Dominique et compagnie

  • Le Taï Chi Chuan ou «méditation du mouvement» est issu du Taoïsme, qui est une forme de sagesse chinoise. Il peut être considéré comme une gymnastique de santé, mais c'est aussi un véritable art martial, aujourd'hui pratiqué de manière non violente. Il favorise la détente et le relâchement musculaire, et développe le calme et la tranquillité, ainsi qu'une certaine force intérieure.

  • Ce livre propose de petits ateliers visant à stimuler la pensée et les réflexions des enfants en regard de l'importance du dialogue et des échanges. Les exercices imagés ont pour but de:
    - les sensibiliser à toutes les dimensions de leur personne;
    - les aider à développer leur jugement critique;
    - favoriser leur autonomie de pensée; et
    - les préparer à devenir des citoyens responsables.

  • Papa et maman sont trop pressés ou stressés pour jouer avec toi? Tu as le sentiment qu'ils ont la tête ailleurs quand tu leur demandes de faire une activité? Profite du fait qu'ils sont assis ou allongés pour te rapprocher d'eux. Commence par entrer en contact très délicatement, en t'appuyant contre eux par exemple, et si tu sens que cela ne les dérange pas, vas-y: pars à la découverte du sommet de leur dos, de leurs bras, de leurs jambes, transforme-les en voiture, en avion, en petit pont. S'ils rient, continue et propose-leur d'autres exercices qui vous feront à tous les deux le plus grand bien!

    De nombreux parents sentent que le contact physique fait du bien à leur enfant, mais manquent parfois d'inspiration pour des activités amusantes. Cependant, les enfants ont un besoin vital de contact physique et leur équilibre passe par celui-ci. Voici donc tout un éventail de jeux parent-enfant à découvrir!

  • Ce livre propose des exercices amusants visant à cultiver la bonne humeur et à entretenir la joie intérieure des enfants. Cet apprentissage du mieux-être par le rire comme mode de vie a pour but : - de favoriser un développement optimal pour le corps, le coeur et l'esprit; - de diminuer les tensions émotionnelles; - d'offrir un support pour gérer les difficultés dans l'adversité; - de développer la compassion et la gratitude; - d'ajouter plus de rires, de plaisirs et de légèreté au quotidien.

  • Ce livre de méditation pour enfants propose un voyage de détente à travers les saisons. Grâce à différents exercices illustrés, petits et grands pourront s'amuser tout en profitant des nombreux bienfaits de cette pratique millénaire. La méditation apaise l'anxiété et procure un bien-être intérieur incomparable. Pratiquée de façon régulière, elle favorise aussi la concentration.

  • Ce livre s'adresse aux enfants qui, sous la supervision d'un adulte, apprennent à faire et à recevoir des manoeuvres de massage entre eux.

    L'auteure s'est inspirée des cinq continents pour explorer cinq parties du corps : la tête, les bras, les jambes, le dos et les pieds. Les mouvements suggérés, reconnus comme des techniques de massage classique, sont associés au vent, à des animaux, etc. Ainsi, l'enfant masseur et celui qui reçoit le massage font des liens avec la nature, ce qui stimule leur imagination

  • Ce livre de yoga pour enfants propose 40 postures différentes représentant chacune un animal ou un élément de la nature. L'enfant s'amusera à reproduire la position de la grenouille, du guépard, de l'abeille, du koala, du chameau, du soleil ou de la montagne.

    Illustré avec précision et rempli d'humour, le livre propose aux enfants d'intégrer le yoga dans leur routine quotidienne : au lever, avant le repas, en voiture, au parc, au salon et dans la chambre avant d'aller au lit. De plus, on y trouve deux «histoires pour se détendre», à lire à voix haute par un adulte, pour aider l'enfant à se relaxer et à s'endormir.

  • Le qi gong est une pratique de bien-être, utilisée depuis des milliers d'années. On peut s'en servir comme une gymnastique de santé ou une méditation active, ou encore le pratiquer simplement pour le plaisir, comme un art de bien vivre...

    Ses mouvements, qu'on exécute de manière souple et tranquille, favorisent la détente et augmentent le calme intérieur, tout en améliorant la respiration, la vigueur et la santé. Ils aideront l'enfant à développer son bien-être, sa respiration (son souffle de vie), et la conscience de son corps.

    Les enfants qui pratiquent ces mouvements le font dans le plaisir. En s'entraînant souvent et régulièrement, ils en tirent une paix et un calme intérieurs.

empty