Filtrer
Rayons
- Littérature (816)
- Policier & Thriller (104)
- Sciences humaines & sociales (67)
- Fantasy & Science-fiction (50)
- Vie pratique & Loisirs (37)
- Religion & Esotérisme (35)
- Jeunesse (25)
- Sciences & Techniques (18)
- Romance (15)
- Entreprise, économie & droit (7)
- Arts et spectacles (6)
- Tourisme & Voyages (3)
- Parascolaire (1)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (1)
- Merchandising (1)
Éditeurs
Ebooks
Nombre7 Editions
1 192 produits trouvés
-
Parcours d'un ouvrier dans l'engrenage d'une des plus importantes entreprises mondiales !
Derrière lui, les murs de poussière se referment après plus de quatre décennies passées à l'usine, bleu de travail et poids des années sur les épaules. De ses premiers pas de coursier, à l'âge de 17 ans, aux différents emplois dans les ateliers clermontois de la manufacture Michelin, Jean-Michel Frixon nous entraîne au gré de ses rencontres, de ses émotions mais aussi de ses plus profondes déchirures.
Une vie d'usine où le temps peut paraître une éternité, où l'avenir ne s'écrit jamais sans crainte. De ces odeurs entêtantes de gomme mêlées au bruit continu des presses, des visages brisés de fatigue jusqu'aux éclats de voix déchirant ces innombrables nuits sans sommeil, le tout juste retraité explore quelques-uns de ses souvenirs les plus marquants. Bruts parfois, tendres souvent. Des moments suspendus à des rencontres inattendues où l'ouvrier retrouve, le temps d'un instant, une considération trop souvent oubliée. De ces bulles d'espoir, souvent éphémères, naissent parfois des histoires d'hommes et de femmes aux horizons multicolores. -
L'ouvrier qui murmurait à l'oreille des cadres
Jean-Michel Frixon
- Nombre7 Editions
- 24 Février 2023
- 9782383514206
À la lecture de son autobiographie, Michelin, Matricule F276710, qui retrace ses 43 années passées en tant qu'ouvrier chez le géant du pneu clermontois Michelin, les médias invitent l'auteur à partager son expérience, mais aussi sa vision du management.
Jusqu'à cet appel téléphonique qui l'entraîne à la rencontre des plus hauts dirigeants de la manufacture, prêts à entendre ce que cet ancien ouvrier aimerait leur transmettre...
Une aventure humaine incroyable, riche de rencontres toutes aussi extraordinaires qu'exceptionnelles ; où l'authenticité, le respect, l'émotion et le partage sont les maîtres-mots. -
Le rapport qui relance l'enquête...
L'affaire dite du « Dépeceur de Mons » (7000, Belgique) débute, officiellement, le 22 mars 1997 par la découverte des premiers sacs-poubelle contenant des parties de corps humains, rue Vandervelde, à MONS-CUESMES. Qualifiée « d'affaire locale », elle a pourtant interpellé très vite la presse internationale.
Vingt ans plus tard, Morgan VANLERBERGHE, jeune homme, passionné de criminologie et de psychologie, entreprend de mener sa propre enquête.
Sa motivation principale est de faire en sorte que cette affaire hors normes, non résolue à ce jour, ne tombe pas dans l'oubli par respect pour les victimes et leurs familles. En peu de temps il rassemble des documents d'époque, il dévore des ouvrages s'attachant à la personnalité des tueurs en série. Il retrouve, contacte et rencontre des témoins de l'époque.
Le livre ne porte aucun jugement sur le travail des enquêteurs mais aborde l'histoire de manière différente, avec un autre regard. Il est persuadé qu'aujourd'hui il reste des traces de cette macabre affaire et qu'avec le temps, des langues se délieront peut-être.
Dani CORLANA a mis en textes le récit des rencontres et des témoignages et tenté de retranscrire les émotions de l'enquêteur amateur quand il se rend pour la première fois sur les lieux des découvertes ainsi que les analyses faites à partir de ces endroits chargés de souvenirs. Morgan VANLERBERGHE a poussé très loin ses investigations refaisant notamment les parcours et les gestes probables du tueur.
L'insert de chapitres relatant des considérations générales sur les moyens d'investigation des autorités judiciaires, sur les conditions de travail vécues dans le cabinet d'instruction, sur les polices et sur la justice, complète le livre.
Le 22 mars 2022, l'affaire dite du « Dépeceur de Mons » aura 25 ans.
Il restera cinq années avant la prescription. -
Comment j'ai survécu à l'abandon
Les conduites abandonniques traduisent le terrible mal-être vécu par qui a subi ou ressenti une forme marquante d'abandon. Ce mal, souvent invisible et diffus, apparaît en filigrane car il se cache derrière des masques qui en compliquent la lecture. En ressassant son histoire et en réexplorant ses traumatismes, Christian s'efforce de raconter au mieux ce cancer de l'âme qu'est la terreur de l'abandon.
L'abandonnisme.
Ce livre veut être, au-delà d'une catharsis, un message d'espoir assimilé par le prisme de la positivité, car il est toujours possible de ses relever de ses cendres.
-
Après les religions, ce fut l'amour que l'on inventa pour façonner le monde, basé sur des sentiments créés uniquement avec du leurre. Quelle sensation délicieuse, c'est vrai, que celle d'être aimé et de penser que l'autre nous aime... Mais ô combien mensongère et bête à la fois ! Dès l'enfance, on nous ment avec l'amour ! D'ailleurs, on peut se demander pourquoi il a été inventé ! Des experts diront que non, que je me trompe, que je raconte des bobards, eux justement qui, la plupart du temps, ne savent même pas de quoi ils parlent. Or, quelque part dans mon cerveau, une petite voix les contredit, car il suffit de voir le nombre de crimes commis au nom de l'amour : « Je t'aime, mais je te tue... ».
-
Ceci est un guide pour rester en bonne santé le plus longtemps possible. Il vous accompagne sur le chemin de la prévention santé.
Nous avons tous en nous de nombreux facteurs de risques qui favorisent la maladie. Ces mêmes facteurs, bien travaillés, peuvent devenir des atouts, car chacun dispose en lui des ressources nécessaires pour rester en bonne santé.
L'Étoile de ma santé possède douze branches, douze axes à explorer. Vous y trouverez des tests et des ressources utiles pour découvrir si tel facteur est un risque ou un allié à cultiver.
Plutôt que de prendre votre mal en patience, prenez votre bien-être en urgence ! -
Tranche de vie, de guerre et d'Histoire
France, année 1914. L'heure de l'Union sacrée a sonné, le pays se soulève et se révolte.
Philémon Raynaud, après avoir perdu sa liberté dans son service militaire sur le sol corse et son coeur dans une séparation amoureuse, part vers la Lorraine avec le cent soixante-treizième régiment d'infanterie.
Le temps des combats est arrivé. L'odeur de la poudre, du sang et des cadavres devient son nouveau quotidien.
La guerre change un homme, mais elle amplifie son envie, avide, de rester en vie.
Tout peut se jouer à un pas, un simple mouvement vers l'avant, qui décide de votre survie ou de votre trépas...
Le mélange savoureux d'un récit familial authentique, mêlé à l'imaginaire de l'auteur... une introspection complète au coeur de l'Histoire ! -
Toi,
oui toi, qui consulte ce résumé...
Estime-toi chanceux : cela n'aurait pas dû arriver.
Tu n'aurais même pas dû poser tes yeux sur le portrait-robot des Renseignements Généraux qui a servi pour la couverture.
L'éditeur a pris un risque.
Celui de divulguer l'histoire du plus grand criminel de l'Histoire.
De révéler comment j'ai vaincu le parrain de la mafia à son insu en maquillant quatre meurtres diaboliquement orchestrés.
Quelle folie !
Mais j'ai tout compris. Derrière l'éditeur il y a le crime organisé.
Vous êtes tous de mèche ! Vous essayez tous de m'encercler.
Vous vous dites que plus vous êtes nombreux plus ce sera difficile pour moi d'effacer mes traces.
Ah ah ah ah !!! Pauvres fous !!!
Toi, comme les autres, Sam le fantôme t'attend.
Vas-y, prends ce livre. Tu en payeras le prix fort. -
Ce roman retrace l'histoire tragique d'une jeune polonaise, Yolina, étudiante en médecine, comme moi, que je rencontre à Agen, et dont les parents et la jeune soeur, Héléna, sont morts en déportation.
L'inconscient de Yolina refuse cette fatalité, et elle rêve toutes les nuits qu'elle continue de vivre au sein de sa famille comme si de rien n'était.
Tombée amoureuse, elle se jette alors dans une quête éperdue pour tenter de se reconstruire afin d'échapper à cette double vie et partager cet amour dans toute sa plénitude. -
Clara, contrebassiste dans un quartet de jazz, ne sait comment surmonter la mort de sa mère et la disparition de son père à son adolescence. Pour prendre soin de son jeune frère Charlie, elle rouvre la maison sur le golfe du Morbihan dont elle a hérité, mais ses souvenirs et ses émotions l'assaillent. Comment faire le deuil pour avancer et pardonner sans comprendre ?
De Combourg à Sarzeau, de Saint-Malo à Nantes, elle sillonne la Bretagne avec son quatuor de Jazz, pour imaginer son avenir, improviser sa vie, même quand son passé la rattrape. -
Que dire, que conter, que composer, de Louise-Marie et d'Eloi Manant ? Ils ont vu le jour, tous les deux à l'aube de la Grande Guerre. Ils étaient, j'ai fortement envie de le croire, forcément faits pour se rencontrer et s'unir. Ces deux êtres que je chéris tant dans ce livre de souvenirs, étaient mes grands-parents, de bien belles personnes en fait, remarquables de par leurs actions bienfaisantes, tout au long de leur illustre vie. Les sortir de l'ombre à la grâce des hauts peupliers est devenu ma noble mission.
Bérénice Gastian -
À la fin de l'été, la découverte d'un sarcophage au coeur des Pyrénées marque le début d'une série de crimes ignobles. La responsabilité d'une secte, qui prône l'adoration du dieu égyptien Rê, ne fait aucun doute.
Le dossier prend une tout autre dimension lorsqu'un vieux policier solitaire, acariâtre et rongé par un lourd secret, débarque de Paris. Malgré son opposition, il est obligé de travailler avec une jeune gendarme, joviale et inexpérimentée, qui l'exaspère au plus haut point.
Face à une menace qui pourrait engendrer de nombreuses victimes innocentes, ce duo totalement atypique va devoir trouver les clés pour s'engager dans une véritable course contre la montre, et éviter que la vision apocalyptique de ce mouvement sectaire ne provoque une tragédie. -
Un avant-bras surgi de l'océan réécrit une histoire vieille de onze ans
« Robert se réfugia dans les brumes de l'alcool. [...] Qu'est-ce qu'il en savait, lui, si l'avant-bras remonté dans son carrelet portait un tatouage ? La seule chose dont il se souvenait c'était de cette chevalière qui brillait si fort qu'elle devait en éclairer la nuit. [...] Il sentait que les ennuis n'étaient pas loin. »
De ce côté-là, il n'avait pas tort. Ce bras allait, en effet, exhumer de lourds secrets qui ne demandaient qu'à rester enfouis. Le lieutenant Haubert, chargé de l'enquête, est confronté à des témoins pour le moins fantasques et empêtré dans des questions qui semblent vouées à rester sans réponse. Pour commencer : pourquoi cette bague, appartenant à un viticulteur disparu en mer voilà onze ans, est-elle réapparue au doigt d'un illustre inconnu ?
Si vous croisez un septuagénaire divagant aux lunettes rafistolées avec un bout de sparadrap ou une vieille fille perchée sur un solex sans selle, passez votre chemin...
Ce roman a reçu le "Prix du polar du Lions club de Rambouillet - 2021" -
Petite Camargue 1960. Un enfant observe la vie à travers les adultes et les événements qu'il croise...
Au cours de ce récit, Folco a de huit à douze ans. Enfant sensible, affuté, mélancolique et marrant, il pose un regard poétique sur le monde qui l'entoure. Entre Petite Camargue et Provence, il nous invite dans une déambulation ponctuée de vergers et de mas, de grillons et de cigales, de gelées blanches et de mistral, à apprivoiser les effluves des chevaux et celles des chiens mouillés, à faire corps avec les fortes chaleurs ou les toniques pluies d'hiver. Dans une langue raffinée il nous conte son rapport à l'école, son amour pour la campagne, les églises, la poésie, et les épaules dorées des filles d'été. Il nous offre en partage les affres de l'internat, et nous convie à travers de fines tranches de vie, à découvrir une palette de personnages, éclairés ou stupides, denses ou fades, pittoresques ou ternes. Il nous révèle l'étendue de ses émotions d'enfant avec une troublante subtilité ... -
Provocateur par son titre, ce livre pour tout public, est destiné à ouvrir la conscience et susciter le questionnement chez le lecteur souvent au travers d'hypothèses susceptibles de choquer. L'humain se limite dans tous les domaines par une peur inconsciente face à ses capacités qui sont illimitées.
Ce livre se veut lanceur d'alerte afin de sensibiliser le public aux problèmes majeurs touchant l'ensemble de la planète et portant gravement atteinte à son intégrité.
Cet ouvrage veut mettre en évidence la convergence et la fusion possible de la science et de la spiritualité. -
Jusqu'où l'amour, même le plus fou, peut-il nous mener ?
Souvenez-vous... Nous avions rencontré Jude dans « Celui qui semait le bonheur », aux côtés de Tim. Mais... la connaissez-vous vraiment ?
Entre mensonges et souvenirs, laissons de côté la bonne humeur propre aux Caporossa et entrons dans un récit, plus dramatique, qui ne peut vous laisser indifférent. Laissez-vous porter par le poids de la résilience, guidé par de nombreuses références cinématographiques et musicales.
Bienvenue dans le passé, tantôt sombre tantôt éblouissant, d'une jeune femme au caractère bien trempé. Bienvenue... dans sa vérité. -
Glorieuse douceur du regard de l'étoile vers l'adrech
Isabelle Caputo
- Nombre7 Editions
- 24 Février 2023
- 9782383513483
Magie quand l'âme agit au point d'extimité, ouvrant vers l'un des plus beaux liens qu'il est donné de vivre, partager, transmettre.
À la rencontre de soi...
Gloire ! Lorsque l'aller-vers cet élan s'éprouve de tous les sens, se met au monde en choix et se pose en un tranquille advenir d'une enveloppante danse de mots.
Là, présente dans sa toute authenticité pour se dire avec la force de cette juste complétude.
Librement en liberté. -
Adélaïde, surnommée Yo, oscille entre deux territoires, le Limousin et la Bretagne. Passionnée d'Art, de littérature, de nature, elle aime vivre sa vie sans perdre de vue celle des autres : souvent, elle s'interroge sur le comportement de ses congénères et de la société contemporaine.
Pourquoi le monde semble-t-il perdre de vue l'essentiel ?
En trois actes, un peu comme au théâtre, sa vie se déroule au fil de ses rêves, de ses joies et de ses peines, avec la conscience que tout s'achève sur les rives du Styx, ce fleuve antique qui établit la frontière entre la vie et la mort. -
Elvin Deaton, basketteur professionnel, récemment recruté par le Sporting-Club, club phare de la Capitale du Maine, est retrouvé mort à son domicile, tué par balle.
Le jeune journaliste Marc Morel et l'expérimenté capitaine de gendarmerie Francis Schubert, qui ne se sont jamais rencontrés, enquêtent en parallèle sur les circonstances du décès du joueur américain. La thèse du suicide rapidement écartée, l'affaire soulève de multiples interrogations et ouvre la voie à toutes les hypothèses.
Qui avait intérêt à supprimer le sportif connu pour ses frasques, ses incartades ? Affaire de moeurs, histoire d'argent, rivalité sportive exacerbée entre coéquipiers, conflit d'intérêt ? Les pistes potentielles sont multiples... et les non-dits nombreux. -
La quête du père, les disparitions, des secrets de famille ...
Une situation qui pourrait être un fait divers : disparition d'une jeune femme qui dépose son enfant chez sa mère. A partir de cet événement : des rencontres, des découvertes, ... Rencontre de l'enfant et du monde de sa grand-mère. Elle sera amenée à revisiter son passé pour répondre aux questions de ce petit-fils qui tente de se construire un présent. Recherche du père à travers les investigations du passé de la mère. Une réflexion sur les hommes de la famille. Alors bousculé par les découvertes, chacun va partir vers une quête, quête de soi, de la vérité, du bonheur. Les secrets de familles petit à petit émergent... Les vraies questions vont pouvoir se poser.
Le lecteur entraîné par ces quêtes ne peut que se poser aussi des questions. Immergé dans ces vies mouvementées et dans le monde de l'écrivain.
L'auteur fait vivre au lecteur cette quête de l'écrivain ; écrire pour approcher un réel indicible, faire entendre quelque chose qui est au delà des mots. -
Une jeunesse en montagne ardéchoise
« Il y avait sept ou huit vaches et deux boeufs ; un jour, l'un d'entre eux m'avait renversée, dans le bois... À huit ans... Oh ! S'il m'avait tué, il en restait encore... Oh garce, quelle vie ! J'aurais mieux aimé rester chez mes parents, à la ferme et torcher les petits.
Quand il faisait mauvais temps, je n'avais pas de parapluie, même pas un imperméable ; je faisais un capuchon avec une boge et la posais sur ma tête ; elle me couvrait les épaules.
Je languissais ma maison, je mangeais sans appétit ; pourtant, on me donnait à manger, mais je ne mangeais pas souvent, j'avais mal au ventre... »
Thérèse raconte sa jeunesse d'enfant loué, la vie et les moeurs en montagne ardéchoise dans la première moitié du XXe siècle. -
Pierre Lefranc est la sixième génération d'une famille de sylviculteurs jurassiens. Faire pousser des arbres demande du temps : il a la conscience du temps long, de la valeur du travail et des rythmes naturels. Il en tire une grande fierté, et en fait une question d'honneur lorsqu'il faut défendre le nom des Lefranc. Ce grand nostalgique, à la vie bien ordonnée, vit mal l'arrivée des années 2000. Cette fin de siècle va justement être marquée par la tempête dite du siècle. À l'aube de ses 60 ans, cet homme réputé pour son caractère de dur au mal, trouvera-t-il la force de se relever ? Et en cette dernière année du siècle, une autre épreuve va le frapper, encore plus injuste et plus difficile à vivre que la colère du ciel, sans savoir que l'histoire de sa famille est en toile de fond. Il est emporté dans un tourbillon qui remet en question son équilibre et ses certitudes.
-
Bilan de santé d'une démocratie malade, carnets de route d'une infirmière-députée
Élue à l'une des fonctions les plus prestigieuses de notre démocratie, députée de l'Assemblée Nationale, au suffrage direct, j'ai touché du doigt ce fonctionnement républicain. Même si je n'en ai pas décrypté tous les arcanes ou appris tous les mécanismes, j'ai été au coeur du fonctionnement républicain. Mon constat est sans appel : la mise en scène est trompeuse, nous ne pouvons remplir le rôle qui nous est dévolu.
Et c'est de mon devoir de dénoncer ce que l'immense majorité de mes collègues reconnaissent mais n'osent exprimer, que le mal est profond et qu'une seule chose s'impose : une réforme constitutionnelle majeure, à l'instar de celle de 1958.
Il y a urgence. C'est une question de survie démocratique. -
Cela peut ressembler à une leçon de ténèbres, à un dialogue des morts ou aux tableaux d'une exposition ; il s'agit en fait de retrouver le rivage où les cendres se mêlent à l'écume.