Sciences humaines & sociales

  • Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d'étranges chemins.

    Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable.
    Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?
    Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.
    Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?
    Ce livre comporte un cahier photo de 24 pages comprenant 30 illustrations.

    L'auteur
    Stéphane Allix est journaliste d'investigation et auteur du best-seller Le Test. Il a fondé l'Inrees, l'Institut de recherche sur les expériences extra-ordinaires, et le magazine Inexploré. Il est aussi le créateur et l'animateur de la série Enquêtes extraordinaires, sur M6.


  • « J'ai des choses à dire à mes enfants... »
    Invité par la forêt amazonienne à lui prêter sa plume, Laurent Huguelit nous fait découvrir l'enseignement de ce grand esprit que les peuples indigènes appellent « Madre » - la Mère.

    Présentation
    C'est lors d'un séjour en Amazonie que l'auteur a été désigné porte-parole de la grande forêt par l'esprit de la mère de toutes les mères en personne. Conformément au contrat spirituel qui s'est lié au sein de cette matrice végétale, Laurent Huguelit a mis sur papier les paroles, les visions, les impressions et les anecdotes que la forêt lui a demandé d'exprimer. C'est un enseignement prodigué par la nature qui nous est livré dans ces pages, un pèlerinage au coeur de la grande famille du vivant. On y croise, tour à tour, l'arbre ancestral, la clarté de la conscience, la compassion, les chamanes et leurs chants de guérison - mais également, parce que tout doit être connu, les affres de l'obscurité. Avec Mère, l'intention de la forêt est de rétablir le lien sacré qui relie l'humanité à la planète Terre, pour qu'une nouvelle conscience puisse émerger - et pour que les enfants de la forêt retrouvent celle qui les a vu naître et grandir. Pour qu'ils la respectent, la préservent et l'aiment.

    L'auteur
    Chamane suisse et pratiquant bouddhiste formé aux traditions de différentes cultures comme aux techniques modernes développées en Occident, Laurent Huguelit est le fondateur de L'Outre-Monde, un centre de pratiques chamaniques. Il est aussi membre de la Faculté des enseignants de la FSS (Foundation for Shamanic Studies, créée par l'anthropologue Michael Harner) pour les pays francophones d'Europe.
    Auteur de Les Huit Circuits de conscience et co-auteur de Le Chamane & le Psy, Laurent Huguelit a également préfacé La Voie du chamane, Caverne et Cosmos et Chamanes célestes, publiés chez Mama Éditions.

  •  Un manuel unique en son genre qui permet de comprendre et de pratiquer la transe chamanique avec la seule aide d'un tambour. Une référence mondiale entièrement mise à jour par Laurent Huguelit, coauteur de Le Chamane & le Psy.



    Le pouvoir de guérison des chamanes est aujourd´hui pris au sérieux par un nombre croissant de professionnels de la santé. Avec ce livre, l´anthropologue Michael Harner nous emmène à la source de la guérison chamanique.
    Michael Harner a compilé les pratiques chamaniques communes à diverses traditions et mis au point une méthode simple, à la portée de tous, pour en faire l´expérience. Dans un style très vivant et souvent humoristique, il guide pas à pas le lecteur dans des exercices qui permettent d´atteindre un état modifié de conscience sans utilisation de plantes rituelles, avec la seule aide d´un rythme spécifique.
    La compréhension du voyage chamanique est facilitée par des récits de Michael Harner (comme l´histoire de son initiation à l´ayahuasca chez les Indiens Jivaro, devenue un morceau d´anthologie) aussi bien que de novices racontant leurs expériences lors d´ateliers organisés par l´anthropologue.
     


  • Un livre qui révolutionne l'école et place l'élève aux commandes de sa propre expérience.

    Imaginez un lieu où des garçons et des filles, dès l'âge de quatre ans, mènent chaque jour leur vie comme bon leur semble. Il s'agit pourtant d'une école - mais à la différence qu'ici il n'y a aucun programme prédéfini, le seul critère pour chaque élève étant : « Fais ce qui te motive, au rythme qui est le tien, aussi longtemps que tu le souhaites, et assume la responsabilité de tes choix. Les adultes sont là pour t'aider, uniquement quand et si tu en fais la demande. »
    La Sudbury Valley School, une école ? Certainement, au vu des résultats : au terme de cette scolarité, certes atypique, les anciens élèves sont des êtres épanouis et responsables. Certains se lancent dans la vie active, d'autres suivent des formations ou entrent à l'université.
    L'École de la liberté n'est pas un traité sur l'éducation, mais un document fondateur, touchant et très instructif, sur une manière de considérer la jeunesse qui permet à chaque jeune de découvrir par lui-même ce qu'il veut faire de sa vie. Car, pour l'essentiel, ce n'est pas nous qui enseignons aux enfants ; nous les aidons simplement à apprendre... Et quand ils apprennent vite et bien, c'est parce qu'ils le veulent, et non parce qu'ils le doivent.
    Ayant largement fait ses preuves, ce modèle a essaimé : il existe aujourd'hui des dizaines d'écoles de ce type un peu partout dans le monde, et elles commencent à prendre racine en France.

    L'auteur
    Daniel A. Greenberg a été professeur de physique à la Columbia University avant de se lancer dans l'aventure de l'école Sudbury Valley, qu'il a cofondée en 1968. Il a publié près d'une vingtaine d'ouvrages sur le modèle de fonctionnement de cette école ainsi que dans le domaine des sciences et de la philosophie.
    L'École de la liberté (Free at Last) est publié dans une douzaine de langues.


  • Un fascinante relato personal de uno de los raros iconos femeninos de la industria del cannabis.

    Presentación
    Cómo llegué a ser la reina del hachís es la evocadora autobiografía de la pionera más relevante del mundo del cannabis. Durante más de cincuenta años, Mila ha estado en el corazón de la escena cannábica: desde la época del movimiento hippie de los sesenta en Ámsterdam, hasta convertirse en la inventora de renombre mundial cuyas ideas revolucionaron la elaboración de hachís.

    Al dejar Ámsterdam a finales de los sesenta, Mila se embarcó en un viaje por tierra hasta Afganistán con su pequeña hija cogida de la mano, en unos tiempos en los que pocos occidentales habían realizado semejante travesía. Se enamoró de la India, donde formó un hogar para ella y sus hijos. Se adentró en el budismo tibetano, caminó hasta Ladakh a través de montañas inexploradas, y puso en marcha diversos negocios en la India y Holanda. Esta maravillosa historia de una mujer vanguardista, amante de las plantas, madre e inventora servirá de inspiración para que muchos sigan a sus corazones y pongan la mirada en hacer realidad sus sueños.

  • L'HydroScope est un annuaire professionnel remis à jour chaque année, qui recense les adresses, les sites Web, les salons, les festivals et plus de 1300 contacts professionnels.

  • El HydroScope es un anuario profesional que se actualiza cada año, donde se enumeran direcciones, sitios web, ferias, festivales y más de 1300 contactos profesionales.

  • HydroScope® Indirizzi e siti Web Fiere ed esposizioni Più di 1400 contatti professionali

  • HydroScope :

    - Adresy a webové stránky - Výstavy a festivaly - Více nez 1300 hesel

  • Hydroponik leicht gemacht enthält ein jährlich auf den neuesten Stand gebrachtes Verzeichnis, das Hydroskop, in dem Adressen, Webseiten, Messen, Events und 1300 professionelle Kontakte aufgeführt sind.

empty