Castelmore

  • Adrien et Hadrien ont treize ans et habitent tous les deux en Picardie. Ils ont les mêmes préoccupations : l'école, la famille, les filles...
    Une seule chose les sépare : Adrien vit en 2014 et Hadrien en 1914. Grâce à une boîte aux lettres mystérieuse, les deux adolescents vont s'échanger du courrier et devenir amis. Mais la Grande Guerre est sur le point d'éclater pour Hadrien et leur correspondance pourrait bien s'interrompre de façon dramatique...
    Avec le concours et l'expertise médicale de notre partenaire la Plume de l'Argilète, les éditions Castelmore lancent la première collection adaptée aux lecteurs souffrant des différents troubles de la lecture !

  • Ne laissez plus votre date de naissance déterminer votre destin !

    En cette fin de XXIe siècle, la loi des Dates de naissance régit l'accès aux métiers. Né en janvier, vous avez accès au métier de vos rêves : acteur, chanteur, tout est possible. Né en décembre, préparez-vous à racler le fond de l'océan et à plonger les mains dans des algues gluantes ! Mina et Silnëi sont soeurs jumelles, nées à quelques minutes d'intervalle la nuit du 31 décembre. La première à 23 h 58 et la seconde à 0 h 17 ! La tyrannie des Dates de naissance leur promet des destins radicalement différents, mais cela ne les empêchera pas d'unir leurs forces pour combattre l'injustice et l'ordre établi, aidées par Kléano, le chanteur rebelle d'un groupe de rock.

  • Un ogre en cavale

    Paul Beorn

    Jeanne est hospitalisée pour une crise d'appendicite.
    Et voilà qu'un ogre débarque et lui vole son coeur ! Hors de question de mourir à cause de cet ogre !
    Un mousquetaire et son chat débarquent à leur tour et lui apprennent qu'elle n'a plus qu'une journée à vivre.
    Elle va devoir partir à la poursuite de l'ogre et le capturer pour tenter de récupérer son coeur, en compagnie du mousquetaire et du chat.
    Jeanne va découvrir que cet ogre n'a pas agi par hasard...

  • Un poisson ne sait pas grimper aux arbres, mais ça ne veut pas dire qu'il est stupide pour autant.
    Allie a un secret inavouable: elle ne sait pas lire. Elle est parvenue à bien le cacher à l'école, mais cela lui pèse de plus en plus. Elle en a assez qu'on la prenne pour une idiote.
    Tout change le jour où un nouveau professeur arrive : il s'intéresse à tous ses élèves et essaie de comprendre les difficultés de chacun.
    Saura-t-il trouver une solution au problème d'Allie ?
    « Un roman aussi unique et positif que son héroïne : chacun sa propre forme d'intelligence ! Avoir un problème n'est pas synonyme de stupidité. » - Booklist

empty