• Roman d'aventures au sein d'une société secrète (série en 3 tomes)
• Un regard à la fois fort et sensible sur la protection de l'enfance
• La puissance du secret et du lien fraternel
– Malvina, dit Elyo, c'est la galère. Ma sœur et moi, on doit trouver une solution pour partir avant mardi soir. Pour aller où, avec quel argent ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'on doit s'enfuir. Il ne demandait pas d'aide, simplement il avait besoin de parler. La jeune fille sourit. – Viens dans mon internat. On va te prendre en charge, Lucile et toi. Au moins pour les vacances... J'habite dans un endroit super. Le départ est prévu pour demain matin. C'était sans doute la solution la plus simple, mais Elyo devait-il vraiment croire Malvina ?
Comment Elyo, 13 ans, parviendra-t-il à se défaire de l'emprise de Laloi, un dealer, pour protéger Lucile, sa petite sœur ? Peut-il faire confiance à Malvina, une fille qu'il a rencontrée au collège ? Et pourquoi le lieutenant Adrian le laisse-t-il partir en lui disant de remercier " ceux de La Louve " ?
• Une trilogie riche d'aventures au coeur d'une société secrète.
• Un regard à la fois fort et sensible sur la protection de l'enfance.
• La puissance du secret et du lien fraternel.
Dimitri courait, et courait encore. Il savait que le temps était compté. Les yeux cruels du tueur à gages envahissaient son esprit – toujours. La manière dont il l'avait regardé avant de désenclencher la sécurité de son arme. Le meurtrier avait tiré sur sa belle-mère et sur son petit-cousin, froidement, avant que son père lui lance un énorme vase sur la tête. Dimitri et lui avaient eu le temps de sauter par la fenêtre et s'étaient enfuis. Depuis, ils couraient. En déroute perpétuelle.
Elyo parviendra-t-il à protéger Dimitri des dangers qui planent sur lui ? Le domaine de La Louve est-il le meilleur endroit pour accueillir ce rescapé de la vie ? Et si l'équilibre que les uns et les autres avaient réussi à maintenir volait en éclats...