StoryLab Editions

  • Parce qu'on peut créer des entreprises en croissance sans sacrifier la vie personnelle de ses salariés, et parce que la performance et l'excellence font davantage que des tables de ping-pong pour le bien-être en entreprise, Jean-Charles Samuelian-Werve publie Healthy Business.

    Pour le Cofondateur et CEO d'Alan, l'une des entreprises françaises qui connaît la plus forte croissance depuis 4 ans, la culture d'entreprise est la clé du succès : transparence radicale, responsabilité partagée, suppression des réunions et des managers, la méthode Jean-Charles Samuelian-Werve a su convaincre les plus grands investisseurs français, à l'instar de Xavier Niel :
    « Si j'ai vu en Alan la promesse de devenir un des futurs leaders mondiaux de la Santé, c'est parce que ses cofondateurs ont su, dès le début, se concentrer sur le plus important : construire une culture d'entreprise claire et solide. Ce livre en détaille les secrets par des exemples concrets. »

    Healthy Business propose des solutions qui détonnent pour transformer un business de l'intérieur, et avoir plus d'impact à l'extérieur. Pourquoi ne pas les découvrir ?

  • Max, Simon, Théo, Paul et Fabrizio viennent de se faire larguer. Un enchaînement de circonstances les réunit dans une ancienne école réhabilitée en chambres d'hôtes. Colocataires malgré eux, ils composent une improbable tribu dont les certitudes ont volé en éclats. Au fil des semaines, entre la crise de la machine à laver, le cours d'écologie sentimentale et les tours de manège, ils apprennent à vivre ensemble. Le moment est venu d'apprivoiser leurs fragilités et de construire l'avenir avec les femmes. Leur monde s'est écroulé. Parviendront-ils à en inventer un autre ? Une seule évidence, ils ne renonceront pas à l'amour.

    Avec l'écriture visuelle et la musique des mots qui la caractérisent, Karine Lambert explore le coeur des hommes d'aujourd'hui, leurs paradoxes, leur humanité, et surtout, leur désir d'être heureux.

    Un écho tendre et drôle à son premier roman L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
    Plus de 250 000 lecteurs francophones
    Paru en 13 langues dans 25 pays

  • « Le propos de cet ouvrage est de partager avec vous la façon dont j'ai appris à m'organiser comme une machine, tout en vivant comme un humain. » Loin d'être un énième manuel de productivité ou de développement personnel, Human Machine est une plongée dans l'univers de Jean de La Rochebrochard, dans la quête qui l'amène à être en permanence à la recherche d'un équilibre, celui qui permet à chacun de devenir « la meilleure version de soi-même ».

  • Il s'appelle Patrice X. Thiry. Il a 48 ans.
    En 2000, il a fondé sa start-up : ProwebCE.
    En 2017, il l'a cédée à Edenred pour 300 MEUR.
    Voici son histoire et celle de ses équipes.

  • N'en déplaise à Zemmour, les figures de style sont partout ! Elles se cachent dans les livres, bien sûr, mais aussi dans les textes de rap, les films, les sketches, les publicités... Alors pas question de se contenter des classiques ! Comme l'a dit Rimbaud lui-même : "Il faut être absolument moderne !". Vous croiserez donc ici : Booba près La Fontaine, IAM aux côtés de Baudelaire, Hugo collé à TSR, Lucio devant Bukowski ou encore Jean-Rictus face à Vîrus, histoire d'apprendre à reconnaître toutes ces figures dans un style ... "à la fois fois old-school et moderne comme un texto de ta grand-mère"(Fuzati). Pour le prix d'un kebab vous aurez au menu : 60 figures de style expliquées et illustrées avec 120 exemples classiques et rapologiques, 90 rappeurs et 70 auteurs classiques cités, 60 exercices corrigés pour s'entraîner et 100 punchlines de rap en bonus, ça vaut le coup de sauter un repas !

  • Écrivaine et sculptrice, Valérie Rossignol révèle le processus de création de la femme artiste quand l'homme en est le sujet, par l'écriture et par la sculpture. Le livre se présente en diptyque. Dans "?Homme de Terre?", l'auteure éclaire ce qui se joue entre la sculptrice et son modèle. L'homme, nu, se dévoile : " on ne peut pas tricher ". L'artiste catalyse la fusion des êtres et transmet à la terre sa forme, la vie. Même si elles créent leur propre espace temps, ces séances de travail sont en résonance avec le monde? : ainsi celle qui s'est tenue au lendemain des attentats du Bataclan. "?J'ai créé un homme de terre, pendant qu'un homme de chair mourait. [...] J'ai pris sa nudité, puisqu'il me l'offrait et je l'ai donnée à tous ceux qui craignaient de se déshumaniser.?" La relation prend corps par la terre. " Homme de Chair " est une lettre à l'homme aimé qui nous entraîne dans une spirale charnelle et spirituelle, où les émotions sont autant de pièces d'un puzzle qui s'agrandit à l'inverse d'une peau de chagrin. " L'espace intérieur ne s'agrandit que s'il est porté par l'amour. Je pourrais tout aussi bien rétrécir. M'égarer comme autrefois. [...] Mais en cet instant, je suis solidement amarrée. Tu me retiens, avec toute la force de ton esprit. " La relation prend corps par la chair.

  • His name is Patrice X. Thiry. He is 48 years old. In 2000, he founded his start-up: ProwebCE. In 2017, he sold it to Edenred for 300 million euros. This is his story and the one of his teams.

  • Le métier du coaching est un métier de la relation, un métier subtil et délicat à exercer. Le développement du coaching à distance, accéléré par la crise de la Covid, repose des questions essentielles sur notre pratique lorsqu'elle se fait dans ces conditions :
    o Comment savoir faire des choix et ne pas subir l'évolution technologique du monde par opportunisme commercial ?
    o Comment le coach peut-il concevoir un cadre spécifique au coaching à distance permettant d'adapter nos pratiques afin de construire une relation de confiance ?
    o Quel type de travail est possible dans un accompagnement à distance ?
    o Quelles différences faire entre l'utilisation du téléphone et de la vidéo ?
    o En quoi l'absence du corps entraîne un réglage différent de posture pour le coach ?
    o De quoi l'avenir du métier de coach sera fait ?
    Tels sont les nombreux sujets auxquels cet ouvrage nous invite à réfléchir.

  • Les 41 contributions au volume 5, venues de 27 pays, témoignent de l'importance de la prise en compte de la diversité dans l'enseignement du français, de différents points de vue, et de l'intérêt qu'y attachent les professeur.e.s de français. Il ne s'agit pas seulement de diffuser le français mais de s'inscrire dans des situations locales très diversifiées en examinant de façon minutieuse leurs caractéristiques, tant sur le plan des pratiques didactiques que des représentations qui documentent les projets d'appropriation de leurs élèves et étudiants. Les textes réunis insistent sur différentes modalités pour mettre en oeuvre un enseignement du français incluant des formes d'éducation plurilingue et interculturelle. Celles-ci se déclinent de diverses façons en recourant par exemple à des démarches contrastives, à des approches plurielles, à des entrainements à l'intercompréhension. Elles renouent aussi, dans un certain nombre de cas, avec un intérêt pour des activités mobilisant la littérature et la traduction, en valorisant une réflexion sur ce qui advient " entre les langues ", dans une perspective non plus seulement inter- mais aussi alter- linguistique et culturelle.

  • Décapage est une revue littéraire semestrielle éditée par les éditions de La Table Ronde. Cette version numérique propose une anthologie de 8 nouvelles tirées de plusieurs numéros de la revue.

    Nouvelle n°1 : Par ordre du Roi, par Stéphane Héaume Où l'on apprend qu'il faut se méfier des petits poètes aveugles offerts par un roi. Qu'on soit dans le désert ou ailleurs.

    Nouvelle n°2 : Hiver progressif, par Jean-Philippe Blondel Où l'on prend conscience que le temps passe en allant dîner chez un vieil ami qui nous annonce la mort prochaine de son père.

    Nouvelle n°3 : La loi Cioran, par Jean-Marie Blas de Roblès Où, pour lutter contre la prolifération des livres il fut décidé par décret que l'auteur devrait payer de sa vie l'honneur d'être publié.

    Nouvelle n°4 : Les vies imperméables, par Arnaud Dudek Où on ignore qui est celui que l'on croise dans la rue, un bon père de famille, un salaud, un meurtrier.

    Nouvelle n°5 : Journée d'automne, par Alexandre Gouzou Où l'on marche dans Paris, aussi perdu et seul dans la ville que dans sa vie. Et soudainement, un accident de la circulation survient.

    Nouvelle n°6 : Interview exclusive de l'homme de l'année (propos recueillis à la petite semaine), par Franz Bartelt Où l'on assiste un une interview sans langue de bois de l'homme de l'Année, qui n'est pas forcément celui qu'on croit.

    Nouvelle n°7 : L'imagination au pouvoir, par Benoit Schmutz Où l'on retourne sur les bancs de la fac, avec Marco qui planche sur l'ultime version de son exposé.

    Nouvelle n°8 : Ma vie sans Bourbaki, par Christine Avel Où l'on va sur les traces de Nicolas Bourbaki, mathématicien imaginaire.

  • Imaginez une bande de jeunes célibataires à qui l'on propose d'aller passer un mois de vacances tous frais payés sur une île paradisiaque au large des côtes méditerranéennes, avec pour seul mot d'ordre : sexe, alcool et farniente.

    Ça vous laisse rêveur ? C'est l'Absolut Barbarian Trip !

    Mais l'île va bientôt révéler d'étranges phénomènes qui ne laisseront pas nos fêtards indemnes.

    Elias Jabre est né en 1975 dans un village de la montagne libanaise. Quatre mois plus tard, il débarque à Paris et décide de s'y établir jusqu'à nouvel ordre. En 2004, il publie Immortalis, un roman d'anticipation aux éditions du Masque. Depuis, il multiplie les formes d'écritures, des romans aux scénarios, en changeant régulièrement d'avatar.
    />

  • Ça commence par un pressentiment. L'oiseau moqueur ne vole plus, il est mort. Et puis les signes se multiplient. Un jour, on prend la route, et on en rencontre un autre, tout aussi paumé. Jim, l'écrivain maudit, et Billy, qui n'a plus rien à perdre, filent droit devant. jusqu'à ce que ça bascule, forcément.

  • 12 mesures Choc pour sauver la france de la faillite !

    LE PARTI DE LA DERNIERE CHANCE

    Les membres du Parti de la dernière chance n'ont qu'un défaut, ils sont nés trente ans trop tard. Croissance, plein emploi, éducation, crédit illimité : la génération de leur parents a tout pris... sauf l'addition.

    Heureusement, pour la payer, ils ne manquent pas d'idées !

    A travers douze chapitres couvrant douze thématiques cruciales pour remettre la France sur les rails de l'Allemagne plutôt que de la Grèce, ces esprits libres font preuve d'un courage sans précèdent pour assurer la défense de l'intérêt général et le paiement des intérêts de la dette. Recrutement massif de stagiaires dans l'administration, vote du public dans les tribunaux, financement de la Sécu grâce au trafic d'organes: leurs idées révolutionnaires permettent de réconcilier enfin le politiquement correct et les impératifs économiques.

    L'avenir de la France est trop important pour être confié à des professionnels : il est temps de laisser faire les amateurs !

    Osons le Parti de la dernière chance !

  • Et la colère monta dans un ciel rouge et noir est l'histoire d'un homme tiraillé entre sa bonté naturelle et son désir de vengeance.

    Professeur de littérature dans une favela de Rio, supporter du mythique club de football Flamengo, Henrique Da Silva est le témoin désabusé de la préparation de la Coupe du monde dans son pays. À quelques jours du coup d'envoi, une dernière bavure militaire va faire basculer sa vie.
    Celui que l'on surnomme « Le Professeur » ne veut plus être une victime. Il se laisse envahir par la colère, la sienne, celle de tout un pays.


    Hafid Aggoune, un passionné de football, est l'auteur de plusieurs romans dont Les Avenirs, récompensé par le prix Fénéon et le prix de l'Armitière.

  • « L'immaturité du doryphore », « La couverture de Libé », « L'amie nymphomane », « J'avais un idéal de l'amour », « Le Photomaton »...
    En une ligne ou en une page, les quarante-sept textes courts et décalés de ce recueil racontent, avec une distance amusée, les tragédies et les joies que nous connaissons tous, ou presque : souvent des histoires d'amour raté, déçu ou éternellement optimiste et désirant, mais aussi des histoires de crise de nerfs en tous genres.
    De son écriture fragmentée, à la fois féroce et profondément bienveillante, Christophe Esnault nous surprend, nous dérange, nous amuse.

  • L'époque n'est plus au rire ; pire, il a été interdit... Le seul moyen de s'en payer une tranche : un petit tapin comique Boulevard Desproges. Entre les clowns roumains, les recalés du Jamel Comedy Club et les têtes d'affiche déchues de la grande époque, on n'a que l'embarras du choix...

    Mais, si le rire est contagieux, ne risque-t-on pas d'attraper une saloperie ?

  • Avez-vous déjà essayé d'arrêter de fumer ? D'arrêter quelque chose tout court. Surtout, avez-vous déjà essayé de commencer la nouvelle vie qui va après ?

    Le Dernier Paquet vous fait partager les tribulations de Borrow, un individu qui devient un héros de son quotidien parce qu'un jour, il décide d'arrêter de fumer et d'entamer. son dernier paquet.

    De prises de positions en prises de paroles, de rencontres étonnantes en expériences inattendues, Borrow découvre dans sa quête bien plus qu'un simple renoncement mais bien les bribes d'une vie sans bride.

    Bref, 2 heures de plaisir intense et non toxique pour le prix d'un paquet de cigarettes.


    "Vingt chapitres, vingt cigarettes consumées avec conscience et humour" - Psychologie magazine "En découvrant ces 24 000 mots absolument pas nocifs pour la santé, en lisant cet objet presque parfait, on découvre un véritable auteur" - Nova magazine http://www.ledernierpaquet.com

  • Ex Machina

    Alexis SZ

    La machine semblait détenir un pouvoir envoûtant, hypnotique. Pourtant ce n'était jamais qu'un assemblage sans vie, seule sa finalité la rendait si fascinante. Une finalité improbable, qu'on pouvait à peine évoquer sans frémir : faire sortir Dieu de sa tanière...

  • Ce sont les êtres les plus secrets de notre monde. La plupart des hommes ignorent jusqu'à leur existence. Et pourtant, les Wuulls sont parmi nous... depuis la nuit des temps.

    Qui sont-ils ? Vers quel voyage sans retour entraînent-ils certains humains ?

    Samy, 11 ans, gamin ordinaire (bien qu'un peu plus doué que ses camarades de classe), vit dans une famille monoparentale ordinaire. Doté d'une imagination débordante, il a été choisi par un Wuull pour devenir son Mensa. Il ne se doute pas que, lorsque l'Etna et le Stromboli vont entrer simultanément en éruption, sa vie va être bouleversée.

    Devenant la cible d'un groupe occulte prêt à tout pour dominer le monde, Samy devra faire preuve d'un courage et d'une clairvoyance hors normes pour éviter le pire...

  • Le football moderne donne le tournis. Valse des salaires, valse des transferts, des joueurs, des entraîneurs, des propriétaires... François Mazet vous invite à voyager dans l'arrière-boutique du foot-business, où règnent les agents, les businessmen, les politiques, et parfois des mafias trop heureuses de récupérer une part du gâteau via la corruption et les paris truqués.

  • « Sur la banlieue on oppose parfois au discours catastrophiste (zone de non-droit) son symétrique (plein d'initiatives formidables). À équidistance de ces deux généralités se tient le réel de la banlieue. Des millions de gens singuliers qui essaient d'avancer dans la journée, la semaine, le mois, les années. Je voulais raconter une vie ordinaire, sans spirale délinquante ni miracle méritocrate. Depuis un an que je connais Fatima, qui travaille au Auchan de Neuilly-sur-Marne, son existence m'est apparue par bribes de conversation. Cette fois je lui ai demandé de tout me raconter, depuis le début. »
    François Bégaudeau, écrivain

  • E-Réel

    Alexis SZ

    Au fur et à mesure de sa navigation, Léo comprit le sens des symboles. Ce site prétendait bel et bien répertorier les attentats dans le monde. Des points d'interrogation pour les attentats non revendiqués, des croix pour les attentats meurtriers, des zéros barrés pour les attentats échoués. Quel pouvait bien être l'intérêt de mettre en place pareille cartographie ? (.) Qu'un site détienne de telles informations semblait tout bonnement impossible. Pourtant l'impossible s'affichait là, en chair et en cristaux liquides. Léo conclut que le site était certainement tenu par un groupe d'hommes liés aux services secrets. L'explication était loin d'être convaincante, mais au moins elle apaisait ses tourments.

  • Rien de plus délicat que d'annoncer une rupture surtout quand votre partenaire pense vivre le parfait amour. Et si c'était votre jour de chance ?


    Biographie Elias Jabre est né en 1975 dans un village de la montagne libanaise. Quatre mois plus tard, il débarque à Paris et décide de s'y établir jusqu'à nouvel ordre. En 2004, il publie Immortalis, un roman d'anticipation aux éditions du Masque. Depuis, il multiplie les formes d'écritures, des romans aux scénarios, en changeant régulièrement d'avatar.?

empty