Evidence Editions

  • Le classique anglo-saxon de la romance.

    Dans une Angleterre où le rang social est primordial, Mrs Bennett cherche à marier ses cinq filles à de bons partis. Mr Bingley, jeune homme riche et beau de surcroît, ferait un bon mari pour Jane, l'aînée de la famille. Un fabuleux mariage se profile, ce qui réjouit toute la famille. Pourtant, Mr Darcy, ami intime de Mr Bingley, se méfie de cet idylle naissante. Elisabeth, soeur cadette, forte et franche, compte bien monter au front et laisser son aînée se marier.
    L'amour emprunte des chemins parfois inconnus.

  • Un chef-d'oeuvre d'Emily Brontë, jeune romancière qui mourut à vingt-neuf ans.

    Les Hauts de Hurlevent, terres balayées par les vents du nord dans la campagne anglaise. Heathcliff, enfant trouvé et adopté par Mr Earnshaw, a grandi en tant que valet de ferme dans cette famille où les enfants l'ont méprisé durant des années. Bien qu'il soit tombé amoureux de Catherine, et qu'elle ne soit pas insensible à ses charmes, elle choisira pour mari un homme de son rang, riche de surcroît. Blessé et violent, il préparera sa vengeance pour toutes ces années d'humiliation et espérera trouver justice.

  • Trois millions de personnes, hommes, femmes et enfants sont atteints de dérèglements thyroïdiens en France, et ce nombre augmente chaque année.
    Et pour tous la même question :
    - Pourquoi cette absence de reconnaissance ?
    - Pourquoi cette maladie n'est pas plus souvent pas prise au sérieux ?
    Il est temps que cela change !
    Vivre avec une thyroïde qui ne fonctionne plus correctement, c'est comme se promener sur des sables mouvants, on ne sait jamais comment se passera le prochain pas.
    Au travers de ces nombreux témoignages recueillis par l'auteure entre 2014 et 2018, découvrons toutes les questions que nous nous posons sur les maladies auto-immunes comme Hashimoto et Basedow, sur les souffrances que vivent certains malades, sur les idées préconçues que l'on entend souvent. Il est temps de casser les barrières, et d'avancer, tous ensemble, médecins, malades et familles, dans la même direction ! Un recueil destiné à sensibiliser tous ceux qui souffrent, tous ceux qui ne sont pas compris, tous ceux qui ont simplement envie de comprendre.

    Un livre pour ébranler les mentalités !


  • Préface de Richard Tardits et Philippe Gardent.

    Les sports collectifs américains restent méconnus en Europe. Même si depuis quelques décennies le baseball, le football américain, la NBA, la NHL sont sortis de l'anonymat complet dans lequel ils vivaient de ce côté de l'Atlantique, ils restent pour l'immense majorité des gens un univers curieux, entrevu simplement au détour d'un film, ou d'une série. Pourtant leur riche et passionnante histoire en font un des fondements de la culture américaine contemporaine.
    Au moyen d'anecdotes, d'histoires et de portraits, l'auteur souhaite lever le voile sur cet autre monde du sport où modernisme et tradition, spectacle et compétition, raison et passion cohabitent pour le meilleur et le pire.

  • Depuis le jour où Loren a pris une balle lors d'un cambriolage, elle souffre de phobies. Bien que Mathias, son agresseur, soit en prison, sa vie est devenue un combat au quotidien et ses nuits sont rythmés de cauchemars.
    Le psychologue de Loren et l'avocat de Mathias, chacun de leur côté vont conseiller à leur client une chose qui va changer leur vie.
    Mathias est-il le « bourreau » de ses cauchemars ? Ou alors, est-il celui qu'elle n'attendait pas ? Tous les opposent et pourtant !
    De cette rencontre insolite va naître des choses surprenantes, inattendus. Entre remord et pardon, réticence et audace, les certitudes s'envolent et la vérité éclate.

  • Bienvenue à Piptarquie, village construit par des clans de sorciers au centre d'un bois dense et mystérieux ! Ce petit hameau était magique mais séparé du monde des Hommes par un portail extraordinaire. Alors trois jeunes sorcières bien curieuses décidèrent de découvrir cet univers inconnu, aidées par leur professeure Madame A. !


  • (Adapté aux lecteurs dyslexiques)

    Mamilily est la grand-mère de deux petites filles. L'aînée nous raconte les habitudes partagées avec sa petite soeur quand elles se rendent chez leur grand-mère.
    Jusqu'au jour où Mamilily doit déménager pour de nouvelles aventures...
    ***
    Cheveux très courts de couleur gris, de petites lunettes sur le bout du nez, un grand tablier autour de la taille, cette petite personne était près de moi depuis toujours. Très attentionnée, j'adorais passer du temps chez ma grand-mère. On l'appelait Mamilily. Elle parlait couramment le français, l'arménien et l'italien. Et on allait souvent lui rendre visite le week-end.

  • Les mutilés

    Gwenn Aël

    Gabriel a quitté la SR de Paris. À 35 ans seulement, ce jeune capitaine de gendarmerie vient s'enterrer à Laval, une petite commune du Tarn.
    Homicides de volailles, bagarres de pochtrons, ça lui convient !
    Mais c'est sans compter sur un meurtre d'une rare violence qui vient briser la sérénité de la commune si paisible d'ordinaire. Un homme est retrouvé dans les bois, le crâne pulvérisé. Plongé dans une affaire criminelle complexe, Gabriel voit dans le même temps son propre passé le rattraper. Celui auquel il voulait échapper est revenu. Celui qui ne trouve pas le repos...
    Persécuté par sa propre histoire, le capitaine doit en outre faire face à un tueur hors norme et plus l'enquête progresse, plus l'individu qu'il recherche dévoile un profil inquiétant ; un être consumé par la rage, empli de noirceur.
    Mais n'est-il pas les ténèbres, tout simplement ?

  • Marshall est agent de voyage. Habitué à parcourir le monde pour visiter des hôtels, il déteste rester cloîtré chez lui et adore sortir ou aller à la salle avec sa bande de potes. Gay, il ne s'en cache pas et assume pleinement sa sexualité.
    Benson est asocial. Écrivain renommé, spécialisé en romances homosexuelles, il reste enfermé de chez lui. Entouré de ses frères, Mike et Hawks, ainsi que de son meilleur ami Kyle, il sort de temps à autre pour prendre une bière.
    Des années auparavant, rejeté par ses parents en découvrant l'homosexualité de leur fils, il se refuse maintenant à l'afficher ni même à en parler.
    Une rencontre. Une seule.

    Deux hommes que tout oppose. Un seul et unique amour.

  • Au début du XIIème siècle, au coeur de l'Espagne, l'auteur montre les tribulations d'un chevalier occitan, aussi pauvre que dénué de scrupules, venu tenter sa chance à l'occasion de la guerre contre les Maures. Il parviendra à ses fins, mais pas de la façon qu'il imaginait !
    Philippe Collas nous offre une image peu conventionnelle du Moyen Age à travers des personnages fortement campés. Guy Passerot, mystique et manipulateur, le mercenaire catalano-aragonais Ramon Guttierez, vénal et cynique, l'oficier maure Djamel El Hafsun, calculateur et pervers, la prostituée juive Deborah, mystérieuse et terriblement provocante.
    Le lecteur évolue dans un tableau saisissant et âpre de l'époque, découvre un univers de machinations et de pièges, jusqu'au dénouement inéluctable et surprenant d'une histoire qui ne l'est pas moins.

    Reconquista contre Djihad : en décrivant les conflits interreligieux et leurs motivations inavouées, Philippe Collas signe un roman très actuel sur l'ambition et la vengeance.

  • Le soir, Aria lit toujours son livre préféré d'histoires arméniennes. Une nuit, ce dernier devient un portail magique. En effet, les créatures fantastiques l'empruntent. Ils souhaitent cacher les trois oeufs du roi Vishap dans le monde d'Aria, à l'abri des griffes du sorcier Vat. Venez vivre cette aventure avec Aria, Péri, Aralez et Vishap, unissant leurs pouvoirs magiques et leurs forces pour cette nouvelle mission à Paris !

    (Adapté aux lecteurs dyslexiques)

  • Au mois de Décembre, Noël se préparait dans la chaumière d'une petite famille. Malgré le peu de moyens, les deux petites soeurs décidèrent de créer un petit cadre pour l'offrir à leurs parents ; sans se douter que la magie de Noël sublimera leur cadeau pour toujours!


  • Une année se termine. Une nouvelle arrive. Je suis heureuse de pouvoir fêter cela en famille jusqu'au décompte : 3, 2, 1 Bonne année !

  • Victime d'un kidnapping en Colombie, Elektra Winthrop est une jeune femme pleine de caractère. Arrachée aux mains de ses ravisseurs par un commando d'anciens militaires, elle s'éprend du chef de l'équipe.
    Leur relation va s'avérer pour le moins tendue. Elle le trouve très arrogant. Il la considère comme une enfant gâtée.Après une nuit torride, elle croit l'avoir conquis. Mais au petit matin, il a disparu.

    Sa réapparition six mois plus tard ne sera pas sans surprise.

  • Aria nous fait voyager dans ses rêves de petite fille. Elle nous transporte dans une forêt mystérieuse à la rencontre d'animaux fantastiques dont Vishap, le dragon bleu pétrifié. Il lui confie alors une mission des plus importantes pour délivrer le royaume et toutes ses créatures féériques des mains du méchant sorcier Vat : celle de cueillir la fleur rare qui ne pousse qu'au sommet de la montagne. Venez découvrir son aventure accompagnée de ses nouveaux amis l'insecte-fée et Aralez le chien ailé !
    (Adapté aux lecteurs dyslexiques)

  • Le tanneur Nouv.

    Le tanneur

    Borya Zavod

    Quand le type, une espèce de tafiole comme on les déteste est venu nous trouver, on a hésité à lui faire la peau pour lui apprendre à venir narguer les Loups. Daddy, le Président de la meute nous a calmés. Il a voulu qu'on écoute le guignol. Et ce fut plus qu'intéressant ! J'entends par là qu'il y avait un bon paquet de pognon à se faire. Le mec disposait de sa grand-mère dans un frigo. La vieille avait une oeuvre d'art de tatouée dans le dos. Il voulait que je la tanne, histoire de refaire la déco de son manoir. Et il était prêt à mettre du fric en jeu, pas qu'un peu.
    Le hic, c'est que ce genre de pièce et de montant, ça attire du monde.
    Et pas des tendres... Une fois de plus, il a fallu mettre les mains dans le raisin pour s'en sortir. De nos jours, c'est compliqué de tout régler avec diplomatie, tant pis, on sait faire autrement ! On peut dire que ça a saigné sévère. Remarque ce n'est pas trop un problème, l'action, c'est le genre de truc qu'on aime.

  • Dominique Lenoire, venant de Saint-Étienne et Sofiane Issaoui, briviste, sont étudiants à Paris. Avec leur professeur Samuel Kilkeni, d'origine Lyonnaise, ils sont rapidement confrontés à des tragédies troublantes.
    Le monde bascule, la terre tremble, la politique s'affole, des hommes s'organisent, d'autres subissent. Le Colonel Simon Chandeleur, franco-américain, enquête sur ce bouleversement de l'humanité.
    Des États-Unis à la France en passant par les Iles Canaries, le premier tome des Arcs-en-ciel de l'ombre est un thriller planétaire haletant. Ce roman à clefs donne un grand coup de pied aux idées reçues et à la bêtise humaine. Sans tabou, politiquement incorrect.

    Âmes sensibles s'abstenir...

    ***
    Fée-Mémé est fière de ses racines et de la France. Elle nous contait, quand nous étions enfants, des histoires et des légendes tressant les deux cultures avec ses chouchous colorés : Aladin, le Roi Arthur, les princesses persanes, les écrivaines FrançaisesOlympe de Gouges, George Sand, Coletteet sa liberté de vivre sa vie de femme avec les droits des hommes.
    Fée-Mémé aime la France. La diversité de son architecture, de ses paysages et sa cuisine. La liberté tricolore. Notre grand-mère nous transmet avec passion les traditions française, algérienne et orientale. Le mélange est une richesse qu'il nous faut préserver, mon petit Sofiane et ma petite Esméralda !nous répète-t-elle encore comme une vis sans fin.
    Son parfum ! Un mélange de jasmin et de miel m'enivre à chacun de ses câlins. Pour elle, ses petits enfants ont et auront toujours cinq ans. Ses bisous sucrés sont intemporels.
    Du haut de son mètre cinquante-cinq, Fée-Mémé est un roc de velours.

  • Quinquagénaire, active et célibataire, Annie est une enseignante dynamique, passionnée par son métier auquel elle a consacré sa vie. Elle n'est pas une écrivaine, mais quand elle délivre son enseignement au lycée, ses élèves comprennent bien qu'un lien secret la rattache à la littérature. Et puis, ce diagnostic soudain d'un cancer du poumon incurable, qui vient remettre en question la course aveugle de son existence ! Il y a bien Kévin et Arnaud, ses deux meilleurs amis et collègues de travail, mais que pourraient-ils bien faire pour lui venir en aide ? Annie va mourir et le bonheur, elle ne le connaît pas...
    ***

    Extrait :

    Elle avait décidé d'être folle, comme Berkeley- c'est Arnaud qui lui en avait parlé. Elle croirait que le réel n'a pas d'essence, que nos sens nous trompent, qu'il n'y a rien, le vide, le néant, comblés par une simple illusion. La solitude absolue... Et puis tiens,pendant qu'elle y était, elle décidait qu'elle non plus n'existait pas. Quelqu'un faisait un rêve où il était question d'une femme à qui on apprenait qu'elle était atteinte d'un cancer du poumon. Elle était cette femme et dans ce même rêve,imaginé par une personne qui dormait et dont elle ignorait tout, son personnage venait de décider que plus rien n'importait puisque tout n'était qu'une vaste comédie, la perception d'un décor tellement bien imité qu'on le prenait pour la réalité. Elle jouait donc un rôle.Elle avait donc récité, car elle s'était bien rendue compte que sa prestation était exécrable, devant le personnage de l'oncologue le texte qu'on lui avait demandé d'apprendre. Elle avait fait celle qui écoute les paroles du maître avec une extrême attention et un très grand sérieux et acquiescé à sa proposition de débuter le traitement par une chimiothérapie à raison d'une séance par semaine. Il lui recommandait de garder le moral, de se montrer optimiste et combattante, de se reposer tout en n'hésitant surtout pas à poursuivre une existence normale, sortir, fréquenter ses amis, aller au cinéma, au restaurant enfin continuer de faire tout ce qu'elle aimait. Elle l'avait bien sûr approuvé. C'était dans son texte.

  • Code black-out

    Michel Cherchi

    Rob se réveille, amnésique, dans une chambre d'hôtel. Il reçoit un étrange message le chargeant d'une mission délicate. Mais, avec l'aide du professeur Bradmann, il apprend qu'il a été enlevé, dans un lointain passé, par une puissante et obscure société le maintenant sous sa coupe grâce à l'implantation d'un code mémoriel. Il est manipulé, contre son gré, pour effectuer de basses besognes. Il décide alors de joindre ses forces à celles du professeur pour combattre la dangereuse organisation secrète. Pour parvenir à leurs fins, les deux hommes vont devoir traverser la moitié de la planète, ainsi que... l'espace temps.

    Une course effrénée et périlleuse, contée sur un rythme haletant jusqu'au dénouement.

  • Némésis

    Georgina Gay

    Chloé jeune trentenaire découvre toute la complexité des relations amoureuses dans une société qui transforme l'être humain en produit de consommation. Sa quête de l'amour semble trouver son achèvement lorsqu'elle rencontre Paul dont le charme et l'attention lui redonnent enfin confiance en la vie. Mais ses secrets bien cachés pousseront Chloé à commettre les actes les plus extrêmes.

  • Cette autobiographie est un formidable hymne à la vie !
    L'histoire est narrée avec simplicité, authenticité et on découvre au fil des pages l'aventure karmique de Joséphine et ses aïeuls. Elle nous invite à voyager en Sicile, en France mais surtout, elle nous aide à aimer la vie, notre prochain, et l'omniprésent. Elle rencontrera des péripéties, et reproduira peut-être même la vie de ses parents. En toutes circonstances, elle analysera chaque situation comme si c'était là un ingrédient clé à jeter dans la casserole..., pour concocter « une vie divine ».
    Joséphine Finocchiaro nous fait voyager dans sa vie, celle de sa famille et nous prouve qu'on a tous un chemin à suivre, guidé par une Force bien supérieure que celle des humains...

  • Lorsque le cadavre de Serge Revelli est repêché dans la Loire, c'est l'ombre de Jo « Bosch » Liénard, que tous croyaient mort, qui refait surface avec lui.

    Les morts s'enchaînent. Les capitaines Lucille Montfort et Vincent Mahé reçoivent l'aide inattendue de deux étranges SDF.
    L'enquête se complique lorsqu'ils apprennent qu'Astrid, la fille de Revelli a assisté au meurtre. Perdue dans la ville de Nantes, elle tente d'échapper au tueur.
    Tous vont suivre la piste sanglante laissée par le redoutable tueur.
    Réussiront-ils à lui mettre la main dessus avant qu'il n'ait atteint son but ?

    Servie par une galerie de personnages hauts en couleur, l'intrigue vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement.

  • La vie de Terrence a implosé, l'amoureux déchu. Candice ne l'a pas choisi mais sa carrière de chanteur connaît un vif succès.
    Amer émotionnellement, il débute une tournée fulgurante, entourée d'une équipe enthousiaste, de fans hystériques et d'une journaliste prénommée Jailyn pour le peu excentrique et rebelle.
    En rentrant pour son dernier concert, il découvre la grossesse de Candice, cette surprise va tout chambouler. Candice, qui vivait sa grossesse pleinement auprès de son mari Mitch, va faire face à un Terrence imposant.

    Les fantômes du passé vont surgir et chacun devra les affronter !

  • Alessia Antonescu et Sean Miller ne se connaissent pas et pourtant ils sont mariés ! Une erreur administrative, des documents perdus et les voilà embarqués dans une procédure qui les laisse perplexe. Malgré un début houleux et une annulation en cours, ils vont décider de tenter leur chance. Après tout, le coup de foudre existe, pas vrai ? Sauf qu'il n'y a pas qu'un seul problème. Le bout de chemin qu'ils veulent faire ensemble est semé d'embûches. Et ces derniers viennent de bien plus près qu'ils ne pourraient le croire.
    Jusqu'où peut-on aller pour avoir un peu de bonheur dans ce monde ?

empty