Elisabeth Gauthier Pelletier

  • Rumeurs au bureau

    Karine Bergevin

    • Andara
    • 26 Mars 2021

    Patricia, début trentaine, est directrice des communications pour une entreprise en plein essor et maman monoparentale d'une (presque toujours) adorable fillette.
    DÉVOUÉE ET PERFECTIONNISTE, ELLE MAÎTRISE TOUS LES ASPECTS DE SA VIE, SAUF PEUT-ÊTRE SES AMOURS... Lorsque son collègue de travail, le séduisant Gabriel, lui confie avoir rompu avec sa copine, les hormones de la jeune femme s'emballent, si bien qu'elle a désormais de la difficulté à rester concentrée en sa présence. Résister devient alors une véritable épopée ! Le jour où le grand patron leur demande de l'accompagner à New York en vue d'obtenir un contrat important, LES DEUX COLLÈGUES PLONGENT DANS L'AVENTURE SANS HÉSITER. Patricia découvre alors qu'une personne manigance pour faire échouer l'entente, ce qui occasionne son lot de travail et de stress. La situation se corse encore plus après qu'elle et Gabriel ont échangé un baiser sans équivoque...

  • Marianne Bellehumeur vit des moments intenses. Que peut-il arriver de pire que d'avoir attrapé la « picote », le matin d'un important tournoi de basket? Y'a-t-il plus dramatique que d'être cloîtrée dans la maison durant une semaine? Son coeur pourra-t-il survivre devant son incapacité d'avouer son amour au beau Clément Raciacot-Ouimet? Existe-t-il pire drame que d'être témoin d'une chicane entre ses best? Et si elle perdait son journal intime? Ou si sa pire ennemie venait jouer dans ses plates-bandes?

  • Finalement, l'accident d'autobus aura fait plus de peur que de mal. Rapidement remise, Marianne Bellehumeur sera impliquée (encore !) dans une aventure où ses émotions seront mises à rude épreuve. La jeune fille devra composer avec une révélation-choc de Noah, le Roméoqui fait battre son coeur, et les avances insistantes de son ami Jacob.Malgré le fait que Marianne a agrandi son cercle d'amis, le conflit avec Estelle continue de la perturber. Elle est incapable de comprendre l'attitude rancunière de son amie. Les deux best pourront-elles renouer ? Les vacances de Noël leur donneront-elles l'occasion de régler les choses ? Est-il possible que la situation s'envenime davantage ? L'adolescente rouquine au caractère changeant fera aussi un voyage dans le temps grâce à sa gentille voisine, Madame Zenia. En plus, elle connaîtra un très grand chagrin qui la bouleversera.

  • 7 choses à faire avant d'être vieille Nouv.

    Quelques mois avant son anniversaire, Doris est frappée par une chronique aperçue sur le Web. L'article concernant une jeune blogueuse populaire et très active chamboule la jeune femme. Ce déclencheur la stimule, et elle se fixe une liste de choses à faire avant d'être vieille, c'est-à-dire avant ses trente et un ans. Entre ses journées de travail comme serveuse, ses sorties avec ses amies et ses visites à sa chère grand-mère, elle doit réaliser sa bucket list.Ses proches ont bien sûr des activités à lui suggérer, mais Doris se fixe des objectifs à son goût, pour elle-même. Elle tient autant à faire quelques folies qu'à réaliser certains apprentissages qui la feront grandir.Guidée par son coeur et par ses souliers de toutes les couleurs, elle compte aller là où ses défis la mèneront.Trouver l'amour ne fait absolument pas partie de ses projets, mais quand l'homme de ses rêves se présente, pourquoi le refilerait-elle à sa soeur ?

  • Depuis son déménagement, Marianne Bellehumeur arrive mal à composer avec la tournure que prend sa vie d'adolescente. Loin de ses best friends, elle a de la difficulté à s'adapter à son nouveau milieu. Son intégration à l'école secondaire est particulièrement ardue. Un sourire échangé avec un séduisant garçon le matin de la rentrée viendra changer quelque peu la donne. Marianne éprouvera des émotions en montagnes russes qui lui rappelleront celles vécues avec Clément Racicot-Ouellet. La jeune rouquine se fera finalement deux nouvelles amies. Avec elles, elle vivra des aventures heureuses, mais elle se retrouvera aussi au centre d'un conflit qu'elle réglera à fort prix. Marianne pourra-t-elle surmonter toutes les embûches qui se multiplient sur son chemin? Sa relation avec ses parents s'améliorera-t-elle? Et surtout, retrouvera-t-elle enfin le bonheur qu'elle a perdu en quittant Montréal?

  • Marianne n'est vraiment pas emballée par la nouvelle que sa mère lui apprend et elle reste sans voix devant la triste décision prise par les parents de Noah. Une situation plutôt dramatique surviendra qui lui permettra toutefois de réagir de façon plus réfléchie. L'adolescente choisira finalement de réintégrer l'équipe de basket de Mattawa. Sa relation avec certaines coéquipières sera difficile, mais elle aura aussi l'occasion de renouer avec ses anciennes camarades quand son équipe participera au tournoi provincial qui se tiendra dans la région de Montréal. Avec Jacob, la relation connaîtra des tournants pas toujours agréables et il fera voir un côté sombre de lui-même. Pour sa part, Estelle visitera son père en prison pour la toute première fois. Aura-t-elle la possibilité de faire un arrêt chez son amie de longue date à Rocher-sur-Mer? Marianne se rendra de façon régulière dans le grenier de Madame Zena et découvrira une lettre étrange dans une vieille malle poussiéreuse.

  • Pour Fanny, Daphnée et leurs amis, la situation va de mal en pis ! Alors qu'ils cherchent une solution pour que les adultes cessent de se comporter comme des enfants, les choses se compliquent vraiment. Soupçonnant l'orage d'être responsable de leur problème, ils ont décidé d'inspecter la tour de bureaux touchée par la foudre. Derek, Cédrik et Arthur partent en mission, mais malheureusement, à peine sont-ils parvenus au sommet de l'édifice que des éclairs s'abattent de nouveau sur lui. Résultat : ils ne répondent plus aux textos de Fanny et semblent avoir... DISPARU !

  • Par cette réécriture horrifique du conte célèbre Raiponce, engouffrez-vous au coeur d'un abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, n'échappent pas aux règles qui dictent l'abomination humaine. Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants. Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée. Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement les cheveux au creux d'une mine désaffectée. Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre. Et l'horreur sanglante qui s'englue dans les mèches blondes de ce trophée vivant.

  • À l'école, Fanny tente de prendre les choses en main : dans chaque classe, un ami a été choisi pour remplacer le professeur afin de s'occuper des parents qui sont mystérieusement retombés en enfance. Dans le laboratoire de bio, le groupe d'élèves à lunettes a justement pour mission de découvrir ce qui est arrivé aux adultes. Deux suspects sont visés: le pâté chinois consommé la veille et l'étrange orage survenu durant la nuit. Fanny et ses amis réussiront-ils à trouver le coupable ? À toi de le découvrir dans... Le monde totalement à l'envers de Fanny.

  • Zélina savait bien qu'un mystère se cachait sous son école. Pourtant, jamais elle n'aurait imaginé qu'il s'agissait d'une agence secrète ! La jeune fille comprend très vite que l'agence Techno Anti-Crapules, avec ses jeunes agents, ses inventions étranges, ses patrons farfelus et ses entraînements loufoques, n'est pas comme les autres. C'est bien ce qui rend l'agence TAC parfaite pour Zélina ! Mais rejoindre l'agence TAC n'est certainement pas de tout repos... ni sans dangers !

  • Est-ce que l'amitié à distance de Marianne et Estelle survivra? La jeune rouquine a-t-elle trop parlé? Et sa nouvelle passion pour le théâtre conviendra-t-elle à cette adolescente en quête du prince charmant? Mais comme rien n'est jamais simple dans sa vie, elle sera au centre de nouvelles aventures qui l'amèneront à se questionner davantage sur la nature humaine... et sur sa relation avec ses parents. Quand tout va mal, il est difficile de penser que les choses peuvent être encore plus corsées! Dans ce troisième tome de la série, intitulé Avec les yeux du coeur, Lucille Bisson nous propose une incursion dans la réalité d'une adolescente ordinaire entraînée dans toutes sortes de péripéties.

empty