Filtrer
Langues
sophi
-
Petits meurtres entre amis. derapage
Gagnon-Roberge Sophi
- Éditions Les Malins
- Petits meurtres entre amis
- 16 Mars 2024
- 9782898630156
Quelle est la meilleure chose à faire quand ton meilleur ami meurt devant toi (et que tu es peut-être un peu en partie responsable)?
A) Appeler la police
B) Fuir
C) Cacher le corps
Et dire qu'ils avaient un plan... -
Emmenez-moi
Marie Vareille, Clarisse Sabard, Julien Rampin, Carine Pitocchi, Tonie Behar, Isabelle Alexis, Adèle Bréau, Sophi
- Éditions Charleston
- 13 Mai 2020
- 9782368125670
Opération solidaire : pour chaque exemplaire acheté, 1 € reversé au collectif #ProtègeTonSoignant.
10 NOUVELLES SUR LE THÈME DE L'ÉVASION
Alors que le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent, les auteurs et l'équipe Charleston souhaitent s'associer aux démarches solidaires spontanées qui se sont développées dans tout le pays et soutenir le personnel soignant. C'est ainsi qu'est née l'idée d'un recueil de nouvelles en partenariat avec le collectif #ProtègeTonSoignant.
Puisque les mots resteront toujours le meilleur moyen de s'évader, dix des auteurs et autrices Charleston vous invitent au voyage, à laisser derrière vous un quotidien qui comporte nécessairement de petites baisses de moral, pour suivre leurs héros dans leur quête d'évasion. Depuis un banc ensoleillé, en partance pour des destinations exotiques, ou au cœur d'une gare où se croisent les voyageurs, un moment de divertissement et d'évasion !
LES AUTEURS CHARLESTON SE MOBILISENT POUR LE PERSONNEL SOIGNANT
Isabelle Alexis est autrice et ancienne actrice. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
Tonie Behar est romancière, spécialiste de la comédie romantique. Elle est notamment l’autrice de Si tu m’oublies et fait partie du collectif #TeamRomCom.
Adèle Bréau est une autrice et journaliste. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
Sophie Henrionnet est notamment l’autrice de Vous prendrez bien un dessert ?. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom.
Pascale Rault-Delmas est autrice. Son second roman, Un enfant à tout prix sera publié en juillet 2020, et est déjà disponible en version numérique.
Carine Pitocchi est la lauréate du Prix du livre romantique 2020. Son roman Les Rêves de nos mères sera publié en juin 2020, et est déjà disponible en version numérique.
Julien Rampin est influenceur et auteur. Son premier roman, Grandir un peu, a été publié en décembre 2019.
Clarisse Sabard est la lauréate du Prix du livre romantique 2016. Elle est notamment l’autrice best-seller des Lettres de Rose et de La Femme au manteau violet.
Laura Trompette écrit depuis son enfance. Elle est notamment l’autrice de la série Ladies’ Taste.
Marie Vareille est l’autrice des best-sellers Je peux très bien me passer de toi et La Vie rêvée des chaussettes orphelines. Elle fait partie du collectif #TeamRomCom. -
Études françaises. Volume 46, numéro 3, 2010
Isabelle Arseneau, Madeleine Jeay, Héléne Bouget, Mireille Séguy, Christine Ferlampin-acher, Armand Strubel, Sophi
- Les Presses de l'Université de Montréal
- 6 Mars 2020
- 9782760641389
Conforme à la majorité des plus récents travaux consacrés à l'hypertextualité, la dernière réévaluation en date de l'histoire du pastiche (Paul Aron, 2008) fait l'impasse sur la littérature du Moyen Âge. Ce dossier espère réhabiliter le corpus médiéval en l'incluant dans la réflexion critique et théorique sur cette pratique hypertextuelle qu'on peut définir, avec Gérard Genette, comme l'imitation en régime ludique d'un style, d'une manière. Les spécialistes réunis pour ce numéro ont accepté de tester l'hypothèse du pastiche sur un corpus varié, qui regroupe autant des formes brèves des domaines d'oc (sirventes-ensenhamens) et d'oïl (fabliaux et pièces lyriques) que différentes traditions romanesques du XIIIe au XVe siècle (Meriadeuc, L'Estoire del saint Graal et la vaste composition en prose qu'est le Perceforest).
-
L'Inconvénient. No. 88, Printemps 2022
Alain Roy, Julie Mazzieri, Sarah-louise Pelletier-morin, Michel Biron, Lise Fontaine, David Dorais, Sophi Marcotte
- L´Inconvénient
- 14 Octobre 2022
- 9782924726594
Ce printemps, la revue L'Inconvénient entreprend de baliser les tendances et écoles de la littérature québécoise contemporaine afin d'en cerner la structure, l'écosystème, voire la spécificité dans son dossier « Les nouveaux courants de la littérature québécoise ». Bien que depuis une dizaine d'années on la dise si hétérogène et diversifiée qu'il est difficile d'en avoir une vue d'ensemble, certains courants s'annonçaient ou émergeaient. Littérature familiale, roman documentaire, littérature du corps, littérature réparatrice, roman de l'ailleurs, nouveau régionalisme, littérature migrante ou encore littérature engagée sont quelques exemples abordés par les collaborateurs et collaboratrices. Hors-dossier, retrouvez les habituelles rubriques consacrées à la littérature, au cinéma, aux séries télé et au jazz.
-
Histoire Québec. Vol. 28 No. 2, 2022
Claude La charité, Marc-Andre Bernier, Kilyan Bonnetti, Maxime Gohier, Peggy Davis, Lyse Roy, Hugues Ouellet, Sophi
- Les Éditions Histoire Québec
- 13 Janvier 2023
- 9782895862338
Ce numéro du magazine Histoire Québec présente un dossier thématique sur le patrimoine livresque et archivistique. Découvrez les trésors anciens que le Centre Joseph-Charles-Taché a hérités des collections du Grand Séminaire de Rimouski et plongez-vous dans les ouvrages de référence qui ont forgé la culture humaniste du Québec et dont le Cégep de Trois-Rivières conserve de précieux exemplaires. Partez à la chasse aux archives de la Nouvelle-France qui constitue un patrimoine riche mais dispersé et difficile à saisir. Évadez-vous ensuite avec les récits de voyage des XVe au XVIIIe siècle que conserve le centre des livres rares de l'UQÀM, et suivez le destin du fonds Franciscana. Apprenez comment des archives de Voltaire ont trouvé domicile à Sherbrooke. Accompagnez le travail érudit d'indexation des bulletins des sociétés d'histoire effectué par un passionné et émerveillez-vous avec les premiers ouvrages de la littérature jeunesse au XXe siècle. Hors-dossier, voyez comment le Québec a longtemps hésité entre refuser l'image d'une terre glacée et revendiquer son hivernité grâce au triomphe des carnavals d'hiver, puis penchez-vous sur le néologisme épormyable forgé par l'écrivain Claude Gauvreau.
-
Préparer son accouchement
Gamelin-Lavois Sophi
- Éditions Jouvence
- Maxi-pratiques
- 11 Juin 2014
- 9782889051762
Autour de la naissance, de nombreux intervenants prennent en charge, expliquent qui va faire quoi ou comment les choses vont se dérouler.
Pourtant, de nombreux parents déplorent avoir manqué d’information tant médicale que concernant leurs droits, mais également sur les possibilités réelles
qui s’offrent à eux.
Dans ce livre, l’auteur vous invite à réfléchir aux pratiques médicales courantes ou systématiques, à vous informer à l’avance pour décider en conscience et propose des ressources pour préparer votre accouchement.
Le « projet de naissance » peut être un outil de réflexion personnel ; c’est surtout un préambule indispensable qui sert à clarifier le contrat de soins entre patient et professionnel ; c’est s’engager vers une meilleure compréhension et une satisfaction partagée et pouvoir vivre l’accouchement que vous souhaitez en respectant le processus naturel et vos besoins.
Sophie Gamelin-Lavois est consultante en périnatalité. Elle a créé le site www.perinatalite.info et édite le bulletin d’information Internet « Lettre Périnatalité ». Elle a fondé et présidé l’Alliance Francophone pour l’Accouchement Respecté. Co-auteur, avec Martine Herzog-Evans, des deux guides juridiques Les droits des mères, et auteur du livre Accoucher en sécurité, son travail est présenté sur son site www.sophiegamelin.com -
Ce qui reste sans contour
Courdeau Sonia-Sophi
- Éditions Prise de parole
- Poésie
- 24 Février 2020
- 9782897441401
Mes doigts sont rouges.
Mes lèvres sont rouges.
Mes doigts sont trempés dans mon encre.
Mes mains s'agrippent à l'idée que j'ai de toi puis s'envolent.
S'enfuient.
À l'intérieur comme à l'extérieur de moi, les personnages ont quitté la scène sans verrouiller la porte.
Tout est à mobiliser : la tête, la gorge, les mains, le ventre. Le sexe. Le corps entier couve les souvenirs, donne naissance au poème. Sur la joue où il y eut griffure, on voit maintenant les traces d'une larme ou d'une caresse. Le corps se tient aux aguets, prêt à fuir et à réinventer le temps. Et la femme cherche, parmi les histoires, celle qu'il lui faudra écrire.
Dans «Ce qui reste sans contour», troisième recueil de la poète, on assiste à l'évolution d'une jeune femme appelée à se reconstruire par l'écriture. En reprenant contact avec sa mémoire corporelle, la femme établit un dialogue avec l'autre partie en elle et parvient à transcender l'abus dont elle a été victime.
Le recueil s'inscrit dans une réflexion sur le rôle des procédés narratifs dans la redéfinition d'un sujet touché par un événement traumatique. Il rend hommage à la résilience de l'individu face à la violence ainsi qu'au pouvoir thérapeutique de l'art.