• L'autre moitié du songe m'appartient Nouv.

    «"La mort, l'amour, la vie", telle aurait pu être la devise de celle qui adorait la poésie d'Éluard. D'autant que la mort, contrairement à la plupart des poètes qui ne font que l'effleurer, Alicia Gallienne l'a tutoyée en son adolescence, jusqu'à l'affronter l'année de ses vingt ans, au petit matin du 24 décembre 1990. Ses poèmes sont ceux d'une irradiante jeune fille de dix-sept, dix-huit et dix-neuf ans, d'une jeune femme secrète qui aura vécu intensément un destin de comète. Pareil à ces étoiles qui brûlent à des années-lumière, et dont il nous reste le mystérieux souvenir, voici l'écho bouleversant de ses vives ténèbres et de ses fulgurances.»
    Sophie Nauleau"

  • Le loup des ardents Nouv.

    Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.
    1561, Sologne. L'hiver s'abat sur Ardeloup. Nuit et jour la neige tombe, transformant implacablement le village en prison. Puis un mal mystérieux se répand parmi les habitants. Certains ont des hallucinations terrifiantes, d'autres hurlent qu'ils brûlent alors qu'ils sont glacés. Cette maladie qui imprime sa marque noire sur le corps des mourants est-elle l'oeuvre d'un démon ou celle d'un assassin ? Bientôt, la superstition embrase les esprits. Il faut un coupable avant qu'il ne reste plus personne pour enterrer les morts...Un premier polar historique élu parmi 150 manuscrits anonymes 12 jurés qui représentent chacun un maillon essentiel de toute investigation judiciaire Un prix littéraire pour le genre le plus populaire de France

  • Anatomie d'un coeur sauvage Nouv.

    Figure du mouvement #MeToo, actrice, réalisatrice, Asia Argento se dévoile dans un livre témoignage sans concession, dicté par la libertéFille du réalisateur Dario Argento et de l'actrice Daria Nicolodi, Asia a passé une enfance chaotique entre une mère violente et un père absent, totalement dévoué au cinéma. Cette absence de cadre a forgé chez elle, très jeune, un désir farouche de liberté que la vie - les hommes en particulier - n'a cessé de lui faire payer très cher.
    Ses débuts dans le cinéma à 9 ans, ses rapports compliqués avec sa mère, sa découverte de l'amour et du sexe, tout comme celle de la drogue et des excès, sa carrière mais aussi les jeux de pouvoir et les rouages de l'industrie du 7e art... Victime parmi tant d'autres d'Harvey Weinstein, Asia Argento pose un regard lucide et sans complaisance sur sa vie et sur son monde, animée par la franchise de ton et la soif de liberté qui l'ont poussée à faire voler en éclats l'omerta qui y règne.
    On connaissait ses films, on découvre une autrice, une forte personnalité qui parle d'elle et de notre société sans fard mais avec beaucoup d'humour, une conteuse véritable dotée d'un grand sens du rythme. C'est sa psychologue qui a conseillé à celle qui se qualifie souvent de survivante d'écrire pour se reconstruire. On ne peut qu'approuver.

  • - 20%

    S'informer avant de décider

    Toutes les femmes sont sensibilisées aux bénéfices du dépistage du cancer du sein par les médias, l'Assurance maladie, les médecins... mais combien savent que faire une mammo tous les deux ans comporte aussi des risques ?

    Car des risques, il y en a, à commencer par celui du surdiagnostic, qui peut conduire à des examens et des traitements inutiles et angoissants. Ces risques sont tels que la question du dépistage fait aujourd'hui l'objet d'une vive controverse au coeur de la communauté scientifique. Un débat dont les femmes sont tenues à l'écart.

    Dans ce livre bienveillant, la Dre Cécile Bour nous rappelle avec justesse que la décision de s'engager dans une démarche de dépistage est un choix personnel qui nécessite d'être réfléchi. Si vous vous posez des questions sur le dépistage du cancer du sein, ou si vous envisagez de le réaliser à votre initiative ou celle de votre médecin, il est important que vous soyez informée de l'ensemble des avantages, inconvénients et conséquences des examens de dépistage.

    Conçu à partir des questions de patientes, ce livre vous fournira les informations nécessaires pour vous aider à mieux comprendre les enjeux de ce dépistage et à les aborder avec votre médecin.

  • Miss Austen Nouv.

    Miss Austen

    Gill Hornby

    « Un roman inventif et profondément émouvant. J'ai autant ri que pleuré. » - Karen Joy Fowler
    « Maintenant que le moment approchait, elle sentait flancher sa résolution. Elle s'empara des lettres de Jane. N'aurait-elle pas dû éprouver une profonde joie à l'idée de renouer avec sa soeur quelques heures durant ? Et pourtant, cette perspective la faisait frémir. Elle se laissa lourdement choir contre le coussin trop dur. Cela aurait été tellement plus simple de s'en tenir au présent pour les années qui lui restaient à vivre, sans se replonger dans le passé. »
    En 1840, plus de vingt ans après la mort de Jane Austen, sa soeur, Cassandra, retourne dans le village de Kintbury pour séjourner chez Elizabeth Fowle, une amie de la famille.
    Elle sait que la correspondance d'Elizabeth, cachée dans un recoin du presbytère, contient de nombreuses lettres de Jane et probablement des secrets de famille qu'elle veut à tout prix protéger.
    Tout en se remémorant sa jeunesse et ses relations avec sa soeur adorée, elle isole les lettres les plus intimes.

    Elle se trouve alors devant un choix difficile : les détruire pour protéger la réputation de Jane, ou bien permettre à la postérité de savourer l'esprit brillant et acéré d'une autrice disparue trop jeune.


    Inspiré par un mystère littéraire qui a longtemps intrigué les biographes et les universitaires, Miss Austen est un roman original, intense et complexe, sur les amours et la vie de Cassandra et Jane Austen.

    « Extraordinaire et déchirant, Miss Austen m'a transportée depuis la toute première page. Un roman remarquable, à la fois original, profondément émouvant et d'une grande finesse. Un cadeau pour tous les amoureux de Jane Austen. » - Lara Prescott
    « Un roman parfait, tendre, avec une atmosphère particulière. Gill Hornby était destinée à écrire l'histoire de Cassandra et s'y est attelée avec toute sa finesse et sa sensibilité. » - Kirsty Wark
    « Totalement absorbant. La vie des soeurs Austen est évoquée avec une précision et une assurance témoignant d'une connaissance approfondie de l'époque. » - Artemis Cooper
    « Miss Austen émeut, suscite la réflexion et nous oblige à voir Jane et Cassandra Austen sous un jour nouveau. » - Helena Kelly
    « Un livre intelligent, plein d'esprit, divertissant. J'ai adoré. » - Claire Tomalin

  • Sensibilités n.9 ; au miroir de l'argent Nouv.

    L' homo economicus, pure rationalité ? Sans doute pas : rien n'est peut-être moins désaffecté que l'argent. Instrument de mesure, d'échange, support de la valeur, l'argent suppose une interdépendance entre individus. Mais il est aussi pris dans le jeu des rapports sociaux et matériels, investi d'affects multiples.
    Bien loin de de la supposée rationalité d'un
    homo oeconomicus qui, froidement, ne chercherait qu'à maximiser ses intérêts, l'argent agite et mobilise de bien plus puissantes affaires. Guerres, paniques boursières, meurtres ou querelles d'héritage, en sont des manifestations spectaculaires. Mais il est aussi des suspicions souterraines et insidieuses qui discréditent ou délégitiment l'argent parce qu'il serait "sale", mal gagné ou non mérité. L'argent des uns ne vaut pas toujours celui des autres.
    /> Derrière les transactions, se nouent ainsi des histoires complexes, infiniment vivantes et sensibles, qui ont à voir avec la morale, la politique, mais aussi l'imaginaire. Les échanges marchands, dettes et créances sont mus par des passions, croyances et interdits, portent la marque de normes et hiérarchies sociales. Leur inscription est aussi affaire de récits.
    Dans sa 9e livraison, le sommaire de
    Sensibilités deploie au miroir de l'argent objets, affects et itinéraires : des lettres de change aux coquillages de la monnaie kanak, des bitcoins aux transferts d'argent pour accomplir sa migration, une déambulation fiévreuse de Borges, un édifice onirique de Marx...

  • Toutes les options du beau gosse Nouv.

    Comment "devenir un homme" à l'heure de #MeToo ? Un roman qui parle vrai, impertinent et pétri d'humour. Peut-on être ami avec son exact contraire ? Oui ! La preuve : Lucas, si sage et sérieux, ne quitte plus Florian. Il est fasciné par son culot et son sens irrésistible de la provoc. Pas franchement concerné par #MeToo et #BalanceTonPorc, Florian passe son temps à évaluer les filles. Lorsqu'il humilie horriblement Gaëlle, ses amies refusent de laisser passer ça. Et pour leur plan, elles ont besoin de Lucas.

  • Si tu vois le Wendigo Nouv.

    Peut-on sauver les gens contre leur gré ? Un roman fantastique envoûtant.Fin des années 50, États-Unis. David vit avec ses parents dans une résidence de standing où chaque famille semble mener une vie parfaite. Un soir d'été, en rentrant chez lui, il s'immobilise, frappé de stupeur : sa voisine Ruth marche nue sur la route, hagarde, la bouche en sang. Une apparition presque irréelle. Ruth est-elle somnambule comme le prétend son mari ? Et d'où viennent les visions prémonitoires de la petite Nelly ? L'épaisse forêt qui jouxte la résidence pourrait détenir quelques réponses.

  • Diana racontée par elle-même Nouv.

    Diana racontée par elle-même

    Andrew Morton

    • Lizzie
    • 30 Septembre 2021

    " Un récit intime, sincère et parfois choquant. Des éléments jusqu'alors inconnus de la vie de Diana y sont révélés. " The Sunday TimesÀ sa parution en 1992, cet ouvrage créa une véritable onde de choc : personne n'aurait pu imaginer que le sourire de la princesse adulée dissimulait un si profond mal-être.
    Diana y révélait les détails de sa vie de couple, sa boulimie, ses tentatives de suicide, l'existence de Camilla, ses relations difficiles avec les membres de la famille royale, mais aussi ses bonheurs de mère et son souhait de vivre enfin une existence conforme à ses désirs, loin des photographes.
    Deux décennies après sa mort à Paris, le 31 août 1997, cette réédition augmentée inclut la transcription fidèle des paroles prononcées par Diana lors des séances d'enregistrement.
    Ce livre compose ainsi l'autobiographie de celle qu'on dénommait la " princesse du peuple ". Le testament de l'une des personnalités les plus aimées de notre temps.

  • La vérité sur la petite graine Nouv.

    Un roman drôle et tendre, qui déconstruit les stéréotypes les plus tenaces ! Grande nouvelle ! La maîtresse est enceinte. À propos, d'où viennent les bébés ? Lena, Luc et Sakina ont chacun leur idée. Anis, lui, en est certain : les spermatos de l'homme font la course, c'est le plus fort qui gagne ! La maîtresse devra rectifier de fausses croyances et leur donner les dernières infos de la science... Pour former le futur être humain, tous les spermatos doivent coopérer. Mais au fait, et si c'était l'ovule, la vraie vedette de cette histoire ?

  • Pilates du matin : faire le plein d'énergie et illuminer sa journée Nouv.

    De quoi avezvous besoin ce matin ? Quelle est votre envie du jour ?

    Telle est la question à vous poser chaque matin. Et en fonction de la réponse, choisissez la séance de Pilates la plus adaptée?: besoin de douceur, de tonus, d'oxygène...
    Accompagnée d'une coach - qui prendra soin de vous mieux que personne -, initiez-vous à la méthode Pilates afin de vous reconnecter à votre corps et à votre esprit grâce à des routines simples et efficaces.
    L'autrice vous propose des postures et des séances thématiques qui tiennent compte de votre énergie du moment.

    Installez votre tapis et laissez-vous guider pour un renforcement en profondeur !

    Au programme :
    - les principes fondamentaux de la méthode de Joseph Pilates ;
    - des séances de 5 à 45 minutes par jour avec des options ou des astuces selon votre niveau de pratique ;
    - en bonus : des routines express pour les matins pressés !

  • Cinq coups d'avance : devenez un maitre de la stratégie d'entreprise Nouv.

    LE SECRET POUR MATER VOS RIVAUX ? ADOPTER LA MENTALITÉ DES GRANDS MAÎTRES D'ÉCHECS ! Dans le monde des affaires comme aux échecs, le gagnant est celui qui prédit et devance les actions de son adversaire. Si vous ne contrôlez pas le jeu, c'est que vous êtes vous-même un pion ! Patrick Bet-David a ignoré pendant longtemps cette règle simple. Incapable d'anticiper, il accumulait les dettes et les revers, jusqu'à ce qu'il décide de devenir le maître de sa vie. Avec franchise et pédagogie, l'entrepreneur à succès raconte son histoire et partage ses stratagèmes les plus brillants pour : o déterminer qui vous voulez être ; o raisonner en période de calme comme en période de crise ; o constituer une équipe solide ; o élaborer la bonne stratégie de développement ; o dominer les jeux de pouvoir. Quels que soient votre secteur d'activité et la taille de votre entreprise, ce livre sera votre allié pour concrétiser vos objectifs business les plus audacieux. Vous ferez échec et mat à tous les coups ! DES GRANDS MAÎTRES D'ÉCHECS ! Dans le monde des affaires comme aux échecs, le gagnant est celui qui prédit et devance les actions de son adversaire. Si vous ne contrôlez pas le jeu, c'est que vous êtes vous-même un pion ! Patrick Bet-David a ignoré pendant longtemps cette règle simple. Incapable d'anticiper, il accumulait les dettes et les revers, jusqu'à ce qu'il décide de devenir le maître de sa vie. Avec franchise et pédagogie, l'entrepreneur à succès raconte son histoire et partage ses stratagèmes les plus brillants pour : miner qui vous voulez être ; raisonner en période de calme comme en période de crise ; constituer une équipe solide ; élaborer la bonne stratégie de développement ; dominer les jeux de pouvoir. Quels que soient votre secteur d'activité et la taille de votre entreprise, ce livre sera votre allié pour concrétiser vos objectifs business les plus audacieux. Vous ferez échec et mat à tous les et-David est le créateur de la chaîne YouTube ADOPTER LA MENTALITÉ DES GRANDS MAÎTRES D'ÉCHECS ! Dans le monde des affaires comme aux échecs, le gagnant est celui qui prédit et devance les actions de son adversaire. Si vous ne contrôlez pas le jeu, c'est que vous êtes vous-même un pion ! Patrick Bet-David a ignoré pendant longtemps cette règle simple. Incapable d'anticiper, il accumulait les dettes et les revers, jusqu'à ce qu'il décide de devenir le maître de sa vie. Avec franchise et pédagogie, l'entrepreneur à succès raconte son histoire et partage ses stratagèmes les plus brillants pour : miner qui vous voulez être ; raisonner en période de calme comme en période de crise ; constituer une équipe solide ; élaborer la bonne stratégie de développement ; dominer les jeux de pouvoir. Quels que soient votre secteur d'activité et la taille de votre entreprise, ce livre sera votre allié pour concrétiser vos objectifs business les plus audacieux. Vous ferez échec et mat à tous les coups !

  • Derrière l'épaule Nouv.

    Derrière l'épaule

    Françoise Sagan

    « Je n'ai jamais voulu écrire l'histoire de ma vie. D'abord parce qu'elle concerne, heureusement, beaucoup de gens vivants, et ensuite parce que ma mémoire est devenue complètement défaillante : il me manque cinq ans par-ci, cinq ans par-là, qui feraient croire à des secrets ou des cachotteries également inexistants. À y penser, les seuls jalons de ma chronologie seraient les dates de mes roman les seules bornes vérifiables, ponctuelles, et enfin presque sensibles de ma vie.De plus, que l'on me croie ou pas, je n'ai jamais relu mes livres, sauf  Dans un mois, dans un an, unique lecture traînant dans un avion. Je le trouvais pas mal, d'ailleurs. Mais depuis, rien. On me parle d'un personnage on me jette à la tête des prénoms, des scènes, des moralités bien lointaines. Ce n'est pas la qualité de mes oeuvres qui m'amène à cet autodédain, mais la conscience que de nombreux livres m'attendent encore sur quelque étagère, des inconnus que je n'aurai sûrement pas le temps de lire avant ma mort. Alors relire un livre de moi (moi qui en connais la fin, en plus), quel temps perdu ! »Cette autobiographie sensible, drôle et désabusée de Françoise Sagan prend la forme d'une liste de ses romans. Le paysage de son oeuvre l'entraîne dans une flânerie mélancolique entre « profils perdus », « chagrins de passage », « lits défaits » et « bleus à l'âme ».  À  travers ce regard jette « derrière l'épaule », c'est toute la vie de l'écrivaine qui resurgit : les années Saint-Germain-des-Prés, ses amours, ses maisons, ses voyages. Un texte immanquable pour tous les amoureux de Sagan. 

  • Mon enfant, j'ai confiance en toi Nouv.

    Chaque individu vient au monde avec une petite graine de confiance en soi. À chacun de nous (parents, éducateurs, enseignants...) de veiller à ce qu'elle s'enracine de façon durable et puisse pousser. Pour apprendre à votre enfant à avoir confiance en lui ainsi qu'en l'autre, il est très important que, vous, vous ayez confiance en lui. Si cette réciprocité est établie, alors vous avez toutes les chances de voir grandir un futur adulte bienveillant, aimant, altruiste, conscient et confiant.
    Cet ouvrage écrit avec le coeur et inspiré des recherches récentes en neurosciences affectives et sociales est richement documenté.
    Il vous propose 38 outils concrets et ludiques ainsi que des activités faciles et pratiques pour cultiver la confiance et faire fructifier les ressources déjà présentes en chacun de vos « petits bouts ».

  • La clé à molette Nouv.

    La réédition en poche du roman lauréat du prix Strega en Italie, l'équivalent du Goncourt, par l'auteur de Si c'est un homme.
    Sur un chantier isolé en basse Volga, deux hommes se lient d'amitié. Le premier, jeune constructeur de charpentes métalliques et bourlingueur jamais à court d'histoires, s'appelle Faussone. Le second, un chimiste, c'est Primo Levi, qui se fait le narrateur de leurs discussions. Tout y passe : le métier, la famille, les amis, les femmes. Avec La Clé à molette, paru en 1978, Primo Levi, que son témoignage et sa réflexion sur Auschwitz avaient placé au tout premier rang des écrivains du XXe siècle, explorait une nouvelle dimension littéraire et, s'interrogeant sur le lien entre le monde des intellectuels et celui des ouvriers, donnait une leçon de vie drôle et désabusée.

  • Rééquilibrage alimentaire : stop aux régimes ! atteindre ses objectifs de poids sans privation Nouv.

    Bénédicte Le Panse est devenue une spécialiste renommée pour la perte de poids sans privation. Acteurs, chanteurs, journalistes, politiques, chefs d'entreprise... Ils sont nombreux à lui faire confiance pour leur suivi alimentaire afin d'être au top de leur potentiel.
    Grâce à ce livre complété et actualisé, vous accédez à cette méthode qui offre des résultats durables et évite le fameux « effet yo-yo » provoqué par les différents régimes. Vous bénéficiez des informations indispensables pour prévenir les maladies les plus fréquentes et améliorer votre bien-être.
    Vous comprendrez le fonctionnement de votre corps, la réponse du système hormonal en fonction de votre alimentation et connaîtrez vos besoins réels en termes de substrats énergétiques (protéines, glucides, lipides). Des fiches détaillées et des conseils pratiques vous aideront si vous n'aimez pas ou ne souhaitez pas cuisiner.
    Voici un guide de bon sens qui repose sur les réalités physiologiques et va à l'encontre de tous les régimes proposés à l'heure actuelle, néfastes à de nombreux égards.
    Pour associer alimentation, santé et plaisir !

  • Abby et Walton Nouv.

    Abby s'ennuie à mourir dans l'hôtel où se repose sa mère. Téméraire, elle pénètre dans la mystérieuse chambre 21 et y découvre le portrait de Walton. Elle lui donne un baiser et donne vie au portrait ! Manque de chance, elle réveille le fantôme le plus pénible qu'on puisse imaginer. Walton est insupportable, il passe ses journées à râler, à se plaindre de tout et il sent terriblement mauvais.

  • La prophétie des abeilles Nouv.

    Depuis la nuit des temps, les abeilles détiennent le secret du destin de l'Humanité.Ce secret est annoncé dans une prophétie écrite à Jérusalem il y 1000 ans par un chevalier Templier.Mais sa trace est perdue, et pour la retrouver, il faudra remonter dans le temps, traverser époques et continents, affronter tous les dangers.
    Êtes-vous prêts à payer ce prix pour sauver votre futur ?
    Une histoire inouïe, une véritable explosion de l'imagination : Bernard Werber à son meilleur !

  • Pour ne pas disparaître ; pourquoi nos avons besoins de la sagesse ancestrale Nouv.

    Sur les 7 000 langues parlées aujourd'hui à travers la planète, au moins la moitié pourraient cesser d'exister d'ici la fin du XXIe siècle, emportant avec elles une certaine vision du monde : celle des peuples autochtones. Cette menace qui pèse sur la diversité humaine et culturelle, l'anthropologue canadien Wade Davis peut en attester. Après avoir sillonné le monde pendant plus de quarante ans, il nous met en garde contre le danger qu'une telle perspective représente. Si rien n'est fait, de nombreuses cultures, parmi les plus fragiles, sont vouées à disparaître et, avec elles, des connaissances, des modes de pensée, des arts et des spiritualités - en un mot toute la sagesse d'une mémoire ancienne.
    De la Polynésie aux Andes, du Mali au Groenland, du Tibet à l'Australie, ce un voyage est tout autant un plaidoyer en faveur des cultures anciennes qu'une invitation à repenser notre monde avant qu'il ne soit trop tard.

  • Lou Nouv.

    Lou

    Stephanie Les Solieres

    " Pourquoi elle est comme ça, votre fille ? "Le combat d'une mère et de sa fille.
    " C'est le récit d'un sourire, d'une volonté, d'un courage hors norme d'une comète qui a embrasé ma vie et celle de ses proches : ma fille, Lou, mon amour, qui a filé dans nos cieux à la suite d'une série d'erreurs de diagnostic. Trop tôt. À la veille de ses douze ans. Le 22 décembre 2019. Malgré tous les Everests qu'elle avait gravis depuis sa naissance, malgré tout l'amour qu'il lui restait encore à donner et à recevoir, malgré tous ses talents et ses projets d'avenir, malgré sa vive intelligence et son rayonnement. " Stéphanie Les Solières, la maman de Lou, une petite fille atteinte d'un handicap moteur causé par une réanimation compliquée à la naissance, nous livre un témoignage bouleversant sur les préjugés, la peur de l'autre, sur la difficulté à offrir à un enfant handicapé une scolarité normale, et sur un univers hospitalier parfois hostile. Prises dans un combat à armes inégales, Lou et Stéphanie n'ont jamais connu aucun répit.

  • Embuscade à Fort Bragg Nouv.

    Un roman à couper le souffle sur le monde de la télévision et la mort annoncée de notre civilisation bien-pensante.
    À la base militaire de Fort Bragg, en Caroline du Nord, un jeune soldat homosexuel a été battu à mort dans les toilettes d'un bar, et les trois rangers coupables de l'agression sont restés impunis. Mais s'en mêle l'obstiné Irv Durtscher, producteur d'une émission de télévision à succès qui va introduire caméras cachées et micros espions sur les lieux du crime et recruter une strip-teaseuse thaïlandaise... Dans ce court roman à la fois truculent et mordant, c'est notre société du spectacle qui se trouve férocement démontée et mise en pièces par Tom Wolfe." Un roman de Tom Wolfe, c'est comme tenter de faire entrer tout ce qui caractérise les États-Unis de la fin du XXe siècle dans un même livre. " Dominique Lebel, L'Actualité

  • Belle et bien dans mon âge : la méthode pour prendre de l'âge sans vieillir Nouv.

    « Pensé comme un manuel simple à utiliser, ce guide puise ses racines dans mes expériences et mes rituels de bien-être acquis depuis plus de 20 ans auprès des meilleurs experts. Je sais par mon expérience et les retours de ma communauté de femmes à travers mon blog, ma chaîne Youtube et mes réseaux sociaux, que pour supporter le rythme soutenu que nous nous imposons à longueur d'année, il faut aider son corps pour qu'il nous aide en retour. Plus tôt on commence, mieux c'est, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. La jeunesse est une énergie avant toute chose. Prendre de l'âge n'est pas vieillir. »
    Au programme : comprendre, aider et aimer son corps : comment faire équipe avec lui ; se nourrir anti-âge ; doper son métabolisme et sa bonne santé ; entretenir sa peau et ses cheveux ; penser positif, muscler son mental.

    Natacha Dzikowski a été durant 20 ans directrice de la communication et de l'image pour de grandes marques de luxe et de beauté, notamment L'Oréal. En 2017, elle crée sa société de conseil et son blog beauté, bien-être et développement personnel (www.natachadzikowski.com) sur lequel elle aide les femmes à vivre le changement de façon positive et décomplexée. Elle tient aussi des chroniques beauté et bien-être sur La Quotidienne de France 5. Elle est suivie par plus de 15k abonnés sur Instagram. Quelques vidéos emblématiques : « Ovale, mon bel ovale », « La ménopause, mangez mieux ».

  • Le monde à la une Nouv.

    Pour la première fois, une histoire de la presse par celle de ses rubriques. Une grande aventure, portée par les meilleur·es spécialistes, littéraires ou historien·ne·s, et qui nous fait parcourir près de deux siècles dans la presse française, tout en s'interrogeant sur la manière dont les supports informent leurs lectrices et lecteurs des événements du monde.
    " ÉDITO
    Depuis bientôt deux siècles, la presse française rubrique le monde.
    À celles et ceux que leurs vies ne jettent pas sur les grands chemins, elle a apporté et apporte encore, chaque jour, des récits et des images d'ailleurs.
    Elle l'a fait très différemment selon les époques. Les choses ne se passaient pas de la même façon avant le télégraphe électrique, avant le téléphone, avant le bélinographe, avant la radio, avant la télévision, avant Internet.
    Elle le fait très différemment, surtout, selon les rubriques. On ne raconte pas le monde de la même façon dans le roman-feuilleton, la chronique boursière, la correspondance, le reportage, la mode, le sport, la météo, l'horoscope. On ne le montre pas de la même façon à la Une, en gravures, en photographies, en caricatures, en bandes dessinées.
    Celles et ceux qui ont participé à ce livre sont toutes et tous, d'une façon ou d'une autre, des universitaires spécialistes de leurs rubriques et de la façon dont celles-ci ont donné à voir et à lire le monde. Nous leur avons demandé très précisément :
    1°) De partir d'un exemple précisément situé : une date, un événement, un journal.
    2°) Depuis ce point de vue, nous leur avons demandé de faire l'histoire de la rubrique elle-même, en remontant autant que possible dans le temps et en redescendant autant que possible jusqu'aujourd'hui.
    3°) Nous leur avons demandé d'expliquer en quoi chacune de ces rubriques a permis à ses lectrices et à ses lecteurs de saisir - ou pas - la complexité du monde.
    4°) Nous leur avons suggéré d'écrire leurs textes comme bon leur semblait, avec le style approprié, car ce livre veut être ce que les journaux sont depuis deux siècles : des espaces de liberté et d'invention.
    Nous les remercions d'avoir joué le jeu, en ces temps où les universitaires sont si occupés à des tâches parfois un peu tristes. Ils ont fait, à leur tour, la preuve que le savoir peut être joyeux.
    Nous vous présentons ce livre dans l'ordre chronologique des exemples choisis.
    Il n'est pas question de prétendre ici que la presse a toujours été une merveilleuse fenêtre ouverte sur le monde. Bien au contraire - et vous vous en rendrez vite compte - elle a souvent été le lieu de solidification des identités locales et nationales. Elle a parfois perpétué des stéréotypes dont nous aimerions nous défaire. Si elle s'est ouverte à la globalité, c'est en raison de mouvements généraux qui, pour une bonne part, la dépassaient.
    Mais, avec une grande diversité d'expression, dont ce livre veut rendre compte, elle a aussi fait autre chose, modelant en grande partie notre façon de voir, de comprendre et de ressentir le monde. En ces temps de profonds renouvellements du journalisme - sites Internet, commentaires, fake news - et cependant que la " mondialisation " fait l'objet de tant de débats, il est important de revenir, attentifs et amusés, sur une histoire qui nous concerne tous.
    Marie-Ève Thérenty et Sylvain Venayre "

  • Grâce : royaume, roulades et prouts de rat Nouv.

    Grâce n'est décidément pas une princesse comme les autres... Devenir reine ? Hors de question, elle laisserait bien sa cousine Lucinda prendre sa place. Mais pour faire des bêtises, Grâce est toujours aidée de ses deux fidèles amis Bodrick et Jasmine. Colérique et à la langue bien pendue, elle trouve toujours une occasion de faire tourner tout le monde en bourrique : se pendre au lustre du salon, se catapulter dans le château, ramener un dragon à l'école... Une princesse moderne comme on les aime, qui n'attend pas le prince charmant pour prendre sa vie en main.

empty