Arrimages Distribution

  • Ce second volume sur la fibromyalgie vous propose des exercices pratiques variés pour retrouver une vie sans douleur.
    Oui, il est possible de se départir des tensions chroniques liées à la fibromyalgie, comme on quitte une armure contraignante, au bonheur de la liberté de mouvement retrouvée.
    Ce second ouvrage complète le premier tome Fibromyalgie, Quand tu nous tiens ! lequel a pour objectif la description de l'état fibromyalgique, tout en soulignant la gravité de cette condition et les soins nécessaires à la guérison. Il offre des pistes de soulagement grâce à l'apport de traitements globaux tels l'alimentation hypotoxique, l'ostéopathie, la fasciathérapie, le yoga, l'acuponcture, la gymnastique douce et la psychothérapie.
    Vous y trouverez des exercices pratiques recommandés pour le soulagement des symptômes liés à la fibromyalgie : tenue d'un journal alimentaire et de gestion de la fatigue, traitement de l'anxiété et accueil de la douleur, visualisations, étirements en douceur et stimulation bilatérale, gestion des relations interpersonnelles, autohypnose et méditation.
    Des solutions concrètes et adaptées à chacun de vos symptômes.
    EXTRAIT
    Chaque personne est invitée à saisir dans son senti corporel les bienfaits de ces interventions dans sa vie. Pas tous en même temps, car un mode de vie se transforme petit à petit, de la même façon que c'est petit à petit que la douleur, l'irritation et la fatigue qui s'en sont suivies ont creusé leurs sillons chroniques.
    Ce n'est pas par manque de volonté ni par caractère plaintif que souffrent les personnes aux prises avec de la fibromyalgie. C'est qu'elles ne savent plus comment quitter cet extrême inconfort. Nous avons expliqué dans le premier livre comment un type de pensée hypervigilant peut maintenir la réaction de survie et le système nerveux sympathique en alerte, brimant la liberté de la personne à trouver un repos salvateur.
    Il est bien entendu que le terrain particulier de chacun demandera une considération personnalisée, les uns apprivoisant d'abord la méditation et la respiration pleine conscience, les autres acceptant de modifier leur alimentation afin de donner une chance à leur organisme de soulager l'inflammation.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    On y aborde, avec une maîtrise rare dans les ouvrages grand public, les différents aspects de la maladie, et surtout les méthodes pour améliorer ces aspects. [...] L'information contenue dans ces deux livres est pertinente et à propos. Elle propose des outils pour débuter une démarche salvatrice, ou encore se motiver à persévérer dans sa démarche. [...] Oui, la clef est là. Elle se trouve dans ces deux livres. -Jean-Yves Dionne,Franchement Santé
    À PROPOS DES AUTEURS
    Cet ouvrage a été écrit par un collectif de spécialistes comprenant notamment des psychologues, des psychothérapeutes, un acupuncteur, un nutritionniste et un ostéopathe, sous la direction de Paule Mongeau.

  • Un ouvrage essentiel pour mieux comprendre comment lutter contre la fibromyalgie !
    Oui, la fibromyalgie se traite. Dans ce livre, vous aurez toutes les indications nécessaires pour que les douleurs et les inconvénients associés soient choses du passé. Comme en témoignent plusieurs personnes, chercheurs scientifiques et intervenants, il est possible de libérer son corps d'inconforts qui ont tenu prisonnier votre système musculaire et ont réduit votre aisance et votre qualité de vie trop longtemps.
    En parcourant ces pages, vous comprendrez qu'il y a une excellente raison pour laquelle à elle seule la médecine ne réussit pas à guérir la fibromyalgie. Car vous constaterez que l'intervention doit porter sur de multiples facteurs de santé. De fait, le soulagement des douleurs et de la fatigue requiert une remise en question de certaines habitudes et choix quotidiens.
    En offrant des pistes étayées de façon scientifique, innovatrices et efficaces, en complémentarité ou sans l'ajout de médication, les chapitres rédigés par les 18 auteurs participant à cet ouvrage collectif permettront de mieux comprendre l'origine des symptômes et ainsi, d'orienter les traitements appropriés au soin de cette maladie, malheureusement diagnostiquée de plus en plus fréquemment.
    L'ouvrage collectif Fibromyalgie, quand tu nous tiens ! a reçu le troisième prix d'excellence en édition indépendante de l'AQEI (Association québécoise des éditeurs indépendants).
    Parce que les douleurs ne sont pas une fatalité, ce guide enrichi de témoignages vous montrera le chemin vers l'apaisement.
    EXTRAIT
    Je suis profondément émue par les petits miracles que les prises de conscience peuvent engendrer et ces victoires sur la maladie m'épatent au plus haut point. On dit facilement que l'on s'est brûlé, que l'on s'est cassé une jambe, mais on n'arrive pas à dire que l'on s'est donné une fibromyalgie, un cancer, pas même un rhume qu'on a eu le malheur d'attraper, ne réalisant pas que ce mot est un verbe d'action.
    Bien des personnes ont encore de la difficulté à intégrer le concept de responsabilité dans la maladie, mot qui en fait signifie simplement « le mal-a-dit qu'il est l'heure d'effectuer des changements dans sa vie ». Il est plus facile d'en faire porter la faute aux autres en les pointant du doigt ; chaque fois, on oublie que lorsque l'on pointe le doigt vers l'autre, trois autres pointent vers soi. Difficile d'admettre que nous sommes en grande partie responsables de nos maux comme de nos mots, mais c'est merveilleux, car cela signifie que nous avons le pouvoir de changer les choses.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Un regard neuf et bien documenté sur les multiples facteurs précipitants et les traitements ayant fait preuve d'efficacité dans le soulagement de cette maladie.-Association de la fibromyalgie Région Montérégie
    On y aborde, avec une maîtrise rare dans les ouvrages grand public, les différents aspects de la maladie, et surtout les méthodes pour améliorer ces aspects. [...] L'information contenue dans ces deux livres est pertinente et à propos. Elle propose des outils pour débuter une démarche salvatrice, ou encore se motiver à persévérer dans sa démarche. [...] Oui, la clef est là. Elle se trouve dans ces deux livres. -Jean-Yves Dionne,Franchement Santé
    À PROPOS DES AUTEURS
    Cet ouvrage a été écrit par un collectif de spécialistes comprenant notamment des psychologues, des psychothérapeutes, un acupuncteur, un nutritionniste et un ostéopathe, sous la direction de Paule Mongeau.

  • Avec cet ouvrage, Simon-Pierre Lacerte offre des outils indispensables à la bonne prise en charge des enfants en difficulté.
    Coach, conférencier et superviseur, Simon-Pierre Lacerte, é.s. propose une vision modélisée de la communication humaine et de l'intervention selon une approche concrète, pratique et efficace développée grâce à quatre décennies de travail en socio-éducation.
    Une synthèse pragmatique de plusieurs années d'expérience professionnelle dans l'éducation sociale.
    EXTRAIT
    Dans le domaine de l'éducation spécialisée, il a souvent­ été décrié que cette profession souffre d'un manque de publications littéraires et scientifiques. Est-ce lié à une faible personnalité professionnelle ? Est-ce lié au fait que nos apprenants sont encore formés, heureusement dans un sens et malheureusement dans un autre, par des professeurs issus majoritairement de plusieurs autres domaines professionnels ?
    J'ai écrit « malheureusement » non pas dans l'idée de minimiser l'apport des autres professions, mais bien parce que la formation d'éducateurs spécialisés nécessite la présence importante, voire cruciale, d'acteurs pédagogiques provenant de cette spécificité : des éducateurs ayant vécu les problématiques du terrain et passant la flamme de l'intervention aux novices. Cela, tout en soutenant le besoin de perfectionnement récurrent et permanent des membres.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Les travaux de Simon-Pierre Lacerte constituent un apport considérable pour les praticiens de l'éducation sociale qui oeuvrent en appui aux familles en difficultés. -Luca Zuntini, Fondations Jeunesse et Famille
    Avec l'aide de cet écrit sur l'éthologie cognitive, le travail initial de transmission du modèle peut enfin évoluer vers un mode structuré et modélisable. -Denis Lemieux, chef des services de l'AÉMO Ouest
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    b>Simon-Pierre Lacerte est éducateur spécialisé auprès de jeunes, parents et adultes. Il possède une expérience d'intervention de plus de 20 années en suicidologie et sociopathologie. Il est conférencier, coach et formateur cumulant une expérience de 4 décennies en relation d'aide dont les 16 dernières années en coaching/terrain et développement de milieux. Il est le fondateur de l'Approche étho-cognitive en socio-éducation et ce livre est son premier ouvrage littéraire sur le sujet.

  • Plusieurs enseignants sont des profs dans l'âme ; aucun doute, ils incarnent leur rôle avec passion. Mais qu'est-ce qu'un prof de l'âme ?
    Jonathan Gravel est enseignant au niveau primaire au Québec. L'harmonisation entre ses valeurs personnelles et professionnelles a inspiré son écriture ainsi que sa vie personnelle. Car les plus grands maitres, écrit-il, seront toujours les enfants que nous côtoyons au quotidien.
    Les 5 règles du prof de l'âme...
    Découvrir, retrouver, ouvrir, centrer, méditer... Le prof de l'âme est en mesure d'observer l'être au-delà de sa manifestation matérielle. Empreintes d'une conscience globale, les propositions de l'auteur suggèrent plusieurs pistes pour établir un lien d'esprit, de coeur et de raison avec l'enfant.
    101 réflexions à l'école de la vie...
    Par des maximes de son cru, l'auteur invite à une réflexion sur l'amour, la joie, la conscience, l'âme et bien d'autres sujets grâce auxquels la nature spirituelle de l'être humain se révèle.
    Cet ouvrage propose de belles leçons de vie pour l'accompagnement des enfants.
    EXTRAIT
    L'aspect le plus important de l'enseignement sera toujours la relation humaine. La priorité d'un enseignant doit être la qualité de ses interactions sociales. L'apprentissage de la langue chez le tout petit se fait grâce au lien affectif entre lui et ses parents qui sont les personnes les plus signifiantes pour lui. La qualité de la relation affective entre l'adulte et l'enfant sera toujours déterminante.
    Mon objectif, en écrivant cet ouvrage, n'est pas de vous dire quoi faire pour devenir un meilleur enseignant. Ce que je souhaite, c'est de vous faire réaliser qu'avant de faire quoi que ce soit, vous avez avantage à être. Être quoi ? Être comment ? C'est ce que nous découvrirons ensemble.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Jonathan Gravel est enseignant au niveau primaire depuis 1997. Dans ce premier ouvrage, il amalgame son expérience à celle d'auteurs de renommée internationale comme Don Miguel Ruiz, Neale D. Walsch ou Wayne W. Dyer pour tirer les leçons de vie nécessaires à l'accompagnement des enfants dont un prof ou tout adulte aurait la charge.

  • À travers la méthode HOLOS, Ginette Forget ouvre une voie inédite vers l'accomplissement de son être intérieur.
    Grâce à ses expériences méditatives et d'accompagnement, Ginette Forget suggère que notre placenta d'origine conserve son importance symbolique dans ce rôle de filtre et de nourriture essentielle à la reconnaissance de notre être holistique, entier, global.
    L'objectif de l'expérience HOLOS favorise la prise de conscience que l'Univers nous donne ce qui concorde à notre chemin sur Terre, ce qui est nécessaire à la réalisation de notre Présence divine.
    Redécouvrir le lien originel qui nous unit à notre placenta : voilà l'exercice salvateur auquel nous invite l'auteure en toute simplicité.
    EXTRAIT
    Lorsque j'ai lu le mot « placenta », j'ai été interpellée ; voici ce que j'ai lu : « Ainsi les cellules qui forment le placenta ne viennent-elles pas de la mère, mais du foetus. Le placenta et le foetus ont le même code génétique, la même origine. Ils sont issus, tous deux, de la fécondation (ovule-spermatozoïde). »
    J'ai relu plusieurs fois ce passage et les suivants : j'étais sans voix ! En effet, dire que le placenta et le foetus ont le même code génétique, c'est dire que cet organe fait partie de lui, qu'il est lui. Il est donc clair qu'à la naissance, la réelle séparation ne se produit pas entre la mère et son enfant, mais bien entre l'enfant et son placenta.
    Cette révélation m'a profondément bouleversée, elle m'a ébranlée. J'avais besoin de porter cette information, de la laisser se déposer en moi. C'est comme si toute la structure de mon être s'effondrait. Par la suite, ti­mi­dement, j'ai commencé à en parler autour de moi, mais personne ne semblait être aussi touché. Les gens étaient étonnés et trouvaient l'idée intéressante, sans plus. Moi, j'étais habitée jour et nuit de ce nouveau paradigme qui résonnait fortement dans tout mon être. Je sentais que j'avais trouvé mon miel... mais je n'avais aucune idée de mon usage éventuel de cette révélation.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Qui est Ginette Forget, au-delà de ses identités de femme, de femme-sage, de mère, d'amoureuse, d'enseignante en rebirth,
    en technique HOLOS, et de bien d'autres ?
    Qu'est-ce que cette magie qui opère en la rencontrant ? Douce, intelligente et volontaire, Ginette attise le meilleur de soi à émerger, comme une flamme claquée par le soufre de l'allumette. L'auteure nous livre ici son parcours, aussi mystérieux qu'extraordinaire.

  • À travers une série de lettres écrites à sa fille, l'auteur nous montre le chemin vers le bonheur dans un style simple et direct.
    Ce nouveau livre sur la recherche du bonheur n'est pas un autre essai ou une réflexion philosophique sur le sujet. Ce n'est pas non plus un traité de psychologie, même si plusieurs thèmes psychologiques sont abordés.
    C'est le fruit de 40 années de pratique de la méditation, d'éveils spirituels, combinés à 33 ans de travail professionnel avec la souffrance humaine et à 20 ans d'enseignement de la méditation et d'animation d'ateliers de croissance psychospirituelle.
    C'est un guide pratique - un programme de formation - qui vise, dans un premier temps, à aider le lecteur-étudiant à se libérer des croyances (à propos de lui-même, du bonheur, de l'amour, de la souffrance) qui l'empêchent de se connaitre en profondeur dans sa dimension spirituelle et donc de réaliser la pure joie, le pur bonheur de l'Être.
    Dans un deuxième temps, ce même étudiant est invité à ouvrir à l'intérieur de son coeur ce que l'auteur appelle les quatre portes du bonheur véritable :
    Relaxer, accepter, ouvrir et aimer.
    Le tout prend la forme de 38 lettres - remplies d'enseignements, d'exercices, de méditations - que l'auteur adresse à sa fille Lian, mais aussi à toute personne qui veut bien écouter avec son coeur.
    Ces textes, enfin, ont été étudiés et mis à l'épreuve pendant deux ans dans des groupes animés par l'auteur. Les questions, commentaires et partages des participants ont permis d'améliorer la dimension pédagogique de l'entreprise.
    La preuve est faite : ce matériel fonctionne. Il a déjà aidé des dizaines de personnes à transformer leur vision des choses et à se libérer de souffrances inutiles. Quelques-uns ont même connu des éveils spirituels significatifs.
    « Ça fait beaucoup de bien », le commentaire le plus fréquent.
    Un guide essentiel pour apprendre à s'affranchir de la souffrance psychologique et vivre dans l'acceptation de son être.
    EXTRAIT
    C'est parti ! Le travail est déjà commencé. Il est important de te rappeler : le trésor n'est pas dans la carte. Le bonheur n'est pas dans le mot « bonheur ». Ne te contente pas d'une compréhension intellectuelle de ce que je t'apporte. Chaque fois qu'une phrase, une image, te touche, laisse-la macérer dans la limpidité de ta conscience, dans la chaleur de ton coeur, jusqu'à ce que le message devienne vivant pour toi. Parce que le périple auquel je te convie est un voyage vertical. Il ne consiste pas à te remplir la tête de connaissances, mais à te dépouiller au contraire, de plus en plus. Pour te permettre de sombrer jusqu'au tréfonds de ton être. Ce trésor est ce qu'il y a de plus pur, de plus innocent, de plus transparent. Pour le découvrir, tu devras perdre tous tes bagages, le sens même de l'orientation et l'adresse de tous les hôtels.
    Je te montrerai comment.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    En 1973, après avoir obtenu son Ph. D. en psychologie de l'Université de Montréal, Claude Leclerc devient professeur à temps plein au Département de psychologie de l'Université de Sherbrooke, poste qu'il occupera pendant quatre ans.
    À l'âge de 31 ans, contre toute attente, il décide de quitter la sécurité et le prestige de ses fonctions pour voyager et se consacrer à une recherche intérieure qui est restée le moteur de toute sa vie.
    Au cours des années, plusieurs éveils spirituels profonds l'ont conduit jusqu'à la source de l'Être. Depuis plus de 30 ans maintenant, il enseigne la méditation, accompagne des gens, et de différentes façons cherche à transmettre ce qu'il a découvert.

  • Nathalie se lance dans la quête d'une vie significative, mais arrivera-t-elle à aller jusqu'au bout de ses rêves ?
    L'héroïne de ce roman initiatique, Nathalie, veut croire en sa bonne fortune. Car selon une voyante, elle aurait hérité d'un trésor d'une autre existence. Déterminée à le découvrir et faisant fi de son esprit rationnel de femme pratiquant le droit, elle se lancera dans une équipée qui la mènera dans la région de Saint Augustine, en Floride.
    Elle ne quittera pas seule le Québec. Elle convainc son conjoint Carlos, qui croit davantage aux bienfaits du golf qu'à ceux de la méditation, son amie Maude, psychothérapeute, curieuse et solidaire, et le copain de celle-ci, Samuel, qui est prêt à tout pour plaire à sa nouvelle flamme. Partenaires dans ce périple, ceux-ci ne réalisent pas qu'ils baliseront leur propre destinée.
    Ce livre est un roman d'aventure, d'amour et de rencontres. Rencontres avec soi, avec l'autre, avec l'autre en soi. L'évocation de plusieurs aspects de l'existence en couches habilement imbriquées les unes aux autres entrainent le lecteur dans l'intimité de la psyché humaine.
    Sommes-nous libres de nos attirances, de nos choix et de nos missions de vie autant que nous le pensons ? Ou sommes-nous captifs de scénarios revêches qui hantent nos pensées ?
    Une trame historique et scientifique où l'auteur invite à découvrir l'étendue du pouvoir de l'expérience personnelle, au-delà des frontières du visible.
    EXTRAIT
    Et pourtant, chez son amie qu'elle considérait comme fort intelligente et logique, les émotions et la description d'ambiances et de détails relatifs à d'autres vécus étaient aussi époustouflantes. Il était bien inutile de tenter de réprimer ce flux narratif ; la participante volontaire surfait sur des incidents historiques fabuleux lesquels, curieusement, reflétaient précisément la teneur de ses préoccupations. Elle ressortait donc des drames imaginaires avec des pistes de solution quant à ses problématiques ; un sentiment de chaleur remplaçait les boules et les barres d'anxiété qui l'accablaient. Prenaient place en elle un allégement, une paix, la reconnaissance d'une vérité personnelle. Le calme après la tempête. Elle lâchait un soupir semblable à celui qu'on ressent lors de l'arrêt de fonction d'un appareil électrique : le soulagement physique d'une tension désuète.
    L'habile thérapeute qu'elle est devenue utilise cette technique hypnotique pour amener les voyageurs de l'imaginaire dans les sombres labyrinthes de souvenirs refoulés et d'images surgies d'une grande conscience universelle. Au-delà de la mémoire, limitée par les voiles de l'inconscience, des souvenirs de l'enfance, de la naissance, de la vie foetale font surface grâce à la transe légère. Et parfois, des images d'autres modèles suggèrent des pistes créatives à des solutions inefficaces. En effet, les gens cherchent trop souvent de nouvelles avenues dans les ornières usuelles, sans succès. Ces dévoilements d'autres expériences, cueillis à travers le temps et les cultures, fournissent d'excellents repères de transformation du comportement humain.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Passionnée par les découvertes récentes en sciences humaines et physiques, Suzan Mercedes s'inspire de plusieurs années de réflexions au sujet de la prépondérance de l'imaginaire sur le rationnel. Dans ce premier roman, elle présente des pistes éclairantes pour comprendre l'évolution de notre étonnante conscience individuelle et collective.

  • Le récit de voyage plein d'humanité d'un jeune globe-trotter de 20 ans.
    Pendant deux ans et sur quatre continents, Robin Boogaerts parcourt l'Espagne, le Sénégal, l'Inde, le Népal, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Canada. Alimenté par une intense quête de vérité, il observe, explore et rencontre, aime et apprend, trébuche et s'éveille.
    Grâce à son récit de voyage, l'auteur nous offre l'intimité de son journal de bord. Agrémenté de quelques dessins et peintures de son cru, ce témoignage empli d'une surprenante sagesse nous emmène au coeur de rencontres colorées, de ses ébats et de sa vision spirituelle de l'humanité.
    L'auteur nous confie avec une sincérité touchante ses émotions et ses rencontres aux quatre coins du monde.
    EXTRAIT
    /> Pourquoi venons-nous ici, dans ces espaces immenses et vierges d'humanité? Pourquoi sommes-nous soufflés devant les pics enneigés ? Pourquoi sommes-nous émus devant les couleurs des couchers de soleil ? Pourquoi sommes-nous en silence devant les collines caressées par l'ombre des nuages ?
    Car en nous aussi se trouvent les montagnes en méditation, l'immensité des espaces sauvages, l'immobilité de la terre et des rochers face aux vents et aux saisons, le silence des nuits à 5000 mètres d'altitude. Nous ne pouvons être touchés par quelque chose que nous ne connaissons pas. Si tel était le cas, si nous n'avions pas quelque chose de similaire en nous, nous ne pourrions même pas remarquer ces caractéristiques de la nature.
    Non, nous sommes émus devant les montagnes, car il y a une reconnaissance là. L'espace immense, immobile et silencieux en nous ronronne en se voyant sous forme de flancs enneigés, éternels derrière le passage des nuages. Nous ne pouvons reconnaître la beauté de la nature que parce que nous l'avons en nous. L'émoi est la manifestation de cette reconnaissance, de cette complicité.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    À l'aube de ses 20 ans, Robin Boogaerts prend son sac à dos et dit au revoir à ses proches. Son âme appelle et il sait qu'en s'éloignant des routines et des bruits quotidiens, il entendra librement ses messages.
    En 2015, Robin a reçu le 1er prix d'excellence en édition indépendante de l'AQEI (Alliance québecoise des éditeurs indépendants) pour son ouvrage Vers le soleil levant.

  • Un ouvrage à la fois philosophique et historique qui porte un regard neuf sur un épisode fondateur de notre civilisation.
    Enseignant, auteur, conférencier et animateur d'ateliers ouvrant la conscience à notre vérité profonde, Adyashanti, dont la démarche spirituelle est d'inspiration zen bouddhiste, nous demande de considérer l'homme connu sous le nom de Jésus comme un modèle d'engagement éveillé envers son monde. Il met aussi en lumière cinq archétypes liés à son histoire : ceux de Pierre, Jean, Marie Madeleine, Judas et Ponce Pilate, présentant les clefs intuitives qu'ils détiennent quant à la relation à notre dimension spirituelle.
    Malgré le constat que plusieurs d'entre nous avons grandi dans une culture imprégnée du mythe de Jésus, nous sentons actuellement une rupture avec l'essence et la vitalité des enseignements christiques.
    À travers la vie et les enseignements de Jésus, Adyashanti nous invite à redécouvrir la voie de la transformation la plus radicale : celle de l'éveil spirituel.
    EXTRAIT
    Jésus est le colosse silencieux qui a déterminé la culture occidentale pour la plus grande part des deux derniers millénaires. Il est le personnage central dans le rêve collectif de la culture occidentale. Au cours des dernières décennies, les érudits ont surtout tenté de distinguer les tranches de l'histoire de Jésus qui seraient historiques et basées sur des faits de celles qui ne le seraient pas - en d'autres mots, ils ont essayé de comprendre ce qui s'est vraiment passé en Judée, il y a deux mille ans. Ils se sont concentrés sur ce que Jésus aurait vraiment dit par opposition à ce qu'il n'aurait pas dit.
    À mon avis, nous ne le saurons jamais vraiment avec certitude ; nous ne pouvons pas vraiment savoir ce qui est arrivé ou non, ou départager la réalité historique de la portion mythologique. Cette recherche du Jésus historique, bien qu'intéressante, même fascinante, passe finalement à côté de l'essentiel. Il est question d'histoire ; il est question de rêve collectif.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Adyashanti est un maître spirituel et écrivain américain originaire de la baie de San Francisco. Il offre régulièrement des Satsangs aux États-Unis et sur Internet; occasionnellement, il se rend aussi en Europe. Il est l'auteur de plusieurs livres, CD et DVD et est le fondateur de Open Gate Sangha, Inc., un organisme sans but lucratif créé en 1996 soutenant la tenue de ses conférences et mettant ses enseignements à la disposition des gens intéressés par l'éveil de la conscience.

  • Un conte qui permettra aux enfants de découvrir qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
    Le fermier Moustache Legrand, découragé de voir les corbeaux détruire son champ, fabrique un épouvantail. Aphrodite, la déesse de l'amour, qui passait par là vit avec quelle tendresse l'homme regardait son épouvantail. Elle décida donc de lui donner vie. Les enfants du village pourront-ils accepter l'épouvantail en tant qu'ami, lui qui est si différent ?
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Patrick Hamel a trouvé une belle façon d'expliquer aux tout-petits qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Il faut prendre le temps de bien connaître et voir ce qu'il y a sous la façade que l'on voit. Les illustrations de Joanie Trottier sont sublimes et ajoutent un gros plus dans cette lecture qui fera augmenter l'intérêt des tout-petits. En prime, à travers tout le livre, des noeuds papillon sont cachés dans les illustrations, un jeu « cherche et trouve » pour les occuper encore plus. N'hésitez pas, un merveilleux petit livre à offrir. - LYNDA MASSICOTTE, Blogue Les mille et une pages de LM
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ayant fait les mille et un métiers, Patrick Hamel est ce qu'on appelle un autodidacte. Aujourd'hui directeur d'usine, il adore le sport. Même que pendant seize ans, il a agi à titre d'entraîneur en chef pour différentes équipes de football. Malgré tout, c'est dans la lecture et l'écriture qu'il retrouve son refuge personnel, même si cet amoureux des mots a cru pendant de nombreuses années que ces derniers ne l'aimaient pas... jusqu'au jour où il apprend qu'il est dyslexique. Lui qui a toujours fait preuve de beaucoup d'imagination décide de vaincre ses démons en se lançant la tête la première (la seule façon qu'il connaisse) dans la grande aventure qu'est l'écriture. Il a déjà à son actif trois romans. L'épouvantail bonhomme de neige ! est son premier conte pour enfants, mais certainement pas son dernier.

  • Un outil précieux qui procure un éclairage complet sur la fibromyalgie.
    Ce fascicule est en premier lieu destiné aux intervenants accompagnant les personnes ayant développé de la fibromyalgie, afin de les aider à saisir par où amorcer la suggestion d'une réadaptation à un mode de vie plus fonctionnel.
    De même, ce manuel souhaite stimuler la mise en place d'un soutien nécessaire de la part de l'ensemble des intervenants en santé, en complicité avec les gens de l'entourage ; un soutien à la courageuse entreprise de changements salutaires, passant d'un mode de vie usuel à un mode de vie optimal chez les personnes ayant développé pendant quelques décennies de la fibromyalgie.
    Un guide pratique indispensable pour tous les professionnels de la santé qui accompagnent des patients atteints de fibromyalgie.
    EXTRAIT
    Au fond de vous, vous le savez bien... vous vous doutez certainement de la voie à suivre...car de nombreuses personnes vous ont suggéré et répété d'apprendre à prendre soin de vous. Vous êtes une personne en mouvement constant, cherchant à aider, à être utile, à investir votre énergie au service de l'autre... et cela, même lorsque votre banque d'énergie est presque vide. Ainsi vous vous doutez bien que la solution consiste à équilibrer une vie active qui repose (!!!) actuellement davantage sur les services rendus aux autres, que sur l'écoute des besoins de votre corps et de votre esprit.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    En tant que psychologue clinicienne, pratiquant depuis maintenant 40 ans, Paule Mongeau a contribué à d'autres excellents collectifs dont les plus récents dirigés par le docteur Joël Monzée : Dire Oui à la Vie (Le Dauphin blanc, 2014) et Soutenir le développement affectif de l'enfant(C.A.R.D., 2014). Auteure du livre Renaître par l'imaginaire (Québec-Livres, 2014), Paule Mongeau est également formatrice en technique d'imagerie/hypnose conversationnelle auprès de psychologues et psychothérapeutes.

  • Suspense, enquête, espionnage. Trois histoires sur un même thème : la pendaison. Suicides ou meurtres, à vous de le découvrir.
    Un vacancier est retrouvé pendu dans un village touristique de Cuba. En vacances au même endroit, les enquêteurs Gustave et Jerry décident, pour se divertir, d'inculquer à leurs épouses les ficelles du métier en tentant de découvrir pourquoi le pauvre homme s'est suicidé. Ils regretteront amèrement cette décision.
    Une jeune femme se réveille enfermée dans un lieu inconnu et est obligée de jouer au jeu du bonhomme pendu. Trouver un mot équivaut à sauver la vie d'une personne qu'elle aime, sauf que... ne pas le trouver entraîne la mort par pendaison de celle-ci. Sera-t-elle plus rusée que ses tortionnaires?
    Une espionne est assassinée dans une chambre d'hôtel en Biélorussie. Au-delà de sa mort, l'agence pour laquelle elle travaillait doit absolument retrouver les puces électroniques qu'elle avait subtilisées aux grandes puissances mondiales. S'ensuit une course contre la montre pour remettre la main sur ces renseignements, course à laquelle Gus et Jerry se retrouvent mêlés. Sauront-ils faire face à un ennemi beaucoup
    plus puissant qu'eux?
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    En dosant bien le drame, le suspense, et même à quelques reprises une petite pointe d'humour, Patrick Hamel nous donne le parfait cocktail d'une excellente lecture. Ce livre est à lire, c'est évident. Il vous donnera la chance et le plaisir de découvrir le talent de ce sympathique auteur ainsi que d'apprécier son imagination débordante et addictive. [...] Coup de coeur assuré! - Lynda MASSICOTTE, Les mille et une pages de LM
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ayant fait les mille et un métiers, Patrick Hamel est ce qu'on appelle un autodidacte. Aujourd'hui directeur d'usine, il adore le sport.
    Même que pendant seize ans, il a agi à titre d'entraîneur en chef pour différentes équipes de football. Malgré tout, c'est dans la lecture et l'écriture qu'il retrouve son refuge personnel, même si cet amoureux des mots a cru pendant de nombreuses années que ces derniers ne l'aimaient pas... jusqu'au jour où il apprend qu'il est dyslexique. Lui qui a toujours fait preuve de beaucoup d'imagination décide de vaincre ses démons en se lançant la tête la première (la seule façon qu'il connaisse) dans la grande aventure qu'est l'écriture. Alors après avoir connu le succès avec ses deux premiers romans, La ruelle et Le murmure d'un cri, il récidive avec un recueil de trois nouvelles, dont deux d'entre elles mettent en vedette ses deux enquêteurs favoris : Gustave et Jerry.

empty