Élodie Huber

  • Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett : Davis.
    Aza essaye d'être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, une bonne élève, tout en étant prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles.
    Aza, Daisy, Davis, trio improbable, trouvent en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible.
    Après "Qui es-tu Alaska ?" et "Nos étoiles contraires", John Green signe son livre le plus personnel, celui qu'il veut écrire depuis de nombreuses années. Avec une lucidité bouleversante, ses personnages inoubliables racontent sa propre maladie, au coeur de sujets aussi intimes qu'universels : la difficulté à vivre, la quête d'identité.
    Élodie Huber restitue avec talent la tendresse sans complaisance, l'écriture percutante et l'humour rédempteur de l'auteur.

  • Louison n'a que dix ans quand Molière la choisit pour jouer dans sa dernière pièce. Fille de comédiens, la fillette va enfin pouvoir réaliser son plus beau rêve : être actrice. Et pas n'importe où! À la Comédie-Française, devant la cour du Roi-Soleil, Louis XIV...
    "Quand tu seras grande, tu vas devenir une de ces actrices indispensables dont les directeurs ont toujours besoin. Ta voix est belle. Et tes yeux rayonnent."
    Avec tendresse et énergie, Élodie Huber anime un texte personnel et vivant, qui se prête magnifiquement à une adaptation audio.

  • Le 22 juin 1627, François de Montmorency-Bouteville est décapité en place de Grève. Il laisse une jeune épouse de vingt ans, deux petites filles et un garçon à naître.
    La famille aurait sombré dans la misère si la princesse de Condé, leur cousine, ne se chargeait d'élever les enfants selon leur rang.
    Isabelle, la cadette, va s'éprendre très tôt du duc d'Enghien, le futur Grand Condé. Il a six ans de plus qu'elle et la dédaigne jusqu'à ce qu'elle se révèle une ravissante jeune femme, ce qui n'est pas pour plaire à Anne-Geneviève qu'un sentiment trouble unit à son frère. La guerre entre les deux femmes couve. La Fronde également...
    " Un récit en tout point captivant. "
    La Manche Libre

  • Après avoir découvert son château pillé et dévasté par les troupes du Grand Condé, qu'elle aime depuis toujours, Isabelle, duchesse de Châtillon, est déterminée à obtenir réparation. Mais elle ne résistera pas longtemps aux sentiments qu'il lui avoue. Ce pourrait être le bonheur. Ce sera la fin d'une paix relative pour Isabelle.
    La Fronde du Parlement et des Parisiens se termine, celle des Princes commence. Moins pour chasser Mazarin que pour s'emparer du pouvoir avant que le jeune Louis XIV ne l'assume. Un incessant et épuisant combat débute alors pour Isabelle qui n'aura de cesse de soutenir et défendre l'amour de son enfance...
    " Attention, lire un roman de Juliette Benzoni, c'est comme plonger la main dans un paquet de bonbons, on commence et on ne peut plus s'arrêter ! "
    Versailles Magazine

  • - 50%

    Cyanure

    Camilla Läckberg

    Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l'île de Val pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu'il les avait déshérités. Martin se rend vite compte qu'il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête.
    ©2011 Actes Sud (P)2012 Éditions Thélème

  • - 50%

    Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d'une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...
    Grand Prix des lectrices de Elle Policier 2011, Lisa Gardner excelle à construire des intrigues complexes, qui piègent le lecteur.
    © 2012 Albin Michel (P) 2012 Éditions Thélème

  • Est-ce parce qu'elle attend un enfant que l'agent du FBI, Kimberly Quincy, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d'une prostituée enceinte ? Un serial killer s'attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s'agit-il de crimes imaginaires ?
    ©2011 Albin Michel (P)2012

  • Grand Prix des Lectrices ELLE Policier.
    À Boston, la famille Jones donne toutes les apparences d'un foyer ordinaire, jusqu'au jour où surgit le drame : Sandra Jones, jeune femme de 30 ans, mère de famille et professeur, disparaît subitement de chez elle sans laisser de traces.
    Adoptant tour à tour les points de vue des suspects qui se multiplient au fil de l'histoire, l'auteur fascine et manipule son auditeur jusqu'à la dernière page.
    © 2010 Albin Michel (P) 2011 Éditions Thélème

  • 1947, à Los Angleles. Elizabeth Short est découverte morte dans un terrain vague, nue et mutilée d'un rictus tracé au couteau. Ce crime ébranle l'Amérique et James Ellroy en particulier, pour qui ce meurtre fait écho à celui de sa mère, perpétré quand l'auteur n'avait que dix ans. Le roman qu'il en fit par la suite met en scène deux policiers du LAPD, dont l'obsession pour la jeune fille légère que fut la victime révèle le goût pour le morbide. L'ambiguïté des personnages et la noirceur des motifs de ce livre en font un des sommets du genre. Une lecture féminine de ce texte rend d'autant plus fascinant le tourment semé par la mort du « Dahlia noir ». ©1992 Rivages/Noir (P)  Traduction Freddy Michalski

  • À Little Tall, un meurtre reste inexpliqué depuis trente ans. Joe, le mari de Dolores a disparu le jour de l'éclipse solaire, en 1963. Aujourd'hui, une seconde mort rappelle la première, celle de Vera Donovan, une femme cruelle qui employait Dolores Claiborne comme dame de compagnie. La culpabilité de Dolores semble ne faire aucun doute, pourtant l'horreur n'est pas simplement dans le geste criminel mais plutôt dans tout ce qui, années après années, a pu porter une telle noirceur dans l'existence de ces femmes. ©1993 Albin Michel (P) Traducteur : Dominique Dill

  • Paul et Virginie est un roman de Bernardin de Saint-Pierre, écrit en 1787. Ce texte est aujourd'hui un grand classique réunissant les thèmes de l'amour impossible et de l'ailleurs exotique et sublimé. Deux femmes se retrouvent par le hasard de la vie à l'île de France, et doivent élever seules leurs enfants. Elles décident qu'ils grandiront ensemble, et ainsi Paul et Virginie sont comme frère et soeur. Mais l'innocence et la pureté des lieux les engagent à l'adolescence vers des sentiments d'une plus grande profondeur. Face à cette situation, la mère de Virginie envoie sa fille en France pour étudier. Le jour où Virginie doit revenir, Paul l'attend, mais le bateau fait naufrage devant ses yeux.

  • La femme de trente ans évoque la condition féminine au travers du récit d'un mariage qui échoue. Julie de Chastillon est une jeune femme poussée trop vite dans le mariage et en quête permanente d'une rencontre amoureuse digne d'être vécue, elle devient adultère. Entre les déceptions dans l'intimité conjugale et le devoir de garder les apparences en société, Balzac nous fait le récit parfaitement réaliste d'une jeune femme "à qui le mariage ne [...] réussit point". Il est le peintre des femmes et révèle dans un décor brutal, ce que certaines n'osent pas avouer. Parue en 1842, La Femme de trente ans appartient aux "Scènes de la vie privée" de La Comédie humaine.

  • Tom Sawyer

    Mark Twain

    Tom Sawyer est publié en 1876 et remporte un succès immédiat. Son auteur, Mark Twain vient du sud des États-Unis, et c'est dans ce contexte régional et culturel qu'il situe les histoires de deux jeunes amis, Tom Sawyer et Huckleberry Finn, témoins malgré eux d'un meurtre ! Sur les bords du Mississipi, les deux garçons vont apprendre le courage et l'amitié. © Nathan (P)

  • Dans le Paris du XVe siècle, Esméralda, jeune gitane d'une grande beauté, danse sur la parvis de Notre-Dame. Du haut de la cathédrale, l'archidiacre Frolo et le sonneur de cloches Quasimodo la contemplent et en tombent amoureux. Frolo veut alors faire enlever la belle, mais le capitaine de la garde, Phoebus, l'en empêche au dernier moment, et gagne ainsi l'amour d'Esméralda. La jalousie s'empare alors de l'archidiacre qui tue Phoebus et accuse la gitane de son meurtre. ©2008 Nathan (P)

  • Jean Valjean, Cosette, les Thénardier, Gavroche, ou encore Javert sont autant de noms qui résonnent au-delà de l'histoire qui les a fait naître. Ces misérables sont décrits à la fois comme des archétypes du genre humain, mais aussi comme les produits d'une société génératrice de pauvreté, d'ignorance et désespoir. Cosette est le deuxième tome des Misérables. C'est aussi le prénom de l'enfant que Jean Valjean va devoir prendre sous sa protection, à la mort de sa mère Fantine, dont le tragique destin est lié à celui de l'ancien bagnard héroïque.

  • Sans famille est un roman d'Hector Malot, publié en 1878. Rémi est un petit garçon trouvé, d'abord hébergé par la mère Barberin. Il est ensuite vendu à un saltimbanque, Maître Vitalis. C'est auprès de cet homme bourru que Rémi va parcourir la France et apprendre la vie, n'abandonnant jamais son courage et son optimisme. Le petit garçon va grandir à travers ses expériences et ses rencontres.  © Nathan (P)

  • Le Diable au corps est les confidences d'un jeune homme qui retrace sa rencontre amoureuse alors qu'il était adolescent, avec une jeune fille tout juste mariée à un soldat parti au front. Le contexte de la première guerre mondiale est abordé avec cynisme et détachement : c'est avant tout la possibilité d'un dérèglement des moeurs, d'une grande liberté laissée à ceux qui sont restés chez eux. L'histoire de cette passion presque enfantine et pourtant pleinement vécue, et le ton de vérité du texte ont fait scandale lors de sa publication. Reste aujourd'hui un roman psychologique où la tendresse de l'enfance se transforme en ardeur d'adulte et en tragédie, avec naïveté et sans contrainte, un grand classique.

  • La Dame aux camélias raconte l'histoire des amants maudits, Marguerite et Armand, que les jugements moraux et la maladie vont détruire : le roman d'un désastre amoureux où les sentiments sont bafoués au profit de la bienséance sociale. Alexandre Dumas Fils s'est inspiré de sa maîtresse, la courtisane Marie Duplessis, pour créer la Dame aux camélias, héroïne romanesque s'il en est, et également héroïne d'opéra à partir de 1853, quand Verdi adaptera son histoire sous le nom de La Traviata.

  • Jusqu'à deux ans et demi, Amélie se décrit comme un tube digestif, inerte et végétatif. Puis vient l'événement fondateur qui la fait chuter dans l'univers enfantin. Durant six mois s'ensuit la découverte du langage, des parents, des frères et soeurs, des nourrices japonaises, du jardin paradisiaque, des passions (le Japon et l'eau), des dégoûts (les carpes), des saisons, du temps.Tout ce qui, à partir de trois ans, constitue la personne humaine à jamais. Car à cet âge-là, tout est joué, le bonheur comme la tragédie... Tel est le message que nous envoie ce bébé à l'oeil noir observant fixement le monde avec acuité. Une acuité doublée d'un sens de l'ironie à la fois amusée et désespérée qui fait la singularité d'Amélie Nothomb.

  • Publié sous forme de feuilleton en 1852, La Case de l'Oncle Tom est le récit du destin de deux esclaves noirs vendus par leur propriétaire dans le Kentucky. Les trajectoir/es de Tom et d'Eliza sont opposées : tandis que Tom accepte sa condition, Eliza, pour éviter d'être éloignée de son fils Henry, va chercher à se frayer un chemin vers la liberté. Ce roman a connu un vif succès dès sa sortie aux Etats-Unis et a marqué la cause anti-esclavagiste. © Nathan (P)

  • Deux soeurs, Apolline et Ursule, naissent à Bordeaux au milieu du XVIIIe siècle, dans un milieu très religieux. Apolline est mise dans un couvent, puis en sort pour retrouver sa soeur mourante et découvrir, à travers un manuscrit, le récit de ses aventures. Ursule, rebaptisée Olympe, a réussi à se faire emmener à Paris par le duc de Richelieu, le plus célèbre libertin de son siècle. Un brillant destin s'ouvre à elle... Ce roman est le fruit d'une alchimie entre érudition et fantaisie. On plonge dans une époque, ses couleurs, ses odeurs et ses rites. ©2010 Éditions du Seuil (P)

  • Deux soeurs

    Madeleine Chapsal

    Sara voue à sa soeur aînée une jalousie terrifiante qui la pousse à la calomnie et à la violence. ";Pourtant nous nous aimions tant quand nous étions enfant...";, s'afflige Emma qui ne comprend pas pourquoi sa petite soeur, devenue sa pire ennemie, s'acharne à la détruire. Longtemps elle va espérer la désarmer par un excès de patience et de générosité, mais rien n'y fait : plus elle lui cède plus sa soeur s'enflamme... C'est au décès de leur mère puis de leur père que Sara achève d'exploser : au mépris de la loi et même du bon sens, elle commet l'impensable pour arriver à dépouiller sa soeur, quitte à en pâtir elle-même... ©2011 Fayard (P)

  • Agathe et Jérôme forment l'un de ces couples parfaits : deux enfants, lui a réussi socialement et financièrement, elle est un peu artiste... Mais huit ans plus tard, le décor de carton-pâte s'effrite. Tout ce qu'Agathe croyait inamovible va se révéler n'être que des illusions, et l'obsession de réunir les preuves des trahisons de son mari va prendre le pas sur sa vie tranquille. Pourtant elle doute, sera-t-elle capable de divorcer, et de quitter ce rêve d'absolue normalité ? ©2010 Albin Michel (P)

  • Depuis sa rencontre avec Mark, Jiselle croit vivre un conte de fées. Ce séduisant pilote, veuf et père de trois enfants, lui a demandé de l'épouser. Cette proposition est tellement inespérée que Jiselle accepte aussitôt, renonçant à sa carrière pour devenir femme au foyer. Mais son existence prend peu à peu un tour inquiétant : entre les absences prolongées de Mark, l'hostilité de ses enfants à son égard, et la mystérieuse épidémie qui ravage les États-Unis, Jiselle prend conscience que son mariage, sa nouvelle famille et tout leur monde parfait menacent de s'écrouler...

empty