Delcourt

  • Fabcaro revient, dans l'esprit de Zaï Zaï Zaï Zaï, dans un recueil de gags qui revisite notre quotidien et nos contemporains à travers le filtre d'un humour absurde ravageur.
    Que fait un bébé éléphant dans la salade ? Quels sont les ingrédients pour s'assurer un horrible voyage en TGV ? L'Inde ou le Yémen, quel pays visiter pour pouvoir mieux frimer ? On découvre sous un angle inédit, à la sauce Fabcaro, la rentrée littéraire, la rentrée sociale, l'alimentation bio, la radicalisation, tout ce qui fait notre quotidien, qui deviendra bien plus supportable et léger après la lecture du livre.

  • Fabcaro poursuit dans ce deuxième tome son auscultation de notre époque avec son humour absurde ravageur, sans répit pour nos petits travers (et surtout ceux des autres) ni pour nos zygomatiques.
    Eddy Mitchell et la raclette sont-ils compatibles avec une vie intime amoureuse ? Peut-on assumer le fait d'avoir un père manager conseil ? Comment s'assurer que les parents resteront bien jusqu'à la fin de la kermesse de l'école ? Qui gagnera la compétition d'enfilage de housse de couette ? Des questions fondamentales auxquelles Fabcaro apporte une réponse implacable, surprenante et finalement évidente.

  • Manger ou être mangé ? La vie a-t-elle un sens quand on est un dinosaure ? Est-ce que c'était déjà mieux avant ? Peut-on se sentir petit dans l'univers quand on mesure 30 mètres ? Les philosaures de Marc Dubuisson et Régis Donsimoni s'avèrent finalement être bien plus humains et philosophes que les futurs homo sapiens. Un album de 100 strips qui a tout pour devenir un classique.

  • 110% sport Nouv.

    Prenez votre ticket pour découvrir le Badmintzah", badminton qui se joue porté sur des chaises, les "Mille bornes du Mans" où les voitures avancent à coups de cartes, les "24 heures du manspreading", le "resto-basket" ou encore le "lancer de disque jockey". 110% Sport réinvente les disciplines sportives, le tout dans une folie et une drôlerie dans un esprit très Monty Python."

  • César règne sur Rome, il est en conflit avec Pompée. La routine. Mais c'est un César un peu bas du front, autocentré, autosatisfait et à l'imagination fertile. En un mot ingérable. Brutus, qui n'en pleut plus que César le prenne pour son fils, décide de mener un complot pour se débarrasser de l'Imperator. Mission apparemment assez simple, mais la bêtise crasse ne sera pas que du côté de César...

  • à peu presque

    Marc Dubuisson

    Les questions relatives au sexisme, au racisme, à l'écologie, etc., s'invitent dans des moments historiques où elles auraient pu émerger, créant un décalage incongru mais bien pertinent. On y croise Christophe Colomb, des Vikings, des Égyptiens, des chevaliers... et des thèmes tels que le street art des cavernes ou le quotidien d'une influenceuse mode à la cour de Versailles... Bref, un livre universel.

  • "Vivons décomplexés" annonce la couleur d'emblée, dès son titre. Sexisme, racisme, harcèlement, imposture, info continue, fossé entre générations, pandémie... tout y passe et en ressort décapé, parfois jusqu'à l'os. Les filtres de la bienséance se brisent en éclat pour laisser passer un rire libérateur. Le tout est habillé d'un dessin réaliste qui vient appuyer l'incongruité des situations.

  • Le Mode d'emploi de tout s'impose comme le document de référence pour savoir ce qu'il faut et surtout ce qu'il ne faut pas faire avec tous les objets à notre portée. Fiche après fiche, notre testeur va vivre une aventure, non sans danger notamment avec la mafia japonaise, qui l'amènera jusqu'en prison. Car oui, il y a toujours un risque quand on utilise un objet et on peut vite en payer le prix.

  • Hey June

    ,

    Hey June raconte 24 heures dans la vie d'une trentenaire indépendante, fainéante, irrévérencieuse et caustique. Elle traverse sa journée comme un Beatles traverse la route, sans regarder et avec assurance, même si elle ne va nulle part.
    On suit June, cette anti-héroine qui assume sa lose en râlant, raillant et riant. Un quotidien loin des préoccupations de maquillage et de chaussures, plus proche des soirées ratées et des découverts non-autorisés, dépeint avec l'humour et le regard bienveillant de Fabcaro et le dessin vivant d'Evemarie. Le tout sur un air des Beatles.

  • Un corps sans vie est découvert dans un pré au coeur du Finistère. L'autopsie révèle la présence d'hydrogène sulfuré dans les poumons, typique d'une intoxication due aux algues vertes. Comment peut-on mourir instantanément à cause des algues vertes si loin de la côte ? Une enquête compliquée s'annonce pour la commissaire Linguine et son adjoint Pichard face à l'hostilité de la mafia bretonne.

  • « Comment devenir un auteur à succès » a pour ambition d'offrir les clés de la réussite dans le milieu littéraire. Parions que cet ouvrage saura aussi contenter les critiques acerbes, qui sont assurément beaux joueurs.
    Le livre alterne le récit sous la forme de strips de l'ascension vers le succès d'un auteur maudit, un « vrai auteur » dans son acception romantique, et des fiches pratiques pour tout connaître ou presque du milieu du livre, avec des données du marché, des trucs et astuces d'auteurs, des techniques marketing, quelques rappels de grands classiques à lire, des exemples de succès éditorial, etc.

  • Pour faire taire une climatologue de renom qui alerte sur la fonte des glaces, le président américain l'envoie en Antarctique. Faute de budget, elle écope d'une équipe de bras cassés : un militaire sénile, un ado en stage de 3e, deux candidats de télé-réalité... Car, pour rentabiliser l'opération, cette mission sera diffusée à la télé. Encore faudra-t-il réussir à cohabiter avec les manchots...
    Une problématique contemporaine majeure : le réchauffement climatique. Sans doute la toute première bande dessinée d'humour sur le sujet.

  • Romance

    ,

    Tout est beau, tout est doux, on baigne dans l'amour romanesque, épique, aseptisé. Mais, tout en jouant sur l'esthétique vintage et élégante des comédies romantiques de l'âge d'or des comics, type Young Romance de Kirby, popularisée par la suite par Roy Lichtenstein, Elric prête à ses personnages un langage et des intentions bien contemporains, voire crus, et fait craquer le vernis de la romance.

  • Amour, Djihad & RTT

    Marc Dubuisson

    Amour, Djihad & RTT est une plongée loufoque dans le monde du travail à l'heure du terrorisme, lorsque deux mondes a priori totalement différents se rencontrent dans leurs aspects les plus absurdes.
    La vie s'écoule paisiblement au sein de l'administration départementale. Mais quand Kowalsky s'autoradicalise en regardant des vidéos sur Internet, la routine fait place au chaos. Quelles sont ses revendications ? Va-t-il mettre ses menaces à exécution ? Les heures supplémentaires lors d'une prise d'otage peuvent-elles être récupérées en RTT ? Le premier thriller d'entreprise à mourir de rire !

  • Avocat du diable

    Téhem

    Le livre raconte, en cent strips, le quotidien d'un avocat, entre le tribunal, le parloir, la prison et son domicile, qui passe son temps à défendre des cas impossibles. Hitler, King Kong, Kim Jong-un, Dark Vador...
    Qui de mieux que l'avocat du diable pour défendre tous les meurtriers issus de l'Histoire et de la culture populaire ? Ces chers accusés mettent donc leur avenir entre ses mains. Et si notre personnage emprunte ses traits à Jacques Vergès, ce n'est bien entendu que pure coïncidence. Comme personne n'est fait de marbre, ces cas impossibles à défendre pourront avoir une influence sur sa vie intime.

  • La vérité nue

    James

    Le livre propose 100 moments où la vérité finit par surgir. Pourquoi les éléphants détestent-ils la tradition de la galette des rois ? Que savons-nous du virus très virulent de la connerie ? Pourquoi nous spoile-t-on nos voyages en avion avant le décollage ? Pourquoi porter des chaussures sans chaussettes ? Autant de questions universelles qui trouvent enfin une réponse définitive dans ce livre.

  • Bonjour la science, sous-titré Un projet global pour la vérité, veut devenir la référence absolue en matière de documentation scientifique en ce début de siècle, sous la forme d'un magazine dont c'est le n° zéro. Ce livre-magazine propose une enquête au sein de l'ISPMI, l'Institut des Sciences Plausibles Mais Instables, entrecoupée de rubriques : alimentation, santé, zoologie existentielle...L'enquête délivrera une découverte fondamentale : le chips, qui serait l'essence de toute chose. Placide Babilon nous prouve que l'absurde, l'humour et la science peuvent enfin s'associer pour le bien de l'humanité.

  • Dans ce 3e et ultime tome, Rob multiplie les expériences et tente de devenir enfin acteur de sa propre vie. Une forme de passage à l'âge adulte qui ne va pas épargner les humains et en premier lieu ses deux colocataires, Clunch et Clémisse. « Obsolescence programmée » clôt la série Rob avec une vraie fin et sur une note d'espoir. La question est de savoir, pour qui est-elle ?

  • Un jeune adulte, Clunch, le type même de l'adulescent contemporain, mou, peu débrouillard et geek sur les bords, décide d'acheter un robot ultra perfectionné pour faire son ménage. Robot qu'il finira par appeler Rob, dans un élan d'imagination débridée. Au fil du temps et au contact des humains, Rob finit par s'humaniser. Ce qui pourrait être une bonne chose, mais il finira surtout par en prendre quelques défauts.

  • Il n'y a pas qu'une façon de mourir, la Faucheuse ne manque pas d'imagination ni de ressources pour arriver à ses fins et y prend un malin plaisir. Voici cent façons de mourir, toujours surprenantes, pour nous aider à en rire.
    Mortel met en scène la Faucheuse et les méthodes surprenantes, et cocasses, qu'elle développe pour parvenir à ses fins. Car elle n'aime pas la routine. Il faut que ce soit inédit à chaque fois. C'est un art. La Faucheuse a aussi une vie à côté de son métier, avec mari et enfants, et l'implication dans son travail influe malheureusement, comme pour nous tous, sur sa vie personnelle.

  • Comment réussir

    Geoffroy Monde

    Dans la lignée de son livre De rien, Geoffroy Monde propose un guide pour réussir à tous les coups : comment réussir à rencontrer John Lennon, à faire sa demande de mariage, à se déguiser en Tortue Ninja, à rendre son chat intelligent, etc. Mission impossible diront certains pessimistes, et pourtant... Autant de précieux conseils, qui, à défaut de remplir leurs objectifs annoncés, garantiront un formidable moment de lecture.

  • Paul, le comptable, est découvert mort à son poste de travail. La police mène l'enquête. Comment Paul a-til été tué ? Qui pouvait bien lui en vouloir ? Pour prendre sa place ? Serait-ce un crime passionnel ? Le quotidien de l'entreprise se trouve bousculé par ce drame, qui va révéler les dessous des relations entre les services, les jalousies internes, les luttes de pouvoir.

  • Grande nouveauté pour Clunch, notre adulescent, il va tomber amoureux et se mettre en couple, et trouver un nouveau job comme vendeur de cuisine et d'électro-ménager. Et Rob va notamment découvrir le sentiment de jalousie. L'album se termine par une longue séquence champêtre, où on découvre les parents de Clunch, pendant laquelle Rob va devoir cohabiter, non sans mal, avec la nature.

  • Petit, grand, gros, moche, maigre, femme, homme, riche, pauvre, intelligent ou très bête, tout le monde rêve d'amour. Et même d'un torrent d'amour qui renverse et emporte tout sur son passage. Quitte parfois à prendre un ruisseau pour un torrent. Voire, en désespoir de cause, à prendre n'importe quoi pour de l'amour. Torrents d'amour est le livre des desperados de l'Amour, qui fait enfin rimer amour et humour.

empty