Littérature générale

  • Le choix de revivre

    Clare Mackintosh

    Max et Pip forment un couple on ne peut plus solide. Cependant, ils doivent faire face à la décision la plus lourde et importante de leur vie et ils ne parviennent pas à trouver un accord. Les conséquences de ce choix impossible menacent de dévaster leur coule et rien ne sera jamais plus comme avant.
     
    Clare Mackintosh change de registre avec ce roman émouvant et captivant que vous ne pourrez lâcher avant la fin.
    «  Un roman magnifiquement écrit, fascinant et intelligent, tendre et vrai.  » Liane Moriarty
    Traduit de l'anglais par Françoise Smith

  • «  A quel moment fatidique ma vie a-t-elle quitté son orbite  ? Qu'aurait-il fallu que je fasse ou ne fasse point pour éviter d'avoir aujourd'hui du sang séché incrusté le long de mes cuticules  ?  »
    Un meurtrier aux abois, pris dans une spirale infernale...
    Une agente d'entretien, obligée de prendre la fuite après avoir été témoin d'un meurtre...
    Un étudiant sans histoires tombé du toit d'un immeuble en construction...
    Une femme bien sous tous rapports retrouvée assassinée dans une forêt près de Toulouse...
    Et si tous ces événements étaient reliés ? S'ils formaient les éléments d'une gigantesque toile  ?
    Le lieutenant de police Urbain Malot, dit le Zèbre, et la gendarme Éloïse Bouquet, enquêtent chacun de leur côté, tirant, sans le savoir, les fils d'une même pelote. Alors qu'Éloïse poursuit également la piste d'Anne Poey, la criminelle qui lui a échappé trois ans plus tôt, elle va devoir s'unir au Zèbre pour démêler l'écheveau qui les mènera jusqu'au dernier cercle des mensonges, au risque de se heurter à un adversaire beaucoup plus fort qu'eux...

  • Le fils parfait

    Lauren North

    «  Les effets de la morphine commencent à disparaître mais la douleur est encore vaguement là. Suffisamment vague pour que je sois certaine de quatre choses  : 1. Je suis à l'hôpital. 2. J'ai été poignardée. 3. Tu es vivant. 4. Jamie a disparu.  »
    Après la mort accidentelle de son mari, Tess sombre dans la douleur.   Sa seule préoccupation est le bien être de leur fils Jamie mais elle a vraiment du mal à faire face. Lorsqu'apparaît Shelley, une conseillère douce et compréhensive, elle reprend espoir. Mais des événements déstabilisants la conduisent à se poser des questions sur le décès de son mari. Les intentions de Shelley sont-elles si bienveillantes  ? Alors qu'elle est dans une grande vulnérabilité, Tess ne pense qu'à une chose  : protéger son fils.

  • «  Ce que je ferai dorénavant le sera pour la dernière fois.  »
    Otzuka Akio, pilote kamikaze japonais, 1925 - 1945
    Japon 1945  : Par un matin de printemps, un jeune pilote japonais Kiyoshi Anaka s'envole au-dessus de la mer vers le cuirassé américain qu'il doit faire exploser. Ce sera son dernier vol. Il ne laisse derrière lui qu'un carnet noir contenant une mèche de cheveux ...
     
    Lyon 2016  : Après avoir quitté la clinique de soins où elle a atterri suite à une dépression nerveuse, Colombe décide de quitter Lyon et d'accepter un poste de professeur dans l'école d'un village au beau milieu des montagnes. Ce n'est pas un hasard. Dans l'ancien moulin-bistrot du village, travaillait Louise, sa mère biologique, décédée dans d'étranges circonstances.  Que s'est-il passé cette nuit fatidique où Louise a perdu la vie  ? Que contient ce carnet noir qu'elle a légué à sa fille  ? Entre la rencontre d'un instituteur gothique désagréable, celles d'un bistrotier collectionneur de cuvettes de toilettes et d'un mystérieux artiste installateur de scènes miniatures, Colombe n'imagine pas à quel point sa décision va changer sa vie.

  • «  L'heure de la punition avait sonné. La porte de sa prison s'ouvrirait bientôt, révélant ses pires craintes.   »
    Une fillette est trouvée morte dans le coffre d'une automobile. Le père, accusé de maltraitance par son épouse, est soupçonné du crime. Très vite, la commandante Laroche, qui dirige l'enquête, réalise que l'affaire est loin d'être simple. Surtout lorsque l'avocate Pauline Carrel se saisit du dossier. Un quête de la vérité qui va confronter les enquêteurs aux tabous les plus redoutés.

  • Perdus dans les quartiers espagnols Nouv.

    Années 90 : Heddi, étudiante américaine en langues orientales à Naples rencontre dans une fête Pietro, brillant étudiant en géologie. Malgré leurs origines différentes - Heddi est une sorte de nomade américaine et Pietro un fils de paysans italiens, l'histoire d'amour est pour chacun des deux une libération car Heddi recherche des racines qu'elle n'a jamais eues et Pietro voudrait se défaire du lien à la terre de ses ancêtres. Tout cela est rendu possible par le chaos et les dangers des Quartiers espagnols de Naples. Jusqu'à ce que leur histoire se délite
    Une histoire d'appartenance à un lieu ou à une personne, une histoire où la ville de Naples est un protagoniste essentiel.«  Aimer Naples c'est s'immerger dans une nouvelle syntaxe. C'est ce que nous conte Heddi Goodrich, une Américaine qui vit en Nouvelle Zélande, et qui écrit en italien. Son écriture entre dans les viscère du Quartier espagnol, apprenant de leur porosité que dissoudre les frontières est le seul devoir de l'amour.  » Roberto Saviano

  • «  Aujourd'hui, j'ai soixante-deux ans. Je ne suis plus jeune et pas vraiment vieille... J'habite un charmant mais tout petit village de Haute-Savoie. J'étais mère au foyer et, depuis que Louise a fini ses études et quitté la maison, me voilà juste au foyer. Je remplis mes semaines avec quelques activités à droite, à gauche - la piscine avec Nicoucou, mes cours de flûte traversière, un peu de marche -, mais rien de transcendant n'est arrivé dans ma vie depuis des lustres... Ma famille est réunie dans notre jardin, et il manque Michel, mon mari depuis trente-huit ans, qui préfère la petite reine à la reine de la fête. Je crois que je suis sur la dangereuse pente de la déprime.  »
    Voilà le constat que dresse Zabou, pourtant entourée des siens, le jour de son anniversaire. Le coup de grâce est porté par ses enfants qui lui offrent un cours d'initiation au yoga.
    Dans un ultime sursaut, elle va se réveiller et prendre ses jambes à son cou !
    Et pour la première fois de sa vie, Maman ne répond plus !«  Le temps qui passe scruté avec délicatesse et humour, une réflexion salutaire sur le couple. Jubilatoire !  »
    Aurélia Dejond,  Marie Claire Belgique
    « Quand la fugue d'une sexa prend les allures d'une renaissance : pétillant et revigorant ! »
    Julie Vasa, Elle Suisse

  • Mister T & moi

    Elisa Rojas

    « J'aime T., je vous l'ai dit, mais je ne vous ai pas dit à quel point. Place à la niaiserie ! Je l'aime de tout mon coeur, de toute mon âme. Je ferais n'importe quoi pour lui. Si ça pouvait servir à quelque chose, je lui donnerais ma vie. Je m'ouvrirais les veines pour lui, mais je ne peux pas. Ma mère m'a dit que si j'avais envie de me suicider « merci de ne pas salir la moquette et en foutre partout ».
    Quand Elisa rencontre Mister T., c'est le coup de foudre. 

    est parfait : beau, intelligent... Elisa est parfaite : belle, intelligente, forte et... en fauteuil roulant. Tous deux étudiants en droit, ils deviennent vite très proches. Mais tandis qu'Elisa se meurt d'amour, Mister T., lui, voit en Elisa une merveilleuse amie, certainement pas une amante. Pourtant, elle en est sûre, ils sont faits l'un pour l'autre.

    Alors qu'Elisa cherche un moyen de déclarer sa flamme à T. sans risquer de perdre son amitié, elle prend peu à peu conscience de ce qui, en réalité, les sépare : et si les préjugés sur le handicap y étaient pour beaucoup ?
    Construit comme une telenovela qui commencerait par la fin, Mister T. et Moi est l'histoire d'un «râteau» raconté avec humour et impertinence. Une romance « 100 % True Story » qui s'adresse à tous les amateurs de récits sentimentaux drôles et... politisés.

  • Morgane est une directrice de crèche solitaire et revêche qui ne supporte plus les enfants. A 37 ans, elle vit dans le rêve paisible de racheter une pension de luxe pour chiens. Tout vole en éclat lorsque sa soeur meurt dans un accident de voiture, lui laissant ses deux enfants en héritage. L'arrivée d'Eliott 10 ans, et de Léa, 6 ans, bouscule son quotidien maniaque et fait ressurgir un passé douloureusement enfoui.
    Les voix de Morgane et d'Eliott alternent dans ce roman pour nous tracer la reconstruction d'une femme blessée qui découvre la force de l'amour maternel.

  • «  Faites qu'il soit trop tard  », prie Maria. Elle a appelé la police, et a avoué avoir tué son mari, étendu dans la cuisine. Mais celui-ci n'est pas mort...
    Lottie, elle, se passerait bien de devoir assister au procès de Maria, où elle est convoquée comme jurée. Son mari proteste de cette absence forcée, et laisser son petit garçon chez la nounou ne l'enchante pas.
    Le destin réunit ainsi dans l'enceinte du tribunal deux femmes, toutes les deux apparemment prises aux pièges de la vie domestique.
    Procureur, avocat, témoins, jurés... les surprises et les retournements de situation ne manquent pas. Mais à quel point Maria est-elle coupable  ? Et Lottie est-elle aussi innocente qu'elle le pense  ? Les pièges ne sont pas forcément là où on le croit. Qui est coupable, et jusqu'à quel point  ?

  • Comment cela se finit

    Saskia Sarginson

    1957 : à peine un an après leur arrivée sur la base aérienne américaine du Suffolk, la famille Delaney, si parfaite, est détruite.
    Ont-ils découvert ou vu quelque chose qu'ils n'étaient pas censés découvrir, ou voir ?
    Seule rescapée, Hedy, jeune fille rebelle questionne le passé familial avec courage pour découvrir ce qui s'est vraiment passé derrières les portes fermées du secret militaire.
    Le voyage de Hedy vers la vérité la conduit sur les traces et les recherches de son frère jumeau décédé mystérieusement. En cherchant à finir ce que son frère a commencé, Hedy découvre progressivement ce qui est arrivé à sa famille

    Traduit de l'anglais par Frédéric Grellier

  • La peur

    C. L. Taylor

    Lorsque Lou, encore adolescente, s'enfuit en France avec Mike,  son professeur de karaté, elle est convaincue qu'il est l'amour  de sa vie. Mais Mike ne tarde pas à montrer son vrai visage. 
    Dix-huit ans plus tard, Lou revient dans sa ville natale et découvre  que Mike a engagé une relation avec une très jeune fille. Pour éviter  que l'histoire ne se répète, elle est déterminée à le dénoncer. Mais  Mike est un prédateur de la pire espèce. Alors que Lou tente de le  traîner en justice, elle est à nouveau menacée de redevenir sa proie.
    Traduit de l'anglais par Françoise Smith« Oppressant et fascinant. »
    KARIN SLAUGHTER
    « Un thriller psychologique palpitant  et dérangeant. »
    CLARE MACKINTOSH

  • Une proie idéale

    Helen Fields

    Bienvenue à Edinbourg, capitale européenne du crime.
     
    Au cours d'un festival de rock, un travailleur social est éventré d'un coup de lama. Personne n'a vu son meurtrier.
    La semaine suivante, le corps d'une maîtresse d'école, étranglée avec sa propre écharpe, est retrouvé sur un tas d'ordure. Les inspecteurs Ava Turner et Luc Callanach ne trouvent aucun lien entre les meurtres,  aucun mobile, jusqu'à ce qu'apparaissent, en ville, des graffiti décrivant les victimes...
    Ils comprennent alors que ceux-ci sont réalisés avant et non après les assassinats et que le meurtrier annonce sa prochaine victime.
     

  • La fuite

    C. L. Taylor

    Le nouveau thriller psychologique de l'auteur du best-seller L'accident.
     
    «  Fais attention aux affaires de ta fille. Et surtout, fais attention à ta fille... »
     
    Quand une parfaite étrangère la sollicite pour la prendre dans sa voiture, Jo Blackmore accepte sans réticence... avant de s'en mordre les doigts : la femme connaît son mari, son adresse et a en sa possession un gant de sa fille, Elise.
    Ce qui commence comme une menace subtile tournera vite au cauchemar quand la police, les services sociaux et même son propre mari se retournent contre Jo.
    Personne ne veut croire que la petite Elise est en danger.
    Mais Jo sait qu'il n'y a qu'une seule façon de la protéger.
     

  • Vous aimez votre famille. Vous lui faites une confiance aveugle.
    Le devriez-vous vraiment ?
    Quand Billy Wilkinson, 15 ans, disparaît une nuit de l'été 2015, sa mère Claire, est dévastée et submergée par la culpabilité. Elle n'est pas la seule. Chacun des membres de la famille de Billy se sent coupable.
    Mais les Wilkinson sont si rompus à l'art de garder des secrets que ce n'est que six mois plus tard qu'émerge la terrible vérité.
    Claire a cependant la certitude que Billy est toujours vivant, et que sa famille n'a rien à voir dans sa disparition.
    Ne dit-on pas que l'instinct maternel est infaillible ? Ou pas...
     

  • Moi témoin

    Niki Mackay

    « Ils disent que je suis une meurtrière.
    J'ai plaidé coupable.
    Mais la vérité, c'est que je n'ai rien fait... »

    Il y a six ans, Kate Reynolds a été retrouvée tenant dans ses bras le corps de sa meilleure amie, couverte de sang, le poing serré sur l'arme du crime.
    Elle a depuis purgé sa peine de prison et retrouvé sa liberté. Décidée à laver son nom, elle engage une détective privée, Maddison Attallee, qui n'est autre que l'officier de police qui l'a découverte sur la scène de crime.
    Convaincue de la culpabilité de Kate, Maddison accepte l'affaire à reculons. Elle s'apercevra vite que les circonstances du meurtre sont loin d'être claires, et plonge dans le dossier à bras le corps.
    Mais quelqu'un est déterminé à ce que le passé reste là où il est. Quelqu'un prêt à tout pour que la vérité n'éclate pas, quel qu'en soit le prix.

    NJ Mackay signe un premier roman captivant, alternant la narration entre le personnage principal, la détective Maddison Attallee, et trois autres protagonistes.
    On y assiste à la naissance dune héroïne audacieuse, attachante et surprenante.

  • Un homme parfait

    Jo Jakerman

    Phillip, le mari d'Imogen est un terrifiant manipulateur qui présente à tous l'image de l'homme parfait.
    Mais Imogen sait ce qu'il cache. Alors qu'ils sont en instance de divorce, Phillip lui donne 15 jours pour quitter la maison, faute de quoi il demandera la garde de leur fils. Lors d'une dispute, dans un moment de folie, Imogen l'enferme à la cave.
    Maintenant qu'elle semble contrôler la situation, jusqu'où sera-t-elle capable d'aller pour défendre son fils ?

  • Je refuse d'y penser

    Lotta Elstad

    Après un vol épouvantable qui s'est terminé par un atterrissage d'urgence à Sarajevo, Hedda Møller décide de rentrer à Oslo en bus. Elle voyage à travers une Europe en crise, dort dans des hôtels miteux et vit une aventure d'un soir avec un homme à Berlin qui ensuite ne cesse de lui envoyer des messages en MAJUSCULES. Une fois rentrée à Oslo, elle découvre qu'elle est enceinte. Cela devrait être un problème facile à résoudre, pense Hedda. Mais elle découvre que c'est bien plus compliqué qu'elle ne le pensait. Un style corrosif, une comédie féministe dans laquelle la grossesse non désirée d'une journaliste free lance prend une dimension politique Traduit du norvégien par Aude Pasquier

  • Une nouvelle série Red Velvet !
    Raffaello Palazzo prend ce qu'il veut sans regrets. Arianna Lynn Harlow a mené une vie sans histoire jusqu'à ce qu'une tragédie frappe sa famille. Lui, cherche une maîtresse sans attaches, elle, cherche la rédemption. C'est un duo qui n'aurait jamais dû se former, mais une attraction indéniable et des tragédies dévastatrices les rassemblent.

  • Naviguant entre l'Afrique du Sud et l'Angleterre, le passé et le présent, un premier roman bouleversant admirablement écrit. De rebondissement en rebondissement, il dénoue les fils de relations familiales et d'émotions complexes, révélant les ravages de l'apartheid et de son héritage. Le Cap, Afrique du Sud. Gini réchappe d'un accident de voiture dans lequel Simon, son amant, a trouvé la mort. De retour à Londres, elle découvre qu'elle attend un enfant, et entamera un long processus de reconstruction qu'une amnésie partielle rend d'autant plus difficile. Gini se retrouve seule pour la naissance de son bébé, mais aussi pour faire face aux fantômes qui la hantent, aux conséquences des secrets et des mensonges qui entourent la mort de son frère, Gabe.
    />

  • La soumise t.1

    Tara Sue Me

    Le premier volume de la trilogie culte qui aurait inspirée L.E. James..Abby King a un fantasme... A New York, Nathaniel est connu comme le jeune et brillant PDG de West Industries, mais Abby connaît son secret : c'est aussi un « dominant » séduisant et expérimenté à la recherche d'une nouvelle « soumise ». Impatiente d'explorer un monde de plaisirs qui la sortira de sa routine, la jeune libraire propose ses services à Nathaniel. Après un seul petit week-end, elle sait qu'elle en veut plus. Nathaniel est tout à la fois un Maître exigeant et un gentleman, mais bien que maître de son corps, il reste froid et distant. Abby parviendra-t-elle à percer sa carapace ? Elle devra pour que leur relation évolue apprendre à vivre dans un monde de pouvoir et de passion, où elle risque bien de se perdre corps et âme.

  • L'épilogue de la trilogie qui a captivé des millions de lecteurs, où la Soumise et son Dominant découvrent jusqu'où le plaisir peut les mener... Abby King n'avait quant à elle jamais imaginé pouvoir conquérir le coeur de Nathaniel, l'un des célibataires les plus courtisé de New York... et son plus dominant le plus désiré. Ce qui a commencé comme un arrangement le temps d'un week-end de plaisir est devenu une histoire d'amour passionnée avec un homme qui connaît chaque pouce de son corps et de son âme, mais qui reste encore et toujours un amant énigmatique. Bien qu'il soit tendre et attentionné, le passé douloureux de Nathaniel dresse un mur entre eux. Abby sait que la seule façon de gagner réellement sa confiance est de se soumettre à lui sans retenue, et d'abandonner toutes traces d'inhibition. Car pour amener Nathaniel sur la voie d'une plus grande intimité, elle doit d'abord le laisser pénétrer plus profondément dans son monde, là où elle n'a encore jamais laissé personne aller.

  • La suite de la trilogie qui a captivé des millions de lecteurs. Nathaniel West ne perd jamais le contrôle. En tant que PDG de West Industries, il affirme son autorité de patron tout au long de la journée. La nuit, il exerce avec la même rigueur ses talents de dominant entre les quatre murs de sa chambre. Il n'a pas pour habitude d'avoir pour partenaire de jeunes soumises débutantes, mais avec Abigail King, il décide de déroger à la règle. Il devient vite accro au mélange de naïveté et de volonté de la jeune femme, et est est bien déterminé à s'attacher ses services exclusifs. Aussi longtemps qu'elle lui obéira au doigt et à l'oeil, il ne lui arrivera rien de mal. Mais quand le jeune milliardaire s'aperçoit que ses sentiments évoluent, il réalise qu'il doit également faire preuve de confiance envers sa partenaire et peut-être lui révéler des secrets qui pourraient ébranler les fondements de leur relation.

  • Abby West a tout ce qu'elle désirait : une famille, une carrière et un mari sexy, un dominant qui satisfait tous ses besoins. Mais alors que sa vie « hors les murs » de la chambre à coucher devient mouvementée, les exigences Nathaniel se font de plus en plus extrêmes. Abby ne peut toutefois pas nier la façon don son corps réagit à ses ordres... Entre les réticences d'Abby et les demandes inflexibles de Nathaniel, le délicat équilibre entre le dominant et sa soumise est menacé.

empty