Pearson

  • Vous rêvez d'échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l'argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ?
    Alors, voici ce que vous apprendra ce livre :
    o comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu'à présent en un an ;
    o comment rejoindre les Nouveaux Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite.
    Plus de bon temps, plus d'argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu'il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d'utiliser l'assistanat à distance pour mettre en place un « management par l'absence », de cultiver l'ignorance sélective grâce à une diète d'informations... et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d'entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine !
    Cette nouvelle édition contient les témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la plus grande partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre. Vous y trouverez des procédures types pour vous libérer de votre dépendance aux mails, apprendre à négocier avec vos clients difficiles, ou rédiger une proposition de télétravail à l'attention de votre patron... Ainsi que les dernières astuces de Timothy Ferriss pour vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans être ni l'un ni l'autre !

  • Comment réussir la transformation digitale et éviter les erreurs ? Alors qu'elle s'est accélérée avec la crise du Covid-19, les entreprises et les administrations doivent adopter une démarche visant la résilience et l'amélioration continue de leur maturité numérique.
    David Fayon et Michaël Tartar proposent le plus complet des modèles pour déterminer le niveau de maturité numérique de tout type de structure. Véritable guide, ce modèle est un support à l'analyse à 360 degrés de l'opportunité du digital au travers des six leviers de digitalisation.
    Découvrez les 115 indicateurs de maturité nécessaires pour apprécier chaque situation et pour piloter la transformation digitale en vue de :

    mieux performer que vos concurrents et satisfaire davantage vos clients, administrés, adhérents, etc. ;
    développer votre chiffre d'affaires ;
    accroître votre visibilité et votre notoriété ;
    recruter plus efficacement, attirer des talents, les
    former et les fidéliser ;
    innover plus facilement et rapidement ;
    anticiper toute disruption mettant en cause la survie de votre structure.

    Cette 3e édition est agrémentée de 24 témoignages d'experts du numérique et de dirigeants acteurs du changement occasionné par le digital, ainsi que d'outils pour une mise en pratique immédiate. Vous y trouverez de quoi approfondir votre réflexion et mener avec succès la transformation digitale.

  • Savoir utiliser le logiciel approprié ne suffit pas pour être bon graphiste. Il faut aussi voir, penser comme un graphiste et savoir « écouter » une page blanche...
    Notre univers visuel est si encombré que la clé pour capter l'attention est de s'appuyer sur une vision minimaliste. Simple et percutant, le minimalisme fonctionne à toute échelle. Apprendre les bases est essentiel parce qu'elles
    simplifient votre travail et améliorent vos créations graphiques.
    Illustré par les meilleurs projets du célèbre magazine de graphisme Before & After, cet ouvrage propose une présentation approfondie des principes de base du graphisme et en décline les techniques et procédés : le trait, la forme, la direction, le mouvement, la mise à l'échelle, la couleur, la typographie, etc.
    Créations graphiques est le manuel de design graphique indispensable pour :

    observer et analyser une composition ;
    comprendre l'impact d'un design ;
    détecter ce qui ne va pas ;
    trouver l'inspiration ;
    rogner et recadrer des photos, en optimiser le rôle et l'impact ;
    attirer le regard du lecteur sur les informations clés à l'aide de huit solutions inédites ;
    composer une palette de couleurs ;
    mieux appréhender la typographie ;
    réussir un logo et tout support de communication.

    Dans un style aussi accessible qu'agréable, J. McWade analyse différentes créations graphiques et décrypte les clés de leur réussite. Ses trucs et astuces vous permettront d'effectuer les meilleurs choix pour créer ou améliorer vos documents.

  • Vous disposez du meilleur produit sur le marché ? Si vous n'utilisez pas les bons termes pour en parler, personne ne l'achètera et vous perdrez au profit d'un concurrent au message plus clair. Les gens n'achètent pas des marques mais les histoires qu'elles véhiculent, les mythes qu'elles symbolisent. Seules sortent de la cacophonie du Web les entreprises qui parviennent à raconter une histoire forte dont le client est le héros. D'où l'importance du storytelling, puissante technique de communication qui s'est imposée en marketing pour raconter son histoire de marque, donner vie aux produits et captiver l'attention de son audience pour la convertir en clients.
    Méthode éprouvée auprès de plus de 500 000 chefs d'entreprise, la simple trame StoryBrand, SB7, vous enseigne comment :

    identifier le véritable moteur d'achat ;
    appliquer les 7 étapes menant à un storytelling captivant pour créer un lien fort avec le client : 1. Un personnage... 2. a un problème... 3. rencontre un guide... 4. qui lui fournit un plan... 5. et l'incite à agir... 6. pour échapper à la catastrophe... 7. et triompher.
    clarifier votre message avec une marque plus engageante et convaincante ;
    communiquer de la manière la plus efficace possible à travers vos sites Web, vos brochures et les réseaux sociaux.

    StoryBrand transformera à jamais la manière dont vous exposerez qui vous êtes, ce que vous faites et la valeur unique que vous apportez à votre audience.

  • « Vous voulez en savoir plus sur la souffrance au travail ? Il faudrait que vous entriez dans mon bureau, que vous preniez place sur cette chaise à côté de la mienne. Que vous écoutiez. Vous pourriez ainsi entendre l'extraordinaire impact du travail sur le corps et sur le psychisme. Le travail peut sauver. Il peut tuer aussi. Travail sous contrainte de temps, harcèlement, emploi précaire, déqualification, chômage sont le lot quotidien des patients de la consultation Souffrance et Travail ». MARIE PEZÉ
    Ces patients, adressés à Marie Pezé par le médecin du travail, ce sont Agathe, aide-soignante, qui se ronge pour la sécurité de ses malades au point de sombrer dans la paranoïa ; Serge, cadre-sup, qui a besoin de se doper au travail pour se sentir « vivant » ; Solange, assistante de direction depuis 15 ans, qui se voit propulsée sur un plateau téléphonique après un congé maladie ; François, juriste d'entreprise, qui fait une tentative de suicide sur son lieu de travail parce qu'il n'y « arrive pas ». Et tant d'autres... Ce sont eux les « héros » de ce journal qui dresse un constat terrible : les troubles liés au travail s'aggravent et se généralisent ; l'hyperproductivisme est devenu la norme de fonctionnement de toutes les entreprises, fragilisant l'ensemble des salariés.
    Au-delà du cri d'alarme, Marie Pezé décrypte les situations et montre que le harcèlement moral et le stress sont loin de constituer des explications suffisantes. Avec ce livre, elle offre ses outils de diagnostic pour que chacun, victime potentielle ou proche de celle-ci (collaborateur, manager, responsable des Ressources humaines, psychologue, médecin du travail) puisse identifier le danger et intervenir. Car, nous prévient-elle, ceux que l'on appelle aujourd'hui les « Ressources humaines » sont en danger.

  • CECI N'EST PAS UNE BAGUETTE MAGIQUE, C'EST UN ÉTAT D'ESPRIT, UN GAIN DE TEMPS, DES CHOIX ÉCLAIRÉS
    Si l'utilisation d'une méthode suffisait à résoudre un problème, trouver la bonne idée et atteindre le succès, il n'y aurait plus de problématiques d'innovation !
    Le premier lieu de mortalité de l'innovation est l'entreprise elle-même, n'est-ce pas là un paradoxe ? Vous avez peut-être déjà eu, comme nous, ce sentiment de projets trop vites avortés, souvent vécus comme des échecs de ces nouvelles méthodologies censées porter l'innovation à un niveau inégalé. Pourquoi ce taux de « mortalité » de l'innovation est-il si élevé dans les entreprises et comment apporter des leviers de transformation ?
    Pour dépasser cette situation, nous souhaitons partager avec vous l'esprit « proofmaking ». Plus qu'une énième méthodologie, nous proposons une manière de pratiquer rigoureusement l'innovation, tout en restant ouvert à l'inattendu, afin d'apporter un maximum de valeur à toutes les parties prenantes, en particulier les utilisateurs finaux.
    Cet ouvrage vous aidera à :

    décrypter les moments-clés d'un processus d'innovation et les freins internes des entreprises ;
    réduire l'incertitude des projets d'innovation et de toute création de nouvelles offres ;
    gagner un temps précieux et faire des choix éclairés avant de vous lancer sur le marché ;
    convaincre vos différents commanditaires à moindre coût.

    Les + PROOFMAKING

    12 cas réels inédits (Decathlon, SNCF, Capgemini Engineering, AAQIUS...) ;
    15 fiches pratiques pour débloquer les situations ;
    et plus de 15 outils et templates à réutiliser pour vos projets.

    N'hésitez plus, rejoignez la communauté des proofmakers !

  • Adoptez le développement de logiciels avec un sens de l'honneur, du respect de soi et de l'accomplissement !
    Les programmeurs qui réussissent partagent une même qualité : ils se soucient sans relâche de leur manière de pratiquer la création de logiciels. Ils conçoivent leur activité comme un art. Ce sont des professionnels. Dans la lignée de son best-seller international Coder proprement, l'expert mondialement connu du développement logiciel Robert C. Martin, alias « Oncle Bob », présente les techniques, outils, règles et bonnes pratiques d'un véritable artisanat logiciel.
    « L'écriture de code source est une activité intellectuelle exigeante et exténuante qui demande un niveau de concentration plus important que de nombreuses autres activités. » Robert C. Martin
    Proprement codeur est entièrement consacré à la professionnalisation du métier de développeur de logiciels. Plus que la technique, il privilégie l'attitude. Le livre regorge de conseils, de l'estimation des délais au codage TDD, du réusinage aux tests.
    Oncle Bob montre comment :

    travailler proprement ;
    communiquer et estimer de façon fiable ;
    savoir dire non et comment le dire ;
    savoir quand dire oui et comprendre ce à quoi cela vous engage ;
    affronter des décisions difficiles en toute transparence ;
    assumer vos responsabilités.

    Les logiciels de qualité sont des produits de l'esprit dignes d'émerveillement : puissants, élégants, fonctionnels et agréables tant pour le développeur que pour les utilisateurs. Ces logiciels ne sont pas créés par des machines, mais par des professionnels totalement dédiés à leur art. Proprement codeur vous aidera pas à pas à devenir l'un d'eux.
    « Découvrir mon environnement de codage personnel vous aidera peut-être à élaborer et à affiner votre propre style de travail. » Robert C. Martin

  • Comment décrypter les usages et la culture de son entreprise ? Comment anticiper les besoins de son manager ? Comment se faire bien voir ou demander de l'aide sans avoir l'air incompétent ? Comment gérer son temps et distinguer l'urgent de l'important ? Comment établir des relations lorsque l'on travaille à distance ? En somme, comment bien faire son travail ?
    Personne ne vous apprend comment vous comporter lors de votre premier jour de travail. Personne ne vous donne les règles pour devancer les attentes, avoir une bonne image et progresser. La clé se trouve dans les règles tacites - ces règles que comprennent les plus performants et que les managers attendent sans jamais les formuler.
    Gorick Ng a mené une enquête auprès de plus de 500 stagiaires, jeunes professionnels, managers et dirigeants de tous les secteurs et types d'emplois sur les plus grandes erreurs que les gens commettent au travail. Cela s'applique à n'importe quel type de poste dans tous les secteurs, pour un premier emploi, pour un employé expérimenté ou que vous retourniez travailler après une parenthèse. Ce livre vous aidera à naviguer entre les écueils et à réussir dans votre vie professionnelle avec des stratégies concrètes et immédiatement applicables.
    Parfait guide pratique des usages et des non-dits, étayé de nombreux exercices, de listes à cocher et de pistes de réflexion, le tout avec une touche d'humour, Les codes secrets au travail est le livre dont vous avez besoin pour donner le meilleur de vous-même, adopter un esprit critique, vous démarquer de vos pairs et vous préparer à une carrière épanouissante.

  • Il était une fois une colonie de pingouins qui vivait depuis des années sur le même iceberg et n'avait aucune raison d'en changer...
    Un beau jour, Fred, un pingouin un peu plus curieux que les autres, découvre que la banquise est en train de fondre et risque de se briser. Il s'en ouvre à Alice, l'un des membres du Conseil du leadership. Ensemble, ils s'efforceront de convaincre les autres de l'imminence du danger et de la nécessité de modifier les habitudes de la tribu. Doit-on croire Fred ? Doit-on mettre au courant le reste de la colonie au risque de provoquer un mouvement de panique ? Quelles sont les solutions envisageables ?
    Les héros de cette fable - Fred (le pingouin curieux), Alice (la responsable pragmatique), Louis (le Chef du clan), Chouchou (le favori de ces dames), NonNon (l'« ancien » qui dit toujours non) ou le Professeur (l'« intello ») - nous parlent de résistance au changement et d'actions héroïques, d'obstacles apparemment insurmontables et de tactiques pour les déjouer.
    Nourrie des travaux de recherches de John Kotter, professeur à Harvard et spécialiste de la conduite du changement dans les organisations, cette fable a déjà aidé des milliers de personnes et d'entreprises grâce au modèle de changement en huit étapes qu'elle met en scène.
    Cette nouvelle édition, à l'occasion du dixième anniversaire d'Alerte sur la banquise ! préserve le texte d'origine et l'enrichit de nouvelles illustrations, d'un épilogue revisité et d'une série de questions-réponses avec les auteurs, qui évoquent les nouveaux enseignements qu'ils ont tirés de la dernière décennie. Que vous soyez déjà fan de cette histoire intemporelle ou que vous la découvriez, ce livre est à mettre entre toutes les mains : avec humour et perspicacité, il en dit long sur nos résistances au changement et constitue un guide de réflexion à l'heure où de grands bouleversements s'annoncent dans notre monde contemporain.

  • Alors que se multiplient les défis mondiaux : pandémie virale, commerce, immigration, réchauffement climatique et traitement de l'information, nous ne pouvons que déplorer le dysfonctionnement collectif de nos dirigeants. Le besoin d'un autre leadership dans les affaires est tout aussi urgent. Marilyn Gist a saisi un élément essentiel du dirigeant du futur : l'humilité. C'est une façon d'être. C'est un art de vivre. C'est utile. Cela permet tout.
    Marilyn Gist propose un modèle d'humilité du dirigeant dérivé de trois questions que les gens posent implicitement à leurs responsables : Qui êtes-vous ? Où allons-nous ? Est-ce que vous me voyez ? Elle explore chacune de ces questions en profondeur, ainsi que les six qualités clés de l'humilité du dirigeant : un ego équilibré, de l'intégrité, une vision convaincante, des stratégies éthiques, de l'inclusion, et une capacité à développer ses équipes.
    Étayé par des interviews de managers de grandes entreprises comme Costco, Starbucks, Alaska Airlines, Mayo Clinic, préfacé par Alan Mulally, le redresseur de Ford, parfait exemple de leader humble, cet ouvrage montre clairement ce qu'est l'humilité et ce qu'elle n'est pas, en quoi cette qualité est si importante et comment la développer.
    L'humilité est le secret dont bien des dirigeants ont besoin pour conduire les entreprises à la prospérité et obtenir d'excellents résultats mais aussi réinventer un monde fondé sur le respect de la dignité humaine, l'inclusion et la croissance pour chacun d'entre nous.

  • Espérément

    Jean-Marie Dru

    • Pearson
    • 22 Octobre 2021

    Après cette crise sans précédent du Covid-19 qui a rebattu les cartes, peut-on dire que rien ne sera plus jamais comme avant ?
    Grand observateur de son temps, Jean-Marie Dru, l'inventeur de la disruption, fait le constat inverse : malgré les nombreux changements dans le monde de l'entreprise, il existe des socles qui résistent à l'épreuve du temps. C'est tout l'objet de ce livre.
    Force incomparable de changement, l'auteur est profondément convaincu de la place primordiale de l'entreprise dans la société et que dans le futur elle saura faire croître ce qu'elle a de mieux en elle. Il invite à une disruption positive pour se réinventer, à soutenir l'indice de vitalité et à faire face au déficit de créativité et d'innovation notamment avec des agences de publicité et de communication des plus agiles dans un monde d'audiences toujours plus fragmentées.
    Jean-Marie Dru aborde les défi s de l'industrie publicitaire comme des signes avant-coureurs pour les autres industries dans le capitalisme post- moderne, et combien dans le futur, notre capacité à cerner les valeurs des immatériels deviendra alors vitale.
    Enfin, président de l'Unicef et ex-président de la Fondation de l'Académie de médecine, Jean-Marie Dru rappelle l'importance des associations à mission sociale pour l'Etat, et leur complémentarité avec les entreprises, donatrices indispensables. De nombreuses interviews étayent l'intemporalité des propos de l'auteur, ainsi que de magnifiques textes de publicité. Cet ouvrage, véritable journal d'un disrupteur, nous donne toutes les raisons d'espérér en l'avenir. Espérément.

  • Une mise à jour majeure du guide de référence pour apprendre de la philosophie et du système de production légendaires de Toyota - et en appliquer les enseignements à votre entreprise, quel que soit votre secteur d'activité !
    Le gourou du management et de l'amélioration continue, Jeffrey Liker, propose un modèle revisité dont la pierre angulaire est le raisonnement scientifique des leaders et des collaborateurs. L'auteur analyse de nombreux programmes six-sigma et montre comment aligner excellence opérationnelle et stratégie en formant des collaborateurs qui :

    considèrent les défis comme des occasions de stimuler l'amélioration ;
    pilotent des équipes à hautes performances pour triompher de défis apparemment impossibles ;
    décomposent les défis complexes en sous-problèmes plus faciles à prendre en charge ;
    font progresser leur compréhension des systèmes et des solutions par l'expérimentation rapide et la réflexion ;
    envisagent les systèmes lean comme des tremplins vers l'idéal du flux continu qui mettent au jour les problèmes ;
    élaborent des stratégies à long terme puis les convertissent en plans annuels alignant les activités d'amélioration à tous les niveaux de l'entreprise ;
    créent et font vivre une culture de l'excellence fondée sur la confiance mutuelle.

    Organisé en sections thématiques couvrant les divers aspects du Modèle Toyota, y compris la philosophie, les processus, les personnes et la résolution de problèmes, ce guide sans précédent détaille les 14 principes clés pour poser les bases d'un système d'amélioration puissant, et le gérer pour un avantage concurrentiel ultime.
    Enrichi de nouveaux cadres pour stimuler l'innovation et la qualité dans votre entreprise, Le Modèle Toyota, est l'un des guides business les plus percutants publiés au 21e siècle et joue un rôle extraordinaire dans le mouvement d'amélioration continue qui se poursuit sans relâche aujourd'hui.

  • Business pour tous en 60 jours

    Donald Miller

    • Pearson
    • 29 Octobre 2021

    Comment se distinguer des autres et devenir le dirigeant que toutes les entreprises s'arrachent ? Comment le business marche-t-il vraiment ? Pourquoi les consommateurs ne prêtent-ils pas davantage attention à vos messages ? Comment réussir à finaliser un maximum de ventes ? Que fait un bon manager ?
    Tout ne s'apprend pas en école de management et il est difficile de réussir sans une compréhension claire du fonctionnement de l'entreprise. Comprendre les règles tacites et développer ces compétences d'initié peut améliorer considérablement à la fois vos revenus et la satisfaction d'atteindre vos objectifs. Si vous voulez réussir sur le plan professionnel, en amour, en amitié et dans la vie en général, offrez à ceux qui vous entourent un excellent retour sur ce qu'ils investissent en vous. C'est tout l'objet de ce livre : faire de vous un professionnel de grande valeur.
    Donald Miller, expert mondialement reconnu en management et en marketing, auteur best-seller du podcast Business Made Simple, nous livre sa méthode en 60 jours avec 60 lectures quotidiennes et stratégies concrètes. Il décrit les 10 compétences clés propices à la réussite pour être créateur de valeur :

    le leadership ;
    la productivité personnelle ;
    la stratégie ;
    votre message ;
    le marketing ;
    la communication ;
    les ventes ;
    la négociation ;
    le management ;
    la mise en oeuvre.

    Dans cet ouvrage accessible au plus grand nombre, très complet et pratique, vous découvrirez ce que les chefs d'entreprise les plus prospères savent depuis des années à travers des secrets simples mais efficaces.

  • De nombreuses entreprises font l'objet d'un audit. Cette expertise constitue une opportunité d'apporter un regard critique et constructif sur la gestion de l'entreprise et d'insuffl er des solutions d'optimisation des process. Savoir comment profi ter de ce moment charnière contribue à leur croissance et à leur rendement à long terme.
    La crise sanitaire mondiale actuelle est un accélérateur incontestable de mutations digitales, sociales et environnementales des entreprises et impose de fait une révision de leurs stratégies. Dans ce contexte d'incertitude, le pilotage et le reporting sont plus que jamais des enjeux au coeur des préoccupations des dirigeants afin d'assurer une direction stratégique adaptée et adaptative.
    Il est vital d'être en mesure de disposer de données fiables en temps réel, de réaliser des simulations et des scénarios, et enfin d'appréhender la traduction comptable des impacts de la crise, notamment sur la valeur des actifs incorporels, corporels, sur les risques de contrepartie, etc.
    La crise renforce la prise de conscience de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), de leur contribution au développement durable, du sens de leurs modèles économiques et de leur vision à long terme. Ainsi, pour les années à venir, le reporting extra-financier, en particulier le calcul de l'empreinte environnementale et sociétale, deviendra une donnée primordiale et non plus secondaire.
    Dans un monde plus volatil que jamais, ce livre tombe à point nommé pour aborder les enjeux et les outils de pilotage, de reporting financier et extra-financier, en vue d'apprécier la performance et la résilience des entreprises. Il présente également les évolutions récentes du métier d'audit.

  • Seule la création d'une véritable culture client contribuera à transformer votre entreprise et à acquérir un avantage concurrentiel durable - ou tout au moins de survivre !
    Si, aujourd'hui, les problématiques de culture client préoccupent tant les directions générales mais aussi les managers, c'est qu'elles se rendent compte qu'on ne transforme pas une organisation uniquement à coups de normes, de process et de KPI : c'est bien la culture même de l'entreprise qui est en cause. Les seules entreprises ayant réussi un tel recentrage client l'ont fait en s'attaquant aux croyances et aux valeurs partagées au sein de leur organisation, mais aussi aux rites, aux mythes, aux habitudes, etc.
    Au vu des nombreuses incompréhensions sur ce qu'est en réalité une véritable culture client, les auteurs ont eu à coeur de fournir une feuille de route avec huit commandements de la culture client et d'en partager ses leviers en détail. Cela permet, entre autres, de pouvoir enfin la mesurer avec le COS® Company, outil scientifique de mesure du degré d'orientation client d'une entreprise. L'objectif est de pouvoir mieux manager la culture client, de détecter où et sur quoi agir en priorité avec des outils pour savoir comment s'y prendre.
    Mode d'emploi de l'orientation client, cet ouvrage apporte une vision clarifiée de ce qu'est l'orientation client, de la façon de l'évaluer en vue d'éviter les nombreux écueils à toute transformation culturelle et de modifier l'ADN de votre entreprise pour être durablement plus fort.

  • Stratégie Océan Bleu

    W. Chan Kim

    • Pearson
    • 27 Février 2015



    Pour dynamiser sa croissance, l'entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s'affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l'« océan rouge » de la concurrence, il lui faut réaliser un saut de valeur, véritable déplacement stratégique, qui aboutira à la création d'un espace de marché entièrement neuf : un océan bleu.

    C'est ainsi qu'Apple, eBay, le Cirque du Soleil, JCDecaux et Amazon ont réussi à ouvrir et conquérir des espaces encore vierges et créer une demande entièrement nouvelle. Dans cet ouvrage, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont modélisé ces mouvements stratégiques et proposent une méthodologie indispensable à toute organisation qui cherche à modifier les bases de son secteur ou de son marché.

    Trois interrogations fondamentales, soulevées par les entreprises ayant appliqué avec succès une stratégie océan bleu, viennent enrichir cette nouvelle édition :
    o Comment aligner les composantes d'une organisation pour mener à bien une stratégie océan bleu ?
    o Comment éviter les dix pièges des océans rouges ?
    o Que faire quand son océan bleu devient rouge ?

    Deux nouveaux chapitres éclairent les grands bouleversements qui affectent l'économie et transforment la stratégie des acteurs sur leurs marchés. Ainsi, le lecteur est encore mieux préparé à découvrir des solutions de croissance originales dans un environnement économique en mutation.


  • Business model nouvelle génération

    ,

    • Pearson
    • 2 Septembre 2011

    Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ?
    Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.
    Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.
    o Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afi n de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.
    o Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers...

  • Les bases du hacking

    Patrick Engebretson

    • Pearson
    • 27 Octobre 2017

    Créez votre propre laboratoire de hacking !

    Vous souhaitez, comme les hackers, apprendre à pénétrer les réseaux et les systèmes informatiques ?
    Les Bases du hacking est une introduction aux techniques de hacking et aux tests d'intrusion. Grâce à des explications claires et à une approche originale, apprenez à utiliser tous les outils des professionnels de la sécurité et des hackers éthiques. Maîtrisez les quatre phases du test d'intrusion et du hacking : reconnaissance, scan, exploitation, postexploitation. Informez-vous sur votre cible, trouvez ses vulnérabilités, exploitez-les pour attaquer, puis maintenez les accès !
    Vous n'aurez besoin d'aucune expérience préalable pour comprendre et suivre les différentes étapes présentées dans cet ouvrage. En menant de véritables attaques et tests d'intrusion contre des machines virtuelles, vous saurez repérer les faiblesses des systèmes, et apprendrez toutes les techniques de la sécurité offensive. Pas-à-pas, grâce des exercices pratiques et simples, l'auteur vous enseignera les principes et les techniques de hacking, depuis l'ingénierie sociale jusqu'aux rootkits, en passant par l'utilisation de tous les outils modernes (Kali, BackTrack Linux, MetaGooFil, Nmap, Nessus, Metasploit, w3af, Netcat et bien d'autres !).

  • Linux ; guide de survie

    Scott Granneman

    • Pearson
    • 23 Juillet 2019

    Les tutoriaux pour s'initier aux fondamentaux de Linux ne manquent pas. Le Guide de survie ne s'encombre pas de cela et vous propose de commencer par la pratique, avec des solutions immédiatement applicables à diverses situations que vous êtes susceptibles de rencontrer au quotidien.
    Il s'agit du seul guide à proposer à la fois :

    Des exemples de phrases de code qui permettent de commander une suite de tâches fastidieuses ou répétitives ;
    100 fragments de codes et commandes personnalisables pour gérer et manier Linux dans toutes les situations.

    Cet ouvrage, fondé sur la simplicité d'utilisation, est le compagnon indispensable pour ne jamais se sentir perdu sous Linux.

  • Aux États-Unis, chez les Marines, les officiers mangent en dernier... Cette conception de l'organisation, qui fait passer les besoins des équipes avant ceux des chefs, a eu une résonance toute particulière pour l'expert Simon Sinek. Il s'est demandé pourquoi certaines équipes se serrent les coudes et sont confiantes envers leur leader au point de le suivre inconditionnellement.
    Être leader, ce n'est pas décider seul. C'est être capable d'instaurer un climat qui protège l'organisation des rivalités internes et du désengagement. Qu'est-ce qui distingue alors précisément les bons des mauvais leaders ? Et comment les meilleurs parviennent-ils à générer l'adhésion de leurs équipes ?
    En s'appuyant sur son expérience de terrain et sur les recherches les plus récentes en neurosciences, il démontre que si l'environnement de travail est bienveillant, si le leader inspire un sentiment d'appartenance et d'exemplarité, les salariés le suivent et sont capables de performances remarquables. Si cette confiance est en revanche entamée, ils passent leur temps à se protéger les uns des autres et l'organisation se retrouve en danger.
    Best-seller international, cet ouvrage optimiste et humaniste vient bousculer les idées reçues. Véritable changement de paradigme, la conception du leadership proposée ici place le leader au service de son équipe. Les grands leaders se soucient sincèrement de ceux qu'ils ont le privilège de diriger.

  • Avec la Team Alignment Toolkit, faites de chaque projet une réussite. Clarifiez les enjeux et les rôles, renforcez l'engagement des membres de l'équipe et obtenez des résultats.
    Créez l'alignement
    Alignez les parties prenantes, clarifiez les rôles et gérez les risques en équipe avec la Team Alignment Map.
    Communiquez mieux
    Posez les bonnes questions et faites émerger les faits avec le Fact Finder. Gérez les conflits de manière constructive avec le Nonviolent Requests Guide.
    Construisez la confiance
    Définissez rapidement les règles de l'équipe et créez un climat d'estime et de respect avec le Team Contract et la Respect Card.
    Rendez-vous sur www.teamalignment.co pour en savoir plus sur la Team Alignment Toolkit. Consultez www.strategyzer.com pour découvrir comment nous accompagnons les projets de croissance et de transformation.

  • Contagieux

    Jonah Berger

    • Pearson
    • 8 Octobre 2021

    Chacun de nous peut déclencher une idée qui fait des étincelles et se propage !
    Qu'est-ce qui rend les choses populaires ?
    Si vous pensez à la publicité, détrompez-vous. Les gens n'écoutent pas les publicités, ils écoutent leurs pairs. Mais pourquoi les gens parlent-ils de certains produits et idées plus que d'autres ? Pourquoi certaines histoires et rumeurs sont-elles plus contagieuses ? Et qu'est-ce qui rend le contenu en ligne viral ?
    Même avec des investissements marketing et publicitaires importants, tous les produits n'arrivent pas à atteindre le statut de « blockbuster ». Le professeur de marketing de Wharton, Jonah Berger a étudié les caractéristiques des produits et des messages qui deviennent viraux. Il expose pourquoi les produits font l'objet d'un bouche à oreille, rencontrent très vite un succès « épidémique » et d'autres non, et comment l'influence sociale façonne tout, des voitures que nous achetons aux vêtements que nous portons, en passant par les noms que nous donnons à nos enfants.
    Dans Contagieux, Berger révèle la science secrète derrière le bouche à oreille et la transmission sociale. Des produits de consommation et des initiatives politiques aux rumeurs sur le lieu de travail et aux vidéos YouTube, découvrez la méthode STEPPS ou comment six principes de base rendent toutes sortes de choses contagieuses :
    1. Le capital social (Social currency)
    2. Les déclencheurs (Triggers)
    3. L'émotion (Emotions)
    4. La visibilité (Public)
    5. La valeur pratique (Pratical values)
    6. Le récit (Stories)
    Contagieux fournit des techniques spécifiques et exploitables pour aider à la diffusion des informations, pour concevoir des messages, des publicités et du contenu que les gens partageront le plus largement grâce à l'effet réseau et comment les utiliser pour créer du buzz.

  • Conduire le changement

    John Kotter

    • Pearson
    • 18 Septembre 2015

    Pourquoi les organisations ont-elles tendance à s'opposer aux transformations ? Quelle démarche adopter pour surmonter cette inertie? Comment éviter les angoisses et dépasser les blocages au moment d'évoluer ? En quoi le leadership est-il indispensable pour relever les défis que pose le changement ?
    Dans un monde de plus en plus instable et concurrentiel, les entreprises doivent sans cesse prendre de nouvelles initiatives. Cette stratégie, devenue essentielle pour réussir, suppose, afin d'être appliquée avec succès, d'apprendre à conduire le changement.
    Dans un ouvrage considéré par le magazine Time comme l'un des 25 livres d'entreprise les plus influents de tous les temps, le spécialiste mondialement reconnu de la gestion du changement, John Kotter, souligne non seulement les erreurs à éviter mais propose aussi une véritable feuille de route en huit étapes pour réussir le changement.
    Résolument pratique et opérationnel, Conduire le changement offre des pistes d'action utilisables par tous pour permettre aux organisations de devenir plus agiles et plus évolutives, renforcer le leadership des individus, appliquer des stratégies plus élaborées et réussir à exécuter rapidement des initiatives hardies.

  • Alors que les longues carrières dans une seule entreprise (ou même deux ou trois) appartiennent de plus en plus au passé, les leaders vivent de nombreuses transitions. Ce sont des périodes clés de la vie professionnelle, en effet pour tout manager qui entre en fonction, faire ses preuves rapidement est un impératif. Vous n'avez peut-être pas encore une vision très claire des défis qui vous attendent mais vous devez convaincre en 90 jours.
    Comment réussir alors à :
    o établir un diagnostic de la situation dont vous héritez, en identifiant les contraintes et les opportunités ?
    o gagner la confiance de votre supérieur et celle de votre équipe ?
    o recruter un réseau d'alliés et de conseillers ?
    o créer de la valeur et atteindre votre seuil de rentabilité ?
    Michael Watkins présente ici la méthode en dix points qu'il a élaborée pour vous aider à franchir cette période délicate et décisive. Les exercices et questionnaires détaillés qui la complètent vous permettront ensuite d'adapter le modèle à votre propre situation.
    Que vous deveniez manager d'une petite équipe ou que vous preniez des fonctions de direction, que vous rejoigniez une nouvelle entreprise ou que vous soyez promu en interne, vous trouverez dans cet ouvrage tous les outils pour réussir votre prise de poste.
    90 jours pour réussir sa prise de poste est un best-seller mondial depuis plus de quinze ans. Cette deuxième édition a été entièrement revue et mise à jour pour intégrer les nouvelles données du monde des affaires d'aujourd'hui.

empty