J'aime la littérature

  • - 67%

    Markos et Sara ont vécu tous les deux un drame identique avec la perte d'un être cher. Ils peinent à se reconstruire. Un jour ils se retrouvent dans la même ville. Markos retourne chez son père qui l'a abandonné pendant l'enfance.



    Plus tard, en se promemant au bord du fleuve il est témoin d'une noyade. C'est le frère de Sara. Markos le sauve. Véritable coup de foudre entre eux. Mais si pour le jeune homme ses sentiments sont forts, Sara elle, a peur, et préfère prendre la fuite.



    Et jusqu'à présent, Sara ne sait pas encore que Markos va participer aux auditions où elle sera juge. Pourtant, cette nouvelle rencontre va tout changer.


  • PRÉSENTATION DE L'AUTEUR

    Léna, jeune lycéenne, refuse de parler ou d'émettre le moindre son depuis de nombreuses années. Anthony, le petit nouveau, va tenter de briser son silence. Y parviendra-t-il ? Quel est donc le terrible secret que lui cache Léna ? Parlera-t-elle un jour ? En tout cas, Anthony fera tout pour qu'elle le fasse.


    PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR

    Léna, jeune lycéenne, refuse de parler ou d'émettre le moindre son depuis de nombreuses années. Anthony, le petit nouveau, mignon et mystérieux, va tenter de briser son silence. Y parviendra-t-il ? Quel est donc le terrible secret que lui cache Léna ? Parlera-t-elle un jour ? En tout cas, Anthony fera tout pour qu'elle le fasse.
    Avec une plume fluide, mélodieuse et mélancolique, l'auteure nous livre un récit à la fois troublant et passionnant. Du silence vers la parole, ce roman dénonce plusieurs mauvais traitements infligés aux femmes.


    À PROPOS DE L'AUTEUR

    Jeune étudiante en lettres modernes, passionnée de lecture et d'écriture, Laura Reinert habite à Metz. Entre ses études et les tracas de la vie, elle fait son chemin dans l'espoir de toucher des coeurs avec des mots baumants.

  • Edwige 1

    Esso-Solam




    PRÉSENTATION DE l'AUTEUR


    La vie d'Edwige bascule le jour où elle est injustement accusée du meurtre d'une amie. Après qu'elle ait ingénieusement réussi à prouver son innocence, la jeune fille n'hésite pas à se mettre au service des victimes dans la société. En effet, Edwige partage ses six enquêtes avec son ami Ekue pour rétablir la justice. Parfois au péril même de leur vie, ces deux héros n'hésitent pas à défendre tout le monde.



    PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR


    La vie d'Edwige bascule le jour où elle est injustement accusée du meurtre d'une amie. Après qu'elle ait ingénieusement réussi à prouver son innocence, la jeune fille n'hésite pas à se mettre au service des victimes dans la société. En effet, Edwige partage ses six enquêtes avec son ami Ekue pour rétablir la justice. Parfois au péril même de leur vie, ces deux héros n'hésitent pas à défendre tout le monde.

    Ce recueil n'est que le premier d'une longue série. Il vise à tordre le cou à certaines idées préconçues selon lesquelles les filles ne peuvent pas faire aussi bien que les hommes.



    À PROPOS DE L'AUTEUR


    Esso-Solam est un jeune écrivain passionné. Lorsqu'il n'a pas la tête dans ses cours universitaires, il passe son temps devant son écran à faire vivre ses personnages. C'est quelqu'un de très ouvert qui aime le contact et vous pouvez le joindre sur Facebook sous l'identifiant Esso Solam.

  • Je me trouve dans une salle froide et dénudée, assis face à d'austères juges. Marianne a répondu à leurs questions, ils connaissent déjà les faits. Je me souviens encore des derniers mots de ma moitié dans le couloir blanc. Elle m'a imploré de nous sauver en racontant la beauté de notre histoire. Pour que nous soyons réunis dans l'Eternité.
    Livrant son avenir entre les mains d'un mystérieux tribunal, un homme doit justifier son amour pour sa belle pour tenter de la rejoindre. De leur rencontre au Carnaval de Rio jusqu'à leur fuite éperdue, laissez-vous emporter par cette romance onirique, insoutenable et rebondissante.

  • Anglais Last run 1

    Samantha Liger

    I am in a cold and bare room, seated in front of some austere judges. Marianne has already answered their questions, so they know about the facts. I can still remember the last words of my other half in the white corridor. She implored me to save both of us by telling our beautiful love story so that we can be together in Eternity.
    Entrusting his future in the hands of a mysterious court, a man has to justify his love for his soulmate in order to try to join her.
    From their encounter in Rio Carnival to their frantic flight, let yourself be transported by this dreamlike, unsustainable and boucing romance.


  • J'attends, assise sur le tabouret bancal dans l'obscurité du local où nous rangeons le matériel inutilisé. Mes yeux habitués aux contours de la pièce sombre devinent une vieille chaise roulante, une pile de bassins, des cartons ayant contenu des seringues et quelques blouses blanches abandonnées. Le reste se perd dans le noir. L'odeur poussiéreuse est difficile à supporter. Je me concentre pour ne pas éternuer. Ma présence doit rester secrète dans cette cachette improvisée.

    Pour sauver Marianne. Dans sa prison blanche, Marianne s'exprime. Marianne raconte. Marianne chante sa passion pour l'homme qui tente de la sauver des limbes de l'Eternité. Entre suspens, rêves et voyages, au rythme effréné de sa quête d'amour et de liberté, son récit bondissant emportera vos émotions par-delà les continents.

  • Bad Boss 2

    Maria Lévy

    De bonne heure, j'étais déjà devant la prison de Nowdie. Je n'étais pas la seule. Il y avait également des hommes et des femmes qui étaient venus à la rencontre de leur chacun. Il y avait des larmes, des sourires, des cris, et des hurlements. Et moi, je ne savais toujours pas comment me comporter une fois la sortie de Roc. Après un instant, un officier de police m'interpella et me remit ceci :


    Belle,


    Tu es encore plus radieuse que dans mes rêves. J'aurais tout donné pour croiser ton regard. Je n'arrive pas à croire que notre éternité s'arrête ce soir. Est-ce là une dernière fois que je perçois tes yeux de foi ? Mon premier amour, la mère de mes enfants, je te rappelle que le temps m'a déjà oublié et que sans toi je suis sans parfum. Plus j'y pense plus je m'éteins comme une flamme. Lorsque tu regagneras ta demeure, ta rive, je serai déjà effacé telle une larme. Et avant que l'aube n'arrive, mon visage peint au froid s'éternisera sans alarme. Quant à toi, vis ta vie, espère, persévère et avance sans regret, trouve-toi un homme, peut-être le plus beau le plus riche, mais je souhaiterais que tu commences par trouver le plus modeste. Belle, n'oublie jamais que mon coeur te remercie infiniment pour cette seconde chance. Si les souvenirs sont éternels, souviens-toi donc : que je t'aime.



    Roc,


    Ton prisonnier à jamais


  • Bad Boss 1

    Maria Lévy

    Tout a commencé lorsque le docteur Simmons a tiré un trait sur le sort de maman. C'était l'encre de ma vie. Elle n'a pas eu beaucoup de chance, même si je pense, qu'elle pouvait encore rester un peu. Après sa mort, j'ai décidé de quitter la ville pour me détacher de l'emprise de mes oncles qui me comparaient à un rubis. Dorénavant, sur la route de la vie, j'étais toute seule, errante, perdue, épuisée et sans joie de vivre. Partout où je passais, tous marchaient main dans la main, sauf moi. Je commençais alors à me dire que je ferais mieux de devenir une bonne soeur, malgré tout mon coeur voulait être une cible. À force d'y croire, j'ai finalement rencontré Roc, un homme pas comme les autres. C'est mon éternel prisonnier ; il m'envoûte jour et nuit. J'espère juste que je ne me suis pas trompée sur son compte.



  • Amour, musique, confession...

    À Eauville, Peter, le frère de Sara, est sauvé de la noyade par Markos. Suite à cet évènement, Markos tombe amoureux de Sara. Seulement, depuis cette dernière rencontre, Markos est resté sans nouvelle de cette sublime créature.
    Jusqu'à présent, Sara ne sait pas encore que Markos va participer aux auditions où elle sera juge. Pourtant, cette nouvelle rencontre va tout changer dans leurs vies.

    Désirez-vous plonger au coeur de cette romance où chaque chanson dissimule un secret ?

  • After love

    Maria Lévy

    Et son regard tourné vers moi, m'avait laissé hypnotisé pendant quelques instants. Les ténèbres de ses yeux me montraient notre avenir. Le ton de sa voix n'était ni autoritaire ni flatteur, il avait les mots justes. J'ai souvent regretter d'être partie si tôt ce jour-là.

    La deuxième fois c'était lorsque je me rendais chez Kreus. Ce jour-là, depuis le matin, je ne voulais voir que lui, et comme par magie je l'ai rencontré. Il n'était pas heureux avant que je l'interpelle. J'avais même hésiter à le faire. Ma tête me disait de partir mais mon coeur voulait le revoir. J'ai vraiment aimé lui parler. Hélas ! Encore pour une deuxième, je suis partie brusquement alors que je voulais encore rester avec lui. Le plus incroyable, c'est lorsque je l'ai revu aux auditions, c'est là que j'ai réalisé que, ce garçon était fait pour moi.

    Il avait conquis mon coeur avec son esprit de sacrifice et son amour pour autrui. Il m'a vraiment aidé à changer. C'est le genre d'homme que je voulais. Un homme en qui je peux compter. Et non tous ces hommes qui veulent profiter de notre héritage.

    Après ce dernier baiser qu'il m'avait donné, j'ai senti mon coeur me dire : c'est lui. Et depuis ce moment, je n'ai plus arrêté de penser à lui.

    J'avoue que le retour de Will m'a vraiment troublé, mais je connaissais déjà le choix de mon coeur.

    Markos ne me pardonnera jamais, je le sais. Je vais devoir vivre avec cet amour dans mon coeur à jamais.


  • Un passé lourd de souffrances, de solitude, April déménage.
    Une nouvelle ville, un nouveau lycée...le début d'une nouvelle vie ?
    April, jeune lycéenne promenant derrière elle des vieux démons se lance dans une nouvelle aventure, vers l'inconnu.
    Livrée à elle-même, elle devra surmonter sa plus grande peur qui a fait d'elle ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
    Sur son chemin, elle découvrira à nouveau l'amitié, l'amour et la jalousie.
    Fuir ses peurs ou les combattre, April doit choisir.

  • Voyage

    Samantha Liger



    « Le soleil n'est pas encore éveillé, mais les étoiles éclairent le paysage d'une délicate luminosité. Cette nuit claire vous appelle, après un long sommeil réparateur et apaisant, à vous lever pour profiter de l'aube... »



    Laissez-vous guider par « Voyage. Cinquante textes de relaxation ». Voyages lointains comme voyages intérieurs, ces courts récits, à lire pour soi ou à raconter, sont une douce invitation au lâcher-prise et à l'évasion.


  • Pélagie jeune élève, débarque pour la première fois dans la capitale aux côtés de son père, sa belle-mère et sa demi-soeur pour y finir son lycée. Très vite, elle tombe sous le charme de son beau voisin, élève dans la même classe qu'elle. Invitée à une fête par une amie, elle y fait la rencontre du copain de celle-ci qui n'est nul autre que son ex-copain. Les souvenirs remontent à la surface et entre les deux garçons, le coeur de Pélagie est rempli d'incertitudes. D'autre part, les mystérieuses roses posées sous sa fenêtre sont toujours accompagnées d'une belle déclaration d'amour. Qui est le mystérieux soupirant, et pour quelle raison ne se dévoile-t-il pas ? Entre amours, tensions et déracinement familial, Pélagie va devoir mener une nouvelle vie à cent à l'heure. Mais quelle sera la destination de cette trépidante vie ?

  • Inspiré en majorité par l'observation de la nature, des lieux, mais aussi par des événements politiques, des personnages, des tableaux peints par son épouse. Sans prétention, l'auteur nous peint un voyage initiatique. Et par la volupté des mots, aucun retour n'est prévu une fois votre regard plongé dans ce recueil, car le plaisir d'écrire ces vers engageants est la garantie d'un moment de lecture inoubliable. L'amour et le souvenir sont attachés au coeur du poète. Ainsi, l'animant à souffler cette ode :
    « Depuis combien de temps, depuis combien d'années
    Et pourquoi, en vérité, sommes-nous séparés ?
    La vie nous a trahi, mais le sort a voulu
    qu'un jour, par hasard, le cycle soit révolu.

    Après ce silence, une belle amitié,
    Malgré la distance, peut encore se nouer,
    Grâce à ce fil sans fin, par les hommes inventé,
    Qui relie les esprits et les plus belles pensées... »

empty