lucfivet.fr

  • Paris, dans un futur proche... Après quinze ans d'absence, Amaury de Fermont, enquêteur spécial des Services de l'Union européenne, est de retour dans sa ville natale. Sous le couvert de quelques identités d'emprunt, il a rendez-vous avec le prix Nobel d'économie Ibrahim Walker, son ancien maître, dont il était sans nouvelles depuis de nombreuses années. Arrivé à son domicile, Fermont ne trouve pas trace de l'homme qui a changé sa vie, pour le meilleur comme pour le pire. Meurtre ? Enlèvement ? Disparition ? Seule piste : un exemplaire de l'Enfer, premier volume de la Divine Comédie de Dante.
    C'est le début d'une longue enquête dans les arcanes du cerveau d'Ibrahim Walker. Pourquoi l'économiste a-t-il demandé à un spécialiste du renseignement de venir à Paris ? Quelles sont les révélations promises ? Entre rencontres improbables et courses-poursuites, Amaury de Fermont remonte la piste au coeur d'une ville livrée aux croyances les plus folles.
    Sans s'apercevoir qu'il a entamé, lui aussi, une interminable descente aux enfers.

  • Paris, dans un futur proche...
    L'agent des services secrets européens Amaury de Fermont enquête sur des disparitions inexpliquées. Ses investigations vont le conduire sur le chemin d'une mystérieuse secte informatique, Disque Dur.
    Que cache son gourou, Jéroboam Castaneda ? Et d'où provient tout l'argent qui lui permet de se faire connaître du monde entier en quelques clics de souris ?
    Aidé d'une étrange programmatrice et d'un hacker aussi génial que paranoïaque, Fermont remonte à la source du projet de Disque Dur.
    Un projet qui menace de bouleverser l'équilibre de la planète...

  • Paris, dans un futur proche... Amaury de Fermont, agent des services secrets européens, est sur la piste d'une mystérieuse secte informatique, Disque Dur. Sa seule chance de la neutraliser se trouve dans la résolution d'un étrange rébus inspiré de L'Enfer de Dante que lui a fait parvenir son ancien maître, Ibrahim Walker, juste avant de disparaître. Le temps presse : l'influence de Disque Dur grandit un peu plus chaque jour, prélude à un bouleversement politique encore plus fondamental. Et c'est au moment où tout s'éclaire que la descente aux enfers commence pour Amaury de Fermont.
    Pourra-t-il s'appuyer sur sa conseillère de l'ombre, l'intrigante Alice Capella ? Devra-t-il plutôt se fier à son ami, l'agent de la DCRI Jean Chassenoeuil ? Et quel mystère se cache derrière le texte de Dante ? Tout le monde sait que pour atteindre la lumière, il faut atteindre le dernier cercle de l'enfer...

  • Pendant trois jours, les principales figures du coaching en France et dans les pays francophones se croisent à l'occasion d'un événement fictif, « Coaching Meeting ». Cette série de rencontres permet d'aborder l'ensemble des enjeux soulevés par la question du coaching : vocation, profil des coachs, type de formation, business, nouveaux enjeux, perspectives de développement... Composé à partir de 47 interviews, ce livre restitue fidèlement la parole et la pensée des intervenants et passe en revue toutes les problématiques liées à l'univers du coaching et, de façon plus générale, au facteur humain dans le monde du travail aujourd'hui. Après plus de vingt ans de directions marketing au sein de grands groupes, Dominique Barreau est à présent conseil marketing et innovation, entrepreneur e-santé et coach. Elle intervient en particulier sur des projets d'innovation managériale. Depuis 2015, elle est très investie dans des réseaux RH et dans des associations de soutien à l'entreprenariat féminin.

  • Dans le vif

    Luc Fivet

    Que fait un auteur de thrillers en mal d'inspiration ? Il cherche des idées dans la réalité. Et si la réalité n'est pas à la hauteur de la fiction, il s'arrange pour qu'elle devienne un peu plus intéressante. Voire beaucoup plus saignante. Car l'essentiel pour un écrivain, c'est de ne pas perdre contact avec ses lecteurs. Quitte à entrer dans le vif du sujet...

empty