Filtrer
Éditeurs
Langues
tonvoisin
-
Réplicons : l'art de répondre aux cons
Tonvoisin
- Pygmalion
- Hors collection
- 14 Avril 2021
- 9782756432106
Nous sommes sans cesse confrontés à la connerie humaine, partout, continuellement. Il est plus que temps d'agir.
Cet ouvrage condense des millénaires d'histoire qui nous enseignent les bonnes réactions quelle que soit la situation. Sénèque, Plutarque, les Spartiates, Winston Churchill...nombreux sont ceux qui nous offrent en héritage les clés pour affronter la méchanceté et la mauvaise foi ambiantes.
Connaissez votre ennemi o Se taire vaut mille mots o Insulter n'est pas jouer o Soyez doux comme un loup o A perdu d'avance celui qui ne sait pas écouter o N'ayez jamais le dernier mot.
Et bien d'autres.
Voici les vingt-six commandements incontournables pour survivre. -
Il était une fois, la merveilleuse république d'Idiotie...
«Vous conviendrez, j'en suis sûr, qu'aucune nation intelligente n'a jamais dans l'histoire été gouvernée par des cons. Aucune. Absolument jamais! Une nation intelligente ne peut le souhaiter, ni pour contrarier sa mère patrie, ni pour aucune raison. Bien évidemment non.
En revanche, il existe une petite nation fort sympathique dont c'est l'une des caractéristiques : la république d'Idiotie. Mais bon, comme son nom l'indique, elle était prédestinée.
Il est temps que votre dévoué serviteur vous fasse découvrir cette merveilleuse et inénarrable contrée. Ce pays inimaginaire qu'on ne trouve sur aucune carte de géographie, dont on ne parle dans aucun livre, dont on ne trouve pas trace dans les guides touristiques... Sauf ici.» -
Décofinés avec des cons ; guide de survie
Tonvoisin
- Pygmalion
- Hors collection
- 23 Septembre 2020
- 9782080228031
Chères lectrices, chers lecteurs, cet ouvrage a été rédigé en l'an 2020, durant la période effroyable dite du « grand confinement », qui précède celle dite du « grand lâché ».
Certes, lors de la rédaction de Travailler avec des cons, ce n'était déjà pas la panacée, mais, à cette époque, vos cons de bureaux ne s'invitaient pas sur vos genoux à l'heure du petit-déjeuner. Pourtant, le pire n'est pas passé. Car nos cons ont muté...
Avec Travailler avec des cons et Vivre avec des cons, TONVOISIN pensait nous avoir sauvés... Mais rien ne va plus dans ce nouveau monde. Heureusement, notre expert national nous offre une bouée de sauvetage. -
Travailler avec des cons, vous le savez déjà, c'est un vrai métier, et c'est un métier ma foi bien drôle, nos cons d'entreprises étant si polissons, si innovants, si compulsivement inventifs. Mais nous devons aussi rester nous-mêmes bien vigilants (vigilancum vigilancum gardem), nous ne sommes pas les derniers à être parfois un peu cons, il faut inlassablement et avec humilité surveiller le bête qui sommeille en nous. Mais alors, Travailler pour des cons, je vous l'assure, c'est vraiment tout autre chose, oserais-je dire que c'est une autre paire de manches ! Et les manches, tout comme la conduite des tractopelles en mer Caspienne, cela relève de l'expertise. Travailler avec des cons, c'était niveau cours de récré en école primaire, alors que Travailler pour des cons requiert un solide doctorat. En toute franchise, si vous avez l'auguste chance de travailler pour des cons, vous aurez dans ce livre les clés pour que ce ne soit pas seulement beaucoup plus drôle, mais que cela devienne parfaitement hilarant.
-
« Toutes ressemblances avec des individus cons de sexe masculin ou féminin, voir autre, ayant existé et existant toujours, sévissant et bâfrant honteusement à votre table ou à proximité, dans les repas mondains ou même pas mondains, mais pourrissant copieusement les repas de l'apéro jusqu'au digestif, ne sont ni pures coïncidences ni fortuites ni accidentelles, ni pas fait exprès, ni le fruit du hasard... Et, si certains se reconnaissent, c'est normal, c'est volontaire et, surtout, c'est bien fait ! Jubilons lectrices, réjouissons-nous lecteurs, et qu'ils s'étranglent de rage de chacun de ces mots étouffe-crétins ! »