• Au collège Brassens, Chloé et ses camarades de 3ème B apprennent de
    la bouche de M. Costa - leur professeur principal - que certains
    d'entre eux vont pouvoir débuter un projet d'établissement
    interclasses autour de l'environnement. Accompagnés d'une jeune
    professionnelle d'horticulture prénommée Hortense Mercier et d'un
    original caméraman du nom de Franck Lesueur, les élèves mobilisés
    devront dès lors s'occuper d'un potager partagé bio et de la
    confection d'un hôtel à insectes, tout cela filmé en quasi continu.
    L'équipe de nos 3 amis sera complétée d'office par Anissa, la peste
    du collège, inscrite par M. Costa après s'être moquée de ses
    camarades. Fort de ce fait, n'y pouvant plus rien, elle mobilisera
    dès lors aussitôt ses deux chipies de copines afin qu'elles la
    rejoignent dans l'aventure.

  • Suite à un déménagement, Chloé, Mistinguette pour les intimes, va vivre sa rentrée en 4e au sein d'un nouvel établissement. Plutôt réservée et un brin gaffeuse, réussira-t-elle a devenir populaire en côtoyant les chipies les plus glamour du collège ? Parviendra-t-elle à se faire remarquer par le bel Alexandre ?Découvrez-le en suivant cette irrésistible quête du bonheur !

  • Alors que toute la classe sera en effervescence pour préparer la
    venue imminente des corres', l'attente se révélera terriblement
    stressante pour Chloé qui maîtrise mal l'anglais. Elle n'osera
    presque pas adresser la parole à sa timide corres' Kathleen. Des
    incompréhensions s'enchaîneront dès lors entre les deux filles.
    Ethan, un autre correspondant anglais les aidera à débloquer la
    situation. Malgré la barrière de la langue, les deux correspondantes
    parviendront-elles à se comprendre ? Ethan réussira-t-il à redonner
    le sourire à Chloé ?

  • Les vacances de février venues, Chloé est envoyée par ses parents prendre le bon air de Bretagne, chez sa grand-mère Angèle. Accompagnée de son petit frère, son chat, mais aussi de son oncle Étienne qui souhaite se mettre au vert afin de trouver l'inspiration musicale, notre jeune héroïne n'est pas vraiment enchantée à l'idée de se retrouver isolée dans la maison de sa mamie. Néanmoins, c'est lors d'une incartade dans le grenier que Mistinguette retrouve des petits mots et dessins qu'elle échangeait dans son enfance avec le jeune Maël, garçon des environs. Après s'être remémorée les jolis moments passés ensemble, Chloé n'aura plus qu'une idée en tête : le retrouver !

  • Chloé part faire du camping avec sa famille. Momentanément éloignée d'Alexandre, c'est tout naturellement qu'elle fait de nouvelles connaissances : meilleure amie qu'elle n'avait pas jusqu'alors, nouveaux garçons pour qui elle craque un tantinet...Comme tout est nouveau, tout est également plus simple. C'est la possibilité pour elle de se créer une nouvelle image, bien plus facile de changer de personnalité avec des gens que l'on ne connaît pas. Mais ne prend-t-on pas le risque de se perdre un peu ?

  • Un voyage au ski surprise pendant les vacances de Noël ! Ce que Mistinguette redoute par-dessus tout ! Le ski, elle n'en a jamais fait... Son quotidien va être bouleversé, ce qui ne l'enchante guère. Heureusement, ses amis répondront toujours présents et ses histoires de coeur prendront une nouvelle tournure...

  • A peine les cours commencés, qu'il est déjà l'heure pour Chloé d'effectuer son stage d'observation de 3e. Prise de cours, c'est à contre coeur qu'elle accepte un stage de dernière minute avec Anissa, sa rivale de toujours, dans une agence de relooking dirigée par une vieille dame peu avenante. Une semaine infernale commence donc où Mistinguette devra apprendre à gérer son stress, et surtout ne compter que sur sa propre motivation pour faire face aux multiples péripéties...L'histoire se compose de 3 chapitres illustrés par des pages de rapport de stage + un quizz à la fin « Quel stage te conviendrait le mieux ? »

  • Ça y est ! Mistinguette entre en 3e ! Une année très attendue où elle devient « La Grande » du collège, statut très envié par la petite nouvelle de 6e, Elise, à qui elle s'est vite attachée. La 3e, c'est aussi l'année de la responsabilisation. Mistinguette a enfin le droit d'aller sur Internet et de tenir son propre blog. Un passe-temps qui la rassure alors qu'Alexandre entre en 2nde en internat et qu'elle ne le voit plus que le week-end... Mais sa vie de rêve est vite bouleversée quand elle découvre que sa petite protégée subit les persécutions des trois pestes du collège. Son blog va donc devenir un outil de dénonciation pour lutter contre cette injustice...

  • C'est à peine revenue de son stage d'observation de 3ème que Chloé apprend la terrible nouvelle. Alexandre, son amoureux, sera d'ici deux semaines contraint de suivre ses parents à l'étranger. Abasourdie et totalement chamboulée par cette annonce, la séparation à venir d'avec son boy-friend sera dès lors vécue par Mistinguette comme un véritable drame personnel. Tout d'abord perdue, elle ne pourra dans un premier temps que subir la situation, se refermant on ne peut plus dangereusement sur elle-même. Notre jeune héroïne fera tout simplement le dur apprentissage de la vie. Les aides extérieures ainsi que le temps faisant son oeuvre, elle réussira néanmoins à finalement positivement réinvestir le monde. extérieur, compréhension et reconstruction devenant ses leitmotivs.

  • Au collège Brassens, tous les élèves sont en effervescence à l'approche d'un événement incontournable : La Saint-Valentin ! Tous, sauf Chloé, qui rêve encore à son ex petit ami parti en Italie... Se sentant plus isolée que jamais, notre jeune héroïne parviendra-t-elle à faire face à cette omniprésente fête des amoureux ? Réussira-t-elle à trouver sa place, quitte à bousculer les conventions ? Entre coups de coeur et coups de tonnerre, retrouvez Mistinguette dans une aventure où, pour le meilleur et pour le rire, chacun sera frappé par l'appel de l'amour !

  • Organiser un anniversaire, c'est pas du gâteau... Fatoumata - la meilleure amie de Mistinguette - est bien placée pour le savoir, elle qui a préféré renoncer à fêter cette année le sien de peur de faire face à celui d'Anissa, la peste la plus populaire de l'école. Ne supportant néanmoins pas devoir son amie déçue, Mistinguette décidera de réagir. Il n'est pas dit que Fatoumata n'aura pas droit à un événement digne de ce nom !
    Même si Anissa et sa bande ne lui faciliteront pas les choses, Chloé n'en aura que faire, s'investissant secrètement corps et âme dans cette mission. Réussira-t-elle à garder la surprise jusqu'au bout ? Le nombre d'invités sera-t-il la clé du succès ?

empty