Didier Jeunesse

  • Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance.
    Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n'a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu'un mystérieux mal s'est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s'enfuit et cache sa véritable identité.
     
    De l'autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d'un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l'opportunité de s'introduire au Palais par son aide.
     
    Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d'Eden et de Whisper...
     
    Trois personnages, et trois destins aussi liés qu'opposés.
    Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

  • Bien loin dans la mer, là où l'eau est bleue comme les fleurs des bleuets, demeurait le château du roi et de ses six filles. La plus jeune d'entre elles passait son temps à écouter des récits sur le monde d'en-haut...
    L'un des plus fameux contes d'Andersen traduit par David Soldi, dans une version abrégée.

  • Mehdi doit se rendre à l'évidence : il est tombé fou amoureux de l'actrice Beryl Doncaster, alias Mrs Wynter, la sublime héroïne de la série des années 60 Talons hauts et veste de tweed. Sauf qu'elle a plus de trois fois son âge... et qu'elle habite en Angleterre. Qu'à cela ne tienne, Mehdi convainc sa meilleure amie, Julia, de traverser la Manche pour rencontrer son idole. Une idée aussi hasardeuse que folle, qui les entraîne dans un voyage plein de rebondissements... amoureux !
    Une comédie romantique et farfelue, à savourer avec un thé anglais, of course !

  • Sangliers Nouv.

    Sangliers

    Pascal Ruter

    C'est l'histoire d'un peuple de sangliers qui vit paisiblement dans la forêt, avec pour seuls ennemis les chasseurs. Mais au cours d'un hiver particulièrement froid, La Gonfle, le doyen faisant office de sage, radicalise son discours et instaure un régime totalitaire. Plus question d'accepter les sangliers estropiés et encore moins les Sanglochons (mélange de sangliers et de cochons) qui se cachent parmi eux et qui sont responsables de tous leurs maux. C'est le début d'un terrible exode pour Lilly qui verra ses frères être embrigadés dans les funestes escadrons noirs (brigade chargée de l'ordre et des rafles), et apprendra qu'elle est elle-même une Sanglochone...

  • Roi-Soleil, nous voilà !
    Depuis la disparition de leurs parents, les jumeaux Louise et Nicolas passent leurs journées à apprendre le chant et l'escrime. Repéré par l'évêque du Roi, Nicolas est appelé à la cour pour intégrer le choeur royal, et avoir l'immense honneur de chanter pour Louis XIV. Malheureusement, seuls les garçons ont cet insigne honneur, et Louise n'a pas le droit de l'accompagner ! Qu'à cela ne tienne,  la jeune fille déterminée a plus d'un tour dans son sac pour rejoindre son frère !

  • Je ne suis pas un monstre Nouv.

    Asha échoue sur une plage après un terrible naufrage. Au lieu de trouver la terre promise, la jeune migrante  bascule dans un monde inquiétant, une forêt peuplée  de créatures mythologiques. C'est le royaume de Circé, la magicienne qui transforme tout ce qui vit en monstre. Tourmentée par de redoutables épreuves, Asha parviendra-t-elle à garder son apparence humaine et à sortir de ce cauchemar ?
    Une héroïne lumineuse, au courage plus fort que tous les sortilèges.

  • Achille, comme tous les garçons de sa classe, joue au foot, mais son équipe est systématiquement perdante. Ce n'est pas comme ça qu'il va séduire Suzanne, la fille dont il est fou amoureux. Quand il se rend compte qu'elle aime la poésie, il décide de s'y mettre lui aussi. Ô  surprise, Verlaine et Rimbaud ne sont pas que des noms de rues. La poésie va envahir son quotidien et le terrain de foot.
    Un roman loufoque et tendre dans l'esprit du  Coeur en braille.

  • Monsieur Mache n'est pas un chameau comme les autres. Grand amateur de littérature, il passe son temps  à emprunter des livres à la bibliothèque. 
    Oui, mais voilà, il ne rend jamais les ouvrages empruntés ! 
    Le chameau est-il seulement tête ou l'air,  ou cache-t-il un véritable secret ?

  • Élias a été désigné pour héberger un correspondant étranger pendant une semaine... sans se douter qu'il ne vient ni d'Allemagne ni d'Angleterre. Aytac vit sur Alter, une planète bien différente de la Terre ! L'extraterrestre a la peau bleue, il porte des cravates tous les jours et ne mange rien de ce que l'on peut trouver dans les assiettes de la cantine. Même si, au début, Élias est un peu inquiet, il est aussi impatient et curieux de faire sa connaissance.
    Mais comment les autres élèves vont-ils accueillir ce drôle de correspondant venu d'ailleurs ?

  • Zoé est en panique : Tex, son chat adoré, a disparu ! La petite fille placarde des avis de recherche dans tout le village. Peine perdue, car personne n'a vu l'animal. En désespoir de cause, et malgré la peur que cela lui inspire, la petite fille demande de l'aide à la sorcière Mirabella. Guidée par un canard doué de parole et d'humour, Zoé entame un voyage initiatique en plein coeur des marais qu'elle  n'est pas près d'oublier...

  • Loup Gris fait une sieste bien méritée mais « bzz, bzz »,  une mouche vient l'embêter... Slip ! Slap ! gobée, avalée  la mouche ! Zut, Loup Gris se met à zozoter...  Pour s'en débarrasser, il a une super idée : il va avaler  une araignée qui va manger la mouche ! Mais aussitôt,  des fils lui poussent de la tête aux pieds... et il en plus,  il continue de zozoter !
    Plus maladroit et malchanceux que jamais, revoilà Loup Gris  dans de nouvelles péripéties ! De quoi ravir petits et grands.  Un conte-randonnée savoureux à lire à voix haute pour zozoter  comme Loup Gris...
    Une nouvelle galerie de personnages sous les pinceaux  de Ronan Badel, qui a l'art de croquer des expressions  et des attitudes désopilantes !
    Jury du Jeune Lecteur, de la ville de Montivilliers
    Prix Je lis, j'élis 2018
    Prix les P'tits Bouquineurs de Rochefori 2018

  • Zach n'est pas un ado comme les autres. Il a beau être fort à l'école et plutôt séduisant, il reste le garçon dont le petit frère a disparu. Huit ans après ce drame non résolu, sa tante lui propose de changer d'air et de vivre loin de la tristesse parentale. C'est là, loin de Marseille, à la montagne où il prépare sa rentrée, qu'il a le choc de sa vie : il rencontre un garçon qui ressemble terriblement à son petit frère. Et si c'était lui ? Zach est prêt à tout pour découvrir la vérité...
    Quand les idéaux propres à l'adolescence font renaître l'espoir ; une quête captivante mêlée à une jolie histoire d'amour.
    Un roman coup de poing d'Emmanuelle Rey, nouvelle autrice talentueuse chez Didier Jeunesse.

  • Ils sont jumeaux, et ont des rêves plein la tête : traqueur pour Nato, pilote de chasse pour Jade. Tout semble possible quand on étudie à l'Académie interstellaire. Pourtant, quand ils échouent accidentellement sur une planète non répertoriée, il ne sera plus question de rêver... mais de survivre. Le premier tome d'une série de science fiction captivante !
    Illustration de couverture : Dogan Otzel

  • HUMOUR, IRRÉVÉRENCE ET COMPLOTS À LA COUR DU ROI !
    Serine, en dépit de la volonté de sa mère, refuse de se marier. Mais pour sortir ses frères de la pauvreté, elle doit agir. Sa décision est prise : elle sera demoiselle de compagnie ! La tâche s'annonce difficile : la reine est capricieuse, antipathique, et renvoie ses demoiselles aussi souvent qu'elle change de perruque. Mais Serine ne manque pas d'audace et, tour à tour, par maladresse ou génie, se fait une place. Elle découvre alors la face cachée de la cour : les manigances, l'hypocrisie et les intrigues... et tente de déjouer un complot. Un premier roman décapant qui marque tant par la singularité de son héroïne que par la plume inventive de son auteur.

  • Dans cette dernière aventure, Sean, Joe et Célia s'infiltrent au grand rendez-vous des paranormaux qui a lieu en Arizona. Sorte de Burning man à la sauce fantastique, le rassemblement est dirigé par un vampire... qui n'est autre que le jumeau caché de Sean ! Ce leader maléfique rêve de débarrasser l'Amérique des humains et prépare une attaque mortelle. En apprenant sa véritable origine, Sean va se retrouver piégé par sa seule famille, et va y laisser quelques plumes.
    Révélations, émotions et affrontements sont au rendez-vous  !

  • Melle Bonjour, la nouvelle maîtresse d'Helena, a de grandes ambitions : elle veut monter le Cid avec ses élèves, rien que ça ! Héléna est aux anges, c'est elle qui va jouer Chimène et les enfants sont tous conquis par l'ambiance de vengeance espagnole qui habite la pièce. Ça castagne et ça leur plaît ! Ils ont tellement d'enthousiasme que Melle Bonjour se sent vite débordée. Les parents, eux, restent méfiants : pendant ce temps, les dictées et les problèmes de maths ne se font pas tout seuls. Les gaffes et quiproquos burlesques s'accumulent, le spectacle sera-t-il prêt à temps ? Les paris sont lancés...

  • Yoko

    Jean-Luc Marcastel

    En 2121, alors que les mégalopoles ultramodernes ne communiquent plus avec les campagnes délaissées, Jal et Lyonh survivent tant bien que mal dans le village malfamé d'Aigues-Mortes. Un jour, ils découvrent une jeune fille endormie dans un caisson électronique échappé d'un accident. Jal décide de la sauver, contre l'avis de Lyonh. C'est le début des embrouilles  : celle qu'ils ont décidé d'appeler Yoko possède d'extraordinaires capacités physiques et mentales. Et c'est sûrement pour cela que de dangereux mercenaires sont lancés à sa recherche. Ils vont devoir se battre jusque dans l'arène pour aider la jeune fille amnésique et comprendre qui elle est et d'où elle vient. Premier tome d'une duologie d'aventure par le talentueux Jean-Luc Marcastel.

  • L'Agence Pendergast est une organisation très secrète cachée sous Ellis Island. Sa spécialité est de repérer et d'intercepter grâce à ses supers agents chaque créature paranormale qui arrive dans le flot des immigrants. Sean Donovan, un jeune voleur de rue, filou et intrépide, pourrait bien être la nouvelle recrue de l'Agence et faire équipe avec Joe l'Indien cogneur et Célia la liseuse de cartes. 

  • La rentrée en sixième n'est pas toujours facile. Dès le premier jour, Ralph fait de Lana son bouc émissaire et tous les moyens sont bons pour la tourmenter. Zélie, elle, préfère regarder ailleurs ; pas question d'être une balance, surtout quand on veut être aimée et populaire dans sa classe.
    Lana va-t-elle se laisser faire ?
    Et pourquoi Ralph agit-il ainsi ?
    Tour à tour, Lana, Ralph et Zlie racontent l'histoire.

  • Jusque là, pour Victor, une année scolaire c'est du saut à l'élastique sans l'élastique. Ce qu'il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père... Quand il ne s'amuse pas à planquer le PQ des toilettes des filles, il essaie d'échapper aux punitions qui pleuvent sur lui comme la foudre sur le paratonnerre.Mais lorsque Marie-José, génie absolue, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de math, c'est tout son univers qui implose... Pourquoi soudainement cette première de la classe, violoncelliste de talent, va-t-elle avoir besoin de lui ? Une amitié étrange va naître entre ces deux ados que tout oppose... Vont-ils pouvoir cacher le secret de Marie-José jusqu'au bout ?

  • Lorsqu'Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l'excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu choisi fonctionne alors qu'il n'est plus en réseau depuis des années, et de l'autre côté de l'écran, quelqu'un l'appelle à l'aide !
    Au coeur du Japon, la périlleuse enquête de deux enfants aux frontières du réel et du virtuel.

  • Une veuve avait deux filles. Une laide et paresseuse, l'autre belle et travailleuse. Tous les jours, la mère envoyait cette dernière filer sur la margelle du puits, tant et tant que les doigts lui saignaient. Un jour, la bobine lui échappa et tomba au fond du puits...
    Le conte original Frau Holle des frères Jakob et Wilhelm Grimm traduit par François Mathieu.
    Sélection de l'Education Nationale 

  • Avant cette sortie de classe, Keren et Nathan ne se connaissaient pas vraiment. Séparés de leur groupe, ils se retrouvent seuls dans le métro. Perdus puis traqués, ils s'enfoncent dans les profondeurs de Paris, au coeur d'un monde qu'ils n'auraient jamais dû découvrir... Un roman pour ceux qui veulent savoir ce qu'il y a sous leurs pieds.

  • Une terrible menace plane sur le toit-jardin comme elle plane sur la planète. Rien ne va plus depuis l'arrivée de nouveaux voisins pas vraiment écolos !
    PAS QUESTION DE RESTER BRAS CROISÉS !
    Pour nos journalistes, Armand, Lili, Violette, Oscar et Charlie, agir est une urgence. « Z'est notre avenir qu'est en zeu ! a dit le petit Charlie. Zi on fait rien, on est morts ! » « Ouaip ! aurait répondu Lili. On ne laissera pas les adultes encore tout saccager. On va défendre nos droits et la planète et on commence par le jardin ! »

empty