Filtrer
Policier & Thriller
-
« Je m'appelle Zacharie, j'ai douze ans. Je vis seul avec ma mère qui est infirmière de nuit dans un hôpital. Dans mon quartier, il se passe de drôles de choses. J'ai peur pour ma mère. J'ai demandé l'aide de mon voisin de palier, Jacob. C'est mon meilleur ami. Il est tétraplégique. Il est très intelligent. Derrière la fenêtre, avec mes jumelles, j'espionne les locataires. C'est vrai qu'ils sont bizarres. Chaque jour, je raconte à Jacob tout ce qui se passe. Je lui demande des explications, il est très fort, il a réponse à tout. Pourtant, j'ai l'impression qu'il me cache quelque chose. Moi, ce qui me soucie, c'est ma mère. Pour elle, je suis prêt à faire n'importe quoi. »
-
A l'été de l'an 1553, Roman Baines débarque du premier navire anglais jeté sur la côte russe. Il a dix-sept ans et rejoint Moscou, fasciné, enthousiaste. Un paradis d'or et de lumière... Mais très vite le destin frappe. Dénoncé comme l'amant d'une belle veuve, Roman est arrêté, roué de coups, enterré vivant dans un cachot. Il en sort pour un autre enfer dont le maître est le puissant seigneur-marchand Anika Stroganov, chargé par le tsar de conquérir la Sibérie ! L'immensité de ce territoire, des rives de l'Arctique aux frontières de Chine, de la Volga au Pacifique, demeure totalement inexplorée. C'est une terre d'épouvante, peuplée de démons impurs, de cannibales et de créatures immondes. Devenu l'homme d'Anika, Roman Baines découvre la Russie du XVIe siècle, celle des boyards crasseux et superstitieux, la Russie ravagée par des bandes cruelles à la solde d'Ivan le Terrible, autocrate illuminé. Il découvre l'amour, et la haine, la folie en même temps. La soif de vengeance lui dévore le coeur, et le lance à la poursuite des derniers descendants de Gengis Khan. Elle le conduit, seul très loin au coeur de la Sibérie, jusqu'à entrer lui-même, en guerrier, dans la légende des conquérants. De ce destin fabuleux, de cette rencontre sur la Terre-qui-dort, est né le plus puissant empire de la planète, celui des tsars.
-
- 60%
Ce n'est pas si facile de refuser quand une femme vous offre sa tendresse. Surtout quand on rencontre une sublime menteuse et faiseuse d'embrouilles comme Jane Liverpool. Joe Caneloni, 38 ans et un passé à histoires, a mis les pieds dans un drôle de plat quand il s'est lancé à la poursuite de l'infidèle. Un plat qui a la forme d'un camion vert pomme, bourré d'une demi-tonne d'héroïne. Comment s'en sortir, quand on doit traverser l'immense sierra Madre avec ces messieurs de la mafia, les flics et le F.B.I. au derche ? Qu'allait donc faire la môme Jane dans cette magouille, sur cette route parsemée de cadavres ? Le piège se referme sur nos deux aventuriers. Quel est donc le maître du jeu à Golden City ? Les flics, les politiciens, le truand... ou la môme Jane ? Avec une complicité tendre et ironique pour ses personnages, Anna Karina se révèle la digne héritière des grands maîtres du roman policier américain.
-
- 46%
La vie grise et monotone de Wayne cesse quand il débarque à Miami, tombe amoureux de Lisa, une jeune femme au sourire lumineux et désabusé, et découvre, dans la cocaïne, le ressort qui lui a toujours manqué. Quelques semaines plus tard, à la barre d'un grand voilier qu'il vient d'acheter, il part pour les Bahamas en compagnie de Lisa. C'est le début de ce qu'il croit être sa nouvelle vie. Un soir, il découvre, dissimulé derrière la cloison d'une cabine, un étrange journal de bord, un récit, celui d'une croisière, dont le sillage mène à une hallucinante découverte sur le tombant d'un récif : un sous-marin de poche, des noyés, et quatre sacs de toile grise supposés contenir 50 millions de dollars. Il y a plus. Un autre journal, terrifiant, pervers. Une confession. Celle de Shylock, un tueur à la personnalité dédoublée, dont les victimes sont retrouvées étrangement mutilées. Une vague de sang et de terreur est venue troubler le bleu de l'océan. Qui est Shylock ? Carlos Escalante, un Mexicain taciturne et dangereux ; Negru, un peintre surréaliste en vogue, au passé douteux ; Miller, un financier avide et sournois ? Mais Shylock existe-t-il vraiment ? Tandis que Wayne s'enfonce lentement dans le désarroi, pour Lisa c'est le début d'une recherche difficile dans ce qui deviendra, très vite, les dédales d'un labyrinthe où se croisent les ténèbres, l'imposture, et la mort.
-
- 57%
Le 30 juin 1976... Il est 9 h 03, un fourgon postal pénètre dans l'Hôtel des Postes à Lille. Deux minutes plus tard, les employés, qui transportaient les sacs déchargés du fourgon sont agressés par quatre individus. Par une porte dérobée donnant sur une ruelle, les quatre bandits s'enfuient avec les sacs. Une estafette les attendait, elle démarre aussitôt. Il est 9 h 07. Le montant du butin s'élève à 11 680 000 francs. Ce sera le hold-up du siècle. À Paris, la Direction de l'O.C.R.B. (Office central pour la répression du banditisme) charge le commissaire Henri Chenu, chef de la PJ lyonnaise, de prendre l'affaire en main. Lyon est une petite piste, mais une piste tout de même. Le grand Chenu fait la grimace, il sait qu'à Lyon, tout est toujours plus compliqué qu'ailleurs. Après de multiples investigations, le commissaire Chenu acquiert la conviction qu'il s'agit bien d'une bande qui vit au-dessus de ses moyens réels, a un comportement étrange, une méfiance à toute épreuve : une bande qui va être baptisée : le gang des Lyonnais. Pour le démanteler, le commissaire Chenu et son équipe mettront trois années d'une obstination incroyable. Une véritable traque qui s'achèvera en un combat douteux.
-
Les Amoureux de la veuve
Guy Konopnicki
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 25 Septembre 2015
- 9782259244015
Quand on passe la quarantaine au commissariat d'Argenteuil, on voit les choses en noir. Ce patelin, c'est la mort du métier de flic. Les crimes sont rares. Les beaux crimes qui sortent de l'ordinaire, pas les petites affaires d'Arabes assassinés, ou de gosses abattus en légitime défense. Heureusement pour le commissaire Paoletti et ses fidèles inspecteurs, le rabbin Elie Cohen vient de trouver une tête dans la synagogue. Et la patrouille ramasse un corps qui ne va pas avec. Le tranchant est aussi net qu'à La Roquette dans le temps. L'arme du crime est une guillotine. Une arme d'esthète. Et, c'est bien le plus surprenant, à douze kilomètres de la Porte de Clichy. Et pourtant, il faut peut-être aller jusque-là pour retrouver le climat drôle, émouvant et parfois violent, qui a fait le charme des films de Marcel Carné.
-
Mon nom est Kate Crow
John La Galite
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- 22 Décembre 2017
- 9782259261913
Malgré les harcèlements de l'organisation fantôme qui utilise le virus le plus redoutable de la planète, Kate ne renonce pas à faire éclater la vérité.
-
Hantise sur le monde
Jimmy Guieu
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- SF Jimmy Guieu
- 10 Novembre 2017
- 9782259254359
Hantise sur le monde, victime d'un agresseur invisible. D'innombrables cadavres, dont certains se mettaient à flotter dans l'air avant de se transformer en squelettes ! La base sous-marine des Galapagos détruite en plein ciel, des jets télescopant des obstacles invisibles. Jerry Barclay rallia l'escadre galactique de Bètlyor : la Terre n'avait plus que huit jours à vivre...
-
La croisière interdite
Michel Brice
- FeniXX réédition numérique (Plon)
- Brigade mondaine
- 28 Avril 2017
- 9782402166898
Seule différence avec les cocktails et soirées habituels donnés sur l'Atalante, les couples étaient tous composés du même sexe, les hommes avec les hommes, les femmes avec les femmes et, chaque fois, celui ou celle qui tenait le rôle de « l'épouse » était dans une tenue à la limite de l'indécence.
-
Le voyou de Montparnasse
Collectif
- FeniXX réédition numérique (Plon)
- Brigade mondaine
- 12 Mai 2017
- 9782402167048
Les yeux exorbités, Isabelle étudiait un à un les loubards. Elle voulut hurler. Impossible, la main du rouquin la serrait à l'étouffer et, au moindre mouvement de résistance, les chaînes lui cisaillaient profondément la peau. Le chef de bande piqua la pointe de son poignard à l'insigne nazi dans la narine de la jeune femme terrorisée.
-
La nuit arabe de Monaco
Collectif
- FeniXX réédition numérique (Plon)
- Brigade mondaine
- 12 Mai 2017
- 9782402167529
Le prince Suleïman Al Hassan avait promis à Boris Corentin une vraie nuit arabe. Quand Isadora apparut, il dut reconnaître que le prince savait y faire. La jeune Française était habillée d'un superbe haïk transparent. À la naissance du cou, un énorme bijou d'or et de corail maintenait les bords du tissu qui s'ouvrait en s'évasant vers le bas.
-
La secte des amazones
Collectif
- FeniXX réédition numérique (Plon)
- Brigade mondaine
- 12 Mai 2017
- 9782402167536
De sa cachette, Fanny Ambroso pouvait suivre l'étrange cérémonie qui se déroulait à la lumière de dizaines de bougies dans la vieille église désaffectée. La prêtresse avançait parmi les « amazones » prosternées, entonnant une incantation Quand elle se tut, une table s'éleva lentement du sol. Un homme, nu, pieds et poings liés, y était allongé. L'officiante s'approcha, tenant un objet dans sa main crispée... Fanny poussa un hurlement de terreur.
-
Les sirènes de l'autoroute
Collectif
- FeniXX réédition numérique (Plon)
- Brigade mondaine
- 12 Mai 2017
- 9782402167376
Une vague de sueur colla les paumes de Pierre Thibault à son volant. Dans l'état où l'avait r cette auto-stoppeuse, il était hors de question de continuer à rouler à 130. À côté de lui, la super rousse était totalement nue. - Vous n'avez jamais rien expérimenté en voiture sur l'autoroute ? zézaya-t-elle. C'est si bon... Pierre Thibault avait tout aboli ; sa femme, ses enfants, sa vie rangée. Il n'entendait plus que le chant de la sirène...
-
L'univers vivant
Jimmy Guieu
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- SF Jimmy Guieu
- 24 Novembre 2017
- 9782259254410
Des galaxies en collision ; des milliards de mondes volatilisés ; un chaos à l'échelle cosmique progressant vers notre Voie Lactée... et l'escadre spatiale de Jerry Barclay lancée vers l'Infini pour tenter de juguler ces cataclysmes... et découvrir alors le fantastique secret de l'univers.
-
Le gorille dans le pot au noir
Dominique Antoine
- Plon (réédition numérique FeniXX)
- Carré Noir
- 22 Décembre 2017
- 9782259254380
Un typhon... Les « Oncles » et les « Neveux » du clan des Ouessantins contre ceux du clan des Oranais, sur un rafiot, au large du Cap Gardafui ; baromètre à 720, thermomètre 50°. Le sorcier du bord, dit « le Cancrelat », aux mains molles comme des poulpes... Tueries et noyades. Un drame étouffant en vase clos dans le fameux Pot au Noir. Le Gorille y transpire à grosses gouttes...