Éditions Ligne Continue

  • Depuis des années, une femme se cache en un lieu reculé de la forêt costaricaine.
    Afin de sensibiliser l´opinion publique sur le massacre des requins perpétré de manière illégale en toute impunité, elle prend le risque de rédiger un article pour une association écologique.
    Son initiative dérange les commanditaires du trafic illicite des ailerons de requins et la désigne comme la cible privilégiée des tueurs lâchés à ses trousses.
    Sa vie n´est alors plus qu´une fuite en avant, ponctuée de dangers tous plus mortels les uns que les autres.
    Mais cet article a aussi réveillé un autre chasseur.
    Beaucoup plus patient... et tout aussi dangereux.
    Car nul n´échappe à son passé...
     Xavier Pivano a rencontré au Costa Rica une journaliste qui regrettait amèrement l´article courageux qu´elle venait d´écrire...

  • Le 26 décembre 2004 à 07 h 58, heure locale, un tsunami d´une ampleur sans précédent provoque un raz de marée qui ravage le littoral de l´Océan Indien.


    Derko est revenu au Sri Lanka pour affaires. Rescapé du drame, il participe au sauvetage et découvre parmi les milliers de victimes, un étrange cadavre qui refuse obstinément de se décomposer. Ce dernier disparaît peu après, ainsi que de nombreux orphelins, kidnappés pour être revendus dans l´hydre urbaine de Mumbai, en Inde.


    Là, dans l´ancienne Bombay, les mafias et les tueurs fleurissent au coeur des quartiers populaires. Pour mener son enquête, Derko plonge dans l´enfer des entrailles de la ville-monstre sur les traces d´un mystérieux laboratoire pharmaceutique. Sur sa route, il croise des femmes à la fois belles, généreuses, secrètes et énigmatiques : les Demoiselles des Nuages. Elles le protègent des mille dangers auxquels il doit faire face et l´accompagnent dans sa quête pour sauver les enfants.
    Pour cette nouvelle enquête, Derko nous entraîne en Asie. La beauté, l´identité, la mort font partie des thèmes abordés dans ce récit plein de rebondissements qui nous fait arpenter le Sri Lanka, voyager en Inde puis découvrir la monstrueuse ville de Bombay.

  • Un jour, une pluie inhabituelle s'abattit sur l'archipel des Galápagos.

    Une pluie étrange, au désagréable goût de cendre.

    Et la face du monde en fut transformée pour toujours.

    Cette histoire relate la semaine qui changea à jamais l'humanité tout entière.

    Du moins qui changera l'humanité. d'ici deux mille ans.

  • Lorsqu´Arnaud reçu cette curieuse lettre d´un inconnu qui prétendait être son père, il ne pouvait imaginer qu´elle l´entraînerait si loin.


    Si loin de chez lui bien sûr, mais aussi de lui-même.

  • Des adolescents basculent sans raison dans une folie meurtrière. Au plus profond de la savane africaine et au coeur de la forêt amazonienne d´étranges tribus d´hommes-enfants prolifèrent de manière anormale, semant la mort et la désolation autour d´eux. Ces deux événements auraient-ils une origine commune ? Et si l'horreur n'était qu'un jeu ! Un jeu cruel, démentiel et inconcevable, un jeu où la seule issue est la mort... Pour en découvrir les règles, Derko va devoir arpenter les paysages arides d´Afrique avant de se confronter aux rites secrets de magie noire, au Brésil.
    Derko nous entraîne une nouvelle fois à travers la planète pour résoudre une énigme hors du commun et qui touche à ce qui nous est le plus cher : nos enfants... À vous de jouer maintenant !

  • Vingt-cinq ans après la fin de la guerre, un vétéran américain retourne au Vietnam.


    Un amour passionné enflamme son coeur à la rencontre d´une jeune femme aux yeux couleur d´abîme.


    Abîme dans lequel elle l´entraînera, bien malgré elle.


    Du delta du Mékong à la baie d´Along et les montagnes du pays Hmong, des secrets enfouis surgissent au fil du voyage.


    Des secrets qu´il aurait mieux valu oublier...
     Du Vietnam, Xavier Pivano a ramené l´histoire troublante de Linh.
    Ce roman dispose du Label Ethique WBE dont les caractéristiques et la validité sont vérifiables en cliquant  ici.
       

  • Quelle relation peut-il bien exister entre un étudiant victime d´un accident de la route, une femme agressée chez elle et un homme d´affaire souffrant d´un malaise dans un avion ?


    Aucune à première vue.


    Et pourtant, un lien ténu, léger

  • Des études dignes de foi estiment que 7 à 10% seulement des chiens seraient déclarés en bonne santé. 80 à 85% développent une maladie parodontale après l'âge de trois ans. 40% sont en surpoids ou obésité. En cause, au premier chef, son alimentation. De nombreux courants de pensée s'intéressent à elle, jusqu'aux plus mercantiles, ...

  • Comprendre le chien et se faire comprendre de lui, voilà qui ne serait pas banal, non ?
    Doit-on pour cela se mettre à parler chien ? Doit-on s'engager dans une « éducation » méthodique et codifiée (dressage) ? Doit-on lui enseigner le langage des signes ? Doit-on le prendre par la tête ou par la queue ? Doit-on considérer le chien comme une « machine » sans âme ou un être doué de raison ?
    On peut à peu près tout interdire à un chien, comme on peut aussi à peu près tout lui apprendre, sans rapport de force, accessoires, leurre, forces occultes ou béatitude transcendantale. Ainsi, la marche en laisse ne lui prend que quelques minutes pour être assimilée, et une bonne heure à l'humain, juste parce que nous avons des réflexes antinomiques avec son apprentissage du sujet. Nous avons alors le choix : passer une heure dans la joie et la bonne humeur à identifier nos « erreurs » et les corriger, ou des semaines à l'obliger à les supporter.
    Serait-ce juste une question de philosophie ?
    Et si c'était avant tout une question d'information...
    (^_^) Une présentation éthologique, philosophique, humaniste et pratique des comportements du chien et sa relation à l'homme.

    Préface de Michel Chanton, éthologiste.

  • Lol & Gimmy

    Salaber

    Lol & Gimmy ne vivent pas dans un univers virtuel, ni en marge de la société, pas plus qu'ils n'en sont des exclus.

    Lol & Gimmy n'ont pas de troubles mentaux, de but politique, de désirs de vengeance, de pulsions meurtrières, de comptes à

  • When Arnaud got an odd letter from a stranger who claimed he was his father, he couldn´t imagine it would lead him so far away. Far away from home, of course, but from himself too, from his inherent human nature. After days of trekking through Himalaya he´ll meet his long lost father. But did he expect to meet such a father ? It´s not that certain !
    Xavier Pivano acrossed a weird character´s path, when he was in Bali first, then on Ganges banks and finally in a remote monastery lost in the Himalayas.

    Jacquie Ricard-Carrodano put her heart, skills and enthusiasm into translating this novel in British English, language she has been taught.

  • L'oiseau bleu

    Xavier Gil

    Matéo vient d´avoir treize ans. Il appartient à la classe de quatrième B du collège Paul Verlaine. Il mène la vie normale d´un collégien de son âge, partageant son temps entre sa famille, ses copains et ses animaux. Pourtant, rien de ce qui va lui arriver n´est vraiment normal. Il découvre petit à petit, et son entourage avec lui, qu´il possède d´étranges pouvoirs. Ceux-ci apparaissent sous forme de signes : rêves et visions, maladies répétées, attitudes et phénomènes étranges, qui viendront s´accumuler jusqu´à une révélation brutale.


    Il lit dans l´esprit des gens, il parle aux animaux, il voyage par la pensée dans l´espace et le temps, il peut deviner le futur et sonder le passé, il peut guérir par la force de son esprit et, bien plus inquiétant, il peut parler avec les morts. D´où lui viennent ces pouvoirs et cette force qui prennent possession de lui ? Pourquoi lui ? Quel est ce vieil homme qui lui apparaît en songe ? Quelle est cette contrée étrange et démesurée qu´il traverse en rêve ? Que signifient ces appels qu´il ressent au fond de lui-même ? Qu´attend-on de lui ? Parviendra-t-il à dominer ses angoisses et contrôler ses pouvoirs ? Saura-t-il les utiliser à bon escient ?


    Pour trouver réponse à toutes ces questions, Matéo devra entreprendre un voyage qui le mènera en Amazonie, dans le haut bassin du Rio Negro, sur les traces d´une expédition maudite qui s´est déroulée plusieurs années auparavant. Là, au pied du pic des mille nuages, au coeur de la jungle, les mystères de sa vie semblent s´être noués. À la fin de ce voyage, plus rien ne sera comme avant. Quelque chose va se jouer là-bas au fond de la jungle, quelque chose de fort et de puissant que Matéo redoute et désire tout à la fois.


    Pourra-t-il dénouer les fils du destin ? Une lutte sourde va se mener au plus profond de son être, véritable quête initiatique qui lui permettra de percer le mystère de ses origines et de son identité et, peut-être de devenir... adulte et assumer ainsi son propre destin.

  • Je m´appelle Jacques Fontaine. Mes amis canadiens m´appellent Jack. J´habite au Québec. Je suis revenu en France pour l´enterrement de mon père. En son hommage, je suis retourné sur les bords du lac du Serpent, près de la bergerie de mon enfance, là même où nous pêchions ensemble, tous les deux... Là-bas, un événement s´est produit. Quelque chose de terrible. Depuis, j´ai cette fille à mes basques et ces hommes à mes trousses... Dans quel bourbier ai-je mis les pieds ? Qui est cette jeune femme qui m´est tombée dessus et qui depuis me colle à la peau ? Quel horrible secret cache la supplique muette de son regard terrorisé et qui sont ces gens qui la poursuivent et semblent vouloir la récupérer à tout prix ? Je n´en ai pas la moindre idée. Tout ce que je sais, c´est qu´il a fallu fuir au plus vite pour tenter de vivre ou plutôt de survivre. Il a fallu aussi commencer à mentir... Enfin, c´est ce dont je me souviens mais je n´en suis plus très sûr. Tout est si confus dans ma tête. À moins que tout ceci ne soit juste qu´une histoire de faux-semblants...

    Aurez-vous le courage de suivre Jack jusqu´au bout de sa folie ?

  • Chair amie

    Gil & Pivano

    Tout commence par un séjour de rêve à Istanbul. Mais Sibylle est kidnappée dans le Grand Bazar et ne réapparaît que trois jours plus tard, amnésique et meurtrie au plus profond de sa chair. On lui a volé un rein. De retour chez elle à Paris, elle décide de mener sa propre enquête afin de lutter contre la dépression qui la menace. Comme un long cauchemar sans fin, sa vie tout entière bascule alors et s´effondre. Peu à peu, une vérité horrible se dessine... Découvrira-t-elle qui la traque ? Qui lui a volé son rein ? Et surtout qui elle est vraiment ?

    Roman policier sur le trafic d´organes et le clonage humain, ce roman nous entraîne d´Istanbul à l´Écosse en passant par Londres et Paris.

  • Yashovarman, rajah de Jijhotî, est mort en l´an 950 entraînant sur son bûcher crématoire toutes ses épouses. Enfin... presque toutes... L´une d´elles survivra au-delà de toute espérance et connaîtra un amour... au destin tragique. Lord Thomas Burt est mort en 2010, laissant deux enfants... et deux concubines. De quoi soulever quelques interrogations... Petit à petit un lien inextricable se tisse entre ces deux parcours de vie... si distants en apparence. En flânant sur les ghâts de Pushkar au Rajasthan, Xavier Pivano a rencontré un garçon et une fille dont il a recueilli l´étrange... et romantique histoire.

  • Pourquoi la mort frappe-t-elle tout une équipe de chercheurs au coeur de la forêt amazonienne ?


    Pourquoi la tribu indienne qui les avait accueillis est-elle décimée en une nuit ?


    Serait-ce la découverte d´une plante aux vertus extraordinaires

  • Une star du cinéma meurt sur les marches du palais du festival de Cannes sous les yeux effarés de millions de personnes. Un seul homme met en doute la thèse de l´accident officiellement retenue. Jeune paparazzi italien, il se lance alors dans le reportage de sa vie, un reportage qui le mènera au bout de son monde superficiel et qui fera basculer ses certitudes jusqu´à donner un sens profond à son existence. Son enquête lui fera surtout découvrir de manière intime le peuple birman...

    Xavier Pivano nous propose un long périple à travers la Birmanie à la rencontre de ses richesses, de ses légendes, de ses contradictions aussi... et avant tout de ses habitants.

empty