Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Éditions Textes Gais
-
Satyricon
Pétrone
Le Satyricon est réputé être un des premiers, si ce n'est le premier roman homosexuel. Il évoque dans les esprits cette liberté sexuelle, voire innocence sexuelle, que l'on associe à l'Antiquité et que l'on sait à jamais perdue depuis l'avènement de la morale chrétienne. Il flotte aussi un petit parfum de lecture interdite.
Ce roman latin écrit quelque part entre le Ier et le IIe siècle de notre ère nous est parvenu mutilé. Cela lui donne un aspect légèrement décousu, voire un peu surréaliste, avec ses morceaux qui se raccordent par des [...], laissant au lecteur le soin et le plaisir de compléter les liaisons et les morceaux manquants selon son imagination. Tout ce que l'on peut en lire s'ordonne autour des tribulations amoureuses et sexuelles d'un couple d'hommes : Encolpe et Giton. Certes, nous sommes dans une relation antique. Le narrateur, le "je" est Encolpe et l'ouvrage est divisé en 141 courts chapitres. http://bibliotheque-gay.blogspot.fr
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
-
Escal-Vigor
Georges Eekhoud
Le riche comte Henry de Kehlmark rencontre un jeune pâtre rejeté par sa famille, Guidon Govaertz.
En 1899, Georges Eekhoud, Belge flamand publie en français son roman Escal-Vigor, faisant scandale en tant que premier roman en littérature française belge à traiter ouvertement l'homosexualité.
Le roman, publié au Mercure de France, est poursuivi. Plusieurs écrivains de renom prennent position en faveur de l'auteur. Un procès à huis-clos a lieu, qui se termine par l'acquittement de Georges Eekhoud.
Le titre est le nom du château du comte, il fait allusion aux voyages des marins ("escale") et à la puissance masculine ("vigueur"). C'est aussi une anagramme presque parfaite d'Oscar Wilde.
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Mes vacances de Printemps
Serge Kandrashov
Note du diffuseur : J'ai beaucoup aimé ce texte qui est une véritable immersion dans la jeunesse gay d'une une ville de province dans une Union soviétique vieillissante.
Au cours des vacances de printemps 1987, alors qu'il a tout juste quinze ans, Serge Kandrashov a l'occasion de partir en voyage seul avec l'un de ses copains. Pour notre jeune héros, ce sera surtout le moment de faire ses premières expériences amoureuses et d'affirmer son homosexualité. Mes vacances de printemps est une déclaration d'amour dédiée à la jeunesse de l'auteur, un hymne à ses parents, à sa patrie, à l'amitié et, surtout au jeune homme qui fut pour lui moins qu'un amant, mais bien plus qu'un ami. Enfin, c'est un récit exceptionnel sur la vie en URSS dans les dernières années d'existence de l'empire soviétique. Serge Kandrashov est né en 1972 en Biélorussie. Après avoir immigré en France en 2001, il obtient le statut de réfugié, puis la nationalité française. Il vit aujourd'hui à Paris où il se consacre à l'écriture. En 2010, il a publié son premier roman Le Bois de Boulogne. À la fois comique et tragique, son deuxième roman Mes vacances de printemps ne laissera personne indifférent.
Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/ -
Amazing Texas
NM Mass
Roman de 340 500 caractères, 60 900 mots.
Texas est un rockeur célèbre. Arrogant, voire caractériel, il ne respecte personne. Seul lui importe son succès.
Stone est un chanteur de country sage et discret, avec une véritable empathie pour les autres. Il partage sa vie avec sa meilleure amie dans sa grande maison dans laquelle il a créé son studio. Sa passion : les voitures de sport.
Deux univers en totale opposition. Pourtant, un projet de duo improbable va les réunir dans un choc frontal, un choc de titan.
L'un est rébarbatif, l'autre est enthousiaste, le résultat sera-t-il détonant ou catastrophique ?
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
La mort vous remercie d'avoir choisi sa comagnie
Philippe Cassand
- Éditions Textes Gais
- 5 Avril 2019
- 9791029403422
La mort vous remercie d'avoir choisi sa compagnie
Philippe Cassand
Roman policier de 282 800 caractères, 47 400 mots, 236 pages en équivalent papier.
Ce n'est pas que Xavier, séduisant steward et collectionneur d'amants à travers le monde, soit parano mais là, il commence à se demander si on ne lui en voudrait pas un peu. Jugez donc : d'abord quelqu'un aide un de ses meilleurs amis à faire un vol plané depuis le sixième étage ; ensuite son appartement est méthodiquement mis à sac ; puis un mystérieux motard s'attache au moindre de ses pas avec des intentions mortifères ; enfin, il reçoit depuis plusieurs mois des menaces de mort sous forme de lettres anonymes.
Avec l'aide d'Omar, son meilleur ami, Xavier va devoir fouiller dans son propre passé, partir à la recherche de ses anciens amants et réaliser que sa propre conduite n'a pas toujours été irréprochable. Et si quelqu'un s'était mis en tête de lui faire aujourd'hui payer l'addition ?
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais -
Fuckin' Berlin
de Jeff Keller
« Il est plus de 19 h lorsque je débouche sur la Potsdamer Platz, le temps a fraîchi et la nuit tombe. On est entre chien et loup et justement je me sens plus loup que chien. »
Comme le loup, Jeff marque son territoire durant la Folsom de Berlin.
Cette semaine folle réunit tous les univers sexuels masculins et leurs possibles.
Acteur, Jeff participe sans interdits à cette fête de la chair.
Auteur, son regard distancié lui impose des limites.
Ce témoignage humain, aux indéniables qualités littéraires, reste déconseillé aux âmes sensibles.
Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/ -
Avant que la vie ne nous sépare
de Sébastien Monod
Approcher, côtoyer une star !
Matthew admire le beau et talentueux Ralph Johnson. La star américaine est à Cinecittà en cette fin de printemps 1940 pour tourner son nouveau film Avant que la vie ne nous sépare et, heureux hasard, il est descendu dans le luxueux hôtel où travaille Matthew. L'occasion est inespérée de le rencontrer ! Mais Matthew n'est pas le seul admirateur de la star...
Sous le feu des projecteurs, les sentiments flamboient. Cependant la lumière ne saurait exister sans l'ombre. Matthew, Ralph et les autres, qu'ils l'ignorent ou feignent de l'ignorer, en recèlent une part. Avant que la vie ne nous sépare parle de rêves et de renonciations, à l'aube de l'entrée en guerre de l'Italie auprès de l'Allemagne. Le roman explore les coulisses des sentiments et, puisque c'est son septième roman, donne à Sébastien Monod l'occasion de rendre hommage au septième art.
Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/ -
Ne le dites pas à la mère de mon fils !
de Yvan Dorster
Yvan, 33 ans, passe de fille en garçons et de garçons en fille.
La naissance de son fils Romain est l'occasion de faire le bilan de son rapport aux sexes.
Dans une mise à nu sincère, Yvan Dorster nous raconte son enfance, ses premiers émois d'adolescents, les garçons de son âge, ses premières aventures faites d'espoirs et de ratés, cette fille qui le quitte et qui lui fera dire « Plus jamais les filles ! ».
Il s'ensuit alors une fringale de rencontres masculines, d'hommes d'un jour et d'aventures plus marquantes.
Puis arrive comme un véritable cadeau, cet enfant surprise, un petit être qui le regarde de ses grands yeux étonnés.
Ne le dites pas à la mère de mon fils ! est un roman autobiographique, drôle et tendre à la fois, d'un homme entre deux, qui sait que son enfant changera sa vie, mais jusqu'où ?
Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/
-
Sébastien Roch
Octave Mirbeau
Roman de 547 000 caractères
C'est le récit du sacrifice d'un enfant, dont toutes les qualités sont détruites par ses années de collège et les viols qu'il y subit. Arrivé sain de corps et d'esprit au collège des jésuites de Vannes où Mirbeau a fait ses études et dont il a été chassé dans des conditions plus que suspectes en 1863, le jeune Sébastien Roch, au prénom et au patronyme hautement significatifs (voir saint Sébastien et saint Roch), est souillé à jamais et lui aussi injustement chassé sous une accusation infamante. L'éducation jésuitique constitue un viol de son esprit, suivi du viol de son corps, au terme d'une entreprise de séduction conduite cyniquement par un prêtre machiavélique, son propre maître d'études, le Père de Kern. De surcroît, le Père de Kern le fait chasser honteusement du collège sous prétexte de prétendues "amitiés particulières" avec son seul ami et confident, le taiseux et révolté Bolorec. La personnalité de Sébastien en est déformée à jamais, et sa vie a perdu irrémédiablement tout sens, toute valeur et toute finalité. Au lieu du roman de formation auquel on s'attend, Mirbeau nous livre le prototype du roman de la déformation. Source Wikipédia.
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Série Black
Philippe Cassand
Roman policier de 364 600 caractères, 60 400 mots, 304 pages en équivalent papier.
Fervent adepte des « petits comprimés aux couleurs pastel », Thierry Romain est de son propre aveu un être vil et veule. Pour autant, comment ne pas compatir à son désarroi quand il ne sait même plus si c'est bien lui qui a assassiné son amant et la femme de celui-ci ?
En attendant de répondre à cette question, Thierry décide de se mettre au vert et de filer en Afrique rejoindre un de ses ex, installé au Congo. Mais quand la poisse se met de la partie, il n'est pas si facile de lui échapper, et Thierry débarque au beau milieu d'un jeu de massacre dont il devient le principal suspect. Dans un village coupé du monde par une tempête, il lui faut d'urgence mener son enquête pour découvrir qui décime méthodiquement la population locale. Pas si simple quand on ignore si l'on est la prochaine victime ou le meurtrier...
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais -
Le cheval bleu se promène sur l'horizon, deux fois
Philippe Cassand
- Éditions Textes Gais
- 29 Mars 2019
- 9791029403446
Le cheval bleu se promène sur l'horizon, deux fois
Philippe Cassand
Roman policier de 400 000 caractères, 66 000 mots, 334 pages en équivalent papier.
Hugues, notable dans une petite ville du Loiret, marié, deux enfants, est victime de chantage par lettres anonymes. On menace de dévoiler qu'il a non seulement des aventures masculines dans des lieux de perdition parisiens mais aussi une relation avec Fabien, un jeune homme de bonne famille, à Orléans...
Fabien entretient lui-même une liaison dangereuse avec un mauvais garçon sado-masochiste : Herbert. Ce dernier débarque à Orléans ; on le retrouve assassiné quelques mois plus tard sur un lieu de drague en plein air.
Dans le même temps deux vieilles commères interfèrent dans les évènements, lesquels finissent par leur échapper et le superbe détective privé, embauché par Hugues pour dénicher le corbeau, finit par séduire tout le monde...
Ce crime a t-il un lien avec le message de la BBC pendant la seconde guerre mondiale : Le Cheval Bleu se promène sur l'horizon, deux fois... ? Les passions se déchaînent jusqu'au dénouement, totalement inattendu...
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : Éditions Textes Gais -
Les bâtons à sang blanc
AbiGaël
Pulp de 123 000 caractères
Naissance de l'humanité. Les néandertaliens affrontent sans pitié les sapiens-sapiens. Mais qui sont donc les hommes du troisième type qui n'apparaissent jamais que masqués ? Chamanes, sorciers ou chefs occultes, ils régissent le monde d'alors, empêchant les massacres interethniques. Leur secret est si atroce qu'on les fait disparaître.
Dès lors, quelle sera l'espèce humaine survivante, en ces premiers âges farouches ? Faudra-t-il un combat des chefs pour conclure ? Oui, mais il faut pour cela que les valeureux adversaires sacrifient leur virilité. Lorsqu'ils le découvrent, ils y sont prêts, mais l'orage survient...
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
-
Deviens comme je suis !
AbiGaël
Pulp de 176 000 caractères
1re histoire
Difficile de draguer en pagayant. Mais dès qu'on s'arrête pour camper, les difficiles conditions d'un team building d'entreprise en milieu hostile peuvent changer la donne et faire naître l'espoir...
2e histoire
Un sentier GR dans un nouveau parc national, deux copains étudiants, de la neige épaisse et un froid glacial... Comment imaginer une rencontre aussi chaude ? Et pourtant...
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
La nuit au double visage
AbiGaël
Pulp de 212 000 caractères
1re histoire
Le pince-fesse de la Saint-Sylvestre est souvent une corvée plus qu'une partie de plaisir. Mais quand je retrouve au milieu de la nuit le bel inconnu, qui a accroché mon regard au début de la soirée, en plein d(ébat) au fond du jardin, comment ne pas me joindre à eux ? Le hammam va reprendre du service, pour une séance spéciale...
2e histoire
Un jeune étudiant breton débarque en stop en Laponie. Solitude glacée, sombres forêts et marécages pour seuls horizons. Il rencontre des éleveurs de rennes, père et fils, mais aucune femme ne les accompagne. Qui va donc jouer le rôle de celle qu'on offre traditionnellement à l'étranger de passage ? Yorrick comprend rapidement que c'est à une complète initiation qu'il doit procéder. Une ? Non ! les jeunes cousins rappliquent. Ils sont jaloux...
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
-
Les Gaulois ont-ils la gaule ? (érotique gay)
Abigael
- Éditions Textes Gais
- 24 Janvier 2013
- 9782363075338
Les Gaulois ont-ils la gaule ?
AbiGaël
Pulp de 160 000 caractères
1re histoire
Les gaulois avaient-ils la gaule ? Les archives historiques sont très discrètes sur le sujet. Retournons 22 siècles en arrière : Nous sommes dans un petit village de l'actuel Morbihan. Deux jeunes Gaulois ont de drôles de jeux qui ne plaisent pas aux druides, il leur faut fuir... L'un d'entre eux, Oengard est recueilli par une incroyable confrérie.
2e histoire
Les derniers gaulois arvernes sont vaincus par les romains, quelque part sous un éperon rocheux du Quercy.
Deux jeunes archéologues, Gaël et Nicolas, se sont jurés de mettre la main sur le trésor inviolé d'Irkal-Urk, le chef arverne. Mais Nicolas disparaît...
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Sexus Jubillatus
AbiGaël
Pulp de 187 000 caractères
1re histoire
Pour se ressourcer, deux trentenaires désabusés souhaitent entreprendre dans l'Aubrac, chacun de son côté, un bout du parcours de Compostelle. Ils cherchent tous deux à éviter les bruyants jacquets, se découvrent du même bord, et s'écartent hors des hostelleries du circuit...
2e histoire
Les bons réparateurs d'ascenseurs sont rares. Alors quand Bernard le senior recrute enfin le fringant Albert, ce dernier en déroute de coeur découvre qu'on peut monter via l'ascenseur au 7e ciel, cela pour le plus grand bonheur du patron.
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Nicolas
Alex D.
Pulp de 133 000 caractères.
Qu'était devenu Jérôme à présent ? Aurait-il conservé les mêmes attirances que lui pour les garçons, ou bien s'était-il marié ? Cette fille qui lui tournait autour, comment s'appelait-elle déjà ? Ah oui ! Sylvie. Jérôme lui avait parlé d'elle lors de leur dernier contact téléphonique. Depuis, Nicolas était resté sans nouvelle.
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Pavlik
Alex D.
Pulp de 143 000 caractères
Aujourd'hui, Pavlik était âgé de vingt-quatre ans passés et il calcula qu'Yvan devait en avoir vingt-et-un. Le coeur rempli d'allégresse à la pensée de l'arrivée prochaine de son ami, il se leva pour aller faire couler son bain, puis se dirigea vers la chambre. « Yvan sera mon cadeau de Noël ! » se dit-il
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Quatre histoires plausibles
Jean-Marc Brières
Pulps de 291 000 caractères, 49 000 mots
Tanguy & les autres
... Apaisées les chairs, Hervé s'inquiète :
- Ça te chamboule pas trop le ciboulot qu'on baise ensemble, frangin ?
- Non, pas du tout. Frères, oui, mais sur les papiers officiels. Pas frères de sang.
- Et si c'était le cas ?
- Je ne sais pas trop. De toute façon, ce n'est pas le cas. Pourquoi soulever la question ?
- Juste comme ça....
Problème « conjugal »
- Veux-tu venir dîner ce soir à la maison ? On pourra mieux faire connaissance. Et puis, je ne suis pas trop "sitôt je te vois, sitôt je couche avec toi", même si ma façon d'aborder peut paraître trop directe voire brutale. Il y aura JC, mon homme avec qui je vis. Il t'appréciera. C'est un type plein de bonnes choses. Qu'est-ce que tu en dis ?
- Je ne sais pas trop. Je ne veux pas vous déranger...
- Si je te le propose c'est que tu ne dérangeras pas.
- Mais tu crois vraiment que ton copain...
- T'inquiètes ! Il est très sympa, tu verras.
Préféré du quatuor
- Pourquoi me regarder ? Je n'ai jamais parlé de nos premières rencontres parce que j'estimais que c'était à vous de le faire... Je suis le seul homo de la bande, vous êtes, ou avez été, mariés. Mes premiers ébats avec chacun de vous demandaient une grande discrétion. Je crois avoir bien agi en me taisant sur le sujet. Tout ce que vous avez raconté est exact, même si vous exagérez sur mes prouesses sexuelles, mes appétits. Je ne regrette rien puisque, aujourd'hui, nous sommes les meilleurs amis qui soient.
Vrais sosies, faux semblants
... Claudio ne répond pas. Il ne sait pas quoi dire. En fait, si. Il voudrait demander à cette femme de se taire, de respecter son émoi mais aussi sa joie devant tant de merveilles. Il voudrait pouvoir contempler à loisir ces deux hommes, les toucher, les embrasser, voire plus si affinités... S'il le pouvait, il se jetterait sur eux deux, les supplierait de faire ce qu'ils voudraient de lui. Il serait leur chose... enfin tout et n'importe quoi pourvu qu'ils le gardent...
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Toute, toute première fois (roman gay)
Eric Chatillon
- Éditions Textes Gais
- 28 Août 2014
- 9782363079916
Toute, toute première fois
Éric Chatillon
206 pages en version papier
Fin des années 80, issu d'un milieu bourgeois parisien, Marc vient d'avoir dix-huit ans. Comment faire pour connaître sa première expérience sexuelle ? Marc assume si peu son homosexualité qu'au lycée il rejette le superbe jeune blond américain qui le drague.
À cette époque, le Sida aide tout juste les homos à unir leurs forces. L'image qu'ils dégagent reste encore négative dans l'opinion publique. Les seuls réseaux sociaux qui sont ouverts à Marc sont sa classe de Terminale et... le téléphone familial qui trône au milieu du salon avec la petite famille autour à écouter vos conversations - forcément courtes car elles bloquent la ligne.
À travers ce récit d'auto-fiction, Éric Chatillon raconte ses premiers pas malhabiles dans ses relations avec les hommes. Des premiers échanges d'abord furtifs, excitants sur le coup, mais laissant un goût amer, à la construction d'un réseau amical et de belles rencontres avec lesquelles partager un bout de chemin.
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Pour la vie... et plus si c'est possible
Alain Meyer
- Éditions Textes Gais
- 7 Janvier 2015
- 9791029400186
Pour la vie... et plus si c'est possible
Alain Meyer
Roman de 267 500 caractères
Chris Parker est un lycéen anglais. Il tombe amoureux de Danny Crawford, le bel... hétéro. Kevin Taylor s'aperçoit de l'émoi de Chris et se moque ouvertement de lui. C'est le début d'histoires où Chris rencontre à la fois les souffrances d'un jeune homosexuel et le bonheur d'aimer et d'être aimé. Ce n'est jamais facile. Il y a des bas et, heureusement, beaucoup de hauts.
Une jolie histoire d'amour au temps de l'adolescence et du début de la vie d'adulte. Comment construire une relation avec les regards des autres ? Ce n'est jamais simple mais l'amour permet de dépasser toutes les difficultés.
Deux critiques issues d'un grand libraire sur Internet faites sur l'ouvrage papier, aujourd'hui épuisé :
o Un livre a lire d'une traite. Une histoire qui laisse rêveur, un style parfait on aimerait tant être à la place des deux jeunes protagonistes tant leur histoire est un pur plaisir. Vous vivrez un intense moment dans un roman qui connait rebondissement et joie.
o Je dirais que le talent d'Alain Meyer est de parvenir à tenir son lecteur en haleine d'un bout à l'autre de ses romans. L'illustration en est parfaite ici. Ce bouquin plutôt court fait se sentir à tour de rôle révolté, attendri, au comble du bonheur, déprimé, à nouveau attendri, pour finir avec un immense sourire sur les lèvres. De ces sourires qui ne vous donne qu'une envie : relire le livre une fois encore. Testé et approuvé !
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
Dur ! dur ! dur ! (érotique gay)
Jean-Marc Brieres
- Éditions Textes Gais
- 22 Février 2013
- 9782363075734
Dur ! Dur ! Dur !
Jan-Marc Brières
Pulp de 192 000 caractères
Mes yeux ne quittent pas la scène quand entre dans mon champ de vision un personnage inconnu jusqu'alors. Agréable surprise ! L'homme semble fermé, bourru, mais quelle stature ! J'en ai le souffle coupé. Il bombe le torse, manifestement heureux de sa plastique. Je note immédiatement la fesse provocante. Vite, je me faufile dans la foule afin de m'approcher de lui. Une pensée traverse mon esprit : c'est peut-être le mec de la jolie dame au chignon sévère. Ils vont bien ensemble.
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/ -
En quête de...
Jan-Marc Brières
Suivi de Internet... mon amour
Pulp de 224 000 caractères
Péripéties et passions d'un jeune français envers de riches américains en mal de sensations fortes. Il deviendra un grand dans le monde des affaires...
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/
-
Gageure
Jan-Marc Brières
Pulp de 200 000 caractères
« On ne peut pas dire que je sois un fin limier, façon Sherlock Holmes ou Hercule Poirot ! Moi, je me contente de petites enquêtes genre toutou égaré voire Monsieur trompe Madame ou l'inverse. En clair, je ne suis pas spécialiste des courses poursuites, des rodéos motorisés centre ville, des fusillades façon western et autres sanguinolentes aventures. En conséquence, certains faits du grand banditisme m'échappent. »
« Je veux résoudre cette affaire de meurtre. Mais en suis-je capable ? »
Telles sont les observations sensées de ce détective gay !
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/