Emmanuel LEMIRE

  • Au soleil redouté

    Michel Bussi

    • Lizzie
    • 6 Février 2020

    Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître.Au coeur des Marquises, l'archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.
    Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d'elles, à portée de main ?
    Au plus profond de la forêt tropicale,
    d'étranges statues veillent, l'ombre d'un tatoueur rôde.
    Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique,
    une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ?
    Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir.
    Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?
    Le titre
    Au soleil redouté est extrait de la chanson
    Les Marquises, auteur-compositeur Jacques
    Brel © 1977 Editions Jacques Brel
    Extraits de chansons :
    Ces gens-là, auteur-compositeur Jacques Brel © 1965 Editions Jacques Brel
    Les Marquises, auteur-compositeur Jacques Brel © 1977 Editions Jacques Brel
    Pourquoi faut-il que les hommes s'ennuient ?, auteur-compositeur Jacques Brel © 1964 Universal
    Music Publishing France/ Editions Jacques Brel
    Le Moribond, auteur-compositeur Jacques Brel © 1961 Warner Chappell Music France/
    Editions Jacques Brel
    La Fanette, auteur-compositeur Jacques Brel © 1963 Alleluia-Gérard Meys
    Les Biches, auteur Jacques Brel, compositeur Gérard Jouannest © 1962 Editions Jacques
    Brel (BE+NL), © 1962 Editions musicales Eddie Barclay, © Assigned 1964 to Editions
    Patricia & S.E.M.I. (hors BE+NL)
    Seul, auteur-compositeur Jacques Brel © 1959 Warner Chappell Music France/Editions
    Jacques Brel
    Je ne sais pas, auteur-compositeur Jacques Brel © 1958 Universal/MCA Music Publishing/
    Editions Jacques Brel
    Orly, auteur-compositeur Jacques Brel © 1977 Editions Jacques Brel, Bruxelles
    Les Coeurs tendres, auteur-compositeur Jacques Brel © 1967 Editions Jacques Brel, hors
    parts Rauber
    La Quête (Joe Darion/Mitch Leigh/Jacques Brel) © Andrew Scott Music représenté par Imagem SARL
    Extrait de
    Il est cinq heures, Paris s'éveille, paroles de Jacques Lanzmann et Anne Segalen, musique de Jacques Dutronc © 1968 Editions Musicales Alpha
    © Michel Bussi et Presses de la Cité, 2020

  • L'empathie

    Antoine Renand

    • Lizzie
    • 7 Février 2019

    Imaginez : vous découvrez dans votre téléphone portable des photos d'un inconnu, prises chez vous, au rez-de-chaussée, alors que vous étiez à l'étage. Ou bien, vous dormez dans votre appartement, mais le lendemain vous voyez, sur votre système de vidéosurveillance, un homme qui vous scrute pendant votre sommeil, immobile et silencieux dans le noir. Vous tremblez de peur ? Pourtant vous avez échappé au pire...
    Cet homme, c'est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, en un mode opératoire inédit et ultraviolent.
    Pour le traquer et vous protéger : Marion Mesny et Anthony Rauch, dit la Poire, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la " Brigade du viol ", spécialisé dans les affaires de crimes sexuels.
    Marion, un courage de lionne puisé dans le drame de son enfance. La Poire, une intelligence de loup mais un mensonge qui le démolit à petit feu. Alpha, un grand prédateur dont les souvenirs empestent la mort.
    Dans Paris transformé en terrain de chasse, trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faut rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Mais vous, vous pourrez de nouveau entrebâiller votre fenêtre la nuit... peut-être.

  • Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare.
    Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs.
    Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui l'a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir.
    Mais le secret qui l'a hantée durant des décennies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre.

    Une femme au crépuscule de sa vie. Un homme incapable de savourer pleinement la sienne. La Mémoire des embruns est une émouvante histoire d'amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse.

  • Si la bête s'éveille

    Frederic Lepage

    • Lizzie
    • 11 Février 2021

    Pour la première fois en audio, un chapitre bonus inédit Inclus, un entretien exclusif avec le vétérinaire Norin ChaïAdam et le singe capucin se regardent droit dans les yeux. Lui ne voit plus en Clara un animal, mais un homoncule, une sorte d'enfant dépravé, une version dégradée et corrompue de tous les ancêtres de l'homme. L'animal en lui jauge l'homme en elle. Ce regard si sombre lui fait perdre ses repères. La peur le gagne, non celle des sévices qu'elle va lui faire subir, mais l'épouvante de ne plus savoir à quelle catégorie du vivant il appartient.
    Adam, un jeune enquêteur du NYPD victime d'un inexplicable règlement de compte. Un crime atroce commis dans un immeuble maudit, le Dakota. Un singe auxiliaire de vie, censé aider le flic. Et soudain, entre eux, une haine incompréhensible. Le cauchemar peut commencer...
    Arrive-t-on, lorsqu'on cherche l'animal en l'homme, à confondre les assassins ? Le mystère sera-t-il résolu avant que la bête s'éveille ?
    Récit haletant, inattendu et terriblement original,
    Si la bête s'éveille est un véritable page-turner. Frédéric Lepage dompte les mots comme personne.

  • Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte à l'image du Christ crucifié. À l'extrémité du couteau qui lui a transpercé le coeur, un message : " Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! " L'inspecteur Andreas Auer est convaincu que ce meurtre est le premier acte d'une mise en scène macabre et symbolique. Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d'habitude si paisible...
    " Bourré de références au genre,
    Le Dragon du Muveran offre un huis clos policier haletant. "
    Direct Matin " Marc Voltenauer réussit avec son premier thriller un sacré tour de force. Une révélation ! "
    L'Illustré (Suisse) " Un thriller redoutable dans la veine des polars nordiques. "
    Ciné Télé Revue (Belgique)

  • Le crime parfait

    Peter James

    • Lizzie
    • 9 Juillet 2020

    Vingt ans de mariage, ça se fête. Chacun de leur côté, Victor et Joan se préparent une petite surprise. Dans leur minable pavillon de Brighton, où s'amoncellent désillusions et rancunes, le couple s'affaire. Cyanure pour l'un, hyperglycémie fatale pour l'autre. Deux crimes parfaits. Le tout étant de garder son sang-froid. Une gageure pour ceux qui s'aiment, comme eux, d'un aussi grand amour...

  • Artemis Fowl est un impitoyable génie du crime. Il a douze ans. Artemis a un plan pour rétablir la fortune de sa famille. Il a découvert l'existence du peuple des fées et avec l'aide de Butler, son majordome, s'apprête à kidnapper leur capitaine Holly Short pour exiger une rançon. Seul bémol : les fées sont armées, puissantes, terriblement dangereuses et Artemis semble avoir quelque peu sous-estimé leurs pouvoirs.
    Au moins, il peut se réjouir d'avoir enfin trouvé un adversaire digne de ce nom.
    Jean-Paul Bordes narre avec talent les aventures de l'irrésistible Artemis. Accompagné de dix comédiens, il nous emporte dans l'univers enchanteur et captivant d'Eoin Colfer.

empty