• Lord Jeffrey t.3 ; le val sans retour Nouv.

    Profitant de l'incendie qui s'est déclaré pendant la nuit du Cerf, Jeffrey, Eléonore et Chaplin ont réussi à fuir le collège avec la complicité du majordome et de sa fille. Mais pendant la traversée qui doit les ramener en Angleterre, ils sont pris dans un violent orage et se retrouvent projetés quelque mille quatre cents années en arrière, à la cour du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde.  Devenus les grains de sable susceptibles d'enrayer la mécanique d'une bien étrange horloge, ils vont être pris en chasse par trois cavaliers, prêts à tout pour les empêcher de détourner le cours de l'histoire, ou plutôt d'une histoire... truquée.

  • Résumé: Fraîchement arrivé dans un collège destiné à former les futurs espions de Sa Majesté, Jeffrey Archer s'est vu proposer un marché par l'excentrique directeur des lieux: l'endroit où il a planqué la clé retrouvée dans le pardessus de son père contre sa liberté. Jeffrey hésite car il n'a aucune confiance en cet homme vaniteux qui prétend vouloir l'aider. Heureusement, il va trouver une alliée inattendue en la personne d'Eléonore. Avec sa camarade, il va explorer le dédale de couloirs du collège et découvrir le secret qui se cache derrière la porte du Terrier, l'unique endroit interdit aux pensionnaires.

  • Résumé: Édimbourg, 1958. Pour Scotland Yard, la disparition de David Archer n'a rien d'inquiétant. Après quatre mois d'absence, tout laisse penser qu'il a volontairement quitté le domicile familial pour refaire sa vie à Londres. L'affaire est classée sans suite. Mais pour Jeffrey, son fils de 13 ans, la police fait fausse route. Son père lui avait promis de revenir à temps pour assister à l'entrée en ville de la Reine et il n'a jamais manqué à sa parole. S'il n'est pas revenu, c'est qu'il lui est arrivé quelque chose. D'ailleurs, il se souvient que la veille de son départ, son père avait évoqué une mission mystérieuse. Et si c'était un agent secret? Et s'il était retenu en otage quelque part? C'est décidé, puisqu'il ne peut pas compter sur les adultes, il mènera sa propre enquête accompagné de son chien Sherlock!

empty