Alexandre StankéÉditeur

  • « J'ai encore tué quelqu'un. Je suis un tueur en série. D'accord, deux cadavres, c'est une petite série, mais c'est une série quand même. Et je suis jeune. Qui sait jusqu'où les opportunités me mèneront ? L'occasion fait le larron, le meurtrier ou la pâtissière. C'est documenté. »

  • « À la fin de ce récit, je vais me tuer. Et puis mourir. C'est ainsi. Toute bonne chose a une fin, mais moi aussi. »

    Après les retentissants succès de La Bête à sa mère et La Bête et sa cage, David Goudreault conclut sa trilogie avec Abattre la bête ; des explosions d'amour et de violence pour une finale apocalyptique digne de ce nom.

  • Implantée dans quarante-six pays, Monsanto est devenue le leader mondial des organismes génétiquement modifiés (OGM), mais aussi l'une des entreprises les plus controversées de l'histoire industrielle avec la production de BPC (biphényles polychlorés), d'herbicides dévastateurs (comme l'agent orange pendant la guerre du Viêt-nam) ou de l'hormone de croissance. Depuis sa création en 1901, la firme a accumulé les procès en raison de la toxicité de ces produits, mais se présente aujourd'hui comme une entreprise des « sciences de la vie », convertie aux vertus du développement durable. Grâce à la commercialisation de semences transgéniques, elle prétend vouloir faire reculer les limites des écosystèmes pour le bien de l'humanité. Mais qu'en est-il exactement ? Quels sont les objectifs de cette entreprise qui, après avoir longtemps négligé les impacts écologiques et humains de ses activités, s'intéresse tout à coup au problème de la faim dans le monde au point de se donner des allures d'organisation humanitaire ?

    S'appuyant sur des documents inédits, des témoignages de victimes, de scientifiques ou de politiciens, ce livre reconstitue la genèse d'un empire industriel qui, à grand renfort de rapports mensongers, de collusions avec l'administration états-unienne, de pressions et de tentatives de corruption, est devenu le premier semencier du monde. Et il révèle notamment le rôle joué par Monsanto dans le formidable tour de passe-passe qui a permis l'extension planétaire des cultures OGM sans aucun contrôle sérieux de leurs effets sur la nature et la santé humaine.

  • « Ma mère se suicidait souvent. Elle a commencé toute jeune, en amatrice. Très vite, maman a su obtenir la reconnaissance des psychiatres et les égards réservés aux grands malades. Pendant que je collectionnais des cartes de hockey, elle accumulait les diagnostics. »

    Le drame familial d'un homme seul. Et des chats qui croisent sa route.

  • « La famille, c'est comme un bouquet de ballons : ça vole plus haut attaché serré, et on ne sait jamais lequel va crever le premier. »

  • La vie offre toutes sortes d'inspirations : la nature, le sexe, l'amour, la beauté, la bouffe, tiens, même la laideur... Mais pour ceux qui, comme les six auteurs québécois réunis le temps de ce recueil, sont fous des chiens ou des chats, leur compagnon à quatre pattes se révèle une source intarissable de joie, d'anecdotes savoureuses et d'idées de fiction. Comme chiens et chats propose des nouvelles drolatiques ou dramatiques, ludiques ou très noires, nostalgiques de temps révolus ou résolument tournées vers l'avenir. Des récits aux antipodes les uns des autres, avec, comme point de départ, la passion du chien ou du chat.

  • Si quelqu'un vous parlait de Comprimés du bonheur, vous penseriez tout de suite au Prozac, un célèbre médicament antidépresseur ou encore à de petites pilules illicites que l'on distribue illégalement un peu partout. Or les Comprimés du bonheur de Daniel Sévigny sont tout à fait légaux et naturels !
    Le but des Comprimés du bonheur ? Nous inspirer et nous permettre d'apporter du bonheur dans notre vie. Comment ? Par nos paroles, par nos pensées et donc tout logiquement par nos actions.
    De petites capsules audio inspirantes, motivantes et réconfortantes. De petites leçons de vie que vous voudrez écouter et réécouter plusieurs fois.

  • Orélé - Henri Boret - Âge - Onze ans, mais paraît plus... Fils de juifs étrangers Nationalité - française, Siège social - la rue Signe particulier - exclu Ce « môme à la trottinette » vit dans une telle précarité qu'il est riche ! Riche de l'amour et de la tendresse que seul, un foyer juif d'avant-guerre pouvait offrir. Aujourd'hui, on dirait de cet enfant qu'il manque de tout. Dans le « Pletzl » (quartier juif du Marais) de Paris occupé, il manque surtout de mots : des mots à même d'exprimer sa peine et sa révolte. Entre arrestations et rafles, à travers la fuite éperdue d'une famille de zone nord à zone sud et jusqu'en Suisse, cet enfant en avance sur son âge est, malgré lui, témoin de l'Histoire d'un Peuple qui, au-delà de milliers d'années de déracinement et d'exil, change la couleur de son étoile et regagne sa Terre ancestrale. À l'image de son Peuple à la démographie insignifiante, ce gamin est l'impossible preuve que le faible a plus que jamais sa place dans la tourmente du monde : tout un espoir ! Henri Boret, décédé en 2013, a été, pendant plus de 50 ans, l'une des personnalités centrales du domaine social et solidarité de la communauté juive en France. Benny Boret son fils, franco-israélien, est organisateur de concerts et est le promoteur du spectacle « Les Violons de l'Espoir ».
    Lu par Giula Clara Kessous
    Durée : 7h44

  • Erik Giasson a un parcours de vie peu banal. Des succès retentissants, il en a connu au-delà de l'ordinaire. Des échecs également, tout aussi impressionnants. Il en parle ici sans détour. Le surnom de yogi de Wall Street lui vient en partie de ses performances comme stratège dans le monde des affaires. Sur le plan plus personnel, il a connu de dures épreuves et des grandes joies. Mais, positive ou négative, chaque expérience est pour lui une occasion de grandir et de trouver un meilleur équilibre dans sa vie. Quatre fois « Ironman », survivant du cancer, conférencier, professeur de yoga, ce qu'il propose dans ce livre audio, ce ne sont ni des théories abstraites ni des recettes faciles, mais cinq grandes leçons de vie, et quelques conseils pratiques, dont chacun peut tirer profit.
    Lu par Erik Giasson
    Durée : 3h28

  • Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l'indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser. Ils favorisent à l'intérieur de nous la réconciliation entre différents états de notre condition humaine, le psychisme, le corps et l'esprit qui parfois se révèlent antagonistes et contradictoires. Ils contiennent des mots qui nous enveloppent, nous caressent et nous serrent dans une amicale clarté; ils nous proposent des associations qui nous illuminent dans une limpide atmosphère et nous déposent, plus apaisés, aux confins de l'imaginaire et du réel.

  • Vivre avec les autres est un florilège d'histoires saisies au quotidien et traitant de la vie en société. Dans ce livre audio, des femmes, des hommes et des enfants se côtoient, rient et s'aiment, mais ils se disputent aussi, et se font violence quand la vie se durcit, à l'école ou au travail, à la maison ou dans la cité. Cet enregistrement est un jardin sous la rosée, rempli de mots d'enfants qui font sourire, de saluts adressés à un inconnu croisé sur un chemin, de minuscules attentions propres à adoucir le quotidien, de dialogues avec l'être aimé. Ce livre audio vous invite à regarder la vie avec lucidité, tendresse et joie.

  • Si quelqu'un vous parlait de Comprimés du bonheur, vous penseriez tout de suite au Prozac, un célèbre médicament antidépresseur ou encore à de petites pilules illicites que l'on distribue illégalement un peu partout. Or les Comprimés du bonheur de Daniel Sévigny sont tout à fait légaux et naturels !

  • Les douleurs au dos et au cou ne sont pas une condamnation : elles peuvent être prévenues et soulagées. Vous êtes la personne la mieux placée pour intervenir rapidement, dès les premiers signes, en faisant des gestes simples. Ce guide se veut un outil utile pour que vous y arriviez plus facilement. 
    Des CONSEILS et des EXERCICES pour contrer les douleurs aiguës et chroniques causées notamment par : 
    la sciatique ;
     la hernie discale ;
     l'entorse lombaire ;
     l'entorse cervicale ; 
    les tensions musculaires ; 
    le torticolis ; 
    la migraine ; 
    la sténose spinale ; 
    un accident de voiture ; 
    le travail à l'ordinateur. 

  • Sensible, anxieux, vulnérable et exigeant, l'assujetti manifeste un intérêt excessif à satisfaire les besoins des autres au détriment des siens. « Non » est un mot qu'il n'utilise pas, ou mal. En perpétuelle quête de reconnaissance, capable de grandes choses mais otage de lui-même, de son environnement et de la société moderne, l'assujetti peine à trouver sa place et à donner un sens à son existence. Ce livre audio dresse le profil psychologique inédit de ces personnes qui, par culpabilité, par crainte ou par sentiment de devoir, agissent contre leur propre intérêt. En s'appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur ses propres observations, l'auteur propose une méthode complète pour comprendre la source de cet oubli de soi et pour se libérer de son emprise invisible et corrosive. Sachez dire ce que vous pensez, osez vous affranchir des diktats que vous vous imposez et découvrez enfin le sens d'une vie à votre véritable image. 

  • La psychologie positive pour tous 
    Pourquoi les gens heureux sont-ils en meilleure santé et vivent-ils plus longtemps? Sont-ils choyés par la génétique ou tout simplement plus chanceux que les autres ? Ce livre audio vous donne des outils concrets pour accroître votre bien-être au quotidien. Véritable antidote au pessimisme, il vous explique comment cultiver le «bonheur des gens ordinaires». Dans un langage accessible, l'auteur aborde le courant révolutionnaire de la psychologie positive, qui s'intéresse davantage à ce qui va bien chez les gens qu'à leurs problèmes. Elle présente avec simplicité et humour les principales découvertes en psychologie positive, accompagnées d'anecdotes et d'exercices. Elle vous invite entre autres à mettre de la magie dans votre quotidien grâce à dix gestes d'une simplicité désarmante. L'abc du bonheur est maintenant à votre portée, à vous de le saisir ! 

  • « Respirer le bonheur, c'est réconforter nos enfants, prendre le temps d'être avec eux, miser sur notre santé, nos rêves, nos amours, vivre dans un environnement apaisant et être inspiré par la nature. Tout cela est possible si c'est ce que l'on souhaite vraiment. » 
    Avec l'arrivée de ses enfants, la comédienne Jacynthe René a changé sa façon de vivre. Elle s'est établie à la campagne, entourée des siens, d'animaux et de verdure. À l'écoute des besoins de ses enfants et de son partenaire, elle s'est sentie interpellée par un mode de vie plus simple, plus vert et, surtout, plus cohérent avec ses valeurs. 
    Respirer le bonheur - Un livre audio pour se faire du bien au quotidien se veut une réflexion sur un mode de vie différent, qui est désormais le sien : proche de la nature, de sa famille et de ses émotions. Elle parle de la famille, de l'éducation des enfants, du couple, du rôle de la femme, de la santé, de la vitalité, de la visualisation et de l'environnement. Bref, Respirer le bonheur est un livre audio sur le bien-être, qui nous propose de vivre autrement, d'honorer nos journées, nos idées et nos bien-aimés.

  • Maladie effroyable et énigmatique, le cancer est très souvent perçucomme une calamité qui frappe au hasard, une adversité contre laquelle nous sommes impuissants. Ce sentiment d'impuissance n'a cependant pas sa raison d'être, car quantité d'études ont démontré qu'il existe un lien direct entre le tabagisme, le surpoids, la sédentarité, l'alimentation, l'exposition aux rayons ultraviolets, le manque de sommeil et la progression du cancer, et que la plupart des décès dus aux cancers actuels pourraient être évités par de simples modifications du mode de vie. Malheureusement, ce potentiel de prévention demeure encore largement inexploité, car la société de consommation dans laquelle nous vivons, axée sur l'obtention de bénéfices à court terme, n'encourage pas les approches préventives à long terme et peut même favoriser des habitudes qui nuisent au maintien d'une bonne santé.
    Ce livre audio fournit les informations nécessaires à ceux qui désirent rompre avec le défaitisme face au cancer et prendre leur destinée en main. Grâce au travail exceptionnel des grandes agences de santé publique, comme le World Cancer Research Fund et l'American Cancer Society, il est possible d'adopter une approche combative face au cancer en appliquant dix grandes recommandations qui peuvent concrètement réduire la probabilité de développer cette maladie. Ces recommandations sont particulièrement importantes pour les survivants du cancer, car elles présentent pour la première fois une approche concrète de réduction du risque des récidives.

  • Peu importe qui vous êtes ou si vous avez à diriger des gens, ce livre changera à jamais votre vision du leadership. Vous apprendrez à être un leader dans votre vie professionnelle, au sein de votre famille, dans votre communauté mais également dans votre propre vie. 
    L'auteur nous raconte l'histoire de Thomas Derale, un homme considéré par ceux qui l'ont connu comme étant le plus grand leader au monde. Ses compagnies ont fait fortune, ses employés l'ont aimé et ses clients étaient à attendre des semaines pour avoir la possibilité de transiger avec lui. Il est décédé tragiquement à l'âge de 55 ans, et même dans ce dernier acte de sa vie, il a su inspirer tous ceux qui l'ont côtoyé jusqu'à la fin. 
    Ce livre audio raconte qui il était, comment, sa philosophie de vie, sa vision du leadership et la façon dont il a mené sa vie jusqu'à la fin. On y dévoile ses secrets qui lui ont permis de bâtir 14 compagnies des plus prospères, de créer une culture d'entreprise si extraordinaire que les clients et les gens voulaient tous y participer et de laisser un héritage qui guidera les générations à venir. Les principes développés dans ce livre, comme la raison d'être et les cinq grands rêves de vie, ont changé la vie de milliers de personnes qui le sont appliqués tant dans leur vie personnelle que dans leur vie professionnelle.

  • En 1903, un poète de vingt ans, Franz Xaver Kappus, alors étudiant à l'Académie militaire de Wiener-Neustadt, décide d'envoyer à Rainer-Maria Rilke, ses premiers essais poétiques accompagnés d'une lettre dans laquelle il lui avoue douter de sa vocation. 

  • Sous toutes les répétitions blessantes, il y a un manque d'amour que chaque victime rationalise en croyant le mériter. Ce que nous avons subi, nous nous le faisons subir. Les abonnés sont quittés, les abusés sont abusés, les violentés sont agressés. Et ils sont aussi ceux qui abandonnent, abusent et violentent. Josette Stanké nous fait explorer les dedans de la répétition auxquels nous avons du mal à accéder, tant nous nous sommes identifiés à elle. Nous saisissons la valeur d'arrêter cette possession, d'en rompre la transmission à nos enfants et nous voulons transformer la situation. Une fois de plus, la force en action qui va nous soigner nous-mêmes, ascendants comme descendants, est la vitalité de l'amour.
    Lu par Josette Stanké
    /> Durée : 42 minutes

  • LA SOPHROLOGIE est une approche humaniste qui étudie la conscience humaine. C'est une méthode pratique de restructuration fondée sur des techniques de relaxation corporelle et de détente mentale (yoga, zen, méditation). Le but essentiel est l'épanouissement de l'Être et la transformation positive de son existence. Elle a pour postulat l'unité du corps et de l'esprit et vise l'autonomie de la personne. LA RELAXATION est un procédé simple que nous utilisons tous déjà naturellement chaque jour, dans notre sommeil par exemple. L'idée de la relaxation consiste à obtenir à l'état d'éveil une détente musculaire identique ou proche de celle du sommeil. Elle intervient aux 3 niveaux de l'être (physique, mental, émotionnel) et sa pratique permet d'apprendre à se détendre physiquement, mentalement et émotionnellement.
    Lu par Laurent Bertrel
    Durée : 1h18

  • Le livre audio Ça pourrait être pire ! est l'antidote idéal à la déprime. Avec son style authentique et direct, l'auteur Guy Bourgeois décortique des aspects négatifs de nos vies - le manque de motivation, le manque d'argent, la peur d'être malade, de mourir, d'être critiqué, les problèmes liés aux couples, aux enfants et au travail - et propose des façons de les tourner à notre avantage. Il nous confronte de manière percutante aux difficultés de la vie et aux différents prétextes que nous inventons pour les éviter, et propose des solutions réalistes pour passer à travers. Si vous hésitez à vous lancer à la conquête de vos rêves, à foncer dans les projets qui vous tiennent à coeur, à gagner de l'argent parce que vous êtes envahi par les doutes et nourrissez des excuses à n'en plus finir, ce livre est pour vous. Après l'avoir lu, vous n'aurez d'autre choix que de réussir.
    Lu par Guy Bourgeois
    Durée : 1h11

  • Ce livre audio est le résultat d'une étude qui porte sur le contenu du coeur masculin et qui a été initiée à partir de la question « Comment et pourquoi, moi, en tant que mâle, je cache mes émotions? » L'auteur s'ouvre à vous avec complicité, d'une façon profonde, chaleureuse et humaine. L'émotion est au coeur de la souffrance de l'homme, car elle y reste prisonnière, ce qui le laisse avec le sentiment culpabilisant d'être insensible, avec une souffrance de solitude et un manque d'identité. C'est par la connaissance et l'acceptation de ses masques et de leurs origines qu'il aura la chance de récupérer sa sensibilité et son identité. Il pourra ainsi améliorer ses relations personnelles et professionnelles et devenir un homme vrai plutôt qu'un « vrai homme ».Vous trouverez dans ce livre audio la description de douze masques classés en trois catégories: cinq masques d'antivirilité, quatre masques d'antiémotivité et trois masques de dureté. Vous pourrez faire le lien historico-social de ces trois catégories de masques tout en vous sensibilisant à l'origine familiale et éducationnelle de chacune d'elles. De plus, ce livre propose aux femmes qui le désirent un rapprochement avec la sensibilité masculine.
    Lu par Yvan Phaneuf
    Durée : 1h37

empty