Aurélie Aubry

  • Et si un cauchemar n'était pas qu'un simple rêve?
    Mathis n'est pas un enfant comme les autres. Il a un jumeau. Rémi, qui l'adore. Seulement, Rémi est autiste et ne perçoit pas le monde comme lui. Mathis a longtemps pensé qu'il n'y avait rien de pire que de devoir se plier quotidiennement à la routine de son frère. Plus maintenant. Aujourd'hui, Mathis est hanté par de terribles cauchemars qui reviennent nuit après nuit. Des cauchemars qui semblent si réels, si détaillés, si... colorés. Et si ces rêves n'étaient pas que de simples rêves? S'ils avaient une signification plus importante? Un étrange médecin, accompagné d'un chien qui parle, semble être le seul à posséder la clef pour libérer Mathis de ses terreurs nocturnes.

  • Aucune prison n'est éternelle!
    Par la faute de Samuel, Jérémy a payé cher la défaite de l'Ancien. Depuis cinq ans, il possède l'esprit mutilé d'un enfant et le corps d'un homme adulte. Aujourd'hui, son état dégénère subitement. Ces symptômes laisseraient-ils présager l'évasion prochaine du prisonnier? Une nouvelle venue, Ariel semble le croire et affirme du même souffle pouvoir détruire l'Ancien et rendre à Jérémy ce qui lui a été volé. Mais il y a un hic : Samuel doit d'abord accepter de libérer l'entité pendant qu'elle est vulnérable. C'est Rose qui fait pencher la balance grâce à une nouvelle révélation : la guerre fait rage dans le monde invisible et l'une des factions est bien déterminée à sacrifier la Terre pour éliminer le *renégat*. L'avenir de l'humanité est d'ores et déjà compromis. La décision est prise, mais lorsque le fils de l'Ancien s'interpose, rien ne va plus. Pour avoir une infime chance de vaincre son vieil ennemi, Samuel devra apprendre la vérité troublante de son passé et accepter un avenir qu'il a lui-même forgé.

  • Comment se protéger d'un ennemi qui nous traque jusque dans nos rêves?

    Samuel Swartz ne s'en doute pas encore, mais son bonheur tranquille s'achève. Ce voyageur de la nuit ignore sa capacité à s'infiltrer dans les rêves des gens. Doués de ce pouvoir, les Dreamwalkers peuvent agir sur les autres à leur insu. Sans le savoir, il a autrefois sauvé une fillette en s'opposant à son bourreau, un monstre à la folie meurtrière qui possède la même faculté que lui.

    Défiguré à l'issu de cette première confrontation, Viktor nourrit sa haine avec un seul objectif en tête: obtenir vengeance! Lorsque Samuel retrouve cette fillette devenue adulte, les événements se précipitent. Survivra-t-il à cet ennemi impitoyable?

  • Aujourd'hui, en rangeant le fouillis accumulé dans ma chambre, je suis tombée sur les deux cahiers qu'oncle Alex m'a offerts pour mes dix ans. L'un des cahiers a une couverture d'un rose merveilleux. Ça m'a donné une idée. Je vais commencer un journal intime! Justement, demain, c'est la rentrée et j'aurai sûrement plein de choses à écrire. Je me demande qui sera mon enseignante... Et qui se retrouvera dans ma classe... Ce serait trop cool d'être encore avec Marie-Ève (ma meilleure amie)! Et l'horreur absolue de devoir encore supporter l'horrible Gigi Foster (mon ennemie publique numéro un). Comme j'ai hâte, cher journal de te raconter mes aventures!

  • C'est maintenant vivant...et hors de contrôle!

    Samuel Swartz n'est plus seul... mais est-il humain? L'alliance conclue avec la chose lui confère une mémoire et une intelligence phénoménales, et lui permet de découvrir un monde jamais exploré auparavant. Il perçois désormais l'univers d'un point de vue unique, grâce à la créature en lui qui a assisté au début et à la fin de milliers de civilisation. Cette chose est mauvaise... *Ne lui faites jamais entièrement confiance!* Il fallut huit années avant que la prédiction de Rose ne se vérifie. Lorsqu'une communauté religieuse fanatique de fermiers disparaît subitement sans laisser de trace, le shérif trouve une lettre adressée au prêtre local. *La fin des temps est arrivée!* proclame-t-elle. *Dieu a envoyé son ange pour conduire les justes au moment du jugement dernier!* Est-ce réellement le début de la fin? Samuel, blessé par la trahison et écrasé par la culpabilité, parviendra-il à se reprendre en main à temps pour éviter au genre humain la pire hécatombe de son histoire?

  • Salut cher Journal, Je brûle d'impatience de te raconter mon voyage à Ottawa avec ma meilleure amie! Même si j'adore Astrid (ma mère - très chouette, mais a-t-elle déjà été adolescente???), Marc le guépard (mon père), ma soeur Caro (grande collectionneuse de cochons), Zoé (notre bébé chéri) sans oublier Grand-Coeur (le plus adorable des chats), il faut avouer que ça fait du bien les escapades à l'extérieur de la maison. D'ailleurs, au programme du printemps il y a: - Le méga party-pyjama chez Marie-Ève! - Une fin de semaine avec mes cousins. - Et plein de discussions passionnantes sous notre cher érable!!!

empty