éditions du Petit Caveau


  • Séverin Desjaunes mène une vie effrénée. Jeune ingénieur de la firme Fun Technologies, il se rend dès la nuit tombée dans l'hôpital où il exerce son talent de magnétiseur, à la demande d'un ami - le docteur Pravédine. Pourtant, le don surnaturel dont bénéficie Séverin ne semble pas suffisant pour venir en aide à la seule personne qu'il souhaite vraiment guérir : sa femme, Arline, qui souffre d'une variante super-résistante de la tuberculose. Afin d'essayer de sauver son épouse, le jeune homme doit remonter jusqu'à l'origine de son pouvoir. Commence alors un voyage dans un monde où rien ne semble être ce qu'il paraît, où les médecins sont des tueurs, où les vampires sauvent la vie, et où la mort n'est qu'un passage. Finalement, c'est au sein de ce chaos, quand les notions d'opposition et de complémentarité s'effondrent, qu'une vie et une humanité nouvelles prendront forme.
    Le Mauve Empire est un roman futuriste qui ravira les fans de science-fiction ainsi que les férus d'histoires de vampires modernes. Sous la plume espiègle de l'auteur, laissez-vous déshumaniser par ce monde fascinant de technologie et de bestialité au côté de personnages désaxés et ambivalents. Surprenant et inclassable ! Le Mauve Empire est le premier roman de V.K. Valev, auteur français d'origine bulgare, qui a déjà eu l'occasion de se faire remarquer en publiant de nombreuses nouvelles en français, en anglais et en bulgare dans des revues et des fanzines. Une de ses nouvelles, publiée dans Solaris, a été nominée au Prix Rosny en 2007.

  • Claudio est un jeune orphelin placé dans un institut en Espagne. Alors que la seconde guerre fait rage, il rencontre une jeune fille mystérieuse nommée Oxana. L'attirance mutuelle qui les lie va se transformer en amour. Mais quel est le terrible secret que cache Oxana ?
    Elle entraine Claudio à sa suite dans une quête aussi tragique qu'effrayante pour fermer les portes donnant sur un autre monde, cruel et terrifiant. Un monde où les humains n'ont pas leur place.
    Mais si le Destin peut se montrer retors et entraîner les âmes peu aguerries dans des sentiers ténébreux qui traversent le temps, il permet aussi de rencontrer des alliés aussi farouches que précieux.
    Suivez Claudio et Oxana dans leur quête de vengeance et de rédemption et affrontez des créatures issues de la nuit des temps.

  • Une statuette qui ricane au fond d'un vieux musée, un meutre étrange, un vol... Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l'arrivée d'un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique, qui débarque à Londres pour s'enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre. Les intrigues vont s'enchaîner et s'entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse...

  • Des humains - prônant l'égalité avec les suceurs de sang - se font tuer les uns après les autres. Leurs assassins ? Des vampires, qui ont une fâcheuse tendance à se « suicider » leur méfait accompli. Des substances étranges, des objets ésotériques relevés sur les corps... Il n'en faut pas plus à l'agent Léa Bacal pour flairer une manipulation étrange. Quant à son passé, il a décidé de lui coller aux basques comme un vieux chewing-gum .

  • Au coeur de Paris, à quelques mois de l'exposition universelle, Mortimer et Lawrence se voient confier une nouvelle mission.
    Les deux gentilshommes doivent se rendre à l'ambassade d'Autriche Hongrie.
    Membres de la Loge, organisation occulte chargée de réguler les interactions de la capitale des enfers sur le genre humain, ils entendent mettre un terme à une odieuse alliance.
    Alors qu'ils délivrent l'avertissement de la Loge, ils remarquent la présence d'un étrange dandy.
    Noyé dans la mousseline des robes de soirées, il évolue aussi bien parmi les diplomates que les démons infiltrés.
    Le curieux personnage laisse dans son sillage une aura pimentée aussi puissante qu'une malédiction exotique.
    Sa seule présence se pose aussitôt comme une nouvelle énigme.
    À la recherche d'une explication, Lawrence va entrainer son novice Mortimer dans l'univers du vaudou, où les relents de la mort se mêlent aux arômes de rhum et de tabac...

  • Fin du XIXe siècle. Paul de Lacarme, l'héritier d'un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Les résidents du domaine mis à sac ont été assassinés, mais surtout sa soeur est portée disparue.
    Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres dessins ? Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux moeurs sanglantes et à la séduction irréelle... peut-elle encore lui accorder sa confiance ?
    Paul de Lacarme va tenter l'impossible pour retrouver l'unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin. À moins que la trahison d'un ancien amour ne le précipite lui aussi au coeur d'un piège sans retour...


  • « Passe-mondes. C'est ainsi que je me nomme et ce sera votre patronyme à présent. Vous serez bientôt le gardien du plus grand secret de l'humanité. Car les vivants existent. Mais les morts aussi »

    Découvrez un univers parsemé de légendes fantomatiques, une vision de la mort terriblement décalée et hilarante. Laissez-vous porter par les pouvoirs du Passe-mondes et envisagez que ce qu'il se passe dans ces pages pourrait exister...
    Parce que c'est le cas. Mais chut ! C'est un secret.

  • Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu'entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d'une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n'a d'autre recours que demander l'assistance d'experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d'une longue lignée d'érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.
    Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l'attend. Car le mal qu'il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie... Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le coeur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l'importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s'immerger dans le plus terrifiant des cauchemars...
    ***

    Une histoire dans le plus pur style romantique du XIXème siècle, des personnages forts et attachants, un décor gothique et sombre, des rebondissements surprenants... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un récit qui se laisse déguster avec délice, plongeant avec savoir-faire le lecteur dans une incessante lutte entre la lumière et les ténèbres, là, où tout peut arriver.

  • Quand les cadavres se relèvent d'entre les morts, Stella Hunyadi, la vampire hongroise exilée à Londres, se doit de mener l'enquête. Elle est loin d'imaginer que derrière cette histoire de meurtre et de sorcellerie, c'est tout un passé qui resurgit. En parcourant les sous-sols de l'effroyable Tour de Londres, entre jeux de pouvoir, séductions et manipulations, la belle immortelle aura fort à faire pour découvrir les liens tragiques qui nouent les vampires de la capitale...
    Le troisième tome des Soupirs de Londres ouvre une fenêtre sur le passé des vampires londoniens. Des murmures de l'Ecosse aux ombres de la Tour de Londres, la roue de la destinée tourne inexorablement pour ces immortels torturés et puissants...

  • Les vampires : une espèce plus ancienne que l'humanité.
    Kath fut leur reine après avoir mené la rébellion contre son père, le premier d'entre eux.
    Aujourd'hui, elle sort d'un long sommeil et découvre un monde changé. Une grande partie de sa mémoire a disparu durant son enfermement.
    De la Sibérie aux États-Unis, en compagnie de son vassal, elle traque les indices qui l'aideront à reconstituer le fil de son histoire qui se confond avec celle de l'humanité.
    Lorsque l'historien Jess Andrews croise sa route, il cherche à en savoir plus sur la mystérieuse inconnue et lève peu à peu le voile sur un univers étrange...


  • « Le Passe-mondes joue au Karting Killer


    Il gagne contre le maire Maltrame


    Le Passe-mondes explose la machine à vapeur


    Avec la voiture-qui-crame »


    Suite à l'assassinat de Dan Ficks et au déclenchement de la guerre, le Passe-mondes a été congédié par la Caste des vampires depuis un an. Alors qu'il avait retrouvé la routine de son travail et célébré le somptueux Gloomy Fest dans le monde des morts, le Service Après Mort lui confie une surprenante mission : épauler de nouveau la princesse Amélia et ses alliés, menacés par Prâal et les terribles Trois Grands.
    Plongez aux côtés du Passe-mondes dans un monde de mythes d'outre-tombe. Vous serez accompagnés du corbeau Parlementeur, d'un chat magicien coiffé d'un chapeau cabossé et d'un luthier fou qui frappe les gens avec son violon.

  • Question choix malvenus, j'en connais un rayon.
    Je pourrais vous parler de ce caillou tombé sur terre en juin 2067, et qui éradiqua une bonne partie de l'humanité.
    Plutôt une bonne chose...
    Je pourrais vous raconter mon aventure avec Laurence, une vampire rousse dont la beauté n'égale que la cruauté.
    Pas mal...
    Et pourquoi pas de Solange Lemère, biochimiste et initiatrice d'une hérésie : l'immortalité pour l'Homme...
    Là, ça se gâte...
    Et que dire de l'extinction de mes soeurs et frères vampires, empoisonnés par l'invention de Solange...
    De quoi me mettre les nerfs.
    De quoi me mettre en chasse.
    De quoi me retrouver dans une belle merde.
    Question choix malvenus, j'en connais un rayon... et ce n'est qu'un début.

  • Novembre 1936. A Paris, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Seul indice, les victimes sont de jeunes et jolies danseuses de ballet.
    Est-ce l'oeuvre d'un psychopathe ? La machination d'une secte satanique ? Les inspecteurs Xavier Kerlann et François Hernandez ignorent qu'ils viennent de tirer le fil d'un écheveau sanglant qui les conduira de Paris à New York sur la piste d'un ennemi plus terrifiant encore...
    ******

    « Les loups de Kharkov » est un polar haletant, vif, sans temps mort, qui vous entraîne à un rythme effréné sur la piste de singuliers tueurs, dans l'ambiance pesante de l'entre deux guerres.


    De Paris à New-York en passant par les vastes plaines sauvages de l'Est, les lecteurs se retrouveront embarqués dans ce roman d'Alexis Lorens empli d'actions, de rebondissements et de suspense.


    Indispensable à tous les fanatiques d'enquêtes surnaturelles.

  • Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l'Opéra. Alors que la vie à Paris est d'un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.
    Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.
    Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l'homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.
    ***
    Angélique Ferreira nous offre ici le premier tome d'une saga intitulée « Légende ». Ce récit fantastique, sur fond de mythologie grecque, mêle habilement enquêtes policières et histoires de réincarnation pour nous faire découvrir des personnages attachants aux destinées incroyables.

  • Seriez-vous prêts à chatter sur le Net avec un ...vampire ? À acheter un cercueil sur un site d'occasions ? Ou bien à goûter une délicieuse soupe préparée par un mort-vivant aux talents culinaires quelque peu inquiétants ?
    Succombez à la mystérieuse musique d'un vampire mélomane, le long des falaises battues par les vents et les ténèbres, ou entrez dans les noires pensées d'une goule épuisée par sa propre résurrection... Mais surtout, méfiez-vous des corbeaux aux yeux luisants et des charrettes aux roues geignantes !
    Ce sont là quelques-uns des terribles voyages que vous propose ce recueil : treize histoires de vampires mariant effrontément l'horreur absolue à la poésie la plus décadente. Treize nouvelles gothiques au style puissant et macabre, dont les images fortes ne vous laisseront pas indemnes...
    ***

    Malaïka Macumi nous offre son premier recueil de nouvelles, réunissant des oeuvres inédites ainsi que quelques récits déjà publiés. Découvrez cette plume sombre, teintée de sang et d'horreur, satinée de poésie et de mélancolie. Quand le macabre devient exquis...

  • Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l'immortalité, craint pour l'avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d'engendrer un héritier de son propre sang. Mais pour cela, il lui faut d'abord trouver une humaine capable de porter en son sein l'enfant d'un non-vivant...
    En France, Marie Iscariel, dame de compagnie d'une riche héritière, fait le même étrange cauchemar depuis son enfance : un rêve effrayant où il n'est question que de peur et de mort.
    Entraînée au coeur d'un monde inconnu, la jeune femme va découvrir que l'amour et le sang peuvent parfois s'unir pour créer une étrange destinée...

  • Cette nouvelle fait partie de l'anthologie Or et Sang. Elle a été finaliste du Prix Merlin 2010

    Quand l'or et le sang se rencontrent...

    Les éditions du Petit Caveau vous proposent de découvrir sa première anthologie sur le thème de l'Or et du Sang.
    Seize textes déclinent ce thème avec originalité. Suivez les parcelles dorées pour voyager sur les ruines d'une civilisation inca ou dans les profondeurs d'une mine désaffectée. Découvrez les addictions d'un vampire pour le jeu ou l'humour d'un anti-héros aux canines acérées. Vivez au coeur de l'Antiquité ou dans un impitoyable univers parallèle...

    Un voyage à travers le temps et les continents, seize histoires sombres et envoûtantes sur les chemins de l'or et du sang...

  • Si le bonheur se trouvait au fond d'une bouteille de whisky, je serais l'homme le plus heureux du monde en cette fin d'année. Au lieu de cela, j'écume les bars en essayant d'oublier la trahison de mon ex, les tortures de mes ennemis, les machinations de William et ma responsabilité dans la mort de plusieurs innocents. C'est étrange comme nous pouvons passer du soulagement à la culpabilité.
    Allez, je vous le dis tout net : dans ce nouveau chapitre de sa pathétique existence, celui que vous considérez comme le vampire le plus arrogant que la terre eût jamais porté n'est plus qu'une loque assistant à l'effondrement de ses illusions.
    Mais vous connaissez le dicton : « ce qui ne tue pas rend plus fort ». Et cela pourrait bien s'avérer prophétique. Si, toutefois, je parviens à survivre à tous ceux qui m'espèrent plutôt mort que vivant...
    Juste entre nous, ils n'ont peut-être pas choisi le meilleur moment pour tester les limites de ma patience.


    Ce roman est la suite d'Union mortelle pour un vampire.

  • Fleurs aux senteurs enivrantes et baies charnues à la drupe colorée; autant de promesses d'un plaisir sucré ou acidulé estompent la menace d'un poison pourtant parfois bien réel. Telles sont les histoires que renferme ce recueil, déposant sur vos esprits, avec une innocence suspecte, leur poésie vénéneuse. Des héroïnes fragiles au destin immuable et des créatures encore plus torturées que leurs proies composent le monde mélancolique de Cécile Guillot.
    Belladona vous invite à le découvrir à travers le prisme de ses belles dames et de leur venin tantôt hypnotique, tantôt mortel.

  • Je m'appelle Andrew Weiss, et beaucoup me considèrent comme le vampire le plus arrogant sur Terre. Jusqu'à présent, je menais la parfaite vie d'acteur riche et célèbre.
    Mais William, notre perturbé roi, m'a ordonné d'abandonner mon métier et de me débarrasser d'Amanda, ma compagne fan de créatures des ténèbres. Pire que tout pour mon ego, une de mes semblables clame que je ne suis qu'un vampire d'opérette, un séducteur patenté !
    Le seul gars capable de m'aider à devenir plus monstrueux semble être Gordon Sheppard, un écrivain de romans d'horreur réputé pour sa misanthropie. Sauf qu'il n'est pas ce qu'il semble être. Quelqu'un veut sa peau et... la mienne.
    Pour couronner le tout, ai-je signalé que ma chère Amanda me harcèle pour devenir un vampire ? A croire qu'elle n'en a qu'après mon sang !
    Voilà une fin d'année qui s'annonce mortellement compliquée...

  • Des corps retrouvés exsangues, des histoires d'auras, de chakras, d'énergie vitale...
    Léa n'est plus vraiment zen depuis qu'elle a reçu la nouvelle concernant Hunter en pleine face, mais il lui en faudrait
    beaucoup plus pour qu'elle soit prête à se mettre au yoga et aux tisanes détox.
    C'est avec l'aide d'un collègue du GIAR que Léa se lance sur les
    traces de cette créature étrange qui semble se nourrir en absorbant la vitalité
    de ses victimes et qui laisse les cadavres derrière elle comme un Petit Poucet pervers.
    Parfois, le karma peut être bien pourri...

  • L'agent Léa Bacal n'est plus la même depuis sa confrontation avec Skull, l'originel. Elle apprend tant bien que mal à vivre sa nouvelle condition auprès de Hunter, son compagnon hybride. Mais la tranquillité ne dure pas : un lycanthrope sème la terreur dans la région. Il tue des jeunes femmes dont le seul point commun - et malchance - est leur ressemblance physique. Non content de les massacrer, le monstre marque leur front de lettres ou de chiffres. Quel message morbide veut-il laisser derrière ces signes sanglants ?

  • Fin des années 60, pendant la guerre du Vietnam, Dawn Otterio rencontre la mort dans l'eau noire d'un marécage.
    Abreuvé du sacrifice de ses frères d'armes, un étrange esprit lui rend la vie, en échange d'un pacte cruel. Dorénavant, son existence ne sera plus que celle d'un possédé, en quête de sang, semant la mort derrière lui.
    Jusqu'au jour où son chemin croise celui de Raphaël, un rockeur fascinant...
    Entre Dawn, Raphaël et l'esprit vampire, les destins vont se croiser, tout autant que leurs désirs...

  • Alors qu'elle rentre pour les vacances de Noël, Léa Bacal, une jeune étudiante, découvre sa famille massacrée.
    Des années plus tard, afin d'exorciser sa douleur, elle est devenue membre du GIAR, le Groupe d'Intervention Anti-Renégat, un organisme qui se charge d'éliminer les vampires et autres créatures qui ne rentrent pas dans le rang.
    Qui est ce type étrange qu'elle croise lors de ses enquêtes ? Aurait-il une relation avec celui qui a causé la mort des siens six ans plus tôt ?

empty