Pierre-Luc Fontaine

  • King crotte

    Richard Petit

    • Andara
    • 30 Octobre 2020

    Ça va mal, et King Crotte en a RAS-LE-BOL !
    Sourire, Bécot, Clin-D'Oeil et Lunettes, les émoticônes les plus célèbres de son royaume, ont... DISPARU ! En attendant, il les a remplacées par Triste, Mon-Oeil, Crotte-De-Nez et Yark ! Est-ce que le roi de Textoville parviendra à retrouver ses plus populaires amies, et ainsi éviter une CACASTROPHE mondiale?

  • Un voyage d'enfer ! Voilà comment William Trépanier qualifie le voyage scolaire de fin d'année qu'il effectue à Ottawa avec sa classe de première secondaire. Alors que tout était réuni pour que cette épopée soit réjouissante et enlevante - quoi de mieux que de partir, libre durant trois jours, et laisser son frère jumeau à la maison - l'adolescent déchantera lorsqu'il tombera, lui et ses compagnons d'infortune, entre les mains du sadique professeur Pojarski. Pour une raison obscure, William réussira à déjouer ses kidnappeurs. Cependant, il découvrira l'horreur qui se vit dans cette usine enfouie dans les tréfonds de la capitale nationale. Pire que tout, personne ne connaît l'existence de cet endroit. L'adolescent sera témoin du sort réservé à des dizaines d'adolescents, comme lui, qui n'auront pu échapper aux griffes de Pojarski et ses acolytes.

  • Mathis et Mia adorent vivre des émotions fortes et se raconter des histoires de peur. Leur sujet de conversation préféré : les fantômes ! La veille de la rentrée scolaire, les deux amis apprennent que le manoir inhabité de leur quartier que tout le monde croit hanté vient d'être acheté. À peine quelques jours plus tard, ils sont invités à passer la nuit dans ce lieu sinistre où ils vivront une série d'événements terrifiants.

  • Drôles de moineaux

    Emilie Rivard

    • Andara
    • 26 Octobre 2020

    Dans le village de Bonavita, c'est la fête tous les jours. Le soleil brille, les marguerites semblent sourire et les moineaux chantent le bonheur, au grand plaisir de tous les habitants. Enfin... de la plupart des habitants. Ezio le chat, lui, en a assez de cette comédie musicale qui rythme son quotidien. Trouvera-t-il une façon de faire taire ces drôles de moineaux?

  • Je viens d'apprendre qu'on déménage. Au moment où je suis au sommet de ma carrière de joueur de soccer! Tu imagines? Je dois laisser tomber mon équipe et recommencer à zéro... Et tu sais comment s'appelle mon futur village? BALLON ! Hé oui ! Mes parents trouvent que c'est parfait pour un mordu de soccer comme moi. Selon eux, c'est un signe que ce village est fait pour moi. Parce qu'à Ballon, tout le monde doit jouer au soccer, non? Moi, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment...

  • Je viens à peine d'arriver à Ballon que je me retrouve à la tête d'une mission secrète! Il paraît même que c'est le destin qui m'a mené vers le village! Imagine-toi que les habitants m'attendaient afin de lancer LA grande opération. L'Opération Phénix, comme l'oiseau qui peut renaître de ses cendres. On me dit que je suis l'ÉLU, un genre de sauveur qui trouvera une façon de ramener le soccer au village. Je veux bien essayer de faire abolir le règlement ridicule du maire Dick Tateur, mais j'avoue que je ne sais pas tellement comment m'y prendre. Surtout qu'on me dit de me méfier et que le petit-fils du maire dit me jure qu'il veut m'aider...

  • Colin Colbert, mieux connu sous le nom de Coco, adoooore le soccer. Avec l'été qui arrive, il rêve de pouvoir y jouer tous les jours. Mais à son retour de l'école, sa mère lui annonce une bien mauvaise nouvelle... Il n'y avait plus de place pour lui dans l'équipe !!! Elle l'a plutôt inscrit dans celle de baseball. Hors de question pour Coco d'accepter ça ! Il se met donc en tête de TOUT faire afin d'être... retiré de l'équipe !

empty