel Giguère s'intéresse au bédéiste américain Matt Madden et à son album Ex-libris, une oeuvre énigmatique et déroutante qui remet en question « le rapport du lecteur à la fiction et celui du personnage à son statut d'être fictif ».
Michel Pleau se réjouit : les poèmes de Pierre Morency rejoignent « le grand livre des poètes québécois » dans une accessibilité nouvelle. La relecture de Pierre Morency » est suivi d'un poème inédit de Morency à paraître en septembre chez Boréal.
Tant d'autres propositions se retrouvent dans ce numéro ! Des oeuvres sont à aborder, à redécouvrir ou à creuser, celles de David Beaudoin, Kikou Yamata, Stefan Zweig... et même Tintin ! -
Voix et Images. Vol. 48 No. 2, Hiver 2023
Dominique Garand, Pierre Rajotte, Jean Morency, Leah Sandner, Lianne Moyes, Robert Dion, Daniel Laforest, Denise Brassar
- Université du Québec à Montréal
- 5 Juin 2024
- 9782924587614
Le dossier du numéro 143 de la revue Voix et images, présenté par Dominique Garand et Pierre Rajotte, porte sur les fictions québécoises de l'ailleurs. En complément, une partie de la section «Chroniques» est consacrée à la voix de collègues d'autres pays afin qu'ils et elles fassent le point sur la recherche en littérature québécoise à travers le monde.
Résumé long : Dominique Garand et Pierre Rajotte signent le texte de présentation du dossier du numéro 143 de la revue Voix et images, lequel entend contribuer à l'avancement des connaissances concernant la représentation de l'ailleurs dans les fictions québécoises. En complément, une partie de la section «Chroniques» est consacrée à la voix de collègues d'autres pays afin qu'ils et elles fassent le point sur la recherche en littérature québécoise à travers le monde.
Retrouvez dans ce numéro des articles de Andrée A. Michaud, Jean Morency, Leah Sandner, Lianne Moyes, Robert Dion, Dominique Garand et Pierre Rajotte.