Kero

  • Afghanistan
    Bricolage
    Coluche
    Drogue
    Équitation
    Féminisme
    Gourmande
    Mes Hommes
    Inquiétudes
    J'adore les Alpilles
    Kilos... en trop !
    Libre ?
    Multipotentiel
    Nos tabous
    Oser le rire
    Mes Philippines
    Qu'ils m'inspirent !
    Rebelle
    Sexualité
    Thérapie(s)
    Ushuaia
    Voyages
    Wow, mes filles
    X-clusion
    Y'a de la joie !
    Zaman
    Charlotte de Turckheim est une femme aux multiples facettes, sensible, proche des autres, curieuse de tout. Mais il existe aussi une Charlotte de Turckheim méconnue, indépendante, rebelle, engagée. L'actrice raconte des aspects de sa vie et de sa personnalité dont elle a peu parlé jusqu'à présent : les hommes, ses multiples thérapies, son combat entre gourmandise et minceur, l'orphelinat qu'elle a créé aux Philippines, ses rencontres déterminantes avec Coluche ou avec Zaman, son mari.

  • Autodidacte
    Belleville
    Chanter
    La Dernière Séance
    Écriture
    Famille
    Gastronomie
    Bill Haley
    Interdit
    Johnny
    Kaki
    Littérature
    Mauvaise foi
    Nashville
    Orchestre
    Première fois
    Quiproquo
    Rencontres
    Saint-Tropez
    Traversée du désert
    Ultime
    Vieilles Canailles
    Winchester
    Rayons X
    Yeah
    Zorglub

  •   SUR LA TRACE D'UN TUEUR 
    TERRIFIANT ET CALCULATEUR
      Pendant plus de dix ans, un mystérieux prédateur a terrorisé  la Californie. Après une série de cinquante agressions  sexuelles et dix meurtres, il a disparu des radars,  échappant ainsi aux autorités.
      Trente ans après les faits, Michelle McNamara reprend l'affaire,  déterminée à découvrir l'identité de celui qu'elle a surnommé  le Golden State Killer. Elle retourne sur les lieux des crimes,  interroge les victimes et consacre ses nuits à éplucher lesrapports de police. Sa mort brutale met malheureusement  un terme prématuré à ses recherches. À l'initiative de son  mari , deux enquêteurs ont repris le flambeau et achevé Et  je disparaîtrai dans la nuit, rendant ainsi hommage à son  travail acharné.
        « DANS CE LIVRE, MICHELLE MCNAMARA NE SE CONTENTE PASDE SIMPLEMENT RESSUSCITER L'AFFAIRE DU GOLDEN STATE KILLER,ELLE LE FAIT AVEC HUMANITÉ ET ÉLÉGANCE. »MICHAEL CONNELLY
     

  • Un nouveau témoignage exceptionnel sur Kurt Cobain,
    25 ans après sa mortDanny Goldberg a bien connu Kurt Cobain puisqu'il a été le manager de Nirvana de 1990 à 1994, les années les plus décisives de l'artiste, celles de la création de l'album Nevermind, du soudain succès planétaire, du mariage avec Courtney Love, des addictions et du suicide à 27 ans. Durant toute cette période, Danny resta aux côtés de Cobain, ami et témoin privilégié d'une légende en devenir.
    Les souvenirs de Goldberg, encore jamais partagés à ce jour, nous offrent un nouvel éclairage sur les années les plus intenses de Cobain et donnent voix aussi à tous ceux qui étaient là  : amis, membres du groupe et famille. Mettant de côté la fascination pour la dépression de l'artiste et les raisons qui l'ont poussé au suicide, l'auteur se concentre sur son talent de génie, son processus de création à 360 degrés, sa compassion et son ambition malgré son apparente désinvolture, et ce qu'il a laissé en héritage pour les générations à venir qui l'écoutent encore.
    Spotify, fondé 14 ans après sa mort, enregistre 387 millions de téléchargements par an de Smells Like Teen Spirit, devançant de plusieurs millions Michael Jackson, Madonna ou les Rolling Stones

  • Pierre Bergé est mort il y a deux ans en laissant derrière lui une «  vie à tiroirs  ». Destin exceptionnel du fils d'une institutrice de l'île d'Oléron, qui a quitté sa famille sans le bac pour tenter sa chance à Paris, où il deviendra l'un de ses princes les plus riches, puissants et redoutés. Homosexuel sans avoir eu peur de l'afficher, amant et agent de deux artistes de génie, Bernard Buffet dans les années 1950 puis Yves Saint Laurent jusqu'à la mort du couturier en 2008. Redoutable homme d'affaires, mécène, ami du président François Mitterrand, président de l'Opéra de Paris et porte-drapeau de la gauche.
    Véronique Richebois et Alexandre Debouté partent sur les traces d'un homme secret, qui disait ne jamais regarder en arrière mais qui doit beaucoup à son passé. Les auteurs ont recueilli des dizaines de témoignages exclusifs sur les différentes périodes de la vie de Pierre Bergé, à La Rochelle, Paris, Marrakech ou Manosque. Parmi ces témoins : Blanche Buffet, Sylvie Giono, Charlotte Aillaud, Thadée Klossowski, Betty Catroux,  Bernard-Henri Lévy ou Jack Lang.
    Leur biographie, la première complète à paraître depuis la mort de Pierre Bergé, met notamment en lumière les années peu connues des débuts du jeune homme de 17 ans à Paris, les hauts et les bas de sa vie avec le peintre tourmenté Bernard Buffet, les heurts et malheurs aussi de sa relation passionnelle avec Yves Saint Laurent.
    Ce portrait dressé à travers le regard des personnalités les plus marquantes de son existence montre un Pierre Bergé complexe, déterminé, toujours vaillant et acerbe alors qu'il luttait contre la maladie les dix dernières années de sa vie.

  • Arts martiaux
    Boulangerie
    Cuisine
    Doute
    Étoile
    Femmes
    Gilets jaunes
    Histoire
    Indignation
    Japon
    Kamis
    Liberté
    Main
    Notoriété
    Obsession
    Prison
    Qualité
    Recette
    Sociale & solidaire
    Temps
    Urticaire
    Voyage
    Week-end
    Xénophobie
    Yankee
    Zoulou
     
    Thierry Marx a grandi au coeur du quartier populaire de Ménilmontant. Son parcours scolaire chaotique lui ferme les portes de l'école hôtelière. Aujourd'hui, c'est un chef étoilé mondialement connu, qui dirige plusieurs établissements dans le monde entier. Il nous dévoile dans ce livre les valeurs au coeur de sa double réussite de chef cuisinier et de chef d'entreprise.
    C'est l'histoire d'un homme toujours en recherche, qui a compté sur ses propres forces pour s'élever, qui a puisé dans les arts martiaux l'énergie du «  toujours mieux  ». C'est aussi l'histoire d'un homme qui n'a pas oublié d'où il vient, transmettant aux plus jeunes générations son excellence et mettant sa notoriété au service des plus humbles.

  • Amitiés et ruptures
    Bissextile Cuisine Doute
    Enfants Famille
    Gérard Depardieu Humour
    Idéal  Jean Kibboutz
    Lectures  Musique Nostalgie
    Obéissance ou désobéissance
    Popularité QI
    Racisme et antisémitisme
    Sixties Théâtre
    Underground Vieillir
    Western whisky Xporn
    Yad Vashem  Zozos
    « Le poisson que je suis n'aime pas être où on l'attend. »Effectivement, dans ce livre, Gérard Darmon nous surprend et révèle les petits et grands secrets qui entourent sa vie personnelle comme sa carrière. Véritable patriarche d'une famille nombreuse, il nous dit le bonheur de sa paternité tardive, à 69 ans. Acteur transgénérationnel, il évoque ses plus grands films (Le Grand Pardon, Les Princes, 37°2 le matin, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, La Cité de la peur, Le Coeur des hommes), mais aussi ses amitiés ou son admiration pour Depardieu. De famille juive, il revendique avec force sa foi, sa culture, et stigmatise tout racisme ou antisémitisme. C'est le livre d'un homme de convictions, authentique, peu enclin aux compromis, fier de sa vie, de ses origines, de sa carrière.

  • THE WHO RACONTÉ DE L'INTÉRIEUR PAR SON LEADER
    Né durant le bombardement de Londres en 1944, Roger Daltrey a réuni le groupe qui deviendrait The Who en 1961. Matériel cassé, bagarres internes, facéties des membres - ces histoires drôles, incroyables ou tragiques prennent une saveur toute personnelle, racontées par Daltrey. La création de hits incontournables - My Generation, Substitute, Pinball Wizard - et d'albums mémorables - « Who's Next », « Tommy », « Quadrophenia » -, la drogue, les morts prématurées, les chambres d'hôtel ravagées... Daltrey en narrateur de son propre parcours, est déterminé comme au premier jour à faire de The Who un groupe toujours plus grand, toujours plus inoubliable.

  • Perte des rythmes naturels et des valeurs, frustration,  stress, fatigue, insomnies, anxiété, addictions multiples...  Pour trouver la paix en soi, nous sommes de  plus en plus nombreux à nous tourner vers des techniques  ancestrales qui ont fait leurs preuves depuis des millénaires,  comme le yoga, la méditation, l'acupuncture. Elles envisagent  l'homme comme un tout, indivisible, qu'il faut prendre en  compte dans sa globalité.
      Lionel Coudron, médecin et professeur de yoga depuis plus de  trente ans, montre en effet qu'il est indispensable de soigner  notre corps et notre esprit, qui sont en perpétuelle interaction.
    Il vous propose dans cet ouvrage des outils issus des traditions  millénaires, validés et enrichis des découvertes scientifiques  les plus récentes, afin que vous puissiez agir sur les cinq plans  qui nous façonnent : environnement, corps, émotions, relation  à l'autre et au monde.
      Des exercices simples, comme le souffle, l'étirement, la pensée  positive, vous permettront de libérer vos ressources et  retrouver un esprit serein dans un corps apaisé, véritables  indicateurs du bonheur. 

  • Loïc Lerenard est le propriétaire du haras de Belgrave, dans le Cher. En trente ans, il a accumulé plus de six cents victoires comme driver et plus de mille comme entraîneur de trotteurs, sur tous les hippodromes de France : Vichy, Saint-Galmier, Cagnessur-Mer... et bien sûr Vincennes, le temple du trot. Une vie de compétition de haut niveau, marquée, certes, par des triomphes, mais aussi par des revers et des passages à vide, comme quand une épidémie de rhino-pneumonie décime son écurie.
    Loïc Lerenard nous emmène dans les coulisses de ce sport qui
    se pratique à deux : driver + cheval, et même à trois si l'entraîneur ne drive pas. Comment celui-ci estime-t-il les dispositions d'un yearling ? Comment prépare-t-on un cheval à ces quelques minutes d'effort intense qu'est une course au trot ? Comment gère-t-on un planning qui vous fait parcourir 100 000 km par an en van
    ou en camion ? À qui appartiennent les trotteurs, et comment se répartissent les frais et les gains ? Il nous fait aussi connaître les turfistes, qu'ils soient  ccasionnels ou quasi-professionnels, brosse le portrait de quelques grands propriétaires, et nous initie aux arcanes des instances qui régissent le monde du trot. Il en profite pour évoquer les vifs débats qui animent cette filière, dont les
    ressources financières, assurées par le PMU, sont menacées par la concurrence des paris en ligne.
    La passion de Loïc Lerenard, son amour et sa connaissance des chevaux, sa persévérance et sa « gagne », sa fidélité aux valeurs que lui a inculquées son père, mais aussi la précarité d'un métier ou rien n'est jamais acquis et où tout peut basculer à la suite d'un accident, d'une épidémie ou d'un contrôle positif, constituent les fils conducteurs de ce récit riche en anecdotes savoureuses
    ou dramatiques.

  • Accident
    Boules de neige
    Cinéma
    D.ieu
    Eli, Eli
    Femmes
    Grisaille (dans un ciel d'étoiles)
    Héros
    I24News
    Je me souviens
    K.-O
    L'Origine de la violence
    Manger
    Noël (Un miracle de
    Orphelins
    Papa
    Qu'as-tu dit, pauvre fou  ?
    Rage
    Shoah
    Tristesse
    Une jeune femme
    Volley-ball
    Wagons. Chiens. Bottes
    Xavier Gélin, dit Zazi
    Yafo-Jaffa
    Zéro à l'infini (De)
     
      Lettre après lettre, Elie Chouraqui dévoile son histoire avec une grande liberté de parole et une extrême sensibilité. Des rencontres exceptionnelles, des drames, un parcours artistique couronné de succès envers et contre presque tout... Aucune bonne fée ne s'est penchée sur le berceau de ce fils d'une modeste famille juive revenue d'Algérie. Rien ne le prédestinait à devenir athlète de haut niveau, réalisateur, auteur, metteur en scène de comédie musicale. De l'équipe de France de volley à Harrison's Flowers en passant par Les Dix Commandements, c'est une trajectoire singulière qui défile ainsi sous nos yeux étonnés par ce goût des autres, cette part de tragique, cette nécessité de créer, ce refus du renoncement.

empty