Filtrer
Rayons
Langues
sophie tal men
-
Larguer les amarres pour mieux se reconstruire.
Alexis n'a plus rien à voir avec le jeune urgentiste passionné qu'il était : brisé par ses missions humanitaires, il a perdu goût à la vie et foi en son métier. Lorsqu'on l'appelle pour remplacer l'unique généraliste local sur l'île de Groix, en Bretagne, c'est à reculons qu'il s'y installe, ignorant tout des merveilleuses promesses que cette île lui réserve...Au contact de sa nature sauvage et de ses habitants hauts en couleurs, Alexis renoue avec le plaisir de vivre et un nouveau départ s'offre à lui...
Dans ce roman où les destins cabossés se croisent et s'entraident, Sophie Tal Men célèbre les vertus de la solidarité et nous offre une parenthèse insulaire lumineuse et un moment de tendresse infinie. Un voyage bouleversant au coeur d'une île et des hommes.
« Notre coeur s'emballe pour ses romans qui font du bien. » Elle -
Dans le silence se jouent parfois les destins...
Ce n'est pas un hasard si Sarah a choisi le métier d'infirmière : elle passe son temps à s'occuper des autres, jusqu'à s'oublier elle-même. Quand son beau-père, Pedro, perd brutalement la parole à la suite d'un AVC, elle décide d'être sa voix et de partir à la recherche de ses proches, avec lesquels il s'est brouillé depuis de nombreuses années. Tomás, l'un de ses fils, ne voit pas d'un bon oeil cette intrusion dans sa vie et ne lui réserve pas l'accueil escompté...
Entre la Bretagne et Lisbonne, un roman plein de grâce et de générosité qui célèbre le pouvoir des mots et les vertus indispensables de la réconciliation.
Avec cette belle histoire de famille et d'amour, Sophie Tal Men nous invite à ne jamais taire nos sentiments et à laisser parler nos coeurs.
"Notre coeur s'emballe pour ses romans qui font du bien." Elle
"Un roman parfait pour ne pas quitter l'été." France Info -
Dans le quartier du Montparnasse à Paris, Elsa, Marie et Guillaume se croisent sans le savoir. Si le jour, leur quotidien les éloigne, le soir, tous trois affrontent une même peur de la nuit. Elsa se réfugie dans le bus pour éviter la violence de la rue, Marie, qui vient de quitter Brest, multiplie les gardes à l’hôpital pour combler son vide sentimental, et Guillaume retarde la fermeture de son bar afin de fuir la solitude.
C’est au détour d’un Lavomatic, d’un irish pub ou par le biais d’une annonce sur Leboncoin qu’ils finiront par se trouver. Mais parviendront-ils, ensemble, à aller jusqu’au bout de leur nuit ? À se reconstruire ?
Des matins heureux est le roman des nouveaux départs, la rencontre de trois personnages blessés, touchants dans leur fragilité, inspirants dans leur force de résilience.
Durée : 06H16
© Éditions Albin Michel, 2022 © et (P) Audiolib, 2022 -
Lorsqu'elle apprend qu'elle est malade, Jacqueline mesure plus que jamais le prix de chaque instant. Au crépuscule d'une vie riche d'expériences et de souvenirs, elle veut faire partager son goût du bonheur aux deux êtres qui comptent le plus à ses yeux. Alexandre, le garçon qu'elle a élevé, jeune interne en médecine, et Margaux, sa petite-fille, qui travaille dans l'illustre chocolaterie familiale. Tous deux ne sont qu'à la moitié du chemin et déjà happés par leur vie professionnelle ! Depuis les falaises du Cap Fréhel où la vieille dame les a réunis, elle met sur pied un projet un peu fou pour qu'enfin ils ne s'empêchent plus de rêver et écoutent battre leur coeur. Car savoir qui on est, c'est savoir où on va... sans redouter les obstacles qui vous font grandir !
Une histoire pleine de générosité, fraîche et optimiste. Sophie Tal Men nous invite à savourer la vie, à la croquer à pleines dents, comme une tablette de chocolat !
« Sophie tal Men fait partie des nouvelles papesses du roman populaire... Qui font souffler un vent de modernité et de fraîcheur sur le roman populaire... Un cocktail qui confère à leurs récits un caractère d'universalité et un pouvoir d'identification fort. » Livreshebdo/ -
« Vif, très enlevé et drôle. » Santé Magazine
En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d'humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu'un apprentissage, c'est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C'est là que bat le coeur de la vie.
Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées... Comment retenir l'instable et insaisissable Matthieu dans ses filets ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu ?
On retrouve l'énergie et la fraîcheur de l'auteur des Yeux couleur de pluie et de Entre mes doigts coule le sable dans ce roman du quotidien mouvementé de Marie-Lou et Matthieu. Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d'amitié, beaucoup de résilience pour une vraie surprise.
« Sophie Tal Men dépeint joliment le décalage entre les rêves d'une interne et la réalité de l'hôpital. » Gala
« Une auteure qui compte parmi les nouvelles papesses du roman populaire. Qui font souffler un vent de modernité et de fraîcheur sur le roman populaire... Un cocktail qui confère à leurs récits un caractère d'universalité et un pouvoir d'identification fort. » Livres Hebdo -
Les yeux couleurs de pluie : les tribulations d'une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux...
Pour Marie-Lou, c'est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes. L'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêlent à la dure réalité de l'hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Et au beau milieu de la nuit, cette Savoyarde en ciré jaune croisera Matthieu, un surfer, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?
Rencontres, passions, non-dits, doutes... l'histoire d'un envol, l'histoire d'une vie. La baie des Trépassés, le port du Moulin-Blanc, le brouillard de Brest donnent une dimension romantique à ce beau roman sensible et drôle, riches d'histoires sur le milieu médical, et qu'on ne lâche pas.
-
Ses vacances en Bretagne vont réveiller l'aventurière qui sommeille en Charlotte !
Je m'appelle Charlotte, j'ai dix ans, et j'ai tellement les chocottes, n'importe où, n'importe quand, qu'on me surnomme Chocotte ! Ça n'a pourtant pas empêché mes parents de m'envoyer en vacances loin d'eux, sur une île, chez une grand-mère que je connais à peine... Par-dessus le marché, je découvre que je vais devoir cohabiter avec un certain Tibo et son drôle de chien. Ce garçon, aussi téméraire que je suis trouillarde, semble prêt à tout pour m'embarquer dans ses aventures...
Le jour, Sophie Tal Men revêt sa blouse blanche et exerce son métier de neurologue. Le soir, quand ses enfants sont couchés, elle écrit des histoires.
Cette autrice de best-sellers a su conquérir le coeur de tous les lecteurs, les adultes comme les enfants.