Filtrer
Langues
Accessibilité
JUDITH VERNANT
-
Antonia Scott n'a peur de rien, sauf d'elle-même.
Antonia Scott est la pièce maîtresse du projet Reine rouge, créé pour résoudre les crimes les plus complexes. Un soir, elle et Jon Gutiérrez, un flic à l'instinct aiguisé, sont sollicités sur une affaire urgente : la disparition d'une femme étroitement liée à un clan mafieux actif à Malaga. Cette dernière, après avoir échappé à une tentative d'assassinat, s'est évaporée dans la nature. Mais les deux agents ne sont pas les seuls à vouloir la retrouver.
En effet, celle qui répond au nom de Louve noire, une dangereuse tueuse à gages à la solde de la mafia russe, est également sur ses traces... Des paysages ensoleillés de l'Andalousie aux décors enneigés de la Sierra, Antonia Scott, toujours en proie à ses démons, devra affronter cette terrible rivale.
Traduit de l'espagnol (Espagne) par Judith Vernant. -
RÉSUMÉ DE REINE ROUGE, UN LIVRE POLICIER EXALTANT Antonia Scott est spéciale. Très spéciale.
Elle n'est ni flic ni criminologue. Elle n'a jamais porté d'arme ni d'insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d'affaires criminelles. Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n'aspire qu'à une chose : qu'on lui fiche la paix.
C'était sans compter l'inspecteur Jon Gutiérrez. Missionné pour lui faire reprendre du service, il parvient à la convaincre d'étudier un dernier dossier, celui d'un assassin sans scrupules qui s'en prend aux héritiers des plus grandes fortunes d'Espagne. Sa particularité ? L'homme ne semble motivé ni par l'appât du gain, ni par le plaisir de tuer.
Un cas complexe auquel la police madrilène n'entend rien.
En un mot, le terrain de jeu favori d'Antonia Scott.
Une enquête sous haute tension à découvrir dans ce roman policier unique en son genre.
ILS EN PARLENT :"Juan Gomez Jurado, le nouveau maître de nos nuits blanches." Jérôme Toledano, Librairie Les Cyclades
"Week-end de plaisir assuré !" Lydie Zannini, Librairie du Théâtre Zannini
"Attention, ce polar est absolument génial, vertigineux." Sandrine Dantard, Fnac Grenoble
"Un roman qui nous tient en haleine." AuFeminin
"Le meilleur auteur de thrillers en Europe.", magazine littéraire Zenda
UN INCONTOURNABLE :Roman policier nouveauté 2022 ; Reine Rouge de Juan Gomez Jurado et ses 2 millions d'exemplaires vendus est le thriller phénomène de cette année. A lire pour frissonner où à offrir, ce thriller a été récompensé par le prix du meilleur roman International au festival de Cognac, c'est un indispensable dans la bibliothèque de tous les lecteurs passionnés d'enquêtes policières : suspens garanti. Antonia Scott, protagoniste principale de Reine Rouge est aussi à retrouver dans le nouveau roman policier de Juan Gomez Jurado, Louve Noire.
Roman policier traduit de l'espagnol par Judith Vernant. -
Reine rouge ; Louve noire ; Roi blanc : L'intégrale
Juan Gómez-Jurado
- Fleuve éditions
- Fleuve noir
- 7 Novembre 2024
- 9782265158672
L'intégrale de la série phénomène espagnole !
Antonia Scott n'est ni flic ni criminologue, elle n'a jamais porté d'arme ni d'insigne. Elle a pourtant été la pièce maîtresse d'une organisation européenne ultrasecrète visant à résoudre les crimes les plus retors, des crimes face auxquels les forces de police conventionnelles sont inefficaces, avant de tout arrêter.
Depuis un tragique accident, Antonia se terre en effet dans un appartement vide et n'aspire qu'à une chose : qu'on lui fiche la paix. Mais c'était compter sans Jon Gutiérrez, ex-flic à l'instinct aiguisé et au grand coeur missionné pour lui faire reprendre du service.
Car il reste à celle qu'on surnomme la Reine rouge encore quelques parties à jouer, l'occasion de prouver qu'elle est bien la figure la plus puissante de l'échiquier !
Trois enquêtes complètement addictives portées par un style percutant et des personnages aussi atypiques qu'attachants.Cet ebook contient les 3 romans suivants : " Reine rouge ", " Louve noire", " Roi blanc"." Une révélation ! "Gérard Collard, France 5, " Le Magazine de la Santé "" Deux personnages absolument inoubliables. "Bernard Poirette, LCI, " Les Matins "" Un vrai coup de coeur ! "Virginie Platel, Librairie La Pléiade, Cagnes-sur-Mer" Totalement addictif. "Laurence Canova, Librairie Canova, ProvinsTraduit de l'espagnol par Judith Vernant -
En Espagne, un tueur en série assassine des personnes qui, selon lui, « le méritent », et ont échappé à la justice grâce à des vices de procédure. Son mode opératoire : après avoir tué ses victimes, il enveloppe leur visage dans du film alimentaire, comme pour effacer leurs traits, et laisse sur le corps un billet portant ces mots : « Mon nom est Personne ».
Jusque-là, les meurtres ont été tenus secrets, mais quand « Personne » assassine le banquier le plus puissant du pays, ce n'est qu'une question de temps avant que la « croisade » du tueur soit rendue publique et déchaîne les passions sur les réseaux sociaux. -
Le grand final de la trilogie phénomène espagnole après les thrillers best-sellers Reine rouge et Louve noire !
" J'espère que tu ne m'as pas oublié. On joue ? "
Quand Antonia Scott reçoit ce message alors que son coéquipier, Jon Gutiérrez, vient de se faire kidnapper en plein coeur de Madrid, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Mais Antonia n'aime pas l'échec. Et elle renoncera d'autant moins que si elle perd cette bataille, elle les aura toutes perdues.
Tandis que l'heure du bilan a sonné, elle se lance corps et âme dans un face-à-face avec son ennemi numéro un, le mystérieux monsieur White. Une cruelle course contre la montre dans laquelle elle compte bien prouver que la reine est la figure la plus puissante de l'échiquier.
Traduit de l'espagnol par Judith Vernant -
La gitane aux yeux bleus
Mamen Sanchez
- Mercure de France
- Bibliothèque étrangère
- 4 Juin 2020
- 9782715253544
L'inspecteur Manchego approcha le smartphone dernière génération de son oreille, en retenant sa respiration. Il entendit une voix nasale, sur un bruit de fond rythmique, une sorte de lamentation ou de prière, et les accords d'une guitare. Il ne comprit pas un traître mot de ce que disait l'interlocuteur - c'était en anglais -, mais il devina qu'il ne s'agissait pas d'un appel au secours, on n'y sentait aucune peur.
- Qu'est-ce qu'il dit? demanda-t-il.
- Textuellement : 'Papa, laisse-moi faire. Je maîtrise la situation.'
En bon Espagnol, l'inspecteur Manchego a tout de suite identifié d'où provenait le message : d'une boîte de flamenco. Pas de quoi s'alarmer, donc, quand un riche éditeur londonien, flanqué d'un interprète, vient, très inquiet, lui annoncer que son fils, la trentaine, bien sous tous rapports, a disparu à Madrid depuis plusieurs semaines, après ce dernier fameux appel.
Enlevé? Séquestré? Blessé? Tué? Mais non, il y a forcément une femme là-dessous.
En fait, surtout une exquise gitane aux yeux bleus - ça c'est curieux - et face à une tribu de Grenade au grand complet, le jeune Atticus a-t-il la moindre chance? Non, bien sûr... comme on va le voir au fil de ses irrésistibles aventures. -
Dans un monde replié dans les brouillards du temps, dont le ciel est peuplé de huit millions de dieux, l'étranger qui n'en adore qu'un n'est pas seulement un étranger. C'est une menace.
Tolède, 1579. Le père Martín Ayala reçoit l'ordre inattendu de retourner
au Japon -; pays où il s'est formé en tant que missionnaire -; pour enquêter sur des meurtres rituels ciblant les prêtres jésuites. Ayala, considéré comme le meilleur connaisseur de la langue et des coutumes japonaises au sein de l'Église, devra découvrir les mobiles qui se cachent derrière ces assassinats.
Japon, an 7 de l'ère Tensho. Le jeune Kudo Kenjiro est choisi pour
accomplir une tâche ingrate : protéger un étranger fraîchement débarqué pour élucider des crimes mystérieux. Il découvrira bientôt que des forces extérieures conspirent afin d'entraver les recherches du visiteur.
Ensemble, Martín et Kenjiro parcourront un Japon dévasté par la guerre et miné par les complots. Entre espions et samouraïs, moines guerriers et seigneurs chrétiens, pirates et contrebandiers, la lutte sera sans pitié. -
Le silence de la ville blanche
Eva Garcia Sáenz de Urturi
- 12-21
- Hors collection
- 10 Septembre 2020
- 9782823879209
Quand le passé vient à nouveau hanter une ville...
Dans la cathédrale de Sainte-Marie à Vitoria, un homme et une femme d'une vingtaine d'années sont retrouvés assassinés, dans une scénographie macabre : ils sont nus et se tiennent la main comme des amoureux alors que les deux victimes ne se connaissaient pas.
Détail encore plus terrifiant : l'autopsie montrera que leur mort a été provoquée par des abeilles mises dans leur bouche. L'ensemble laisse croire qu'il existe un lien avec une série de crimes qui terrorisaient la ville vingt ans auparavant. Sauf que l'auteur de ces actes, jadis membre apprécié de la communauté de Vitoria, est toujours derrière les barreaux. Alors que sa libération conditionnelle est imminente, qui est le responsable de ces nouveaux meurtres et quel est vraiment son but ?
Une certitude, l'inspecteur Unai López de Ayala, surnommé Kraken, va découvrir un tout autre visage de la ville. -
Les rites de l'eau
Eva Garcia Sáenz de Urturi
- Fleuve éditions
- Fleuve noir
- 7 Avril 2022
- 9782265156074
Le deuxième volet de la trilogie de la ville blanche ! Pays basque espagnol, 2016.
Un tueur en série s'attaque aux femmes enceintes. Comble de l'horreur, l'individu semble s'inspirer d'un rite ancestral consistant à brûler les victimes avant de les pendre par les pieds pour les immerger dans un chaudron datant de l'âge de bronze.
L'affaire est aussitôt confiée à l'inspecteur et profiler Unai López de Ayala, dit Kraken. Appelé sur la première scène de crime, ce dernier découvre, horrifié, que la victime n'est autre qu'Ana Belén Liaño, son amour de jeunesse.
Une révélation qui va replonger l'inspecteur vingt-cinq ans en arrière, dans un passé qu'il croyait profondément enfoui...
Traduit de l'espagnol (Espagne) par Judith Vernant -
Un piège de papier
Eva Garcia Sáenz de Urturi
- Fleuve éditions
- Fleuve noir
- 15 Février 2024
- 9782265158016
Et si l'histoire se répétait ?
Alors que la récente publication d'un roman historique,
Les Seigneurs du temps, rencontre un immense succès auprès des habitants de Vitoria, l'inspecteur et profiler Unai López de Ayala, dit Kraken, est confronté à des meurtres aussi cruels qu'abjects. Quand il comprend que le modus operandi imite celui des exécutions moyenâgeuses décrites dans le livre, l'auteur devient rapidement un suspect. Or, personne ne connaît ni son nom ni son visage.
Pour démêler le vrai du faux dans cette enquête, Kraken devra creuser dans le passé de la ville et affronter ses propres démons. Car, entre les pages de ce manuscrit maudit, se cache un lourd secret...
Traduit de l'espagnol par Judith Vernant -
Quand Piedad de la Viuda, séduisante héritière et dévote, au seuil de la cinquantaine, s'éveille ce lundi-là, elle ignore que sa vie va basculer à jamais. Brusquement, elle s'aperçoit que son époux n'était pas celui qu'elle croyait. Que l'accident dans lequel il est décédé un mois plus tôt n'en était pas vraiment un. Et que les caisses de l'entreprise familiale sont vides. Pour découvrir la vérité, sauver son patrimoine - et sa peau ! -, Piedad la bigote va devoir s'aventurer dans les bas-fonds madrilènes. Et devenir, en l'espace d'une folle semaine, une femme fatale meurtrière.
-
Chasseur, cueilleur, parent : l'art oublié des cultures ancestrales : comment élever de petits êtres humains heureux et équilibrés
Michaeleen Doucleff
- Éditions Leduc
- Parentalité
- 15 Septembre 2022
- 9791028521592
Dans Chasseur, cueilleur, parent, Michaeleen Doucleff part avec sa fille de 3 ans apprendre et pratiquer les méthodes éducatives de familles dans trois des plus vénérables communautés du monde : les Mayas au Mexique, les Inuits au-dessus du cercle arctique et les Hadzas en Tanzanie. Elle ne se contente pas de vivre avec ces familles et d’observer leurs méthodes, elle les met aussi en pratique avec sa propre fille, avec des résultats saisissants. Elle apprend la discipline sans crier.
À partir de ses discussions avec des psychologues, des neuroscientifiques, des anthropologues et des sociologues, elle nous explique comment ces méthodes peuvent avoir des répercussions sur le développement et la santé mentale des enfants.
Bourré de conseils pratiques que les parents peuvent mettre en œuvre immédiatement, Chasseur, Cueilleur, Parent nous aide à repenser notre relation avec nos enfants et révèle un paradigme parental universel, adapté pour les familles occidentales.
Michaeleen Doucleff est correspondante pour la branche Sciences de NPR, radio de service public aux États-Unis. En 2015, elle est membre de l’équipe lauréate d’un Peabody Award pour sa couverture de l’épidémie du virus Ebola en Afrique de l’Ouest. Avant de rejoindre NPR, Doucleff était rédactrice en chef de la revue Celle, où elle écrivait des articles sur la science dans la pop culture.
Elle est titulaire d’un doctorat en chimie de l’université de Californie à Berkeley et d’une maîtrise en viticulture et en œnologie de l’université de Californie à Davis. Elle vit à San Francisco avec son mari et sa fille. -
L'histoire de la vie : un fabuleux voyage au coeur de l'évolution
Juan Luis Arsuaga
- Alisio
- Alisio Sciences
- 9 Septembre 2021
- 9782379352089
Il y a environ 4 000 millions d’années, la vie est apparue sur la Terre. Mais quelle est l’histoire de son évolution ? La vie était-elle inévitable ? La race humaine, telle que nous la connaissons, était-elle prévisible ? Quels autres êtres intelligents auraient pu la remplacer ?
À partir de questionnements comme ceux-ci et des réponses scientifiques qui existent déjà, Juan Luis Arsuaga nous présente les découvertes-clés de la théorie de l’évolution et nous élève vers un questionnement plus vaste encore : pourquoi sommes-nous ici ?
Cet ouvrage raconte notre histoire, et va plus loin en cherchant non plus une raison mais un sens à l’humanité.
Luis Arsuaga est l’un des scientifiques les plus en vue dans le domaine de la paléoanthropologie et de l’étude de l’évolution à l’international. Il est l’un des chercheurs ayant découvert Homo antecessor sur le site d’Atapuerca et est professeur à l’université de Madrid, membre du musée de l’Homme de Paris et chargé de conférences au collège universitaire de Londres. -
Prenez vos distances, pensez différemment et osez agir pour vous adapter aux changements. Le nouvel ouvrage de Tomás Navarro, psychologue et auteur espagnol.
La force émotionnelle est l'ensemble des ressources psychologiques qui nous aident à faire face aux défis complexes et aux situations que la vie nous apporte. Plus notre force émotionnelle est grande, plus il sera facile pour nous de surmonter l'incertitude, de reconnaître nos désirs et de décider quelle voie nous voulons suivre. Ces ressources peuvent être apprises et améliorées. Il suffit de se rendre compte qu'elles peuvent faire partie de nous-mêmes et être appliquées au bon moment.
Dans cet ouvrage, l'auteur vous accompagne dans les trois phases de développement de la force émotionnelle :
Se déconnecter de votre réalité pour vous permettre d'aborder les conflits ou problèmes sous un nouvel angle ;
Penser de manière productive, sans distorsions et sans se laisser emporter par l'impulsivité ;
Oser agir pour s'adapter aux changements et réaliser la vie que nous désirons. En outre, gagner de la force émotionnelle peut nous aider à faire face aux difficultés, apprendre à se rapporter à des personnes toxiques, et prendre les meilleures décisions. La clé d'une vie pleine et heureuse se trouve donc entre vos mains. -
24 décembre. Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid.
Même lieu et même mode opératoire qu'une ancienne affaire : l'enlèvement de Nicolás Acosta deux ans plus tôt. Et si tout recommençait ?
L'inspectrice Ana Arén, qui a failli lors de l'enquête précédente, se lance à corps perdu dans une course contre la montre pour retrouver le petit garçon. Mais certains journalistes viennent contrarier son enquête, avides de scoops et d'audience.
Les fausses pistes s'enchaînent, les rumeurs enflent et les politiques s'en mêlent. La ville tremble, sans répit, devant la menace d'un tueur en série, d'un prédateur à l'affût des proies qu'il veut faire siennes.
Alors que la vérité est sur le point d'éclater, l'inspectrice se retrouve face à une effroyable réalité qui pourrait la consumer. -
La dernière affaire de Johnny Bourbon ; je reste roi (émérite) d'Espagne
Carlos Salem
- Éditions Actes Sud
- Actes Noirs
- 7 Octobre 2020
- 9782330141868
José María (Txema) Arregui est sollicité par Super, un haut responsable de la police. Même si les deux hommes se détestent depuis l'époque où le détective exerçait comme policier, Super reconnaît n'avoir d'autre solution que de faire appel à Arregui "pour le bien de l'Espagne", afin que celui-ci enquête sur les circonstances de la mort de Joaquín Latro Rapíñez, considéré comme "l'homme le plus haï du pays". Sans trop faire de vagues, Arregui doit déterminer s'il s'agit d'un suicide ou d'un assassinat déguisé, et retrouver, s'il existe, le dossier grâce auquel Latro Rapíñez menaçait d'impliquer une bonne partie de la classe politique espagnole dans les magouilles auxquelles il avait pris part.
-
La mort subite d'une petite fille devient suspecte lorsque le médecin légiste découvre qu'une pression a été appliquée sur le visage du bébé. Très vite, les soupçons se portent sur le père au comportement étrange, qui tente même de dérober le cadavre du nourrisson afin de "terminer ce qui a été commencé". La grand-mère, elle, est persuadée que ce meurtre est l'acte d'Inguma, créature maléfique issue de la mythologie basque.
Aux yeux de l'inspectrice Amaia Salazar, cette histoire est une énième légende. Mais lorsqu'elle décide de s'intéresser de plus près aux morts subites de nourrisson déclarées dans la vallée de Baztan ces dernières années, Amaia observe pourtant des similitudes troublantes et l'enquête prend une tournure inattendue. Fuyant son rôle d'épouse et de mère, Amaia se consacre entièrement à cette nouvelle affaire qui la mène à l'origine même des événements qui ont frappé la vallée et la confronte bientôt à son passé et à ses propres démons. -
Après des annés de silence, la mère de Nahuel, qui l'élève seule, révèle à son fils que son défunt père était un fervent miltant de la protection du patrimoine artistique des pays pauvres, souvent victimes de pillages. La tante de Nahuel lui fournit une toute autre version : son père serait le mystérieux voleur connu sous le nom du Tigre blanc, jamais arrêté... Son père serait-il vivant ? Que cache-t-on à Nahuel ?