Filtrer
Rayons
- Littérature (1877)
- Policier & Thriller (232)
- Vie pratique & Loisirs (212)
- Jeunesse (157)
- Fantasy & Science-fiction (156)
- Romance (147)
- Sciences humaines & sociales (118)
- Sciences & Techniques (42)
- Religion & Esotérisme (36)
- Entreprise, économie & droit (29)
- Arts et spectacles (14)
- Tourisme & Voyages (2)
Éditeurs
Formats
Librinova
-
Je m'appelle Prune. J'ai quatorze ans et quatre mois. Je suis hypersensible (il paraît), ROUSSE (je ne peux pas le nier) et accro aux listes (ma VIE).
Je suis en internat depuis le mois de septembre (à ma demande) car je ne supportais plus de vivre avec mes parents et mes soeurs jumelles de cinq ans. Je ne le sais pas encore, mais dans quelques jours ma vie va basculer.
Pas besoin de s'appeler Einstein pour deviner qu'il y aura un avant et un après et que l'enquête, que je mènerai pour comprendre, m'apportera plus que la vérité.
Un roman qui parle d'adolescence, d'amitié virtuelle et IRL*, de confiance en soi, de deuil et... d'amour. *IRL = In Real Life -
Le présent ouvrage propose d'aborder sous différents angles l'oeuvre de Damso, artiste urbain sulfureux, et de rendre un hommage à celui qui a su conquérir tant d'auditeurs par une poésie coriace et singulière.
-
Avril 2022, Alexis Jourdan, trois ans et demi, autiste, fils du riche promoteur Éric Jourdan, disparait au lac de Peiroou en présence de sa mère. L'affaire médiatisée secoue la petite ville de Saint-Rémy-de-Provence.
Détaché de la capitale en renfort, Jésus Cortès, un capitaine originaire de la région, reprend l'enquête accompagné par Ana Rey, une recrue hyper connectée. Malgré leurs méthodes que tout oppose, et face à une brigade démotivée par une enquête au point mort, les deux agents apprendront à faire équipe. -
PRIX FEMME ACTUELLE 2016
Le 11 mars 2011, un séisme d'ampleur exceptionnelle secoue le Japon. Sans nouvelles de sa grand-mère disparue, Yukiko, une photographe franco-japonaise part à sa recherche dans la zone sinistrée par le tsunami et les retombées nucléaires.
Au début des années 1860 à Yokohama, O Kanekichi, célèbre geisha, divertit les membres de la communauté occidentale naissante. Elle se lie intimement à un illustrateur anglais, associé à un célèbre photographe immortalisant le Japon ancestral en voie de disparition.
Malgré les 150 ans qui les séparent, les deux femmes semblent liées. Les destins de leurs familles se croisent et s'entremêlent au fil de grands événements historiques, de tragédies et de rencontres amoureuses. Du passé et de la boue surgissent des vestiges, des images et une réflexion sur leur pouvoir, le choix d'occulter la mémoire ou la nécessité de la transmettre...
Ce roman a aussi reçu le prix du roman au salon de Cosnes-sur-Loire en 2017 et le prix du Café Littéraire Gourmand en 2019. -
La vie d'entreprise fourmille d'histoires de rancune, de rivalité, et aussi d'amitié. Contraints à travailler ensemble, les collègues créent parfois des relations fortes, avec des conséquences durables sur leur vie personnelle.
Entre la métropole et La Réunion, les destins croisés de Charline, Marguerite, Argane et Blanche éclairent l'importance des relations humaines dans les parcours professionnels. Qu'ils soient attachants, fascinants ou détestables, de simples collègues peuvent-ils transformer une trajectoire de vie ?
Avec Des collègues, Cendrine MOLINA compose un roman choral contemporain, drôle et émouvant, véritable hymne à ces compagnons du quotidien dont l'importance est souvent ignorée. Un univers à découvrir. -
La sobriete gagnante - pouvoir d'achat, ecologie, deficits : comment sortir de l'impasse ?
Brice Benjamin
- Librinova
- 20 Juillet 2022
- 9791040508489
La France vit depuis longtemps au-delà de ses moyens : notre empreinte écologique est trop forte et nos déficits atteignent des sommets. À côté de cela, il faudrait davantage d'argent pour les services publics et davantage d'investissements pour préparer l'avenir. Mais comment faire, alors que les Français ont déjà le sentiment de vivre moins bien qu'avant ?
Pour nos gouvernants, l'affaire est entendue. La population doit accepter plus d'efforts de compétitivité, afin de stimuler la production et les exportations.
Quelles sont les conséquences de cette orientation politique ? Davantage de dépendance internationale, le creusement des inégalités et des objectifs écologiques non atteints. Pour quel résultat jusqu'ici ? Un déficit commercial record, le pouvoir d'achat en tête des préoccupations et un pays divisé comme jamais !
En réalité, le problème est pris dans le mauvais sens.
Pour vivre à la hauteur de nos moyens, la priorité est d'agir sur la consommation. C'est ainsi qu'il deviendra possible d'améliorer la résilience du pays, de relocaliser des activités industrielles, de réduire les inégalités et de retrouver des marges de manoeuvre budgétaires.
Nos gouvernants ne l'ont pas encore compris, mais la sobriété est tout à fait gagnante. -
La nébuleuse de l'hélice ; un simple regard et tout commence...
Christine Lebon
- Librinova
- 19 Septembre 2019
- 9791026241102
Parmi les liens qui unissent deux âmes, le plus mystérieux est probablement celui qui unit les flammes jumelles. Il n'est pas le plus connu, mais dépasse ce que l'on peut connaître des relations âmes-soeurs tant il bouleverse la vie de ceux qui l'expérimentent. Christian rencontre, le jour de sa mort, son ange gardien et sa flamme jumelle, Héloïse, à qui il est destiné. Son après-vie est aussi riche d'enseignements que peut l'être celle d'une vie d'homme. De ce premier regard, où plongé dans les yeux d'Héloïse, il tombe amoureux, l'aventure le poussera à reconsidérer sa vision de la vie et de l'amour.
-
Il n'y a plus de saisons, dit-on.
En ces temps de folie climatique, treize auteures aux univers différents se sont penchées sur la question. Remettre les saisons au goût du jour, tout en explorant plusieurs genres littéraires : tel était leur objectif.
De la saison des amours à celle des combats, de l'hiver d'antan à celui d'aujourd'hui, sans oublier les tempêtes que l'avenir nous réserve... Autant de thèmes qui souffleront un vent nouveau sur la planète des nouvelles.
Il n'y a plus de saisons, vraiment ? Nos auteures assurent pourtant qu'il y en a cinq !À vous de trouver l'intruse.
Lola Albarracín, Michèle Andrieux, Céline Aubry, Emma Blue, Sarah Castillo-Palayer, Katell Curcio, Dominique Dejob, Charlie Gulec, Christine Lebon, Mélanie Lemaire, Virgin. M, M-C Odiel, Avelyne Peillet -
Loot'us Tome 1 : Révélation des secrets
Laurence M.Gabriell
- Librinova
- 22 Décembre 2023
- 9791040544265
Une Terre remodelée en profondeur suite au cataclysme provoqué par les trop nombreuses guerres menées par les hommes au fil du temps.
Les humains survivants ont alors eu la surprise de voir réapparaître auprès d'eux des êtres de légende.
Depuis des millénaires, tous vivent en harmonie sur l'unique continent restant.
Mais une terrible menace se réveille. Menace qui avait été neutralisée bien avant le cataclysme. Menace qui risque bien d'anéantir la liberté de tous !
Seule une jeune femme, Iona, entourée de ses amis et soutenue par un savoir millénaire, est capable de l'éradiquer définitivement.
Ceci est son histoire telle qu'elle nous est parvenue, à nous, ses descendants.
Cet ouvrage a reçu le Label Création humaine, qui garantit qu'il a été entièrement conçu et écrit par son auteur sans usage de l'Intelligence Artificielle. -
Quatre amis, Louise, Jean, Marie et Antoine forment deux jeunes couples happés par la 2nde Guerre mondiale. Leurs vies basculent à la Libération. L'un d'eux disparait et réalise un exploit...
Un demi-siècle plus tard, Victor, biologiste marin de renom ressent le besoin de partir à la quête de ses racines. Enfant abandonné, il a été placé en Suisse comme 100000 autres. Percera-t-il le mystérieux secret de ses origines ?
Cette histoire aux mille rebondissements nous plonge dans les méandres du temps ; tisse une fresque lumineuse qui offre l'espoir dans chaque page, le dépassement de soi comme horizon.
Dans L'Oiseau bleu tombé du nid, Lily Hétet-Escalard rend hommage aux femmes et aux hommes qui luttent pour leurs libertés. Un roman inspiré d'une histoire incroyable mais vraie, lauréat du prix Annie Tellier et du prix Gustave Flaubert en 2023.. -
« Comme souffle le vent » est une aventure humaine, avec les destins croisés de deux familles, l'une au Canada, l'autre en France.
À la mort de sa mère, Logan tente d'aider son père à surmonter son chagrin alors que lui-même peine à construire sa vie d'adulte. C'est en fouillant dans le passé secret de celui-ci que Logan trouvera les clés pour apaiser la douleur, et oser vivre.
De l'autre côté de l'Atlantique, un autre jeune homme, Loïc, ne se doute pas qu'un douloureux secret menace l'équilibre de sa famille si unie, tandis que lui même devra apprendre à s'accepter tel qu'il est.
Les liens familiaux, l'amour, la construction personnelle, la quête de l'épanouissement, sont les ingrédients de cette histoire. Et comme dans tous les romans de Gaëlle, le voyage tient une place importante : des capitales européennes au transsibérien, jusque sur l'île de Bornéo, les richesses des découvertes participeront au cheminement d'un personnage central.
Le bonheur est à portée de main mais, pour l'atteindre, il faut parfois partir...
Cet ouvrage a reçu le Label Création humaine, qui garantit qu'il a été entièrement conçu et écrit par son auteur sans usage de l'Intelligence Artificielle. -
Quand Isabelle annonce à son mari Antoine qu'elle a rencontré un autre homme, c'est un véritable choc. Pour ce père de famille prisonnier d'une vie confortable, la rupture amorce un profond travail d'introspection.
En pleine tourmente existentielle, Antoine décide de suivre son intuition : tout quitter et partir sur les chemins de Compostelle. Quelques semaines plus tard, après sa rencontre avec une infirmière Andalouse, il s'engage auprès d'elle à apporter des médicaments au Burkina Faso. Il met alors le cap vers l'Afrique.
De l'autre côté de la Méditerranée, Antoine démasquera-t-il les fantômes qui guident ses pas ?
Dans ce roman initiatique, Franck Trouvé aborde amour et spiritualité bouddhiste avec délicatesse et sensibilité. -
Des Lettres persanes pour l'époque contemporaine : voilà l'ambition de ce récit, qui pourrait lui aussi passer pour un conte, ou même, une fable. Ses premiers chapitres semblent évoquer un lieu et un temps mal définis. Il en va bien autrement, et les dernières pages pourraient révéler, non sans humour, quelques vérités sur notre temps. Qui se cache derrière « l'Écrivain », qui est véritablement « le Prince » ?
-
"Je ne demanderai pas à Rosalie pourquoi elle ne quitte pas cet homme, je devine les réponses, d'une banalité affligeante. Parce qu'on a peur. Parce qu'on aime encore. Parce qu'on ne vaut plus grand-chose sans lui, il l'a assez répété. Parce qu'on a déjà tellement accepté qu'on se dit qu'on pourra bien supporter davantage. Parce qu'on a le vertige d'une existence vide comme un romancier aurait celui de la page blanche. Mais je devrai lui faire comprendre qu'on part toujours trop tard."
"Un roman d'une extrême justesse qui se lit le coeur serré" - Amélie Nothomb -
Sursaut de vie ? Partir sur les routes pour fuir l'ennui et la routine, l'héroïne, se lance dans un road trip avec Loulou, fidèle compagnon à quatre pattes, son instinct va la guider à la rencontre de personnages passionnés, bienveillants et inspirants, l'accompagnant dans l'aventure de sa propre métamorphose.
-
Août 1942. Dans l'ancienne tuilerie des Milles transformée en camp d'internement pour Juifs étrangers, une petite fille s'apprête à monter dans un bus, poussée par ses parents qui espèrent ainsi lui épargner le terrible sort qui les attend.
Février 1984. À la mort de son père, facteur aux Milles toute sa vie, Esther fait une étonnante découverte qui bouleverse toutes ses certitudes et la pousse à enquêter sur le secret bien gardé de sa naissance.
Juillet 2015. À bord d'un train en direction d'Aix-en-Provence, Gabrielle, jeune enseignante d'histoire engagée dans un concours avec ses élèves, fait la connaissance d'Hannah, une octogénaire qui refuse de se séparer de sa vieille valise et qui va l'aider à remonter le temps jusqu'aux jours les plus sombres de l'Occupation.
La Valise est un roman choral qui retrace le parcours de ces trois femmes pour qui l'urgence est de comprendre le passé afin d'en transmettre la mémoire -
Deux montagnes à gravir : Témoignage d'une femme enceinte touchée par le cancer
Arnaud Fanny
- Librinova
- 17 Mai 2023
- 9791040528906
À 36 ans, Fanny a dû cohabiter avec deux évènements sans précédent et que tout oppose : le cancer (du sein) et la naissance de son premier enfant. Dans un journal de bord qui dure près de deux ans, Fanny raconte les différentes étapes de cette traversée inédite : le diagnostic de cancer en cours de grossesse, les opérations, l'accouchement, les traitements lourds, puis la phase délicate de l'après-cancer. Car ce n'est pas tout d'avoir deux montagnes à gravir, il faut ensuite les redescendre... Témoignage intime sur une situation rare - quand donner la vie se juxtapose avec une maladie mortelle -, l'expérience de Fanny s'adresse aux soignants, aux patients et à leurs proches, et plus largement, à toute personne devant faire face à un évènement bouleversant. Cette histoire n'est pas seulement celle d'un cancer. C'est une histoire de famille, d'entraide, de trentenaire citadine expatriée à la campagne, de recherche de ressources en tout genre pour surmonter les épreuves... Un texte singulier et généreux, qui devrait parler à toutes et tous.
-
Entourée de ses amis et des membres d'organisations mises en place par les proches d'Ataxeor, son ancêtre, Iona découvre petit à petit l'étendue de ses pouvoirs. De nouveaux alliés se font connaître et intègrent le cercle.
Parallèlement, Barbarian Void et ses affidés gagnent en puissance et multiplient les attaques pour les affaiblir, allant même contaminer certaines personnes des peuples alliés à Iona avides de pouvoir ou de reconnaissance.
Mais cela ne fait que renforcer la cohésion du groupe. Nous, les descendants de Iona et Peter, continuons à dérouler la trame du récit qui nous est parvenu.
Cet ouvrage a reçu le Label Création humaine, qui garantit qu'il a été entièrement conçu et écrit par son auteur sans usage de l'Intelligence Artificielle. -
Petit Pierre s'en va en guerre est le récit épistolaire d'un jeune soldat engagé et de ses échanges avec sa soeur, Marie-Jeannick, et sa famille. Autour de ce duo, toute une parenté s'exprime. À travers un kaléidoscope d'anecdotes, les façons de vivre des années cinquante et soixante se racontent avec retenue, sur fond de difficultés financières qu'une belle solidarité familiale permet de surmonter.
Ces lettres sont le révélateur d'une société de l'ouest de la France toujours marquée par la religion et ses principes. Elles offrent une balade dans le « temps jadis », déjà marqué par l'apparition progressive de la société de consommation et sa modernité. De loin en loin, les événements familiaux s'inscrivent dans la grande histoire.
Entre légèreté et gravité, Pierre raconte également les dernières guerres coloniales, en Indochine et en Algérie, les conflits et la vie de caserne d'un « simple troufion ». Derrière l'exotisme des voyages, la mort n'est jamais loin ; elle est abordée avec pudeur. -
Drames, amours, combats, victoires : punch à savourer sur les bords de la rivière Sainte-Suzanne, à l'île Bourbon.
Dans cette colonie française, audace, persévérance et amour sont les seules armes de Marie-Louise. La vie et ses clins d'oeil lui permettront de réaliser son rêve de liberté.
Inspiré de faits établis, ce roman démontre la nécessité de s'indigner devant l'abject. Née bien après la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d'Olympe de Gouges, morte bien avant l'abolition de l'esclavage, Marie-Louise force le respect. -
Louise tente de se remettre d'un accident de voiture survenu quelques mois plus tôt, mais le chemin n'est pas simple. Enfermée dans son rôle de mère et d'épouse, elle peine à reprendre goût à la vie.
C'est alors qu'elle rencontre Maxime, un pianiste de renommée internationale. Alors que sa maison est pleine de bruit et qu'elle a besoin de calme, le domaine de Maxime résonne d'un silence rassurant au-dessus du lac Léman.
C'est ainsi que commence une étrange cohabitation. Au coeur même de leurs doutes, leurs désirs et leurs différences, Louise et Maxime parviendront-ils à trouver un équilibre ?
Dans ce roman plein de piquant et de poésie, Maryline Jaquet nous invite à nous questionner sur le sens de la vie et du quotidien. -
Marie Grosset est Agent Territorial Spécialisé en École Maternelle (ATSEM).
De sa plume sincère et touchante, elle raconte à travers le prisme de témoignages saisissants, la souffrance de ses collègues. Elle explique sans complaisance le pouvoir de leurs différentes hiérarchies qui souvent, les abîme, les maltraite, et les conduit parfois au pire.
Avec toute sa sensibilité, elle évoque ses propres expériences, celle d'une maman essayant de protéger son fils contre la folie d'une enseignante, mais aussi, son parcours professionnel qui l'a emmenée un jour aux portes de la mort.
Avec franchise et sans détour, elle décrit l'univers impitoyable dans lequel évoluent des petits enfants, dénonçant sans ambages les comportements inappropriés de certain(e)s enseignant(e)s à leur égard, leur manque de respect et les dérives journalières dont ils sont victimes. Il vous appartient de connaître la vérité sur leurs premières années de vie, même si l'Éducation Nationale couvre et protège trop souvent son élite.
Marie prend à témoin chaque lecteur pour faire changer le monde :
« Si je suis moi aussi un petit colibri de la légende, que dois-je encore accomplir pour avoir la certitude d'avoir fait ma part ? Je veux bien m'agenouiller devant vous et vous supplier de faire la vôtre ».
Pour Marie et pour vous, rien ne pourra plus être comme avant, rien ne devra plus être comme avant, car après avoir lu ce livre bouleversant, vous saurez...
L'auteure a décidé de briser l'Omerta. -
L'Anglais qui voulait nettoyer la France ; l'escargot anglais
Natacha Neveu, Edmund Platt
- Librinova
- 12 Novembre 2020
- 9791026269274
En 2017, Edmund Platt, alias l'Escargot Anglais, s'est lancé dans un tour de France de 8 000 kilomètres en auto-stop pour ramasser les déchets que 1 Français sur 3 jette chaque jour de sa voiture.
Déterminé à dénoncer haut et fort le problème des déchets et son impact désastreux sur la planète, tout comme celui du plastique qui étouffe nos océans et notre société de consommation défaillante, Eddie délivre un message honnête, juste, extrêmement puissant et plein de vérités qui dérangent. Très attendu par les médias et les fans, son premier livre détaille l'essentiel de son périple sur les routes du pays des cuisses de grenouilles et de l'apéro. Seul avec son sac à dos, sa pince à déchets et son insatiable soif de bière, l'Escargot Anglais a voyagé pendant trois mois autour de l'Hexagone. Son récit chamboulera votre manière de voir la vie, et peut-être même vos priorités. Le temps, ce n'est pas de l'argent. C'est bien plus précieux que ça, bordel de merde !
Ce livre est une aventure humaine, une montagne russe parsemée de rebondissements auxquels n'importe qui peut s'identifier. Riche en spontanéité, amusant et révélateur, L'Anglais qui voulait nettoyer la France est la gifle et le coup de fouet ultimes dont nous avons tous besoin en cette période contagieuse. -
Gabrielle, Lola, Alea, Antoine et Maxime ne se connaissent pas. Ils se sont tous inscrits sur le même site de rencontres pour une raison bien particulière, mais au-delà de leurs propres besoins, c'est un meurtre qui va les amener à se croiser dans la vie réelle. Pour résoudre cette enquête empreinte d'une obscure folie, le Commandant Fontaine va devoir démêler le vrai du faux et répondre à de nombreuses questions sans pour autant sombrer lui-même.
Parfois il faudrait pouvoir être une bulle de savon pour s'envoler et échapper aux monstres...