Fluide Glacial


  • Des péchés bien mignons. D'accord les péchés de péchés mignons sont bien mignons, mais dans Péchés Mignons, il n'y a pas qu'eux qui soient mignons. Arthur de Pins dessine un héros, Arthur, mais aussi - pour notre bonheur - plein d'héroïnes. Et, disons les choses comme elles sont, celles-ci sont aussi drôles que... eh ben... bandantes, et réciproquement ! Elles ont certes de grands yeux, mais ce n'est pas tout. Un graphisme très léché, si l'on ose dire, pour ce manga à la française très beau et très cartoon, à l'humour impertinent et sans tabou mettant en scène de girondes Betty Boop confrontées à un jeune dragueur dans le vent bref, un Sex and the city BD vu par un mec qui n'a pas froid aux yeux. C'est drôle, c'est sexy, et aucun de ces deux ingrédients ne vient gâcher l'autre.

  • Oui, rassurez-vous frères et soeurs, Arthur n'a pas renoncé à pêcher (mignonnement). Il se complaît plus que jamais dans la faute (mignonne), se vautre dans le stupre (mignon), s'adonne sans vergogne à la chose (mignonne), se repaît d'amour physique (mignon). Et ce, avouons-le, avouez-le mes frères et soeurs, pour votre plus grand plaisir (mignon) ! Car ses créatures sont si girondes, ses pécheresses si sexy, ses tentatrices si ban... euh... tentantes. Le dessin faussement innocent d'Arthur de Pins est d'une efficacité redoutable pour donner vie à toutes ces petites nymphettes fantasmatiques. Les scénarios de Maïa Mazaurette aussi pour évoquer de façon à la fois drôle et coquine des situations que vous avez tous vécues (ou aimeriez avoir vécues). Ne pas lire Péchés mignons ? C'est pécher !

  • À l'âge où toutes les femmes ne pensent qu'à pouponner, Jeanne, 35 ans, n'a aucune envie de « s'y mettre ». Elle voit l'accouchement comme un film d'horreur, la maternité comme une perte d'identité et l'éduca­tion des enfants comme un parcours du combattant. Le jour où Jeff, son compagnon et allié de toujours, voit sa fibre paternelle se réveiller en pleine crise de la quarantaine, Jeanne sent son équilibre menacé... Le bonheur passe-t-il forcément par la case bébé ? Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ? porte un regard humoristique et sensible sur un tabou de notre société : le non-désir d'enfant. Un choix de vie qui marginalise à lui seul les héros de l'histoire, Jeanne et Jeff, un couple-presque-comme-les-autres pour lequel le bonheur ne se trouve pas dans un maxi-cosy !

empty