Filtrer
Langues
Accessibilité
FRANCOIS TETREAU
4 produits trouvés
-
Mélanie sait bien qu'elle a été adoptée, que le charmant Dr Harper Stokes, honorablement connu à Boston, n'est pas son véritable père. Mais elle est loin de se douter qu'elle est en réalité la fille de Russell Holmes, un assassin condamné à mort et exécuté vingt ans plus tôt pour le meurtre de six enfants... dont la propre fille de Harper et de Patricia Stokes. C'est un journaliste de presse à scandale qui lui fait cette révélation. La petite fille qu'elle était alors n'a-t-elle pas été retrouvée comme par hasard, abandonnée et amnésique, à l'hôpital où travaillait justement Stokes, et au moment même de l'exécution de Russell Holmes ? Et qui donc a intérêt à déterrer cette affaire ?
Quand menaces et appels anonymes commencent à lui parvenir, Mélanie se confie au FBI. Mais le jour où le journaliste est retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses, elle comprend que son désir de connaître la vérité sur son passé risque de mettre en péril, au-delà de sa raison, sa vie même...Traduit de l'anglais (États-Unis) par François Tétreau. -
Naomi arrive chez sa soeur Kate avec l'intention de lui dire au revoir. Un au revoir aux curieux accents d'adieu. Elle quitte Londres pour se retirer au fin fond de l'Écosse en compagnie d'un certain Bernát qu'elle considère comme un visionnaire. À travers une série d'histoires et les méandres tortueux de la mémoire, Naomi révèle peu à peu l'insaisissable Bernát, imposteur ou génie. Entre illusions et réalité, plusieurs strates de récits se jettent dans le fleuve des jours et mènent à une fin obsédante et mystérieuse.
Né à Birmingham, Jonathan Buckley fut tour à tour libraire, enseignant, peintre, éditeur ou technicien du théâtre, il est l'auteur de neuf romans dont Borderline et Contact (Rivages). Il a reçu le prestigieux National Short Story Award de la BBC.
« Convaincant, émouvant et provocateur. Un triomphe. » - The Times
« Un roman merveilleusement captivant. » - The Guardian
« Un écrivain naturellement brillant, presque excentrique dans son art. » - The Sunday Times -
Comment est réellement mort le mythique chanteur d'AC/DC ? Après une nuit digne des rock star, Bon Scott est retrouvé mort par un ami. Pour le groupe, plus rien ne sera jamais comme avant. Basé sur de nombreuses interviews des membres du groupe et de proches, le livre revient sur l'évolution du groupe avant et après ce terrible événement.
Né à Londres en 1973, fan d'AC/DC depuis son adolescence, Jesse Fink est aussi l'auteur de Young, les frères qui ont forgé AC/DC (Camion blanc).
« Frais, incisif » - MOJO
« Un excellent auteur et conteur » - The Daily Telegraph -
Stone free ; Jimi Hendrix de Londres à Monterey
Jas Obrecht
- Le Castor Astral éditeur
- 7 Novembre 2019
- 9791027805747
Stone Free : Jimi Hendrix, de Londres à Monterey, est le premier livre à s'intéresser exclusivement à la période la plus heureuse et la plus prolifique de la vie de l'artiste. À ses débuts, en 1966, il n'avait rien d'un musicien accompli, neuf mois plus tard, il est une icône du Swinging London ; puis l'une des stars les plus importanres à participer au festival international de Monterey.
Ce livre retrace l'ascencion fulgurante de ce génie incontestable de la musique du XXe siècle.
Jas Obrecht offre des détails inédits sur Jimi Hendrix, ses rencontres, ses compositions ou encore ses enregistrements en studio. Jas Obrecht est un critique musical, distingué par plusieurs prix. Il travaille pour Guitar Player, et a collaboré entre autres à Rolling Stone, Living Blues. Il est l'auteur de Talking Guitar: Conversation with Musicians Who Shaped Twentieth-Century American Music. Il vit dans le Michigan.