Le Livre de Poche

  • - 50%

    CARRIE

    Stephen King

    Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec diffi culté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau...

  • - 53%

    Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 1930, entreprend d'écrire ses mémoires.
    Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932.
    La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.
    Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent de ses habituelles incursions dans l'horreur, terriblement efficace et dérangeant.

  • - 50%

    Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l'ascension du flanc de la falaise. Lorsqu'elle arrive au sommet, un inconnu affublé d'un petit chapeau noir l'interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n'a-t-il pas sa contrepartie ?J'adore cette histoire.    J. J. Abrams.Une nouvelle captivante par le grand maître de l'horreur.  Publishers Weekly.Édition illustrée dont 4 illustrations inédites.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Michel Pagel.

  • Les Radieux, à l'exception de Kaladin et Lift, sont plongés dans l'inconscience et la tour d'Urithiru est tombée dans les mains des Fusionnés. Navani, prisonnière de la Fusionnée Raboniel, mène avec l'aide du sprène de la tour des expériences pour percer les secrets de la lumière.
    Pendant ce temps, à Shadesmar, Adolin tente une manoeuvre risquée pour rallier les sprènes d'honneur à ses côtés, en acceptant d'être jugé au nom de toute la race humaine pour les crimes anciens commis à l'encontre des sprènes. L'affrontement contre Abjection se précise, mais avant cela, l'humanité a besoin de soldats.Avec vingt millions de livres vendus dans le monde, Brandon Sanderson s'est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.Les Archives de Roshar n'ont rien à envier au Trône de fer, la poésie de l'écriture en plus. Lloyd Cherry, Le Point Pop.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.

  • Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.Roshar, monde de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là. Pour elles, les hommes s'entre-déchirent. Dans le paysage dévasté des Plaines Brisées, Kaladin, enrôlé de force, lutte dans une guerre insensée qui dure depuis dix ans, où plusieurs armées combattent séparément un unique ennemi. Dalinar Kholin, chef de l'une de ces armées, est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens, il commence à douter de sa santé mentale. De l'autre côté de l'océan, la jeune et ambivalente Shallan apprend la magie, et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...Avec des romans traduits dans 25 pays, vendus à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, récompensés par de nombreux prix, bientôt adaptés sur écran et comparés à ceux de G.R.R. Martin (Le Trône de fer) et de R. Jordan (La Roue du temps), Brandon Sanderson est un des maîtres incontestés de sa génération. La Voie des Rois, inédit en France et richement illustré, ouvre avec brio sa nouvelle saga-événement.DAVID GEMMELL LEGEND AWARD 2011 DU MEILLEUR ROMAN DE FANTASY.« Après des années d'écriture, le rêve épique de Brandon Sanderson est devenu réalité. » New York Times« Incroyablement épique ! Brandon Sanderson a imaginé une histoire d'envergure, et sa narration impétueuse et la méticuleuse construction de son univers ouvrent grands les portes de sa nouvelle série. » Guardian UK

  • Au lendemain d'une tempête de neige, le shérif Norris Ridgewick et son équipe recherchent désespérément deux jeunes filles disparues, mais le temps presse et les chances de les retrouver vivantes s'amenuisent.
    À Washington DC, Gwendy Peterson, trente-sept ans, n'a plus rien à voir avec l'adolescente complexée qui passait son été à courir dans Castle Rock. L'été de ses douze ans, on lui avait confié l'extraordinaire boîte à boutons de Richard Farris, l'homme énigmatique au costume noir. Gwendy recevait des cadeaux de la part de la fameuse boîte en échange de ses soins et de son attention. Jusqu'au jour où Farris a disparu en l'emportant avec lui.
    Vingt-cinq ans plus tard, la boîte réapparaît. Cette mystérieuse résurgence, couplée avec les étranges disparitions à Castle Rock, mène Gwendy à retrouver le chemin de sa maison. Peut-être parviendra-t-elle à arrêter la folie d'un homme avant qu'il ne soit trop tard ?Préface de Stephen King.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Michel Pagel.

  • - 54%

    Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite.
    C'est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis. Car avec ou sans vêtements, sa balance affiche la même chose, et chaque jour son poids diminue invariablement. Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ?
    Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins. Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu'il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu'elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider.Un roman joyeux, exaltant et teinté de tristesse. Entertainment Weekly.Édition illustrée.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Michel Pagel. 

  • Spensa est devenue pilote et s'est engagée dans la guerre sans fin qui oppose les derniers survivants de l'espèce humaine, menacée d'extinction, aux Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Ayant réussi à faire réhabiliter la mémoire de son père, accusé injustement de trahison, Spensa est maintenant membre à part entière de la Force de Défense Rebelle.
    Alors qu'elle vient tout juste de commencer à prendre la mesure de ses nouveaux pouvoirs cytoniques, Spensa reçoit d'une extraterrestre mourante, Alanik, les coordonnées de la station spatiale Astrevise, où se trouve la clé de la survie de l'humanité. Elle décide d'infiltrer le lieu et se trouve malgré elle piégée dans des intrigues politiques qui la dépassent.Avec cette nouvelle série addictive, Brandon Sanderson, l'auteur best-seller aux vingt millions d'exemplaires vendus à travers le monde, s'approprie les codes de la science-fiction et prouve, une fois de plus, la richesse et la puissance de son imaginaire.Les combats aériens de Brandon Sanderson sont magistraux. Booklist.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.

  • Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Mélanie Fazi.« Je me souviens des jours avant l'Ultime Désolation. Avant que les Hérauts ne nous abandonnent, et que les Chevaliers Radieux se retournent contre nous. Des jours où la magie était encore de ce monde, et l'honneur dans le coeur des hommes. Aujourd'hui nous surveillons quatre personnes. Le premier est un chirurgien qui est devenu soldat dans une guerre brutale. Le deuxième est un assassin qui pleure en tuant. La troisième est une jeune femme dont la robe d'étudiante abrite un coeur de voleuse et de traîtresse. Le dernier est un prince dont les yeux se sont ouverts sur le passé, tandis que son appétit pour la guerre décroît. Le monde changera. La magie des anciens jours sera de nouveau la nôtre. Ces quatre personnes sont la clé. L'un d'entre eux nous aidera. Et l'un d'entre eux nous détruira. »Avec des romans traduits dans 25 pays, vendus à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, récompensés par de nombreux prix, bientôt adaptés sur écran et comparés à ceux de G.R.R. Martin (Le Trône de fer) et de R. Jordan (La Roue du temps), Brandon Sanderson est un des maîtres incontestés de sa génération.La Voie des Rois, inédit en France et richement illustré, ouvre avec brio sa nouvelle saga-événement.DAVID GEMMELL LEGEND AWARD 2011 DU MEILLEUR ROMAN DE FANTASY.« Après des années d'écriture, le rêve épique de Brandon Sanderson est devenu réalité. » New York Times « Incroyablement épique ! Brandon Sanderson a imaginé une histoire d'envergure, et sa narration impétueuse et la méticuleuse construction de son univers ouvrent grands les portes de sa nouvelle série. » Guardian UK

  • Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.
    Au coeur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d'une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l'océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...
    Avec des romans vendus à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde, récompensés par de nombreux prix et comparés à ceux de G.R.R. Martin (Le Trône de fer) et de Robert Jordan (La Roue du Temps), Brandon Sanderson est un auteur phare de sa génération. La Voie des rois ouvre avec brio sa nouvelle saga-événement.
     
    Un roman de fantasy fascinant et captivant, mené de main de maître. Senscritique.com.
     
    Épique. Elbakin.net.
     
     
    David Gemmell Legend Award 2011 du meilleur roman de fantasy.

  • La Tempête Éternelle s'abat de nouveau sur Roshar, balayant sans répit la terre de ses éclairs rouges, et réveillant sur son passage la véritable nature des serviteurs parshes. Les Néantifères sont de retour, et leur soif de vengeance n'a d'égal que la grandeur de l'armée qu'ils constituent.
    Réfugié au-dessus de la tempête dans la mystérieuse et immense cité-tour d'Urithiru, le peuple aléthi se prépare à combattre les Néantifères. Mais, peu à peu, Dalinar Kholin réalise que son rêve d'un royaume unifié ne sera pas une tâche aisée, car les adversaires d'hier ont encore à l'esprit son passé sanglant, lui dont le surnom est toujours l' Épine Noire, et ils n'ont pas l'intention de lui prêter allégeance si facilement.Avec sa série Les Archives de Roshar, vendue à plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis et dont une adaptation en série est en cours, Brandon Sanderson s'est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.Cette série est une tuerie. Elbakin.net.Les Archives de Roshar n'ont rien à envier au Trône de fer, la poésie de l'écriture en plus. Le Point Pop.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.

  • Je me souviens des jours avant l'Ultime Désolation.
    Avant que les Hérauts ne nous abandonnent, et que les Chevaliers Radieux se retournent contre nous. Des jours où la magie était encore de ce monde, et l'honneur dans le coeur des hommes. Aujourd'hui nous surveillons quatre personnes. La première est un chirurgien qui est devenu soldat dans une guerre brutale. La deuxième est un assassin qui pleure en tuant. La troisième est une jeune femme dont la robe d'étudiante abrite une âme de voleuse et de traîtresse. La dernière est un prince dont les yeux se sont ouverts sur le passé, tandis que son appétit pour la guerre décroît.
    Le monde changera.
    Ces quatre personnes sont la clé.
    L'une d'entre elles nous aidera. L'une d'entre elles nous détruira.
     
    La Voie des rois ouvre avec brio la saga-événement de l'un des plus grands auteurs de fantasy de sa génération.
     
    Un roman fascinant et captivant, mené de main de maître. Senscritique.com.
     
    Épique. Elbakin.net.

  • « Dalinar prit une profonde inspiration, s'efforçant de se calmer. La colère ne changerait rien à ce que le Père-des-tempêtes lui disait. Mais qu'est-ce qui le ferait alors ?
    - Étiez-vous au courant de mes pouvoirs ? le questionna Dalinar. Saviez-vous que je pouvais guérir la pierre ?
    Je l'ai su une fois que vous l'avez fait, répondit le Père-des-tempêtes. Oui, une fois que vous l'avez fait, je l'ai toujours su.
    - Savez-vous ce que je peux faire d'autre ?
    Bien entendu. Une fois que vous le découvrirez, je le saurai.
    - Mais...
    Vos pouvoirs viendront quand vous serez prêts, pas avant, expliqua le Père-des-tempêtes. On ne peut ni les hâter, ni les forcer. Vous possédez le pouvoir qu'Ishar détenait autrefois. Avant qu'il soit le Héraut de la Chance, on l'appelait Celui-qui-lie-les-dieux. Il fut le fondateur du Pacte Sacré. Aucun Radieux n'est capable d'accomplir davantage que vous. Votre pouvoir est celui du Lien, qui unit les hommes et les mondes, les esprits et les âmes. Vos Flux sont les plus grands de tous, mais ils seront impuissants si vous cherchez à les manier uniquement pour le combat. »Avec sa série Les Archives de Roshar, vendue à plus de deux millions d'exemplaires aux États-Unis, Brandon Sanderson s'est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.Cette série est une tuerie. Elbakin.net.Les Archives de Roshar n'ont rien à envier au Trône de fer, la poésie de l'écriture en plus. Le Point Pop.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.

  • Après avoir formé une coalition humaine pour repousser l'invasion des Néantifères, Dalinar et ses Chevaliers Radieux ont mené une campagne aussi brutale qu'impitoyable. Cependant, aucun des deux camps n'a réussi à prendre le dessus et la guerre s'enlise. Le spectre de la trahison possible de son allié Taravangian pèse sur chacune des décisions stratégiques de Dalinar.
    De son côté, Kaladin Béni-des-foudres doit s'habituer à son nouveau rôle parmi les Chevaliers Radieux alors que ses Marchevents font face à leurs propres problèmes : des Fusionnés, de plus en plus nombreux, se réveillent alors que plus aucuns sprènes d'honneur n'acceptent de se lier avec des humains pour faire grossir les rangs des Radieux. Des émissaires de la coalition sont envoyés à la forteresse de l'Intégrité Constante pour convaincre les sprènes de se liguer avec eux contre les forces du dieu maléfique Abjection. Sinon, ils devront se confronter à l'horreur de la défaite...Avec vingt millions de livres vendus dans le monde, Brandon Sanderson s'est définitivement imposé comme un des plus grands auteurs de sa génération.Les Archives de Roshar n'ont rien à envier au Trône de fer, la poésie de l'écriture en plus. Lloyd Cherry, Le Point Pop.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.

  • Grande-Bretagne, dans un futur proche. Vingt-cinq questions, vingt-cinq chances pour Idir, qui a fui l'Iran avec sa famille, d'impressionner l'examinateur et de décrocher la très convoitée nationalité britannique. Idir est confiant, il connaît bien son pays d'accueil, il y est parfaitement intégré.
    Mais au centre d'examen, ce jour-là, rien ne se passe comme prévu. Au bout de quelques minutes, le test prend une tournure sinistre ; pour Idir il n'est plus question de nationalité, mais de vie ou de mort.L'Examen est sans pitié. C'est puissant. The Literary Phoenix.Provocant et dérangeant. Kirkus Reviews.Traduit de l'anglais (Canada) par Patrick Imbert.

  • Ici, il y a des dragons. Il y a des enchanteurs, une mer immense et des îles. Ged, simple gardien de chèvres sur l'île de Gont, a le don. Il va devenir au terme d'une longue initiation, en traversant nombre d'épreuves redoutables, le plus grand sorcier de Terremer, l'Archimage. Ce volume réunit les trois premiers livres de Terremer, Le Sorcier de Terremer, Les Tombeaux d'Atuan et L'Ultime Rivage, dans une traduction soigneusement révisée et complétée par Patrick Dusoulier.Le cycle de Terremer a inspiré le splendide film d'animation de Goro Miyazaki, Les Contes de Terremer. Ursula Le Guin est l'un des plus célèbres auteurs de fantasy et de science-fiction. On a pu lire d'elle dans la même collection La Main gauche de la nuit, Les Dépossédés, qui ont obtenu tous les deux le prix Hugo, et Le Dit d'Aka suivi de Le nom du monde est forêt, également couronné par le prix Hugo.

  • Installés sur la planète Détritus depuis des décennies, les derniers survivants de l'espèce humaine tentent de résister aux attaques répétées des Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Dans ce monde rythmé par les batailles spatiales, les pilotes sont vénérés comme des héros et font frissonner les nouvelles générations prêtes à en découdre. Parmi eux, Spensa rêve depuis l'enfance de piloter son propre vaisseau et de prouver son courage.
    Car elle est la fille d'un lâche. Son père, l'un des meilleurs pilotes de la Force de Défense Rebelle, a été exécuté lors de la bataille d'Alta après avoir déserté le combat, et cet héritage pourrait bien coûter à Spensa sa place au sein de l'école de pilotage.Plus que jamais déterminée à voler, elle redouble d'effort pour trouver sa place au sein d'une escouade de pilotes et convaincre sa hiérarchie que la lâcheté n'est pas héréditaire. Sa découverte accidentelle d'un vaisseau depuis longtemps oublié pourrait bien changer la donne...Avec cette nouvelle série addictive, Brandon Sanderson, l'auteur best-seller aux 17 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, s'approprie les codes de la science-fiction et confirme le talent de conteur qui a fait son succès.Les combats aériens de Brandon Sanderson sont magistraux. Booklist.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mélanie Fazi.

  • - 54%

    Collection dirigée par Gérard Klein
    Cette planète sans nom du système stellaire de Fomalhaut est l'enjeu d'un conflit entre la Ligue de tous les mondes et un Ennemi inconnu. Cinq espèces intelligentes se la partagent. Aucune n'a dépassé le niveau féodal. Certaines communiquent par la pensée. Rocannon, ethnologue, y est envoyé par la Ligue afin d'observer les peuples qui l'habitent avant l'arrivée d'une mission technologique qui assurera le développement de la société la mieux placée.
    Mais l'Ennemi surgit de l'espace avant que le plan ne soit accompli.
    Avec une poignée de compagnons, Rocannon, devenu Olhor l'Errant, le Seigneur des étoiles, va entreprendre de chasser les envahisseurs.
    A mi-chemin de la fantasy et de la science-fiction, Le Monde de Rocannon est le premier roman du cycle de Hain qui couvre une partie de la longue histoire de la Ligue de tous les mondes, à laquelle succédera l'Oecumène. II comprend Planète d'exil, La Cité des illusions, La Main gauche de la nuit, Les Dépossédés, Le nom du monde est forêt, Le Dit d'Aka et de nombreuses nouvelles.
    Ursula Le Guin, l'un des plus prestigieux auteurs de science-fiction, a reçu pour ce cycle plusieurs prix Hugo. 

  • Au royaume d'Hélderion, les cérémonies funéraires sont organisées par la riche et puissante famille Manérian. Le jour où l'on retrouve le corps sans vie de Mylianne, l'une des trois filles Manérian, tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s opposent à Hélderion. Plus que déterminée à venger sa soeur, Aileen se met en quête des meurtriers, à ses risques et périls. Quant à Noony, son aînée, elle se retrouve aux premières loges lorsque le royaume entre en guerre contre le continent voisin, et va s'opposer farouchement à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
    Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées et mettre au jour les manipulations de ses dirigeants.Un diptyque foisonnant et palpitant, qui comprend La Langue du silence et La Chute des étoiles.Dans un style fluide et simple, mais très efficace, Samantha Bailly nous emporte dans un univers vaste et riche. Elbakin.net.PRIX DES LYCÉENS AUX IMAGINIALES 2011.

  • « Y a-t-il, en notre monde technologique, des gens qui aiment prendre l'avion ? Aussi étonnant que ce soit, je suis sûr que oui. Les pilotes aiment cela, ainsi que la plupart des enfants, et un certain nombre de fanas de l'aéronautique, mais c'est à peu près tout. Pour le reste d'entre nous, un voyage en avion est aussi charmant et aussi palpitant qu'une coloscopie. »Stephen King.Que peut-il se passer quand vous êtes suspendu à dix mille kilomètres dans les airs, fendant l'espace à plus de huit cents kilomètres-heure et enfermé dans un tube en métal avec des centaines d'inconnus ? Les prestigieux auteurs réunis par Stephen King et Bev Vincent dans cette anthologie ont chacun leur réponse et vous risquez d'être un peu secoué.Ce volume contient : La cargaison de E. MICHAEL LEWIS, L'horreur des hauteurs d'ARTHUR CONAN DOYLE, Cauchemar à vingt mille pieds de RICHARD MATHESON, La machine volante d'AMBROSE BIERCE, Lucifer ! de E. C. TUBB, La cinquième catégorie de TOM BISSELL, Deux minutes quarante-cinq secondes de DAN SIMMONS, Diablitos de CODY GOODFELLOW, Raid aérien de JOHN VARLEY, Vous êtes libres de JOE HILL, Oiseaux de guerre de DAVID J. SCHOW, La machine volante de RAY BRADBURY, Des zombies dans l'avion de BEV VINCENT, Meurtre dans les airs de PETER TREMAYNE, L'expert en turbulences de STEPHEN KING, La chute de JAMES DICKEY.Introduction de Stephen King et postface de Bev Vincent.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Michel Pagel

  • « Je m'appelle Stephen Leeds et je suis parfaitement sain d'esprit. Mes hallucinations, en revanche, sont complétement cinglées. »Stephen Leeds, surnommé Légion, est un être multiple : très intelligent, il peut apprendre n'importe quoi en très peu de temps, mais extériorise tous ses savoirs sous forme d'hallucinations, qui sont autant d'aspects de lui-même. Il vit reclus dans une grande maison, entouré de ces nombreuses entités hallucinatoires, toutes dotées de compétences hautement spécialisées. Il est riche, car il loue ses services à qui peut se les payer.Avec cinq millions d'exemplaires vendus, des traductions dans plus de trente pays, des romans récompensés par de nombreux prix et une presse dithyrambique, Brandon Sanderson est depuis plus de dix ans l'un des grands maîtres de l'Imaginaire. Cette intégrale réunit Légion, À fleur de peau et une nouvelle inédite, Les Illusions dangereuses.Une lecture fun et débridée.Elbakin.Menée tambour battant, voilà une véritable injection de bonne humeur.Lorhkan.

  • Collection dirigée par Gérard Klein
    Les Shing ont assuré sur la Terre, depuis des siècles, leur dictature bienveillante. Ils tolèrent tout, sauf le meurtre. Maîtres des illusions, ils ont comme anesthésié l'humanité. Pour son bien, prétendent-ils.
    Sont-ils eux-mêmes, comme ils le laissent croire, des humains, ou bien des envahisseurs extraterrestres ?
    L'humanité recouvrera-t-elle le contrôle de son destin ?
    La réponse et la solution viendront de l'espace.
    Ce roman flamboyant constitue le troisième volet du célèbre cycle de l'Ekumen, après Le Monde de Rocannon et Planète d'exil, avant La Main gauche de la nuit et Les Dépossédés qui valurent à Ursula Le Guin les prix Hugo et Nebula. 

  • - 53%

    Le xxie siècle comme si vous y étiez. Ses Villes où les gens dorment - légalement - dans les rues, où le terrorisme est un sport et les émeutes urbaines un spectacle. Surpeuplé, démentiel, tout proche.
    Un monde où l'on s'interroge sur la conscience de Shalmeneser, l'oracle électronique, et où un sociologue brillant, Chad Mulligan, prêche dans le désert.Avec ce livre-univers, John Brunner a battu sur leur propre terrain les meilleurs spécialistes de la futurologie.Tous à Zanzibar a obtenu aux Etats-Unis le prix Hugo, en France le prix Apollo, et en Grande-Bretagne le prix de l'Association britannique de science-fiction. Un classique entre les classiques.

  • Collection dirigée par Gérard Klein
    Sur Gamma Draconis iii, un groupe de colons se retrouve isolé à la suite d'un assaut de l'Ennemi inconnu contre la Ligue de tous les mondes.
    Ils attendent des secours des étoiles. En vain pendant six siècles. Et sur cette planète d'exil, ils poursuivent tant bien que mal leur tâche : faire progresser la civilisation des Hilfes, qui en six cents ans n'a pu apprendre l'usage de la roue.
    Mais ce monde semble se rebeller contre les sorciers venus des étoiles, les Hors venus.
    La paix est-elle encore possible entre les descendants de plus en plus rares des Autreterriens venus des étoiles et les indigènes ?
    A mi-chemin de la fantasy et de la science-fiction, Planète d'exil est le deuxième volet du Cycle de Hain qui couvre une partie de la longue histoire de la Ligue de tous les mondes puis de l'Oecumène. Il comprend aussi Le Monde de Rocannon, La Cité des illusions, La Main gauche de la nuit, Les Dépossédés, Le nom du monde est forêt, Le Dit d'Aka et de nombreuses nouvelles.
    Ursula Le Guin, l'un des plus prestigieux auteurs de science-fiction, a reçu pour ce cycle plusieurs prix Hugo.

empty