Policier & Thriller

  • Une jeune femme, belle et fragile, un luxueux hôtel hollywoodien et un dangereux mélange d'alcools forts et de médicaments...

    Quand Eliza Fontaine, jeune auteure à succès, se réveille dans une chambre d'hôpital, il lui suffit d'un regard à ses proches pour comprendre qu'on la soupçonne d'une nouvelle tentative de suicide. N'a-t-elle pas été retrouvée ivre morte au fond d'une piscine alors qu'elle ne sait pas nager ? Pourtant, Eliza en a la certitude, cette fois, c'est différent. Ses souvenirs sont flous, sa mémoire se dérobe, mais elle se souvient d'une voix, d'un rire...
    Uniquement armée du roman qu'elle vient de terminer, et dans lequel semblent se mêler fiction et réalité, la jeune femme part à la recherche de ce qui s'est réellement passé.
    Car, s'il y a une chose dont Eliza est sûre, c'est qu'elle n'a pas sauté dans cette piscine. Quelqu'un a tenté de la tuer.
    Sara Shepard est l'autrice des séries best-sellers Pretty Little Liars et The Lying Games. La série télévisée tirée de Pretty Little Liars a vu sa septième et dernière saison en 2017.
    Sara Shepard vit à Philadelphie. Illusions parfaites, son nouveau roman, paru en avril 2018 aux États-Unis, est encensé par la critique.

  • Paul Strom a une vie parfaite. Et il est lui-même un mari parfait.
    C'est pour cette raison qu'il planifie un week-end romantique pour sa femme, Mia, dans leur maison de campagne, juste tous les deux. Et il promet que cette journée sera exceptionnelle. Mais alors qu'ils sont en voiture, en train de rallier leur lieu de villégiature, la tension commence à monter et minute après minute, le doute s'installe.
    Leur mariage est-il aussi parfait que Paul le dit ? Se font-ils réellement entièrement confiance ? Paul est-il vraiment la personne qu'il semble être ? Et quels sont ses projets pour ce week-end ? Une journée exceptionnelle nous force à nous demander à quel point nous connaissons - ou non - nos proches...
    Méfiez-vous des mariages trop parfaits...
    « UNE JOURNÉE EXCEPTIONNELLE EST UN THRILLER DOMESTIQUE CAPTIVANT, DIVERTISSANT ET SOMBRE (...) AUSSI ADDICTIF QUE GONE GIRL DE GILLIAN FLYNN ! » Laura, du blog Darcybooks.
    Kaira Rouda est une auteur best-seller de fiction contemporaine, et a reçu plusieurs prix pour ses précédents livres.
    Une journée exceptionnelle est présenté comme le nouveau roman noir à lire de toute urgence.

  • Eve Lattimore n'a pas une vie facile. Son mari travaille à plus de 15 000 kilomètres de chez eux, la laissant seule avec une adolescente et un petit garçon malade. Tyler est né avec un xeroderma pigmentosum, également appelé la maladie des enfants de la lune : une exposition de quelques secondes seulement au soleil peut avoir des conséquences fatales pour lui. Eve a donc fait ce que toute mère ferait : elle a transformé sa maison en forteresse.
    Chaque jour, elle observe le soleil se lever et se coucher, et surveille attentivement son fils. Les amitiés s'étiolent, son mariage vacille. Sa fille traverse une mauvaise passe mais refuse d'en parler.
    Pourtant, Eve espère que ce n'est qu'une question de temps avant que les médecins trouvent un remède miracle, et que leur vie reprenne tranquillement son cours.
    Jusqu'à ce qu'une nuit, elle prenne une terrible décision qui va tout bouleverser...
    Carla Buckley est née à Washington. Elle a été assistante d'un sénateur, analyste au Smithsonian et plume d'un entrepreneur ! Elle vit en Caroline du Nord avec son mari et leurs trois enfants.
    Elle est l'auteure de quatre romans, et a été sélectionnée pour plusieurs prix littéraires.

  • Juliette

    Anne Fortier

    « Juliette nous entraîne dans une fabuleuse chasse au trésor qui rend la tragédie classique de Roméo et Juliette encore plus fascinante. » - Elle US
    À la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clé, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne. Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare.
    Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille... Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

    Une poignante histoire d'amour : Shakespeare en a tiré sa plus belle pièce, Julie y découvrira son destin.

  • La malédiction de satapur Nouv.

    Inde, 1922.

    Perveen Mistry travaille dans le cabinet d'avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde. Un statut qui ne manque pas de faire débat, alors que seuls les hommes sont autorisés à plaider au tribunal... Mais quand une malédiction semble frapper la famille royale de Satapur, un petit État princier pratiquant la purdah (séparation stricte des femmes et des hommes), elle est la seule à pouvoir mener l'enquête.
    Le maharajah et son fils aîné sont morts l'un après l'autre dans des circonstances tragiques et les femmes de la famille se disputent le pouvoir sur le jeune prince héritier.
    Piégée dans le palais, Perveen Mistry se retrouve mêlée à des jeux de pouvoir dangereux.
    Entre jalousies anciennes et vendettas meurtrières, saura-t-elle protéger les enfants royaux ?
    Une enquête passionnante, qui nous plonge au coeur de la société indienne du début du XXe siècle et de la place qu'y occupent les femmes.

    Sujata Massey est née en Angleterre de parents indiens et allemands. Elle a été élevée principalement à St. Paul, dans le Minnesota, et vit à Baltimore, dans le Maryland. Avant de devenir romancière à plein temps, elle était journaliste de reportage au Baltimore Evening Sun. Ses romans ont remporté les prix Agatha et Macavity et ont été finalistes des prix Edgar, Anthony et Mary Higgins Clark.

  • « L'humour à pleurer de rire que l'on attend d'Evanovich est meilleur que jamais, et l'écriture astucieuse et élaborée de Lee Goldberg est remarquable. » - Associated Press
    L'agent spécial du FBI Kate O'Hare n'a qu'un but dans la vie : coincer Nicolas Fox. Quand elle découvre qu'il a l'intention de piller un appartement luxueux de Chicago lors du mariage du propriétaire, Kate est sûre à 85 % - ok, peut-être à 92 % - qu'elle va réussir à lui mettre la main dessus. Mais les problèmes s'enchaînent. Elle doit tout d'abord convaincre son patron que Merrill Stubing, l'organisateur de mariages, est Nicolas Fox. Ensuite, elle doit trouver un plan pour l'attraper sans déranger l'événement en cours. Et enfin, que va-t-elle devenir lorsqu'elle aura finalement réussi à mettre la main sur Fox ? La rencontre risque d'être explosive...

    Tout le monde attendra avec impatience le prochain tome de la série.

  • Découvrez une nouvelle exclusive d'Olympe McQueen : la rencontre entre Olympe et Kitty !

empty