Anovi

  • Vous pensez vous extraire d'une société qui cannibalise le vivant en prenant de l'altitude, en quittant son enfer quotidien, en se retirant dans un refuge à plusieurs heures de marche. Pas du tout, en réalité vous ne prenez de la hauteur que pour mieux constater la gravité de notre époque. L'horreur de cette civilisation matérialiste, du « m'as-tu vu » sur les réseaux sociaux, de la futilité érigé en institution de vie, de la destruction de la Terre-mère : une symphonie pathétique lamentable.


    Quand allons-nous cesser de la jouer ? Dans mes refuges c'était moi qui avait le plus besoin d'abri, de réconfort, de sécurité.


    Mes hôtes étaient là pour leurs loisirs : moi j'étais le réfugié. J'ai vécu une tranche de vie hors du commun. Nos vies devraient toutes être ainsi : extraordinaires. Une chance que je souhaite à d'autres de vivre dans tous les domaines du quotidien : il faut juste le vouloir.


    Mais le retour à la « normale » est compliqué, je le savais. Après avoir vécu dans un rêve permanent, il faut pour survivre se réinventer, générer de nouveaux rêves. De l'enfance à l'âge adulte ma vie n'a jamais été terne, ce n'est pas le moment qu'elle le devienne : il y a de belles causes à défendre.

  • « Que suis-je devenu ? Tais-toi et soigne, je l'entends me crier ces mots par-dessus mon épaule. Ce terrible virus a changé a jamais les soignants ».





    À travers une crise sanitaire sans précédent depuis un siècle, jeune interne, je me retrouve jeté dans cette bataille pour la vie.




    Accompagné par une équipe incroyable, je raconte jour après jour la lutte contre le coronavirus dans une des réanimations les plus touchées.




    Me transformant peu à peu en machine sans âme pour me protéger, je raconte ma vision de l'évènement.

  • « Mais comment voir la vie autrement que comme un fardeau ? Comment stopper ma fascination pour la mort ? Comment arrêter d'être paralysé par le regard de l'autre ? Par mon propre regard ? Comment aimer les autres et la vie en général ? Ou plutôt, comment arriver à m'aimer moi-même ? Les réponses à ces questions me paraissaient inaccessibles. Je me trouvais alors dans un tunnel sans fin qui ne me laissait entrevoir aucune lueur d'espoir. »

    Après une prise de conscience radicale à la suite d'un accident de voiture en montagne, l'auteur a réalisé un profond travail d'introspection qui l'a mené à la découverte des autres, de la vie, de la foi et de lui-même. Son récit nous offre un autre regard sur la souffrance humaine et l'acceptation de la vie dans sa globalité. Grâce à cette mise à "nu", Olivier nous propose d'entrer avec lui dans son intimité pour tenter de "Ressentir et comprendre" ce qu'il a vécu à travers ses expériences : participation aux « Restos du coeur », activités dans un foyer de la protection de l'enfance, dans les quartiers Nord à Marseille ou lors de sa dépression à la suite du premier confinement en 2020.
    Un témoignage touchant et porteur d'espoir!
    Olivier Perret est originaire de Meylan dans la banlieue grenobloise et l'ainé de trois enfants. Il étudie actuellement en licence de psychologie à Angers et souhaite travailler dans les domaines de l'accompagnement avec toujours cette recherche de mieux accepter la singularité de l'autre. « Ressentir et comprendre: un chemin vers l'amour inconditionnel » est le premier livre qu'il publie à l'âge de 23 ans.

  • Vince, directeur de cabinet, avait tout pour réussir. Ambitieux, il a décroché ce poste, après sa formation militaire, réalisant un parcours sans faute. Pourtant, Vince ne parvient pas à trouver l'équilibre dans sa vie. En couple avec Alice, il mène une double vie. Instable psychiquement, il trompe, joue de mensonges pour déstabiliser et inquiéter son entourage. Chantages, menaces, il utilise toutes les stratégies destructrices pour arriver à ses fins.
    Un jour, excédé, il frappe brutalement Shana, sa maitresse. Celle-ci dépose plainte. Vince est condamné. Il doit quitter son travail. Toujours rattaché aux services de l'Armée, ses supérieurs lui imposent de rejoindre et collaborer avec Hanzo, un agent du renseignement.... Sa vie bascule. Bousculé dans ses convictions, Vince tente par tous les moyens d'échapper aux principes qu'on lui impose...
    Avril Salomé a accompagné pendant près de vingt ans, des équipes de cadres dans les hôpitaux. Elle a observé les attitudes d'hommes et de femmes en situations relationnelles et émotionnelles difficiles. Experte en coaching, elle a guidé des manageurs par le mentorat.
    En nous plongeant dans l'histoire de Vince et Alice, entremêlant faits réels et récits imaginaires, Avril Salomé aborde un de ses thèmes favoris : les répercussions de la cruauté dans les relations humaines. Elle propose à travers son roman, des analyses comportementales et des réponses, guidées par la bienveillance dans le développement personnel.

  • En cours d'avancement de la colonne, dans des chemins étroits, entourés de végétation ou des aurès caillouteux et arides que nous traversions, en respectant une distance de 15 à 20 mètres entre chaque militaire. En ma qualité de chef de la brigade, je répétais inlassablement DISTANCE... DISTANCE (c'était devenu mon surnom) pour minimiser les risques de pertes humaines, en cas de fusillade adverse se déclenchant lors d'une embuscade.
    Enquête permanente sur les réalités historiques du conflit, conduite par un Sergent, appelé du continent.

  • La porte d'en bas

    Benjamin Coignet

    • Anovi
    • 9 Juin 2020

    Donzy, petit village à deux heures au sud de Paris, n'est pas connu pour sa célèbre bataille napoléonienne, son site classé UNESCO ou son pot-au-feu mais parce que, depuis 40 ans, à chaque élection présidentielle, le vote des 1700 âmes annonce celui du reste du pays.


    Au centième près.


    Et lorsque le jeune journaliste Thomas
    Dutartre
    vient poser ses valises pour enquêter sur une vieille affaire (non résolue) d'ossements découverts dans un grenier racheté par la mairie, la « ville miroir » du corps électoral montre un visage moins ... plus ... bref, comme le dit le chef d'orchestre de la fanfare municipale Daniel
    Rapiau
    : «
    les gars de Donzy se perdent dans des comédies pas pendables
    ».


    Originaire de la Nièvre, Benjamin Coignet enseigne la sociologie à l'université de Franche-Comté.


    « La porte d'en bas » est son premier roman.

  • Fuites en avant

    Anne Chasaud

    • Anovi
    • 29 Juin 2020

    Fuites en avant est un premier roman contemporain qui nous entraîne à travers la vie de plusieurs personnages dont les destins sont liés.


    Leurs doutes, leurs attentes et leurs bonheurs sont ceux que chacun rencontre dans sa vie. Il n'est pas toujours facile d'y faire face, la fuite en avant semble parfois la seule option.

  • Le full'art

    ,

    • Anovi
    • 10 Novembre 2020

    Quand un morceau de soie n'en fait qu'à sa tête
    et vous fait partager ses envolées....

    S'enrouler autour du cou de la belle Livia....

    Se froisser sous l'oreiller du petit Arthur...

    Flotter au bout d'un mât...

    Jusqu'où va-t-il vous emmener ?



    Karine Guarino et Sandie Bony sont mère et fille. Fusionnelles, elles partagent leur métier, la passion de la cuisine.


    Lors d'une séparation au bout du monde, elles trouvent dans l'écriture à deux mains l'expression de leur complicité.


    Cherchant à se surprendre l'une l'autre, elles emportent le lecteur dans un style enlevé et une écriture « savoureuse ». Rêve d'enfant pour Sandie, plaisir des mots pour Karine. Le Full'art est l'expression de cette particularité qui les lie. C'est leur premier roman a être publié.

  • Joseph MEGAIDES est un doux rêveur inclassable, atypique et maladroit. Il est un artiste bohème autodidacte plein de ressources. C'est un électron libre, toujours la tête dans les nuages. Il a un parcours de vie hors norme, alimenté de maintes péripéties riches en rebondissements. Parti de rien, il côtoie la rue, les centres d'accueil, le froid, la faim, la mendicité. Joseph est habité par une volonté indestructible. Il est positif, optimiste, énergique et boute-en-train. Il nous o¬ re une leçon de vie, d'amour, d'humour, de bonheur et de poésie. Il construit sa vie comme un puzzle. De petits boulots en petits boulots, à force de ténacité et d'imagination, il rejoint les cercles fermés du monde juridique.
    En l'an 2000, il divorce, et dans la foulée il choisit de tout quitter pour réaliser l'un de ses rêves. Il devient « Piopio » le clown magicien sculpteur sur ballons. Il commence comme bénévole auprès d'hôpitaux, instituts pour autistes et maisons de retraite ; il ouvre pour diverses associations. Depuis, « Piopio » fait toujours du bénévolat, mais intervient aussi pour des goûters anniversaire, fêtes de fin d'année et tout événement festif. Joseph devient également spécialiste (en tant que candidat) des jeux télévisés, ainsi que figurant et comédien. Joseph place l'espoir au-delà de la vie et de l'amour et ne veut avoir qu'un but : aider ceux qui doutent ! Piopio est doté d'une force morale et psychologique exceptionnelle, et c'est cela qu'il veut partager dans cet ouvrage. On peut tout et on le peut tous.

  • Juliette est une jeune oenologue, vivant dans la petite ville d'Anscension au Canada, elle y mène une vie paisible avec sa colocataire Denitsa. Sa notoriété dans le milieu du vin lui permet de participer à de prestigieuses expositions ; mais voilà, depuis quelque temps le sommeil de Juliette est perturbé par de mystérieux cauchemars, plus terribles les uns que les autres.
    De son côté, Letho fuit une organisation sans pitié qui cherche à s'approprier son pouvoir : celui de voyager dans les rêves d'une personne et d'y découvrir des secrets cachés. Mais il s'échappe et se retrouve sur l'île de Pâques, célèbre pour ses arbres humanoïdes géants et ses vignobles exceptionnels. Détenant des connaissances pouvant faire sombrer l'organisation, il devient alors la cible à abattre.
    Lorsque Juliette se voit proposer une promotion, elle ne se doute pas que celle-ci l'emmènera loin de chez elle, sur une terre de vignes et de raisins, d'arbres géants et de récifs acérés, sur une île où se trouve celui qui changera sa vie, pour le meilleur comme pour le pire.
    Comment survivre lorsqu'une multinationale décide de nous traquer ? Comment la faire tomber lorsque nous nous retrouvons seuls ? Parfois des alliés inattendus font leur apparition et des traîtres surgissent des ombres...
    La solution se trouve parfois au fond de nous-même, et les rêves en sont la clé pour y accéder.


    Né le 25/04/1996, à Marseille, Tom Willemse est kinésithérapeute de formation. Sa passion pour l'écriture lui vient de ses années lycées. Passioné par les mondes imaginaires et la mécanique des rêves, son premier roman, Le promeneur solitaire, a été écrit durant le confinement, entre mémoire de fin d'étude et préparation du diplôme.

  • Une promesse de comète

    Abel Bruyas

    • Anovi
    • 2 Novembre 2020

    « La dépression, c'est un état de privilège, de relation intime à la nature du monde. C'est une remise à l'échelle des cartes géographiques qu'on parcourt, ou qu'on pense arpenter. Ça remet les trajets à sillonner sans perspective, sans fioriture, sans anticipation des kilomètres. On pose juste à son rythme un pas après l'autre. Ça pose les gens immobiles tout autour dans le paysage. Eux peuvent bien courir ou se presser, c'est juste qu'ils restent à bonne distance, sans trop savoir vers quoi ils vont et pourquoi avec un tel entêtement. La dépression, c'est un retour au temps qui s'écoule en somme, implacable, sans soubresaut. C'est une émancipation des états désireux, souffreteux ou de manque. Tout est égal. Il n'y a pas d'objet, d'être, ni de lieu en ligne de mire. Il n'y a plus d'endroit où se cacher pour planter sa visée, car partout, tout autour, ça se volatilise, ça se pulvérise, ça rend le champ de vision à trois cent soixante degrés, pas un recoin plus émoussé, plus aiguisé où s'écorcher le regard. C'est pas qu'on ne regarde plus, c'est qu'il n'y a plus à voir. La dépression, c'est un délicat équilibre figé où règne une liberté impitoyable. Et comme tout le monde s'accordait à dire que j'étais dépressif, ces pauvres, ils ne connaissaient pas leur malheur. »


    Né à Rouen en 1983, l'auteur a passé toute son enfance et son adolescence en Normandie. Très tôt, il apprécie raconter des histoires, se créer des mondes imaginaires dans le terreau fertile des coteaux des boucles de la Seine. Il y grandit curieux grâce à la littérature et aux sciences. Le bac en poche en 2002, il poursuit des études de biologie à l'université avec l'idée féroce de voyager. Après des premières années entre Rouen et Caen, il part étudier un an à Joensuu, en Finlande. A son retour, il termine une maîtrise à Lyon où il passera quatre années entre écriture d'un premier roman et vacations dans l'enseignement. C'est ainsi qu'il se décide à reprendre un master pour devenir enseignant, mais cette fois à l'université de Grenoble où il décroche diplôme et concours en 2012. Depuis, il partage son temps entre les voyages à travers le monde, l'enseignement dans un établissement parisien et l'écriture de récits et de romans.

  • Reflets d'un voyage intérieur, ces contes, tout en ayant une portée universelle sont bien d'actualité : l'écologie et l'importance de la nature, le problème des migrants, la recherche de sa propre identité et du sens de la vie y sont évoqués.



    Ils nous invitent non pas à vouloir changer le monde mais à nous changer nous-mêmes.



    Ils invitent à mieux se connaître, à être vrai, accueillant, attentif aux autres, en contact avec la nature, à la recherche de son être essentiel.



    Ce ne sont pas des contes spécifiquement pour enfants, bien que certains d'entre eux aient beaucoup plu aux petits-enfants de l'auteure.



    Ils s'adressent à l'enfant qui est en chacun de nous et qui ne demande qu'à se faire entendre.



    Les illustrations ont été réalisées par l'auteure parallèlement à l'écriture, elles reflètent son ressenti lors de leur relecture.





    Françoise
    Lanotte-Decerf
    a quatre enfants, onze petits-enfants.



    Licenciée en philologie romane, elle a animé des cours de conversation française avec des étrangers, alphabétisé des femmes immigrées et des prisonniers.




    Proche de la nature, c'est dans son jardin qu'elle se ressource.




    Adepte du voyage, intérieur au travers de la pratique de l'assise en silence, ou extérieur en traversant la France du nord au sud en vélo depuis la Belgique jusque Dijon, puis à pied par les sentiers de Grande Randonnée jusqu'à La Garde Freinet dans le massif des Maures varois. Ses « Contes d'ombres et de lumière » sont le fruit de sa recherche de vivre : vraie, juste et responsable.

  • Ouvrir la conscience à notre véritable nature. Voici les bases nécessaires en sciences, psychologie & spiritualité universelle (laïque et religieuse).
    Simplement, pour un large public, ce manuel aborde :
    * Les sciences du 20ème et du 21ème siècle.
    * Une approche du monde psychique.
    * Une perspective de la spiritualité.
    * Qui suis-je ?
    * Pourquoi sommes-nous là ?
    * Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ?
    * Comment vivre en harmonie avec
    moi-même, mon entourage... et l'existence ?
    Des indications sérieuses expérimentées

  • Voici un guide très complet à destination des restaurateurs et des hôteliers déjà installés, ou de celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure ! Que vous ayez uniquement un restaurant ou un hôtel, cet ouvrage est aussi pour vous. Au fil des chapitres, ce manuel va vous permettre de développer votre activité grâce à de nombreux conseils faciles et pratiques, de gérer la relation clientèle en direct ou sur les réseaux sociaux, de booster le chiffre d'affaires, de recruter et manager avec efficacité vos collaborateurs, et améliorer le bien-être au travail pour réduire le turn-over. Vous allez gagner du temps en organisant votre travail au quotidien, et en mettant en place des procédures simples, mais très efficaces. Ce livre s'adresse également aux étudiants en hôtellerie restauration qui souhaitent s'immerger dans le monde professionnel auquel ils se destinent. Ce recueil va devenir un compagnon de route et vous donner les clés pour réussir !

  • Ce journal, qui retrace le quotidien d'une étudiante confinée dans une petite chambre universitaire, s'est étalé et imposé sur toute la durée du confinement à raison d'un texte par soir. Il rend compte, avec humour, légèreté et une pointe d'absurdité, de la force qu'à l'être humain de se libérer de ses quatres murs imposés pour les faire tomber, grâce à l'imagination, au regard critique d'une situation des plus... critique, à l'humour et le tout partagé au monde grâce à ce qui permet le mélange magique et salvateur de toutes ces facultés : l'écriture.

  • Le Pacte des parias

    Dominique Marihel

    • Anovi
    • 9 Décembre 2019




    Roman policier contemporain



    Pourquoi refuser de reprendre une enquête classée faute de preuves alors qu'on vous propose une coquette rétribution ? Pour ne pas s'engluer dans une affaire des plus incohérentes : un assassinat qui ne rapporte rien à personne et une principale suspecte sans mobile avéré. Pourtant, Félix le détective se ravise : tout compte fait, la jolie jeune femme mise en cause ressemble plus à une victime qu'à une meurtrière et sa fillette se montre si touchante dans son appel à l'aide.



    Qui joue la comédie ? Pour qui ? Pourquoi ? Vous céderez vite à l'envie d'y voir clair, de découvrir qui manigance et manipule dans ce polar où l'on ne connaît ni les vraies raisons de la haine ni tous ses visages.








    « Le Pacte des parias » est le deuxième roman de Dominique MARIHEL qui a publié « Le crime de l'Enchanteur » en 2017 aux éditions Hugues de Queyssac. En 2016, avec Etienne DUBOURGY, elle a cosigné « Aujourd'hui », un recueil de poésies.


  • ATA NDELE NA CONGO
    en langue congolaise Lingala veut dire : « Tôt ou tard les choses changeront au Congo » L'auteur a choisi ce titre
    ATA NDELE NA CONGO
    parce qu'il résume en peu de mots le message central du livre qui analyse les événements et les personnages qui font partie de l'histoire ancienne et moderne du Congo-Kinshasa depuis sa découverte en 1482 par le navigateur Portugais Diego Cao jusqu'aujourd'hui et leurs impacts politiques, économiques, sociaux et culturels sur la vie des Congolais du passé et ceux d'aujourd'hui, racontée à travers la vie de l'auteur, ses expériences professionnelles et politiques, et son point de vue en tant que natif du Congo.

    ATA NDELE NA CONGO
    commence par le Royaume du Kongo et son organisation politique, economique et sociale ainsi que sa culture et sa religion et le contexte international de son existence a partir de 1482. Ainsi le livre parle de la traite négrière au Congo du 15e siècle jusqu'au début du 20e siècle et de l'impact de l'esclavage des Congolais dans le Royaume et sur le Nouveau Monde. Le Royaume du Kongo a été profondément affecte par l'arrivée du Christianisme catholique au Royaume du Kongo au XV siècle avec la conversion au Christianisme catholique du roi Kongolais Nzinga a Nkuwu en mai 1491 et de ses sujets Kongolais, et depuis cette date décisive jusqu'à nos jours, l'influence déterminante continue de l'Eglise catholique sur la vie politique, sociale, spirituelle et culturelle d'environ 3 millions des Kongolais d'alors et de 84 millions des Congolais de la Republique Democratique du Congo d'aujourd'hui.

    ATA NDELE NA CONGO
    parcourre l'histoire politique et economique pre-coloniale et coloniale du Congo, de l`Etat Independant du Congo au Congo Belge jusqu'à son accession a l'Independance de la Belgique le 30 juin 1960. Le livre raconte en detail les différentes peripeties de la vie politique et economique des Congolais depuis cette date de l'independance et les nombreuses crises politiques et économiques qui ont suivi et qui affectent encore aujourd'hui les 84 millions des Congolais.
    ATA NDELE NA CONGO
    propose des réformes spécifiques qui sont devenues urgentes pour conjurer ces crises politiques et économiques congolaises dans les secteurs clés de la vie nationale congolaise, notamment dans la gouvernance globale et la démocratie en politique, l'administration publique, l'économie et la finance, l'agriculture, l'éducation et les ressources humaines afin de remettre le Congo-Kinshasa sur la voie de la démocratie représentative véritable et du développement économique et social durable et de rattraper ainsi son retard de plus d'un demi-siècle sur tous les plans, malgré l'existence d'abondantes ressources naturelles extraordinaires de ce grand pays d'Afrique centrale dont la reussite conditionne les progrès économiques de l'ensemble de l'Afrique subsaharienne, et de redonner la confiance et le bien-être aux 84 millions des Congolais dont le revenu annuel actuel par capita a baissé de 100% compare a leur revenu annuel per capita au 30 juin 1960.

  • Pluies d ete

    Moterle Vs

    • Anovi
    • 6 Juin 2019

    Un recueil de trois nouvelles, sur l'enfance, l'amour et le souvenir.

  • Voici une question Fondamentale qui m'a angoissé toute ma vie et je me suis jeté dans une aventure hors commun pour la conquête des réponses en utilisant toutes nos savoir, nos technologies etc. Finalement après 18 années en creusant et en continuant à creuser profondément dans cette quête, elle a fini par m'ouvrir une porte inhabituelle et m'a conduit à une découverte extraordinaire que je vais partager une partie avec vous dans ce livre.

    >L'UNIVERS : Cette gigantesque, immense, minuscule, extraordinaire, fascinante, existence de tout, etc. qui continue à nous épater chaque instant, chaque espace, chaque jour, chaque siècle, chaque millénaire, sans toutefois nous permettre de comprendre ses secrets profonds sur toute sa généralité nous laisse toujours ignorante.
    />
    Dans un modèle unique permettant de représenter et de comprendre l'univers de manière originale à travers ses différentes facettes d'existences, ses variations, et ses synchronisations sur toute la géométrie de ses architectures dimensionnelles. Un nouveau concept a été développé au cours des 18 années de recherche baptisée CHROLOGY avec de nombreux nouveaux modèles pour nous ouvrir la compréhension profonde des plusieurs mystères qui nous semblent impossible dans nos modèles standards...

    La CHROLOGIE traite les problèmes de fondation et de structure de l'existence de l'univers dans une théorie simple pour expliquer plusieurs mystères qui nous dépassent et la manière dont tout doit exister et apparaître dans notre monde global sans modifier les concepts solidifiés, profondes et originaux de l'Univers. C'est la théorie de l'Unification de tout le savoir humain, physique, littératures, etc.

    La CHROLOGIE ouvre de nombreuses manières de comprendre le monde, de créer de nouveaux modèles de visions, de découvertes, des innovations et de réflexions absolues de l'Univers en regroupant toutes nos connaissances dans de nombreux principes qu'il nous offre et en présentant des beautés insolites, très diversifiées et très jolie a contemplées...

    Cette première édition attaque et traite les questions profondes de tout l'Univers, littéralement et philosophiquement, qui n'a jamais été résolues et sera suivie de plusieurs conférences et éditions scientifiques.

    Enfin, ce livre traite uniquement tout l'univers dans la théorie appelée CHROLOGY pour accéder la compréhension complète de toutes les existences et leur place dans l'univers. C'est un concept complètement nouveau sur tous les domaines d'existence.

    "Nous vivons sur un modèle très simple qui apparaît de manière flexible et irréversible dans les cinq mondes qu'il possède et nous confond profondément avec sa compréhension absolue et son origine si nous nous trouvons dans l'une de ces existences complexes. " Ulrich Ndilira Rotam.

  • Coeurs purs

    Siewe Daniel

    • Anovi
    • 7 Août 2019

    Dans une imprévisibilité totale, une adolescente et un jeune-homme se retrouvent sur le tragique et précoce chemin de la paternité. Leur lendemain devant être retracé, ils commenceront à faire face à des challenges aux conséquences indélébiles. Outre ses deux tourtereaux, trois amis dont une force surnaturelle les lie devront individuellement avancer vers leur destinée affrontant quotidiennement des situations qui leur permettront de prendre de la maturité ; situations bien renversantes les unes les autres. Au fur et à mesure des péripéties de la vie, d'autres protagonistes entreront en jeu avec des rôles clés dans les déroulements des histoires oeuvrant plus ou moins directement dans la transformation des personnages. Et au dessus de tout, par une veille divine, les expressions des puretés de coeur jouiront des actions miraculeuses dans le redressement des parcours et l'aboutissement aux fins glorieuses.

    Ce roman s'inscrit dans un registre de la jeunesse faisant face aux défis du quotidien en présentant les combats de ceux qui ont professé leur engagement à suivre leur Seigneur Jésus-Christ. Tenant au rétroviseur l'image des troublants échecsdes Hommes se livrant aux jeux de l'incertitude et de la sombre réalité de la vie, l'auteur veut mettre en relief l'importance capitale de la marche portée par un coeur débarrassé de toute impureté afin de se garantir d'un futur encadré par un Dieu qui sait faire aboutir toute entreprise.

    D'un style littéraire impressionnant, cette oeuvre pleine d'émotion, présente des voies pratiques sur la marche d'un chrétien dans l'action et la position, et des solutions concrètes face aux persécutions de la vie.

  • Innocemment coupable

    Chatre Adrien

    • Anovi
    • 26 Novembre 2019


    Romain
    Kiall
    est arrêté pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Celui de son meilleur ami. Les policiers l'ont trouvé, cadavre dans les bras, mains ensanglantées et couteau au sol. Mais Romain ne peut pas croire qu'il soit incriminé pour un tel meurtre. Aucun détenu ne veut l'écouter, à part une jeune femme, Katia avec qui il va se lier. Entre Tim, un homme cachant bien des secrets, cette prison plus étrange qu'elle n'y paraît et Katia, la seule personne daignant le soutenir, Romain va finir par remettre en question sa propre innocence.

  • Des gens bien

    Patrick Uguen

    • Anovi
    • 13 Octobre 2020

    Anonymes, sans grades, oubliés des médias... des héros du quotidien ? Non, des femmes et des hommes qui, tout simplement, ont gardé le sens de l'honneur, du courage et de la responsabilité et qui ne cherchent ni l'or ni la gloire, simplement la fierté de se regarder dans un miroir sans avoir à détourner les yeux. Des gens bien.

    12 nouvelles qui parlent du quotidien dans ce qu'il a de terrible, d'amusant ou d'enthousiasmant. 12 nouvelles pour garder l'espoir en l'humanité.

  • L arbre de vie

    Danjean Elisabeth

    • Anovi
    • 16 Janvier 2020


    « L'ARBRE DE VIE » est une pièce de théâtre « écologique » qui dénonce la déforestation et traite du problème du réchauffement climatique.



    "
    Oui Mesdames et Messieurs, pour mieux défendre les arbres il faut bien prendre conscience de ce qu'ils sont. Et déjà bien réaliser que sans eux, nous ne serions pas là, il n'y aurait pas de vie humaine et animale sur cette terre. Depuis le fond des âges, les plantes nous offrent l'air que nous respirons et les végétaux ont ainsi contribué de façon massive à l'oxygénation de l'atmosphère. Les arbres sont nos ancêtres verts qui ont dessiné à leur façon notre arbre généalogique...

    /> A travers le combat de Sarah Forestier qui se bat pour sauver une forêt menacée de destruction par des promoteurs immobiliers, cette pièce dénonce la déforestation à travers le monde.

    L'Arbre de Vie est un vibrant hommage à l'univers de la forêt, une oeuvre à la fois théâtrale et poétique qui s'appuie sur des connaissances scientifiques pour ne pas oublier que l'Arbre est un acteur écologique majeur de notre vie."

  • Pirate

    Salmon Vivien

    • Anovi
    • 24 Octobre 2019






    Nicolas, jeune employé parisien d'une grande entreprise mène une vie morose. Sa terne existence va soudainement être bouleversée lorsqu'il sera envoyé en mission au Brésil. Malheureusement, il se fait kidnapper par une bande de mercenaires peu de temps après avoir foulé le sol brésilien et se retrouve au coeur d'un vaste et illégal trafic d'or.

    Au terme d'une série d'épisodes rocambolesques, Nicolas va développer des aptitudes qu'il ignorait ainsi que des liens avec la belle Nina, une irascible tueuse hors pair au tempérament de feu. Finalement, un dilemme cornélien se présentera à lui: l'amour ou la vengeance. Saura-t-il faire le bon choix ? Car sa vie en sera chamboulée à tout jamais...








empty