StoryLab Editions

  • Toujours à l'affût d'un scoop, c'est avec empressement qu'Arthur se fait l'écho sur son célèbre site, Trop-pas.com, d'un nouveau scandale qui frappe son collège : les biens de l'association la plus populaire de la ville ont disparu ! Arthur est bien décidé à mener l'enquête mais avant, il faut vite élire un nouveau président pour l'association. Or entre séries télévisées et jeux vidéos, ses camarades n'ont pas l'air très motivés. Jamais à cours d'idées, Arthur va bientôt trouver un moyen très original pour les intéresser, impliquant la télévision et même, le futur président de la République !

    Après "Les filles sont bêtes, les garçons sont idiots", la deuxième enquête spectaculaire d'Arthur, le plus jeune détective connu.

  • C'est bien connu, les filles sont bêtes, alors pourquoi intéressent-elles tant les garçons ? C'est la question à laquelle Arthur, 12 ans, est bien décidé à répondre. Après une phase théorique consacrée à l'étude de la psychologie de ces dames, Arthur s'attaque à la phase pratique : se faisant passer pour Honoré, journaliste pour le webzine Trop-pas.com, il part en quête de témoignages de ces êtres étranges mais diablement attirants que sont les filles... La première aventure drôle et entraînante d'Arthur, un apprenti reporter pas comme les autres.

  • C'est la rentrée mais pour une fois, ce n'est pas la routine habituelle qui attend Arthur : Bubble, chef des racailles, et Bad Crunch, son rival au crâne rasé, les deux ennemis de toujours, se retrouvent dans sa classe. Autant dire que l'année ne s'annonce pas de tout repos ! Entre bagarres et réconciliations, débats vaguement philosophiques et séance d'informatique d'anthologie, pas le temps de s'ennuyer...

    Une nouvelle aventure d'Arthur qui s'est cette fois adjoint une alliée de charme, la jolie Violette et ses mystérieux pouvoirs...

  • Mort du révérend Moon, arrestation du dernier membre d'Aum, découverte d'une secte souterraine en Russie... L'actualité ne cesse de nous le rappeler : loin de s'essouffler, les mouvements sectaires et à leur tête les gourous embrigadent toujours plus de victimes. Ces dernières années, de nouvelles formes de dérives sectaires, plus sournoises, se développent dans le monde de l'entreprise et de la santé. Ces gourous nouvelle génération exploitent l'engouement de nos sociétés pour le coaching et les thérapies alternatives. Avec des résultats aussi dramatiques que leurs prédécesseurs : suicides, dépressions, familles brisées par des accusations mensongères...

    Une nouvelle façon d'aborder cette douloureuse question toujours d'actualité. C'est à la fois très pédagogique et très profond. - Irène Frain

  • Nos envies sexuelles peuvent-elles nous rendre malades ? Jusqu'à 6 % de la population maîtrise mal - voire pas du tout - sa vie sexuelle. Et pour certains, une libido débridée occasionne bien des troubles. La libération sexuelle nous a-t-elle menés trop loin sur le chemin de l'hédonisme ? Avons-nous oublié la tempérance ? Ou, au contraire, est-ce un regain de puritanisme qui nous pousse à désigner les accros au sexe comme des malades ?

  • Quand sa mère lui présente son nouveau fiancé, Arthur a immédiatement un mauvais pressentiment : trop gentil pour être honnête... Fort heureusement, avec l'aide de sa bande d'amis, et en premier lieu Violette, sa dulcinée « voyante », et Bubble, le chef des racailles, Arthur alias Honoré, fameux reporter pour Trop-pas.com, va déjouer les plans de ce mystérieux beau-père.

    Une aventure pleine de suspense et de rebondissements !

  • « Sur la banlieue on oppose parfois au discours catastrophiste (zone de non-droit) son symétrique (plein d'initiatives formidables). À équidistance de ces deux généralités se tient le réel de la banlieue. Des millions de gens singuliers qui essaient d'avancer dans la journée, la semaine, le mois, les années. Je voulais raconter une vie ordinaire, sans spirale délinquante ni miracle méritocrate. Depuis un an que je connais Fatima, qui travaille au Auchan de Neuilly-sur-Marne, son existence m'est apparue par bribes de conversation. Cette fois je lui ai demandé de tout me raconter, depuis le début. »
    François Bégaudeau, écrivain

  • Le football moderne donne le tournis. Valse des salaires, valse des transferts, des joueurs, des entraîneurs, des propriétaires... François Mazet vous invite à voyager dans l'arrière-boutique du foot-business, où règnent les agents, les businessmen, les politiques, et parfois des mafias trop heureuses de récupérer une part du gâteau via la corruption et les paris truqués.

empty