First

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans


    Blanche, la reine du stand-up et du politiquement incorrect a quelque chose à vous dire !

    Découverte dans le Jamel Comedy Club, puis sur Canal+ dans les séries Bref et Working Girls, Blanche Gardin nous prouve avec Il faut que je vous parle qu'on peut rire aux larmes de tous les sujets, mais pas avec n'importe qui !

    Tous les sujets sensibles y passent : célibat, religion, sexe, racisme ambiant, mort, pédophilie, alternant avec des moins sensibles : la compagnie Créole, les livres de développement personnel, le paradoxe du bobo...
    Le livre reprend le spectacle, enrichi d'autant de contenu inédit !
    Déconseillé aux moins de 16 ans.

    *
    " Un spectacle provocateur et désenchanté, dépressif mais hilarant, dans lequel elle règle ses comptes avec la société." (Paris Match)
    *
    " Cette jeune femme est un OVNI, une petite pépite de la scène humoristique. Rarement l'humour noir, sans retenu, sans tabou, a été poussé si loin par une femme. " (LeMonde.fr)
    *
    " Blanche Gardin, l'humour noir incarné " (Glamour)
    *
    " Blanche Gardin dégaine son humour décapant dans le stand-up, et ça pourrait faire très mal " (Les Inrockuptibles)

  • Comment la danse peut nous rendre heureux.
    Wayne Byars est américain, professeur de danse depuis 35 ans et fondateur du studio Harmonic à Paris. Tous les danseurs classiques et contemporains ont suivi son enseignement très particulier, à contre-courant des méthodes d'apprentissage habituelles. Plus que de la danse, Wayne Byars transmet une philosophie, une manière d'être au monde, de penser la peur, la douleur, la confiance, l'amour du métier, le plaisir d'être au monde et de le partager en public.

  • Tout savoir sur le jeûne et la détox : infos croisées par un pharmacien naturopathe, entre allopathie et médecine douce.
    Détox, monodiète, cure de jus, jeûne thérapeutique : comment fonctionne une pause alimentaire ? Qu'est-ce qui est bon pour moi ? Quels sont les effets immédiats, même les plus indésirables, et pourquoi ne faut-il pas s'inquiéter ? Quel est le bénéfice que je peux en retirer à moyen terme, à long terme ?
    " Je suis fatigué ", " j'ai mal au dos ", " J'ai souvent des migraines " : notre corps et notre esprit nous envoient des messages chroniques, pas forcément graves mais qui nous gâchent la vie, et qui signent parfois le besoin d'un " reboot ", d'un redémarrage en douceur, qui passe par la mise au repos du système digestif. Ainsi, l'organisme peut enfin se consacrer à une récupération en douceur et à un auto-nettoyage profond.

  • Une nouvelle édition augmentée du Guide d'achat et une rubrique spéciale avec les produits pour les enfants !Un précieux guide d'achat pour faire ses courses au supermarché et acheter les bons produits !
    Que faut-il mettre dans son caddie au supermarché ? Quels produits faut-il acheter et quels sont ceux à éviter pour manger sainement ? Plus de 700 produits de supermarché décryptés, pour privilégier une alimentation équilibrée !
    o pour chaque catégorie de produits (yaourts, conserves, surgelés, biscuits, boissons etc.) le Dr Jean-Michel COHEN vous donne sa liste de produits à acheter et ceux à éviter. Avec les visuels de tous les produits !
    o
    Nouveau : une rubrique spécialement dédiée aux
    produits pour bébés et enfants en bas âge : petits pots, biscuits, laits de croissance etc. Et, tout au long du guide, des symboles pour choisir les bons produits pour les enfants.
    En bonus : le palmarès des 50 meilleurs produits du supermarché pour toute la famille ! o Avec des conseils de conservation et d'hygiène et les produits à avoir toujours chez soi dans ses placards, réfrigérateur et congélateur Faire vos courses au supermarché n'aura plus de secrets pour vous : vous saurez quels produits acheter pour bien manger !

  • Un Youtuber populaire + La thématique des idées reçues = Succès assuré !
    On n'utilise que 10 % de son cerveau.
    Les produits "bio" sont garantis sans pesticides.
    Il n'y a pas de caféïne dans le déca.
    Molière est mort sur scène.
    Non, non, non et NON.
    Pour démonter une idée reçue retorse, il faut une bonne dose de culture gé, un brin d'insolence et beaucoup d'humour : tout cela ne manque en rien à Max Bird qui a décidé d'en finir avec les idées reçues qui polluent notre quotidien et nous induisent en erreur à longueur de conversation. Le jeune homme reprend les bases et détricote pour nous ces idées bien ancrées dans la mémoire collective.
    Histoire, physique, chimie, biologie, géographie, société, technologie, etc. : cultivez-vous sans vous prendre la tête !
    Max Bird anime une chaîne sur YouTube qui rassemble près de 500 000 abonnés. Il y traque les idées reçues en rétablissant des vérités souvent bafouées par le plus grand nombre. Avec des vidéos de qualité alliant humour et culture générale, il contribue à faire du Web un lieu où l'on apprend autant que l'on s'amuse, pour le plus grand plaisir de tous !

  • Enfin la solution EFFICACE pour endormir vos enfants !Finis les couchers difficiles ! Grâce à Valérie Roumanoff, hypnothérapeute, découvrez LA MÉTHODE INFAILLIBLE pour endormir vos enfants :20 HISTOIRES spécialement conçues pour aider les petits à s'endormir,
    en fonction de leur âge. S'appuyant sur le langage adopté en hypnothérapie, elles utilisent des métaphores et des suggestions douces, qui facilitent naturellement l'endormissement de l'enfant.
    TOUS LES CONSEILS pour appliquer la méthode de façon optimale (synchronisation des respirations, indications de lecture...) et pour mieux comprendre les besoins et les réactions de votre enfant face au sommeil.

  • Apprenez à gérer le temps que vos enfants passent devant un écran ! Pour une vie de famille apaisée !
    Télévision, ordinateurs, tablettes, jeux vidéo, téléphone, réseaux sociaux... Tous les parents ou presque sont concernés par les questions " d'écrans ", car les enfants les utilisent quotidiennement ou presque.
    Souvent, la présence d'écran est source de tension dans la cellule familiale : c'est la crise pour faire décrocher les enfants, les parents se fâchent, ils sont inquiets car ils trouvent que les écrans prennent trop de place, au détriment souvent du travail scolaire, des activités physiques, etc.
    En plus de nuire à l'ambiance familiale au quotidien, les écrans posent de nouvelles questions aux parents.

    À partir de quel âge puis-je laisser mon enfant regarder des dessins animés et jouer avec la tablette ?
    Combien de temps par jour puis-je lui accorder, selon son âge ?
    Les écrans peuvent-ils perturber son sommeil ou sa concentration ?
    Est-ce que les jeux vidéo rendent violents ?
    Quels sont les dangers des réseaux sociaux ?
    Au-delà des avantages indéniables de l'utilisation des nouvelles technologies, quels sont les risques pour mon enfant et les limites à poser ? C'est en se posant ces questions pour ses enfants et pour répondre à celles des parents en difficulté qui viennent la consulter, qu'Anne Peymirat a décidé de dédier un ouvrage à ce sujet. Son atelier " Reprendre en main les écrans " est actuellement très demandé en entreprise. L'objectif de ce livre est d'aider le lecteur à :
    Trouver les informations pertinentes pour mieux appréhender les écrans (impact sur les enfants, études neuroscientifiques sur le sujet, etc.)
    Identifier ses propres règles en phase avec ses convictions et valeurs
    Apprendre comment les faire respecter tout en douceur par leurs enfants et les adolescentsPréface de Serge Tisseron.

  • Le guide anti-douleurs chroniques le plus illustré et ludique du monde, qui se lit comme une BD !
    Mal de dos chronique, suspicion de tendinite, genou en vrac, cou bloqué ? Que celui qui ne s'est jamais plaint de douleurs chroniques ou récurrentes se lève, puisqu'il le peut encore, ce chanceux !
    Même pas mal, le guide des bons gestes et des bonnes postures est livre qui a deux mots d'ordre : pédagogie et humour.
    Au travail, à la maison, avec les enfants, en voiture, au sport... Frédéric Srour, kinésithérapeute, intervient à chaque page pour expliquer quels sont les bons gestes et les bonnes habitudes à adopter. Un coussin bien placé, une paire de chaussures adaptée, un écran mieux orienté : c'est facile de ne plus jamais avoir mal en respectant sa posture naturelle. Chaque point est précisément illustré, de la théorie à la pratique.
    Un vrai livre de prévention santé qui se lit comme une BD !

  • Les politiques nous mentent ? Apprenez à reconnaître leurs techniques préférées ! Oui, les politiques nous mentent, nous dit Thomas Guénolé. Mais pas plus que tous ceux qui ont quelque chose à nous vendre. Cela étant, comment se fait-il que l'image d'un politicien soit beaucoup plus négative que celle d'un publicitaire ? Comment expliquer que des deux professions qui utilisent le plus le mensonge, seule celle de politicien soit si violemment rejetée ? C'est que le publicitaire, lui, ne nous a jamais demandé notre confiance en nous regardant droit dans les yeux, pour ensuite la trahir.
    Thomas Guénolé décrit ici pour nous les techniques utilisées par les politiques pour nous mentir. À l'aide d'exemples concrets, tirés du débat politique actuel, il nous aide à comprendre les astuces de langage et le double sens si chers à nos politiciens. Ce livre est utile à tous : à la politique, à laquelle il veut rendre ses lettres de noblesse, et aux électeurs, qui comprendront qu'embellir le " produit électoral " fait partie intégrante du rôle du " vendeur politique ".
    À la fin de chaque chapitre, des exercices suivis de leurs corrigés permettent au lecteur de s'entraîner à détecter les mensonges en politique.

  • Dans la lignée de la pédagogie positive, l'éducation bienveillante : une méthode d'éducation sans violence pour de futurs adultes bien dans leur peau.
    Aujourd'hui, de nombreux parents se sentent démunis face aux comportements de leur enfant et se demandent comment l'éduquer de manière bienveillante et sécurisante. Car vouloir conditionner les enfants, en leur donnant des ordres, en leur faisant des reproches, en les culpabilisant ou en leur demandant " pourquoi " ils ne font pas ce qu'on voudrait qu'ils fassent génère souvent des conflits, parfois de la violence... Pour autant, on ne peut pas " tout laisser faire " sans intervenir : un vrai casse-tête !
    L'Éducation Efficace est une méthode éducative d'excellence qui permet aux adultes de concilier leur désir de " bien éduquer " et la bienveillance nécessaire au bien-être et à la singularité de l'enfant, sans renoncer ni à l'un ni à l'autre, tout en tenant compte du contexte personnel et familial qui est le leur.
    Dix concepts clés d'une méthode facile d'accès et illustrée par l'exemple, à mettre en pratique immédiatement pour une éducation sans violence. Parent, enseignant, éducateur, soignant, chacun d'entre nous peut accompagner l'enfant dans l'amélioration de son adaptation tout en respectant ses besoins.

  • Non, le cheval blanc d'Henri IV n'était pas... blanc !
    Vous pensez que c'est Christophe Colomb qui a découvert l'Amérique ? Que Jeanne d'Arc était bergère ? Que Néron a incendié Rome ? Que Charlemagne a inventé l'école ? Que le mariage des prêtres a toujours été interdit ? Que la carmagnole est une danse ? Eh bien, détrompez-vous : tout cela est FAUX !
    Tour à tour légende, cliché ou contre-vérité, les idées reçues sont puissantes... et nombreuses ! Ecrit par des historiens publiés par Historia, chacune de ces anecdotes rétablit une vérité historique, en allant à l'encontre d'une notion aussi communément admise qu'erronée. Alors laissez-vous surprendre et découvrez la vérité sur 100 idées reçues sur l'histoire.

  • Plongez au coeur de ces mots qui font le buzzPlongez au coeur de ces mots qui font le buzz Ceci est un dictionnaire du Temps présent : tous les mots qui reviennent de manière incessante, obsédante dans les conversations, les medias, et expriment finalement " l'air du temps ".
    Sur quelle planète vivons-nous ? Depuis l'an 892 et les serments de Strasbourg, le français évolue ; aujourd'hui, encore plus vite que par le passé. Une accélération du rythme de vie, l'ère du jetable, l'apparition incessante de nouvelles technologies, une soif inextinguible semblable à celle des découvreurs de nouveaux mondes à la Renaissance, modifient en profondeur notre usage du vocabulaire. Dans ce dictionnaire nous avons répertorié les mots qui reviennent le plus souvent comme des leitmotive et traduisent notre rapport au langage.
    Gilles Guilleron vous propose une balade à travers les mots du XXIe siècle, ceux qui font la " une " de l'actualité, les néologismes, les mots qui existent sans être entrés dans les dictionnaires, ou encore ceux dont la signification s'est enrichie, comme par exemple le mot " mur ", dont l'acceptation " facebookienne ".
    Bienvenue au XXIe siècle !

  • Le réflexe santé 100 % nature inspiré de nos grands-mères !
    Vous en avez assez des produits industriels ou chimiques payés au prix fort ? Vous voulez utiliser des produits sains comme votre mère ou votre grand-mère le faisaient ? Découvrez 200 remèdes à l'argile !Bon marché, accessible pour tous, facile à utiliser, sain : l'argile a tout pour plaire. Santé, beauté, hygiène, maison... Ses utilisations sont multiples : l'argile a déjà fait ses preuves !Contre les ulcères de l'estomac, en cataplasme, pour absorber les odeurs indésirables... Les différentes argiles présentées dans cet ouvrage vous aideront à lutter contre tous vos petits ennuis du quotidien !
    Exemples :Bain hydratant maison : Un demi kilo d'argile blanche ajouté à l'eau chaude de votre bain, il n'en faut pas plus pour réaliser votre bain hydratant "maison" ! Restez immergé au moins un quart d'heure afin de bien en profiter, puis ressortez de la baignoire sans vous rincer.Eau : L'eau qui sort de votre robinet sent mauvais ou vous semble polluée ? Ne comptez surtout pas sur les produits chimiques injectés par les compagnies distributrices d'eau pour résoudre le problème et vous fournir une eau parfaitement pure. Agissez par vous-même. L'argile va venir à votre secours ! En fonction du volume d'eau à traiter, ajoutez-y de l'argile et laissez reposer avant d'utiliser l'eau. L'argile va purifier l'eau mais va également la désodoriser.

  • Pépites quotidiennes dans une classe de français d'aujourd'hui
    Pépites quotidiennes dans une classe de français d'aujourd'hui- Je vous ai déjà dit de ne pas vous battre. Enfin, pas avec les poings. Je ne me tue pas à vous apprendre l'argumentation pour rien, quand même. - Mais vous faites quoi quand on vous agresse, vous ? - Eh bien justement, j'utilise les mots, pas les poings ! - Genre le mec il est là, il vous sort son coutal et vous hop hop hop, vous dégainez le Scrabble quoi ! Conçu comme un journal de bord, ce petit livre nous fait partager le quotidien d'une classe de français dans un lycée réputé sensible du 9-3. À travers ces courts échanges entre les élèves et leur prof se dessine une complicité unique où l'ironie - parfois amère - se mêle à l'envie d'apprendre et de s'en sortir. Un condensé décapant d'humour et de créativité.
    - Madame c'est du gâchis que vous soyez prof. - Ah. - Vous auriez dû être avocate ou politicienne ou chef de gang, vous savez trop embrouiller.



  • Un prophète version sicilienne.

    La nuit, à Favonio, sur le mur d'enceinte du vieux château transformé en pénitencier, un jeune homme prie pour que le vent tombe et qu'il puisse rentrer chez lui. Âgé de 20 ans, il a choisi de faire son service militaire sur l'île. Comme geôlier de chefs mafieux enfermés à vie. Mais bientôt ce monde si éloigné du sien commence à l'envoûter. Désarroi et angoisse cèdent la place à la fascination pour tout ce qui se passe dans les cellules froides et humides : vengeances atroces, privations cruelles, mais aussi histoires de passions dévorantes et de sentiments vrais.
    Tandis que le jeune gardien se laisse séduire par le charme âpre de l'île et par les confidences des détenus, l'un des parrains l'observe... et le choisit. Car il a besoin d'un complice pour son projet de rédemption. Une fois ce pacte scellé, le jeune homme voit tous ses projets bouleversés et se retrouve lié à des règles et à des êtres qui vont le hanter jour et nuit...
    EXTRAIT :
    La nuit vibrait tourmentée par le vent. Le bruit des vagues qui s'écrasaient contre les rochers arrivait jusqu'à ma chambre. Je n'arrivais pas à dormir, agité par les souvenirs de cette journée incandescente. Je me tournais et me retournais dans mon lit. J'allumai la lampe de chevet, pris le cahier où je notais les histoires de la prison et les émotions innocentes de mes 20 ans, et je me mis à écrire, je racontai mon étrange dimanche, mon premier tour aux visites, la femme du boss et l'étreinte volée.
    PRESSE :
    " Un roman envoûtant qui trouve le point d'équilibre exact entre la nervosité d'un roman noir et la plongée intimiste dans les sentiments. "
    Il Tempo

    " Les histoires, narrées avec la délicatesse d'un jeune homme de 20 ans, nous rappellent que la dignité existe aussi pour les condamnés à perpétuité. "
    Giornale di Roma

    " Le roman peut sembler un noir sur la mafia, mais il reste, essentiellement, un roman d'amour. Parce que presque tous les drames des détenus tournent autour de véritables sentiments, purs. Tout comme le rêve d'amour du geôlier. "
    L'Eco di Bergamo

  • 120 recettes 100 % alsaciennes en français... et en alsacien ! Retrouvez toute la gastronomie alsacienne ! Voici les 120 meilleures recettes alsaciennes en langue régionale et traduites en français. Découvrez enfin la vraie recette de la Flammeküeche (tarte flambée), de la choucroute, des galettes de pommes de terre, du kouglof , et de bien d'autres spécialités alsaciennes.Une cuisine généreuse et conviviale ! Bouchées à la reine, tourte au munster, bibalakas (fromage blanc à l'alsacienne), pâté en croûte, salade de pissenlits, spätzle, coq au riesling, palette de porc fumée, pain d'épice, tarte aux myrtilles, streusel, soufflé au kirsch...E Gueter !


  • Juin 1962 : les pieds-noirs quittent l'Algérie

    La Traversée raconte le départ en France des pieds-noirs sur Le Ville d'Alger, en juin 1962, et plus particulièrement celui de l'auteur, alors âgé de 15 ans. Le récit, véridique, relate ce voyage sans retour, considéré comme l'exode le plus important de l'histoire du XXe siècle après celui de 1940, et rapporte par le biais des souvenirs personnels la vie des Français d'Algérie pendant la guerre d'insurrection.
    Récit cruel et émouvant où les odeurs et les saveurs se mêlent à la nostalgie et au sentiment de l'exil. Témoignage inédit sur un des événements les plus douloureux, les plus méconnus et les plus négligés de l'histoire de la décolonisation. 50 années après, Alain Vircondelet livre, documents à l'appui, un témoignage passionné sur une communauté qui fut victime de l'histoire et que la France ne sut pas accueillir.

  • Pour tous les amoureux de l'iPad : le guide détaillé des meilleures applications à installer absolument sur son iPad ou iPad 2.
    On dénombre déjà plus de 10 000 applications conçues spécialement pour la tablette iPad. Et que dire des centaines de milliers d'applications iPhone qui sont compatibles avec iPad ? Chaque jour, des dizaines de nouvelles applications voient le jour, alors, comment choisir les meilleures ?
    Pour créer ce guide dédié à l'iPad et à ses applications, l'auteure, Yasmina Salmandjee a installé et testé des centaines d'applications et propose les meilleures dans les thèmes suivants :
    - Actualité
    - Shopping
    - Musique
    - Pratique
    - Livres électroniques
    - Création artistique
    - Photo (iPad 2)
    - Jeux d'action
    - Jeux de réflexion
    - Enfants
    - Finance
    - Voyages
    - Déplacements (voiture)
    - Communication et réseaux sociaux
    - Cuisine et loisirs
    - Sorties
    - Insolite.
    Pour chaque thème, 15 applications seront présentées et la meilleure d'entre elles sera expliquée en détail, avec toutes les instructions nécessaires et de nombreuses copies d'écran.

  • Vous aussi, surfez sur la vague de la prochaine révolution industrielle !
    L'impression 3D transforme une information digitale en un objet physique à travers l'utilisation d'un logiciel de modélisation. Vu comme cela, ce nouveau chapitre des changements technologiques n'inspire pas grand-chose. Mais l'impression 3D n'est pas que cela : elle est en train de révolutionner notre quotidien. Cette technologie qui progresse à une vitesse extraordinaire offre des promesses incroyables. Jusqu'alors réservée aux industries, elle se démocratise de plus en plus avec l'arrivée d'imprimantes plutôt abordables et de matières premières facilement accessibles. Ce livre raconte l'histoire de l'impression 3D, des procédés de fabrication mis en oeuvre et des réalisations possibles avec un tel matériel. Vous verrez comment utiliser l'impression 3D pour fabriquer des aliments, des couronnes dentaires, et bientôt des valves cardiaques, des prothèses d'articulation et autres organes de remplacement. Il informe également sur les dangers d'une telle technologie. Ce livre vous montrera tout l'enjeu de l'impression 3D aujourd'hui et ce que cela implique en terme de stratégie pour les entreprises. Au programme : Quand la science-fiction est partout : Une machine qui peut pratiquement tout fabriquer : La fabrication agile : fiable, rapide et pas cher : Les produits imprimables, ou l'économie de demain : L'impression par couches successives : L'infographie, ou la création numérique : La bio-impression avec de l'encre " vivante " : La cuisine numérique : Une usine dans la salle de classe : Promouvoir une nouvelle esthétique : Fabriquer vert, fabriquer propre : La propriété, la sécurité et les nouvelles limites de la légalité : Concevoir l'avenir : Le dernier épisode de l'impression 3D.

  • Ce que vous devez vraiment manger pour votre santé
    Le lait est-il vraiment mauvais pour les adultes? Les épinards sont-ils riches en fer? 5 fruits et légumes par jour, est-ce suffisant pour une alimentation équilibrée? L'Aspartam est-il dangeureux pour la santé? Existe-t-il vraiment des aliments anticancer?
    Nous sommes submergés d'informations sur les aliments. Parfois contradictoires, ces informations servent aussi souvent des intérêts agroalimentaires, mais servent-elles aussi notre santé? Les consommateurs sont perplexes, voir perdus...
    Fini l'intox ! Dans ce livre foisonnant d'informations et d'anecdotes, le lecteur trouvera les réponses aux questions qu'il se pose, éclairées par les dernières recherches scienfitiques. En rétablissant la vérité, les auteurs nous livrent au passage des conseils pratiques très utiles, basés sur la science et non sur les croyances de votre grand-mère ou la publicité ! Un livre indispensable, pour bien manger, enfin.

  • Le deuxième volet de la trilogie érotique française qui a déjà enflammé le monde entier.
    Annabelle, de son surnom Elle, est prête à tout pour sauver son homme, l'un des frères Barlet. Après une année passée dans la chambre 1 de l'Hôtel des Charmes, la réalité les rattrape, quand lui se trouve pris dans une scandaleuse affaire de films pornographiques. Forcés de se retrouver dans des lieux secrets et insolites, ils arpentent Paris afin de continuer leur idylle sulfureuse. Mais, en cherchant coûte que coûte à innocenter son compagnon, Elle va être confrontée aux secrets les plus sombres de la prestigieuse famille Barlet, entre manipulation, trahison et accident prémédité. Dans un Paris imprégné par les récits des courtisanes les plus célèbres, la jeune femme va poursuivre sa quête effrénée du plaisir et de la vérité, à ses risques et périls...


  • Un " doc' " événement !

    Balançant entre complicité et détestation, l'histoire des relations entre le pouvoir et les médias semble inspirée de la chanson de Serge Gainsbourg, " Je t'aime, moi non plus ".
    Consacré à ce couple passionnel, éternellement en crise, ce livre rappelle l'histoire de leurs rapports complexes et tumultueux en s'appuyant sur le témoignage exclusif de nombreuses personnalités politiques (Nicolas Sarkozy, Édouard Balladur, François Hollande, Manuel Valls, Michel Charasse, Noël Mamère), journalistes (Edwy Plenel, Jean-François Kahn, Philippe Ridet, Michèle Cotta, Alain Génestar, Catherine Pégard, Catherine Nay), experts et historiens de la presse (Franck Louvrier, Michel Bassi, Jean-Noël Jeanneney, Jean Miot).
    Il apporte un éclairage fouillé sur l'exaspération de cette relation sous la Ve République en relatant de nombreuses anecdotes de ces cinquante dernières années ou en prise directe avec l'actualité : comment de Gaulle fit virer des journalistes de France Soir ; les week-ends du Tout-Paris chez Pierre Lazareff à Louveciennes ; le secret des nominations des dirigeants de l'audiovisuel public, etc.
    A noter qu'un documentaire de 90 minutes tiré du livre sera diffusé sur France 2 à l'occasion de sa parution.

  • Sociétés sympathiques, avec des dirigeants jeunes, avenants et zélés, les Google, Amazon, Facebook, Apple, Wikipedia et autre Twitter sont en train de dresser un nouvel ordre des choses qui se révèle insidieux et bouleverse un grand nombre des principes de nos démocraties.
    Les nouvelles superpuissances Google, Facebook, Twitter, Amazon, Wikipédia, Yahoo!, Apple... Ils font partie de notre vie quotidienne. Nous avons adopté ces services et ce faisant, nous leur avons donné un pouvoir démesuré, qui aujourd'hui, va jusqu'à dépasser celui de bien des gouvernements. Ce que nous n'avons pas réalisé, c'est qu'au passage, nous avons opéré un changement de civilisation. Internet a fait vaciller un grand nombre de valeurs de nos démocraties, des valeurs acquises au fil de l'histoire. Celles-ci ont été bafouées, dédaignées, foulées au pied : - Google, Facebook, Twitter, Yahoo! et autres étant des sociétés américaines, estiment que par principe, elles n'ont aucun compte à rendre en France, en Belgique ou en Suisse. - Elles ont acquis et stockent un volume d'informations sur les individus qui surpasse tout ce qui a jamais existé dans l'Histoire humaine. Et sont prêtes à les communiquer aux autorités le cas échéant. - Google, Facebook, et consort réalisent un chiffre d'affaires monumental en France comme en Suisse ou en Belgique mais font en sorte d'échapper à l'impôt. - Leur potentiel de nuisance est immense. Et lorsque la réputation d'une personne ou d'une entreprise est mise en cause par des détracteurs anonymes, elles refusent par principe d'agir. Bien d'autres principes que nous pensions acquis sont aujourd'hui bouleversés. Saviez-vous que les chansons et livres achetés en numérique ne nous appartiennent pas complètement ? Que de nombreuses sociétés du Net se refusent à accorder le légitime " droit à l'oubli " ? Que d'ici quelques années, avec l'avènement des objets " intelligents ", le moindre de vos faits et gestes pourrait être enregistré dans un ordinateur de Google, Microsoft, Apple, Facebook ou autre. Ce livre expose : Comment Bill Gates de Microsoft a créé le modèle du " revenu automatique " Comment Google a détrôné Microsoft en créant un modèle de revenu automatique sans commune mesure avec celui érigé par Gates Comment la richissime Google bafoue quotidiennement les droits individuels Comment les informations de Facebook ou Twitter sont exploités au détriment du citoyen Pourquoi nos biens numériques ne nous appartiennent pas réellement Comment de fausses informations peuvent demeurer durant des mois sur Wikipédia Et les moyens d'entrer en résistance. Ce livre sonne l'alarme et propose à chacun de nous de reprendre un peu du pouvoir que nous avons-nous-mêmes donné à ces nouvelles superpuissances. Car il n'est jamais trop tard...

  • Mille et une anecdotes amusantes, récits ou légendes étonnantes pour les amoureux des chats !Mille et une anecdotes amusantes, récits ou légendes étonnantes pour les amoureux des chats ! Saviez-vous que Marilyn Monroe adorait les chats alors que Jules César les détestait ? Que l'eau du robinet, forte en chlore, doit reposer 24 h avant d'être servie à un chat ? Ou encore que les Américains dépensent plus dans la nourriture pour chat que dans celle pour bébé ? Voulez-vous connaître l'histoire de Tom, un matou qui a parcouru plus de 4000 km pour retrouver ses maîtres ?
    Conseils pratiques, données biologiques, mais aussi anecdotes amusantes ou légendes étonnantes...
    Avec
    Les Chats, découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos amis félins.
    Le livre idéal pour tous les amoureux des chats !

empty