Editions Kawa

  • « Je vous parle avec une voix... Cette voix qui peut-être vous dérange... c'est une voix que moi-même je ne connais pas, que je n'ai jamais entendue. C'est le fruit de vingt ans de travail, vingt ans d'orthophonie trois fois par semaine, un vrai travail de perroquet ! Mille fois j'ai eu envie d'abandonner, mille fois je me suis dit : « à quoi bon ? Cela vaut-il la peine d'aller jusqu'au bout ? »
    Et puis, je suis devenue avocate, parce qu'on m'a dit que c'était impossible, que ce métier n'était pas pour moi.
    Tout ceci m'a donné encore plus de force, la force de me battre pour devenir la femme que je suis aujourd'hui : une femme libre, pleine de passion et de rêves !
    Alors comment mène-t-on sa vie quand on est différente, quand on a de l'ambition, mais aucun modèle de référence ? »

    Virginie s'amuse à franchir les barrières que la société a régulièrement dressées devant elle. On lui a dit qu'elle ne parlerait jamais, qu'elle n'aurait pas son bac, qu'elle ne gagnerait jamais bien sa vie avec son handicap... Et pourtant...




    Virginie DELALANDE


    Virginie est coach, conférencière et fondatrice du Handicapower.

    Première avocate sourde de naissance en France, finaliste du Grand Oral sur France 2
    Femme passionnée et engagée, elle aide toutes les personnes qui se sentent bloquées par des freins, peurs, croyances limitantes, à exploser ces plafonds et à se créer la vie qu'elles méritent vraiment.

    Sélectionnée par Forbes en 2020 parmi les 40 femmes inspirantes de l'année, cette femme authentique et drôle remonte aujourd'hui le fil de son histoire hors du commun pour raconter comment elle a fait de sa singularité son plus bel atout et partager avec vous quelques clés pour vous aussi, vous autoriser à devenir la meilleure version de vous-même.

  • Vous êtes à un tournant de votre vie ? Vous voulez changer ? Evoluer ? Créer ? Développer votre entreprise ? Relever de nouveaux challenges et les réussir ? Alors ce livre est fait pour vous !
    C'est un livre écrit par une femme ambitieuse, il destiné aux femmes motivées ! N'allez pas voir un coach, ouvrez ce livre et lisez-le : il vous apportera les clés pour réussir votre business, le développer et le rendre pérenne. Des conseils pratiques, utiles et concrets ponctuent cet ouvrage pour vous accompagner dans l'élaboration de votre réussite personnelle et professionnelle.
    Chaque partie de ce livre a été testée et approuvée par l'auteure, ce sont des conseils qui fonctionnent : la réussite est possible, réelle, et à portée de toutes !
    Vous y trouverez également des témoignages d'entrepreneuses du monde entier, qui vous livrent leurs secrets de réussite.
    Alors n'attendez pas demain et lisez ces pages faites pour vous, qui souhaitez devenir reine de votre vie professionnelle : votre réussite se trouve ici ... !


  • Depuis les années 80, le futur s'accélère. Souvent de manière surprenante. Comment anticiper ces changements ? Comment être le premier et pas la copie ? Comment faire que l'entreprise et ses équipes soient prêtes aux ruptures ? Philippe Cahen a mis au point une méthode en trois temps. D'abord détecter les signaux faibles et interpréter notamment les signaux cachés. Ensuite déprendre pour libérer sa pensée en silo, ce qui est une originalité de la méthode. Enfin créer le futur avec les scénarios dynamiques. Cette méthode agile qui associe toutes les compétences de l'entreprise, est décrite ici pas à pas dans un langage simple et opérationnel. Elle s'appuie sur de très nombreux exemples sociologiques, technologiques, environnementaux, démographiques, culturels. Dès 2003, Philippe Cahen annonçait la fin des grands hypermarchés.


    Depuis 1995, Philippe Cahen intervient en prospective auprès d'entreprises. Il édite chaque mois depuis 2003 sur Internet, la Lettre des Signaux Faibles. Philippe participe à de nombreux travaux comme la Fondation Korian ou le LAB de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Il est l'auteur notamment de Signaux Faibles mode d'emploi,Eyrolles 2010, lauréat du prix de l'Académie de l'Intelligence Économique, Le Marketing de l'Incertain, Kawa 2011. Conférencier, chroniqueur, il est régulièrement sollicité par les médias.



  • Un livre sur les femmes et le vin, sur la place de la femme dans le monde du vin, en tant que consommatrice, amatrice et également en tant que professionnelle. Avec son évolution, ses difficultés et aussi ses atouts, ses choix et ses préférences. On découvre dans ce livre des femmes passionnées, courageuses et parfois plus décomplexées qu'il n'y paraît, une analyse autour des concepts marketing et l'évolution actuelle du monde du vin, et enfin quelques préjugés et a priori contredits. Surtout, un livre parlant du vin, donc de passion et de partage mais également de valeurs comme le courage, la ténacité, le travail, l'amour de la nature et du terroir... Où femmes et hommes se retrouvent et sont complémentaires...
    /> Le témoignage de nombreuses femmes, vigneronnes, oenologues, sommelières... d'autres métiers permettant à chacune de vivre autour de la passion du vin... et tout de même quelques hommes qui parlent des femmes et du vin !
    Avec la participation de plus de 70 passionnés !
    Des femmes :
    Préface d'Anne-Sophie Pic,
    Jancis Robinson, Laurie Matheson, Angélique de Lencquesaing, Audrey Bourolleau, Florence Cathiard, Caroline Frey, Valérie Rousselle, Adeline De Barry, Marie-Pierre Caille, Isabel Ferrando, Laure Colombo, Audrey Braccini, Emilie Boudot, Virginie Taupenot-Daniel, Véronique Boss-Drouhin, Cécile Bonnefond, Céline et Isabelle Meyer, Pascale Rivière, Fanny Boyer, Nathalie Reynaud, Cécile Joly, Marie-Laurence et Elisabeth Saladin, Lauren Faupin, Anne-Françoise Parent-Gros, Laureen Baillette, Sophie Milesi, Kathleen Van den Berghe, Ines Racault, Marie-Luce Métaireau, Anne Parent, Susanna Grassi, Véronique Rivest, Gisèle Marguin, Kinette Gautier, Julia Scavo, Markéta Sitarova, Fanny Heucq, Sophie Blanc, Elise Bougy, Laetizia Riedel, Katia Chapoutier, Marie-Dominique Bradford, Sandra Painbéni, Laure Campagne, Galatée Faivre, Renée Payan, Joëlle Brouard, Jocelyne Pérard, Magali Rème, Ségolène Lefèvre, Colette (par Bernard Lonjon), Juliette Nothomb, Audrey Domenach, Nina Izzo, Lolita Sène, Isabelle Fôret, Isabelle De Chalon, Régine Le Coz, Ping Yang-Savetier, Carole Samzun, Véronique D'huit.
    Des études et des enquêtes :
    IREB, FranceAgriMer, Monell Chemical Senses Center, Vinexpo, My Vitibox
    Mais également des hommes :
    Bernard Magrez, Michel Chapoutier, Philippe Guigal, Bruno Bozzer, Dominique Milardi, Jean-Michel Deluc, Michel Hermet, Jean-Philippe Wozniak.

  • Les films de science-fiction aiment à imaginer ce que sera l'humanité dans les décennies à venir et sont parfois annonciateurs des bouleversements qui nous attendent.
    Souvenez-vous ! Terminator, La Mouche, La nuit des morts-vivants, Minority Report, Matrix, Dead Zone ... Le déluge de données, la téléportation, l'alerte sur des crimes qui n'ont pas encore été commis, le voyage dans le temps et la résurgence du passé, l'affichage et l'utilisation d'images en réalité augmentée : ces films ont en commun d'avoir esquissé ce qui est devenu réalité.
    Sans même nous en rendre compte, nous générons de plus en plus de données : toutes nos recherches sur Internet, nos photos, vidéos et « likes » postés sur les réseaux sociaux, nos tweets, nos mails représentent d'immenses volumes de données et laissent des traces. Des millions de citoyens se déplacent également avec le GPS de leur téléphone dans leurs poches et fournissent nombre d'informations sur leurs habitudes et leurs comportements.
    Ces milliards d'empreintes numériques sont devenues si volumineuses qu'on les appelle les Big Data. Elles constituent un nouvel eldorado pour ceux qui savent les analyser, les comprendre et découvrir les secrets qu'elles recèlent.
    Au travers de 11 films, cet ouvrage évoque des situations qui, il y a quelques années, nous paraissaient impossibles ou tellement lointaines. Il prouve, au travers de nombreux exemples, qu'aujourd'hui déjà, nous sommes allés au-delà de ce que l'on nous promettait et que ce mouvement ne peut que s'accélérer. Pour le meilleur, mais aussi parfois, pour le pire.
    Ce livre vous offre des clés pour comprendre ce nouveau monde, tirer profit de ces nouvelles opportunités et vous donne de précieux conseils pour protéger votre « patrimoine » numérique.
    Préface de Stéphane Richard, Orange.

  • #Fans ou comment les nouvelles technologies donnent aux fans le pouvoir de transformer et redéfinir le monde des médias?
    Ce sont aujourd'hui les Millennials, ces jeunes gens connectés à Internet et aux réseaux sociaux qui choisissent -sans plus aucun intermédiaire- ce qu'ils veulent regarder, écouter ou lire à partir de leur écran. Les fans, issus de cette génération connectée, ne se contentent plus aujourd'hui d'absorber passivement les informations vues sur le web. Ils "likent", "délikent", commentent, partagent, communiquent, échangent et créent du contenu. Ils choisissent ce qu'ils veulent consommer et ils produisent ce qu'il veulent diffuser sur le web.
    Les plateformes sociales telles que YouTube, Vine, Twitter ou Instagram ont ainsi fait naître de véritables célébrités, des créateurs de contenus, avec lesquels les fans ont une relation directe et authentique. Le pouvoir de ces fans aujourd'hui est devenu tel que les rouages de l'industrie des médias, de la musique, de la publicité, du cinéma, de l'édition, des jeux vidéos, mais aussi la politique et le sport en sont bouleversés et en pleine mutation.
    #Fans explique en profondeur la teneur de ces changements dans chacun de ces secteurs. Ce livre dévoile aussi les clés pour comprendre davantage cette génération connectée et donne des conseils aux professionnels pour mieux s'adresser aux Millennials.
    Plus qu'un livre, #Fans est un concept qui se place sous l'angle des Fans et met en avant cette révolution en marche sur le web, dans l'industrie des médias et dans bien d'autres secteurs.
    Un ouvrage sur les fans doit aussi savoir parler aux fans. Ainsi, parallèlement à sa version papier, le livre a sa chaîne YouTube rassemblant toutes les vidéos auxquelles il fait référence et d'une page Facebook.
    John Wood, fondateur de l'ONG Room To Read
    « J'ai quitté Microsoft il y a 15 ans pour créer Room to Read pour donner accès à l'éducation aux enfants des pays en développement. Ce livre pertinent explique effectivement comment une organisation comme la nôtre peut tirer parti d'une communauté de fans passionnés devenus puissants grâce aux nouvelles technologies afin d'atteindre ses objectifs plus rapidement. »
    Jasper Donat, fondateur et PDG du festival YouTube Fanfest
    « Cette nouvelle génération de fans peut être décrit avec trois mots simples : authenticité, accessibilité et interactions. #FANS explique cette révolution des médias d'une manière efficace tout en offrant d'excellents conseils pour mieux la comprendre. »
    Bing Chen, co-fondateur et directeur artistique de Victorious, ancien responsable du développement créatif de YouTube.
    « Historiquement, le contenu était roi. Aujourd'hui, nous sommes dans un monde où les fans ont mené les changements matériels les plus importants dans l'évolution des médias : du mobile devenu le premier écran aux stars YouTube devenant des célébrités comme les autres, et plus encore. Ce livre est un hommage à la prochaine vague de médias. »

  • Il y a quelques années, lorsque je rencontrai le CFO (Chief Financial Officer) d'un grand groupe industriel, la première chose qu'il me dit fut : « Je suis sûr qu'il me sera toujours impossible de prendre du plaisir quand je parlerai en public, tant l'exercice me paraît difficile et pénible. »
    Pourtant, après quelques heures de travail seulement, il se rendit compte que ce qu'il croyait si impossible, était tout à fait possible. Outre le fait qu'il découvrit le plaisir de parler en public, il réalisa que l'art oratoire n'est pas un art réservé à des élus dotés d'un don, mais que c'est une discipline qui s'acquiert.
    Nombreuses et nombreux sont celles et ceux, qui à l'instar de ce CFO, ignorent comment procéder. C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire ce livre, qui est une méthode indispensable, décrivant étape par étape la meilleure manière de se préparer pour obtenir les meilleurs résultats.

    Angelo ARANCIO accompagne depuis une dizaine d'années pour tous types de prestations publiques des présidents(es), des directeurs et directrices, des top-managers, et des collaborateurs, aussi bien chez Valeo, Euler-Hermès, Coface, que chez Aareon, le Cluster Maritime Français...
    Il a conçu, il coordonne et il anime le séminaire d'arts oratoires destiné aux élèves de l'École Nationale des Ponts et Chaussées. Il collabore au même séminaire à Sciences-Po Paris. Il intervient également à l'École Militaire, dans le programme pré-École de Guerre où il initie et forme des capitaines, des lieutenants-colonels, et des commandants de l'Armée de l'Air à l'art de l'éloquence.
    Il accompagne également des avocats ainsi que des étudiants. Il a contribué au rapport « Faire du grand oral un levier de l'égalité des chances » commandé par le Ministre de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse.

  • L'objectif du livre est de construire les bases d'un nouveau marketing à la lumière des révolutions scientifiques et techniques les plus récentes (Nano-Bio-Info-Cog) et ainsi de dépasser les limites et les insuffisances du marketing traditionnel devenu obsolète et inefficace.
    Comment mieux comprendre les motivations profondes du consommateur et expliquer l'irrationalité de ses comportements? En cette période de bouleversements profonds et de complexité, les modèles du marketing classique peinent à décrypter les comportements des consommateurs. Finis les concepts inopérant « d'homo oeconomicus », rationnel et prévisible, place à une neuroscience du consommateur qui intègre l'inconscient, le communautaire et l'irrationnel dans une prise de décision en temps réel, voire « prédictive» ...
    A l'heure du déluge informationnel et publicitaire, les marques et les consommateurs seront de plus en plus en contact permanent en tout lieu, en tout temps et sur une infinité de support...
    Nous allons vers une situation dans laquelle nous serons tous des consommateurs « augmentés et connectés » en permanence les uns aux autres dans un vaste réseau ubiquitaire qui sera constitué du consommateur, de ses avatars, du consommateur et de tous ses objets communicants qui seront eux-mêmes connectés à d'autres objets du réseau ubiquitaire. Ce vaste réseau ambiant et mouvant formera l'internet des sujets (S2S) : le« humanware » ! Face à la nécessaire redéfinition du consommateur, on se dirige vers un« absolu marketing » qui devra combiner l'art de gérer en temps réel l'information sans perte, ni bruit...

    Bruno TEBOUL 43 ans,Maîtrise d'Epistémologie, DEA de Sciences Cognitives Ecole Polytechnique/EHESS, Executive MBA HEC. Ancien cadre dirigeant au sein de groupes tels que PPR, La Poste, Galeries Lafayette, Carrefour, Devoteam. Mais également entrepreneur du web: QXL, Brandalley. Il est actuellement Doctorant en Sciences de Gestion à l'Université Paris Dauphine, où il enseigne le Marketing.
    Jean-Marie BOUCHER 47 ans, Sciences Po Paris, MBA HEC, Conférencier et auteur. Ancien cadre dirigeant du Groupe PPR (La Redoute), Harrod's, Président fondateur du portail consoGlobe.com et de la société de conseil en stratégie Invenio. Il conseille de nombreuses entreprise dans la mise en oeuvre de leur stratégie marketing et digitale

  • Nous vivons une époque dynamique... et turbulente. Le digital est partout, aucun secteur n'est épargné, du marché des biens culturels aux médias en passant parl'industrie. Phénomène fascinant et déstabilisant à la fois mais, en tous cas, richede promesses.
    Encore périphérique il y a 15 ans, le digital est désormais au centre de toutes les attentions. Du point de vue business, la digitalisation s'entend comme le fait defaire basculer partiellement ou totalement un produit, un service, une marque ou un secteur d'activité dans le numérique en tenant compte des nouvelles technologies et des usages connectés de consommation.
    Le web social a ouvert de nouveaux champs des possibles. D'une manière générale, l'approche « Pair à Pair » (Peer2Peer) entre individus force les entreprises à se redéfinir à tous les niveaux : R&D, RH, informatique, marketing, communication, vente, ...
    Moult défi s à relever !
    La digitalisation est une opportunité. L'opportunité de changer les règles, de donnerde nouveaux contours à toute entreprise et marché. Comment tirer profit de la digitalisation sociale ? Quelles sont les nouvelles règles du business ? Comment informer, communiquer et vendre à l'ère digitale ? Quid de la mobilité ?
    Autant de questions auxquelles ce livre répond avec le recul de 15 ans de digitalisation : meilleures pratiques, facteurs clés de succès, tendances structurantes actuelles et à venir, ...
    Emmanuel Fraysse, Digitaliseur depuis 15 ans, a travaillé dans les start-ups puis a créé sa propre agence de conseil en Digital Marketing. Ensuite, il a rejoint MSN France (Microsoft) avant de participer à la digitalisation des activités du groupe Infopro Communications. Consultant en Digital Business et Social Media, enseignant à Sciences Po et auteur de plusieurs livres, il exerce sa plume sur les sites www.emmanuelfraysse.com et www.businessisdigital.com

  • L'efficacité est le maître mot de la communication commerciale, mais qu'est-ce qui fait une campagne de communication efficace ? Quels sont les points communs des campagnes qui ont le mieux réussi ? Comment s'y sont-elles pris ? Vingt ans de prix Effie ont forcément quelque chose à nous apprendre. Chaque année, le prix Effie récompense les campagnes capables de prouver qu'elles ont été les plus efficaces. C'est LA référence incontestée en matière d'efficacité. Il concerne toutes les marques et tous les métiers de la communication. Cet ouvrage étudie vingt ans de dossiers primés, tous des cas d'école. Il met en évidence les constantes et explicite les stratégies et les ressorts de ces campagnes, parmi les plus marquantes des vingt dernières années. Il ouvre des pistes pour donner à votre communication plus de chances d'atteindre une efficacité qui sort de l'ordinaire. Et à vous, plus de chances de gagner un prix Effie. Que vous soyez étudiant ou professionnel de la communication, que vous travailliez chez un annonceur ou dans une agence, que vous vous occupiez d'une grande marque ou juste de votre personal branding, que vous ayez le projet de gagner un prix Effie ou que vous ayez simplement envie de découvrir l'envers du décor et la manière dont s'y prennent celles et ceux qui conçoivent les campagnes de communication qui nous entourent, cet ouvrage est fait pour vous.
    Après avoir été socio-linguiste et ethnologue urbain, écrit sur le verlan et les débuts du rap, Luc Basier (@lucbasier) est devenu planner stratégique il y a plus de vingt ans. Il a efficacement travaillé en France et à l'international, des études à la communication digitale, dans des agences de publicité parmi les plus créatives et les plus efficaces. Il a contribué à faire gagner de nombreux annonceurs et leurs marques, de A comme Adidas, jusqu'à (presque) Z comme Volkswagen, en passant par Clarins, la Fnac, Ikéa, ING Direct ou les marques de Mars Petcare, par exemple. Il pratique aujourd'hui le planning stratégique en indépendant. Il est également l'auteur avec Christian Bachmann de l'ouvrage « Mise en images d'une banlieue ordinaire, stigmatisations urbaines et stratégies de communication », paru en 1989 dans la collection Alternatives Sociales, Syros, Paris.
    Un livre des Editions Kawa en collaboration exclusive avec AACC - UDA - EFFIE

  • Ils ne pensaient pas que c'était possible et pourtant, le gars en blouse blanche s'est agité tel un sémaphore tout en prononçant les mots tant redoutés : « c'est un cancer ». Cette première consultation a marqué le début des pérégrinations de Marie, Sophie, Roland, Pierre, et tant d'autres au cours de ce trek sur le chemin de la guérison tant espérée.
    Valérie Sugg raconte la période des bilans qui précède l'annonce, le choc des mots et le poids des radios, les angoisses qui prospèrent, les doutes que l'on pourchasse, les questionnements qui tournent en boucle comme un vieux vinyl rayé. Après il y a les traitements proposés analogues à un catalogue de voyage... pour le pays du cancer. On est loin des Bahamas ou des Maldives pour la destination de rêve, et la plongée sera moins touristique. Le cancer ne donne pas vraiment le choix, se soigner est la priorité. Heureusement, ce chemin est aussi ponctué de rires, de rencontres, de joies, de victoires aussi. Les équipes soignantes sont là, telles des poissons-sherpas tentant de faciliter la progression de chacun avec finesse... ou pas !
    Il y a aussi toutes ces choses vécues mais non dites, certains sujets niés ou pas toujours entendus tels que la sexualité, la peur de l'avenir, les douleurs et leurs seuils d'acceptation ou non, l'inquiétude de redevenir ou pas comme avant, ces émotions extrêmes que chacun ressent et qui ne se résume pas à l'organe touché. Valérie explore aussi la relation aux proches, aux soignants et la fin des traitements, l'angoisse de la récidive et parfois la fin de vie. Ce livre est un hommage à tous ceux qui traversent ou ont traversé cette épreuve, un hymne à leur vie, à la vie.
    Valérie Sugg, psycho-oncologue, accompagne depuis près de vingt ans, au sein d'un service de cancérologie hospitalier, les personnes atteintes de cancers ainsi que leurs proches. C'est aussi une passionnée de voyages au bout du monde à la rencontre d'autres cultures, mais aussi de photographies mettant en exergue la beauté du monde.

  • Twitter est un média devenu incontournable aujourd'hui, il fait partie des principaux réseaux sociaux avec Facebook et Google Plus. Connu dans le monde entier, il attire l'attention de toutes les entreprises qui cherchent à exploiter pleinement son potentiel. Les usages professionnels sont effectivement nombreux, les entreprises s'informent et diffusent des contenus, entrent en contact avec les utilisateurs du réseau, échanger avec leurs clients, font la promotion de nouveaux produits et peuvent même espérer générer du chiffre d'affaire via Twitter.
    Avant d'acheter directement en ligne, les internautes sont de plus en plus nombreux à se diriger vers les médias sociaux. Ils consultent les blogs, cherchent des informations sur les réseaux sociaux, deviennent fans de leurs entreprises préférées sur Facebook et les suivent sur Twitter. Pour ne pas les décevoir et répondre à toutes leurs attentes, les entreprises ne peuvent plus se permettre d'oublier volontairement Twitter, elles réfléchissent à une vraie démarche et l'intégrent dans leur stratégie de communication globale.
    Comment mettre en place une stratégie marketing et bien communiquer ? Comment faire du networking et suivre les bonnes personnes ? Comment réaliser une veille efficace et gérer son e-réputation ? Comment humaniser sa relation client et générer du chiffre d'affaire ? Ces questions sont posées dans ce livre qui s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à Twitter d'un point de vue professionnel, les dirigeants et entrepreneurs, les responsables marketing et communication, les community managers qui travaillent en agence, chez l'annonceur, avec des startups, en indépendants ou, plus généralement, pour tous les types d'entreprises présentes sur le web.
    Des exemples concrets de campagnes de communication, des tests d'outils et des témoignages de professionnels viennent illustrer l'utilisation de Twitter par les entreprises.
    Préface: Grégory Pouy
    Postface: Cyril Paglino
    I Les campagnes de communication
    1. Augmenter les ventes
    Les cas Amazon, Bonobos, Darty, Domino's Pizza, Starbucks ...
    2. Améliorer la relation client
    Les cas La Poste, Marc Jacobs, Société Générale, Zappos...
    3. Lancer un produit
    Les cas Adidas, HTC, Peugeot, Renault, Volkswagen...
    4. Dynamiser l'image de marque
    Les cas Airbus, Evian, Heineken, JBL, Oasis...
    5. Créer une expérience physique
    Les cas : Audi, Carozzi, Coca-Cola, LG, Velib...
    II Les témoignages d'experts
    1. Témoignages d'agences
    Les témoignages de Canal + avec Milky, Domyos avec Hobbynote, L'Oréal avec NetIntelligenz, LOSC avec OnPrendUnCafe, Mappy avec FaDa...
    2. Témoignages de marques et d'organisations
    Les témoignages de Decathlon, France Digitale, La Poste, Orange, PriceMinister...
    3. Témoignages d'utilisateurs expérimentés et d'indépendants
    Les témoignages de Jérome Deiss, Eric Delcroix, Isabelle Mathieu, Clément Pellerin, Matthieu Thiriez...
    III Les outils
    1.Outils de gestion
    Les outils de gestion de compte Twitter, de management d'abonnements, de programmation de tweets, de gestion de jeux concours, de gestion de mur de tweets...
    2. Outils de recherche
    Les outils de recherche de contenus, de recherche de hashtag et favoris, de recherche par intérêts, par locations, par catégories.
    3. Outils d'analyse
    Les outils d'analyse d'activité et de compte Twitter.

  • Sélection enrichie des meilleurs articles du blog Sensduclient.com, « Avez-vous le sens du client ? » est un guide original du professionnel de la relation client. Agrémenté de nombreuses anecdoctes et de cas pratiques, cet ouvrage explore la discipline de la gestion de l'expérience client en entreprise avec un regard iconoclaste et plein d'humour.

    Complété par des témoignages de professionnels, ce livre riche de conseils pratiques et d'analyses s'adresse aux professionnels soucieux de de développer la culture client au sein de leur entreprise. Quels que soient votre secteur d'activité ou la taille de votre organisation, « Avez-vous le sens du client ? » vous aidera à porter un nouveau regard sur votre stratégie client.


    /> THIERRY SPENCER est un expert reconnu de l'expérience client ayant occupé les fonctions de directeur marketing et directeur de la relation client dans plusieurs sociétés pendant plus de 20 ans. Directeur associé de l'Académie du Service, cabinet de conseil et de formation, il accompagne de nombreuses entreprises dans des missions d'amélioration de l'expérience client.

    Formidable raconteur d'histoires, Thierry Spencer partage sa passion dans ses nombreuses conférences et dans son blog, créé en 2005 et est considéré aujourd'hui comme une référence.


  • Valérie Sugg a été psychologue dans un service de cancérologie pendant vingt ans. Un service de cancérologie n'est pas un service hospitalier comme les autres, peut-être parce que la vie et la mort s'y côtoient avec bien plus d'intensité que nulle part ailleurs. Peut-être aussi parce que tout y est plus fort : les émotions, les pathologies, les soignants, et bien sûr les personnes touchées directement par le cancer. Surtout elles, en fait.


    Durant toutes ces années, Valérie en a rencontré un nombre incalculable, chacune avec son histoire, ses craintes, ses espoirs. Et là, tandis qu'elle devenait quelquefois la dernière confidente de ces âmes en souffrance, voire en partance, elle comprenait peu à peu à quel point la vie peut être précieuse, riche, belle, même quand elle s'étiole et s'éteint parfois.


    Dans ce livre, pas de discours, pas de leçon non plus, pour dépasser l'annonce de la terrible sentence ni pour gérer la détresse de l'autre. Ce n'est pas une démonstration professionnelle mais bien un livre qui s'adresse à tous. Voici un formidable recueil de petits rayons de soleil au milieu de la tempête médicale, un album d'instantanés d'existence lorsque celle-ci devient fragile, véritables témoignages de vie, parfois poignants mais en même temps formidablement optimistes, collectés par une psychologue dont l'humanité à fleur de peau transcende la simple pratique professionnelle.

    Valérie Sugg a accompagné, pendant de très près de vingt ans, de nombreuses personnes malades ainsi que leurs proches. Elle est aussi l'auteure de « Cancer sans tabou ni trompette » paru en 2016 dans lequel elle aborde, non sans humour, les différentes étapes et vécus cancers avec des témoignages de ceux qui le vivent et de leurs proches. Elle a aussi écrit « L'hôpital : sans tabou ni trompette » en 2017, toujours aux éditions Kawa, dans lequel elle décrit les répercussions des dysfonctionnements actuels de notre système de santé sur le quotidien des soignants et des soignés.

  • Pesticides, perturbateurs des hormones, molécules de Maillard, huiles minérales.... N'acceptez plus n'importe quoi dans votre assiette !!!
    Mais comment s'y retrouver ? Blogs, newsletters, sites internet, magazines... Aujourd'hui un flot ininterrompu d'informations nous submerge. Sans compter les régimes paléo, végan, crudivore, que doit- t-on manger ? Au secours !!!
    Ce livre vous apportera les connaissances qui vous guideront vers ce qui est vraiment bon pour vous. Découvrez notamment vos besoins spécifiques en fonction des périodes de votre vie.
    Dans ce livre, Evelyne et Nadia ont compilé un ensemble de connaissances et d'expériences en nutrition. Vous trouverez des bases scientifiques, à la portée de tous, beaucoup de conseils pratiques, des astuces à utiliser au quotidien pour contribuer à votre bien-être. Vous disposerez des clés pour prendre le « contenu » de votre assiette en main.
    Les auteurs, deux femmes qui comme bien d'autres, doivent gérer une vie professionnelle, des enfants, et des repas à faire chaque soir après une journée bien chargée. Elles vous révèlent aussi leurs recettes incontournables.
    Toutes deux, baignées dans la culture et la cuisine méditerranéenne depuis leur enfance, vous convaincront qu'il est possible de bien manger avec des saveurs, du plaisir et d'offrir le meilleur à son corps.
    Evelyne Aguilera-Aymard, Docteur en pharmacie. Après avoir réalisé une partie de sa carrière en recherche clinique dans l'industrie pharmaceutique, Evelyne s'est passionnée pour la nutrition. Diplômée en nutrition humaine de l'Université de Lausanne, suivi par un DU en alimentation santé et micronutrition de Dijon, un diplôme en nutrithérapie du Cerden de l'Université Libre de Bruxelles, et en nutrithérapie appliquée de l'Université Paris Descartes. Elle a crée une société de consulting en nutrition en 2009, Nutrition & Wellness, fait des conférences et intervient régulièrement sur France Bleu.
    Nadia Terki, Docteur en médecine, se spécialise en Allergologie à l'Hôpital Cantonal de Genève. Elle soutient sa thèse à la faculté de Médecine de Genève sur les allergies alimentaires. Elle fait une année de recherche à Londres, Middlesex Hospital Medical School sur les intolérances alimentaires. Nadia rejoint par la suite l'assistance Publique Hôpitaux de Paris. Passionnée de nutrition, et dans un souci de trouver des alternatives aux patients allergiques et intolérants alimentaires, Nadia se spécialise en nutrithérapie. Elle est diplômée du Cerden de l'Université Libre de Bruxelles, et de nutrithérapie appliquée de l'Université Paris Descartes.


  • « Un futur numérique désirable pour l'humanité est donc possible », c'est par ces mots très forts que Bruno Teboul ne craint pas de terminer son livre. Roboratif, revigorant au temps où les doutes, les désillusions sur la puissance de transformation de la société par le numérique se multiplient. De la philosophie, Bruno Teboul a appris l'art de la torpille socratique qui étourdit l'auditeur adverse. Mais c'est pour enchaîner, souvent du tac au tac, par une série de préconisations impérieuses : il faut, on doit, on devra, il faudra. La culture numérique est toute à construire. Et sur ses rayons encore trop modestement fournis, Robotariat y figurera en bonne place. Comme un indispensable codicille du fameux fragment de Marx sur les Machines dans les Grundrisse. Gageons que nous entendrons parler longtemps tant des principaux lièvres que soulève Bruno Teboul que des pistes qu'il aura ouvertes et parfois rouvertes ».

    Extraits de la Préface de Yann Moulier Boutang, Professeur de sciences économiques à l'Université Technologique de Compiègne et cofondateur et codirecteur de la revue Multitudes.



    « Robotariat est un plaidoyer minutieusement argumenté qui n'est ni technophobe ni technophile, mais technocritique. Le projet politique que Bruno Teboul défend dans ce livre est peu ou prou le nôtre, à Yann Moulier Boutang, Bernard Stiegler et moi-même - pour ne citer ici que notre quatuor. Nous défendons, ensemble, les fermes urbaines, la permaculture et la transition écologique ; les communs ; le revenu universel inconditionnel et suffisant ; l'extension du statut d'intermittent à toute la population et les perspectives d'une société contributive. Cet opuscule, Robotariat, Bruno Teboul devait l'écrire, qui plus est avant que ne se termine pour cinq ans en 2017 le cirque suranné mais omniprésent des élections de notre monarchie républicaine si imbécile et si inadaptée aux temps qui viennent. Sauf à accepter le cataclysme de l'uberisation à tous les étages de nos sociétés. Bruno Teboul prend date pour un autre « à venir ». Et nous prenons date avec lui. Non pour avis mais pour actions : lucides, concrètes, et jubilatoires ».

    Extraits de la Postface d'Ariel Kyrou, penseur et panseur de nos sociétés numériques, auteur de Ceci n'est pas un blasphème avec Mounir Fatmi (Inculte, 2015) et de L'emploi est mort, vive le travail ! avec Bernard Stiegler (Mille et Une Nuits, 2015).


    Bruno Teboul
    est diplômé d'une maitrise de philosophie, d'un DEA de Sciences Cognitives de l'Ecole Polytechnique, d'un Executive MBA à HEC, d'une Thèse de Doctorat de l'Université Paris-Dauphine. Il a passé une vingtaine d'année au sein de grands groupes, à des fonctions de directions marketing et digitale (Boulanger, Office Depot, Pinault-Printemps-Redoute, La Poste, Galeries Lafayette, Carrefour, Devoteam). Il est également entrepreneur du web (QXL en 1998, Brandalley en 2006). Depuis 2013, il est Senior Vice President Science & Innovation du groupe Keyrus, Membre de la Gouvernance de la Chaire Data Scientist de l'Ecole Polytechnique. Ses travaux transdisciplinaires (philosophie, économie, technologies numériques) s'articulent autour de l'analyse des mutations numériques et de ses conséquences sociétales. Il est l'auteur de nombreux articles et de plusieurs livres, notamment sur l'Uberisation de l'économie (Uberisation = économie déchirée, Kawa, mars 2015), et sur le Big Data (La Donnée n'est pas donnée - Big Data et Stratégie, Kawa, juillet 2016).

  • Voici un livre qui ne va pas vous laisser indifférents. D'abord parce qu'il parle d'un sujet grave, d'une maladie, l'anorexie mentale. Mais aussi parce que ce n'est pas un énième ouvrage scientifique écrit par un thérapeute quelconque. Non, il s'agit du journal précis et détaillé d'une jeune fille, elle-même anorexique, qui a su détailler, décrire et même expliquer les symptômes de sa maladie, ses conséquences ainsi que les mécanismes physiques et psychiques qui la caractérisent.
    Un témoignage forcément indispensable, une véritable analyse clinique parfaitement documentée, vécue de l'intérieur. L'auteure a ainsi particulièrement bien compris les raisons de son mal et l'impuissance du corps médical en la matière, lequel continue de croire qu'il suffit de nourrir l'anorexique pour le guérir. Tout en expliquant qu'on n'en guérit jamais, en réalité.
    Tantôt sombre, tantôt pleine d'espoir, l'écriture syncopée nous plonge presque immédiatement dans une sorte de transe, irrésistible, étouffante même parfois. On ne lit plus Alexia, on devient Alexia, par la magie et le rythme hypnotique de mots qui viennent des tripes. Véritable radiographie de son état intérieur, sa prose rythmée donne forme et vie à l'anorexie, la transformant tantôt en monstre, tantôt en double maléfique de l'auteure, suggérant même parfois une entité de substitution à ce père jamais connu.
    Non pas un livre, finalement, mais plutôt cinq en un :
    Un livre-démonstration pour comprendre ce qu'est VRAIMENT l'anorexie mentale.
    Un livre-thérapie pour la jeune écrivain en devenir dont on ne peut que ressentir le puissant souffle littéraire.
    Un livre-soutien propre à porter la voix des anorexiques, mais aussi de tous ceux qui, confrontés ou non à la maladie chez un proche, se trouvent souvent désemparés par des comportements qu'ils ne comprennent pas.
    Un livre-document qui expose avec intelligence et sensibilité tout ce que l'anorexie engendre comme contraintes, décortiquant l'ambiguïté des rapports conflictuels avec soi-même comme avec les autres dans une quête perpétuelle et inassouvie d'amour, révélant aussi la masse de souffrance physique et psychique ressentie par l'anorexique qui refuse pourtant l'idée qu'il est malade.
    Un livre-référence enfin, qui propose de vraies pistes de réflexion et des suggestions pour une meilleure prise en charge de cette pathologie parfaitement réelle, véritable cancer de l'âme dont le malade n'est ni coupable ni même responsable, en dépit de ce que la plupart des gens, médecins et psys compris (!) auraient tendance à croire.

  • Rien ne préparait Caroline au 22 mars 2016, le jour où, sur le chemin de retour vers les Etats-Unis, elle s'est retrouvée avec ses valises dans le hall de départ de l'aéroport de Bruxelles, à quelques rangées seulement de l'endroit où les deux bombes terroristes ont explosé.
    Ce livre est un témoignage émouvant et vivant de ce qui se passe dans la tête d'un individu au moment où il doit faire un choix de vie ou de mort. Au-delà de cela, c'est un témoignage d'amour et de courage donné à tous ceux et celles qui ont été victimes d'évènements traumatiques et qui se sentent isolés et seuls. C'est aussi un témoignage de tolérance qui éclaire sur les émotions, souffrances et traumatismes engendrés par une telle expérience.
    C'est surtout un cri de ralliement autour de la certitude que l'humanité vaincra la haine.

    Caroline Leruth est née à Tournai et a fait ses études universitaires en Belgique suivies par un Master à l'Université du Delaware aux Etats-Unis. Après un début de carrière en région bruxelloise, elle a, en 2001, émigré avec sa famille à Philadelphie pour y poursuivre une nouvelle opportunité professionnelle. Un divorce et une relocalisation plus tard, elle vit maintenant en Caroline du Nord où elle occupe un poste de cadre dans une large société Pharmaceutique.

  • Moi : « Vous avez une minute ? »
    - Vous : « Vite alors, je suis sous l'eau »
    - Moi : « Ça tombe bien je veux vous parler de soleil »
    - Vous « Un point météo ? »
    - Moi : « Mieux, sentir le soleil même s'il ne brille pas ».
    - Vous « Il y a un interrupteur ? »
    - Moi « On appuie sur la touche Shine [ch'-aïe- ne]. Shine ça veut dire briller mais c'est encore mieux que ça. Plus lumineux, plus profond »
    - Vous « C'est brillant »
    - Moi « C'est surtout du bon sens. On a tous à l'intérieur de nous une lumière qui ne demande qu'à briller. On choisit de la faire briller. On en stocke pour y voir plus clair quand tout est sombre. Et on partage sa lumière avec les autres, ceux qui en ont besoin ou juste pour le plaisir de leur donner ».
    - Vous : « En fait, on crée sa propre énergie solaire !? »
    - Moi : « Exactement ! On adopte un état d'esprit bienfaisant pour mieux vivre sa vie, surmonter les obstacles et résister aux tempêtes »
    Ce livre n'est pas « encore une nouvelle méthode » Encore moins une technique magique importée des USA ou une tradition ancestrale ressuscitée de la Grèce Antique.
    C'est une invitation à prendre de bonnes habitudes pour illuminer sa journée, éclairer son chemin et éclaircir son avenir. C'est une proposition honnête d'adopter un état d'esprit bienfaisant : Shine [ch'-aïe-ne]
    C'est une promesse, celle de sentir le soleil même s'il ne brille pas.
    Shine [ch'-aïe-ne], c'est un état d'esprit qu'a imaginé Juliette Dumas, fondatrice de la Shine Academy, speaker, auteur et philanthrope. Un art de vivre aussi, à partir de tout ce qu'elle a compris et appris de quelques tempêtes dans sa vie, de différents moments merveilleux, de plusieurs enseignements de ses conférences qu'elle organise pour les entreprises et les particuliers, de toutes ses rencontres avec des grands sages des temps modernes...
    Un joyeux melting-pot qu'elle a traduit dans un format hybride, entre récit, partage et témoignage. Un complice de poche, un compagnon à emporter partout avec 64 « inspirations » pour donner envie d'appuyer sur la touche Shine (ch-aïe-ne).
    À chacun de décider d'appuyer dessus, il n'y a aucune obligation du type « c'est comme ça et pas autrement », ni de fréquence imposée.

    On a tous à l'intérieur de nous une lumière qui ne demande qu'à briller


    Ce livre aurait pu s'appeler « A la recherche de ma lumière perdue ». Après une enfance en Afrique, Juliette Dumas a perdu son soleil dans son coeur et dans le ciel. Un jour par urgence vitale et par folle envie aussi, elle a imaginé un état d'esprit qui a changé sa vie et ramené son soleil dans sa vie. Elle l'a baptisé Shine [ch'-aïe- ne]. Ce livre partage tout ce qu'elle a compris et appris. C'est un complice de poche avec plein d'inspirations ensoleillées dedans.

  • Notre monde est entré, début 2020, dans une des périodes les plus tragiques de son histoire. Le Covid-19, une maladie virale d'une efficacité redoutable, s'est répandue d'un pays à l'autre. Face à la menace d'une congestion rapide des services hospitaliers, les états ont tous ou presque dû prendre une décision tragique : le confinement. Trois milliards d'êtres humains, terrés, chez eux.
    Réduites à laisser leurs employés travailler de chez eux quand c'est possible, plusieurs centaines de milliers d'entreprises ont découvert, dans des conditions difficiles, le télétravail. Bloqués chez eux en famille, partagés entre les devoirs des enfants et les contraintes quotidiennes de leur métier, des millions de salariés jonglent avec le chat, la visioconférence et le mail. Sans oublier tous ceux qui ne peuvent ni travailler, ni télétravailler. Ou ceux dont la charge a été décuplée depuis le début de la crise.
    C'est pour répondre aux interrogations et aux inquiétudes des chefs d'entreprise et de leurs collaborateurs que nous avons conçu ce livre. Un livre construit autour de conseils et de témoignages, élaboré à plusieurs mains, avec l'ensemble des auteurs de la collection des livres « Expliqués à mon boss », pour aider nos entreprises à passer la crise.
    Dans une démarche de soutien aux personnels médicaux impliqués à 200% dans la lutte contre le virus, nous avons décidé de verser 100% des bénéfices et droits d'auteurs de la vente de ce livre à la Fondation de France.

    Contributeurs : Hervé Kabla. Yann Gourvennec. Pierre Blanc. Sylvie Lachkar. Thiphaine Mayolle. Xavier de Mazenod. Bertrand Duperrin. Emmanuelle Hervé

  • La France exporte l'équivalent de 70 Rafale par an en vins. En partie sur le marché chinois : c'est la 1ère destination des vins de Bordeaux et, en moyenne, 1 bouteille de vin importé sur 2 est française. Les Chinois ont un attrait historique pour le Made in France, qui se confirme avec le vin. La Chine aime les Vins de France ! La Chine représente désormais le 5ème pays consommateur de vin dans le monde et le 1er de vin rouge. La tentation est donc grande pour la filière viticole française de partir à la conquête de ce marché, souvent perçu comme le nouvel eldorado du commerce du vin. Mais de quelle Chine parle-t-on ? Car le marché du vin en Chine continentale s'avère bien différent de celui de Hong Kong. Et c'est parfois sans tenir compte des limites et des contraintes locales.
    Le saviez-vous ? Près de 80 % des vins consommés en Chine sont... chinois ! Et la consommation annuelle par habitant se limite à environ 1,6 litre, soit à peine plus qu'1 magnum de vin. La France doit aussi faire face à la concurrence accrue des autres vins importés (en particulier du Nouveau Monde), au risque de contrefaçon et, bien sûr, s'adapter au mode de distribution spécifique et au comportement des consommateurs chinois. Autant de thèmes abordés dans ce livre après deux ans de recherches et d'entretiens menés en Chine auprès de professionnels du vin. #Bilan #Bonnes pratiques #Facteurs-clés de succès.
    Sandra Painbéni est spécialiste du marché du vin en Chine. Auteur de plusieurs publications sur le vin, elle mène notamment des recherches sur les stratégies des vignerons français et sur le vin français en Chine. Elle est enseignant-chercheur en marketing de la culture (biens culturels, vins, bistronomie/gastronomie) à l'European Business School Paris et a créé Be Creative Zen, entreprise de formation et conseil dans ce domaine. Elle enseigne également le marketing du vin au CELSA et à la School of Wine & Spirits Business du Groupe ESC Dijon-Bourgogne.
    Chapitre 1
    La Chine, nouvel eldorado pour le commerce du vin ?
    1.1. La Chine : "le pays de l'alcool"
    1.2. La Chine continentale s'est éveillée
    1.3. Hong Kong : "The Place To Be" du vin
    1.4. Une intensification de la concurrence
    1.5. Entretien avec Olivier Thiénot (Ecole du Vin-Asia, Hong Kong)
    1.6. Entretien avec Laura Schouman (CCI, Hong Kong)
    Chapitre 2
    Exporter le vin français en Chine : opportunités et menaces
    2.1. L'attrait des Chinois pour le Made in France
    2.2. De nouveaux débouchés pour le vin français
    2.3. La logistique en Chine : le maillon faible
    2.4. Le risque de "fake wines"
    2.5. Les 5 C du vin
    2.6. Entretien avec Olivier Vérot (blog Marketing Chine)
    Chapitre 3
    Les relations France-Chine : Tchin Chine ?
    3.1. Un peu d'histoire
    3.2. Le commerce du vin franco-chinois : entre coopération et coopétition
    3.3. Des Chinois rachètent des vignobles français : pour ou contre ?
    3.4. L'Empire du Milieu contre-attaque sur le vin français
    3.5. Le vin Made in China : "The Next Big Thing" ?
    3.6. Ressources complémentaires
    Chapitre 4
    Le vin français en Chine : reflet d'une culture mainstream ?
    4.1. Perception et usages du vin en Chine
    4.2. La Chine boit rouge en ce moment
    4.3. Le choix de la marque : un Bordeaux, sinon rien ?
    4.4. La quête de l'"Effet Waouh !" du packaging
    4.5. Quid du Champagne en Chine ?
    4.6. Entretien avec Julien-David Le Gentil (sommelier et consultant en vin)
    Chapitre 5
    Le vin français : un produit de luxe en Chine ?
    5.1. Les grands vins français : des "icon wines"
    5.2. Bordeaux challengé par Bourgogne
    5.3. La tendance de consommation "Pay for safety"
    5.4. Le développement du "Pay What You Drink"
    5.5. Le principe du "Bring Your Own Bottle" au restaurant
    5.6. Entretien avec Nicolas Pierron (Island Shangri-La Hotel, Hong Kong)
    Chapitre 6
    Où vendre le vin français en Chine ?
    6.1. Le fonctionnement de la distribution du vin en Chine
    6.2. Le rôle clé de l'importateur
    6.3. Quels vins pour le e-commerce ?
    6.4. Entretien avec Terry (Wei) Xu (Yesmywine.com)
    6.5. Le cas des gestionnaires de caves
    6.6. Entretien avec Gregory De `Eb (Crown Wine Cellars Ltd)
    Chapitre 7
    Comment communiquer sur le vin auprès des Chinois ?
    7.1. Le Brand Storytelling : un prérequis
    7.2. La communication digitale : incontournable !
    7.3. Les facteurs-clés de succès pour communiquer sur un salon du vin
    7.4. Entretien avec Olivier Darras (Adhesion Asia)
    7.5. Le cas d'une stratégie de communication 360° efficace : Inter Rhône
    7.6. Entretien avec Olivier Legrand (Inter Rhône)
    Conclusion

  • L'uberisation est un néologisme qui décrit un phénomène récent dont la société de technologie californienne Uber est l'inspiratrice directe et la parfaite illustration. Uber a développé une plateforme mobile de mise en relation d'utilisateurs avec des chauffeurs équipés de véhicules de tourisme (VTC) géolocalisés en temps réel. Toute la relation depuis la commande jusqu'au paiement est dématérialisée, plus de frais d'approche, plus d'attentes interminables pour trouver un taxi. Le succès est tellement fulgurant que Uber est disponible dans plus de 250 villes et bouleverse l'ordre établi des taxis dans la plupart des mégalopoles !
    L'uberisation de l'économie, c'est ce phénomène généralisé de « disruption destructrice » valable quelle que soit l'industrie balayée, dépossédée, siphonnée le plus souvent par une startup « venue de la périphérie » qui redistribue violemment « les cartes et les territoires » d'un marché.
    L'uberisation est-elle un progrès ou bien un déclin de l'économie contemporaine ? Les startups du numérique sont-elles créatrices de valeur pour l'économie ? Quelles sont les conséquences sur l'emploi de l'uberisation ? Quelles sont les stratégies à mettre en oeuvre pour se prémunir d'une uberisation inéluctable ? Voici les problématiques qui sont traitées dans ce livre où les auteurs ont aussi invité des personnalités remarquables du monde académique, de l'entreprise et de l'entreprenariat pour décrypter l'uberisation et ses conséquences récentes...
    Le mot du directeur de collection
    EDITO
    Introduction
    »» Jean-Michel Billaut
    I- Ubérisation et innovation numérique
    »» Hervé Kabla
    »» Philippe Sibelzahn
    »» Carole Zibi
    »» Paul Benoit
    II- L'économie numérique est-elle créatrice de valeur ?
    »» Benoît Legrand
    III- Les conséquences de l'Uberisation sur l'emploi
    IV- Stratégie préventive : comment ne pas se faire uberiser ?
    V- Conclusion

  • Il n´y a guère d´école pour apprendre la manière de réussir sa carrière, et il est rare que des managers bénéficient des recommandations d´un conseiller privé ou d´un « mentor ».
    C´est avec l´objectif de combler ce vide que Henri Kaufman a rassemblé et adapté 100 Conseils du Lundi initialement diffusés sur son blog Et si l´on parlait Marketing. Teintés de bon sens, de psychologie, de pragmatisme et de marketing, ces conseils, ou plutôt ces secrets, sont issus d´une longue expérience sur le terrain : lancement et direction de plusieurs entreprises, animation de collaborateurs sans oublier le suivi des relations avec ses clients, prospects, fournisseurs et associés...

    Gardez ce livre à portée de main, sur votre table de chevet ou dans un tiroir de votre bureau.
    Relisez-le régulièrement ou bien dès qu´une difficulté ou un obstacle surviennent dans votre vie professionnelle ou personnelle. Vous y trouverez la solution qui correspond à votre embarras, une solution inattendue, décalée, pleine d´humour et néanmoins efficace, assortie d´un conseil supplémentaire : le coup de pouce du coach Eva Maria Matesanz.


    Henri Kaufman Après de solides études scientifiques et 4 ans d´études de graphologie, Henri Kaufman est successivement Directeur Informatique d´une filiale de la Redoute, puis Dr Gal des Editions Rombaldi, Président fondateur de Communider - Agence de Communication Directe du groupe Havas -, et aujourd´hui Conseil en Stratégie Internet avec sa société Hip ip ip. Il est auteur de nombreux livres dont le Marketing de l´Ego, Sciences et Communication font-elles bon ménage, Internet a tout changé et Carnets de Sérendipité...
    Co-producteur des Vidéos du Succès, HK est Président du Cercle du Marketing Direct... et aussi Président du Miss.Tic FanClub.


    Eva Maria Matesanz Coach, formatrice et superviseur de coachs et managers depuis 2009, après un parcours de douze années dans des grands groupes de l´Industrie et des Services IT, Eva Maria Matesanz est passé de la Direction d´équipes et de projets d´entreprise à l´accompagnement de la singularité et l´innovation.
    Eclectique dans son inspiration - qui puise aussi bien aux sources philosophiques, psychanalytiques, qu´aux théories et pratiques des organisations, systémie et communication -, elle développe une pratique toute personnelle, vivante, synthétique et de progrès.

  • DRH 3.0

    ,

    De la menace fantôme au réveil de la Force
    Fruit de recherches et de nombreux témoignages de DRH, cet ouvrage se donne trois objectifs : comprendre, partager et anticiper les impacts innombrables du numérique sur nos vies, tant personnelles que professionnelles. Les auteurs y analysent en quoi nos modèles traditionnels d'entreprise sont impactés de plein fouet.
    Après avoir synthétisé les stimuli impliquant une nécessaire transformation face à ce phénomène sans précédent, ils partagent une centaine d'initiatives digitales, actuelles ou en devenir. Ils vous proposent enfin une nouvelle ambition pour la Fonction RH afin de définir votre propre trajectoire stratégique.
    Tel le parcours initiatique du Jedi, cet ouvrage vous convie à un voyage expérientiel et visionnaire, de la « menace fantôme » du digital jusqu'au « réveil de la Force » RH ! Collectif de travail, management, processus RH, organisation de la Fonction, outils digitaux, autant de champs qui poussent aujourd'hui à mener un combat de convictions et de postures. Que la Force soit avec vous !
    Pascal NICAUD est Partner dans le domaine du conseil en RH & Management. Depuis 25 ans, il est spécialisé dans la performance de la fonction RH et le management du capital humain. Diplômé de l'ESIEA, son parcours est basé sur l'innovation, l'entrepreneuriat et le management (CEGOS, Atos Consulting, fondateur de Lumens Consultants, aujourd'hui Solucom). Il pilota notamment les études de CEGOS sur la Fonction RH. Ses interlocuteurs sont les DG ou les DRH des entreprises qu'il accompagne, depuis la définition des politiques RH jusqu'à leur mise-en-oeuvre.
    Karim CHERIF est Senior Manager dans le domaine du conseil en RH. Depuis plus de 10 ans, il intervient auprès des DRH tant sur l'organisation de la Fonction (missions, services et efficience) que sur l'accompagnement des transformations. Diplômé de Télécom SudParis, son parcours s'est réalisé au sein des sociétés suivantes : IBM Business Consulting, Atos Consulting, Lumens Consultants, aujourd'hui Solucom. Il enseigne au sein de la majeure RH de NEOMA Business School.

empty