• Advanced Materials for Future Terahertz Devices, Circuits and Systems Nouv.

    This book highlights the properties of advanced materials suitable for realizing THz devices, circuits and systems, and processing and fabrication technologies associated with those. It also discusses some measurement techniques exclusively effective for THz regime, newly explored materials and recently developed solid-state devices for efficient generation and detection of THz waves, potentiality of metamaterials for implementing THz passive circuits and bio-sensors, and finally the future of silicon as the base material of THz devices. The book especially focuses on the recent advancements and several research issues related to THz materials and devices; it also discusses theoretical, experimental, established, and validated empirical works on these topics.

  • Standard de liege - tome 2 - tous ensemble ! Nouv.

    Saison 2017-2018. Pour le Standard, c'est la saison de toutes les émotions, ponctuée par une victoire en Coupe de Belgique et une deuxième place méritée en championnat. Mais c'est aussi une saison où des spectateurs adverses ont crié des insultes racistes à plusieurs joueurs, à tel point que l'ensemble du Standard a voulu réagir pour que cela change. Nathan, 9 ans, est gardien dans une équipe de jeunes au FC Tilleur. Son ami, Zola, le buteur de l'équipe, est le meilleur sur le terrain mais aussi le plus querelleur : il se fait trop souvent exclure suite à des gestes de très mauvaise humeur. Nathan ne comprend pas pourquoi et veut aider son ami qui rêve d'intégrer l'Académie du Standard. Avec un tel comportement, ce sera difficile... Mais, tous ensemble, ils peuvent y arriver !

  • Ru Nouv.

    Ru

    Camille Leboulanger

    Un roman aussi profondément organique et engagé qu'un film de Guillermo del Toro et qu'un tableau de Goya.
    Le ciel est rouge chair pour le peuple de Ru.
    « Ru ? Pourquoi Ru ? Il n'y a pas assez de salles de concerts à l'air libre, peut-être ? »
    Les rues sont rouge sang à la fin des manifestations contre la préfecture.
    « Tu n'as jamais eu envie de savoir ce que cela fait de chanter à l'intérieur d'un être vivant ? »
    Dans les entrailles de Ru, la grogne embrasse Regard Rouge.

  • Fontaines - histoire de l ejaculation feminine de la chine a Nouv.

    Ce qui fascine dans l'histoire de l'éjaculation féminine, explique Stephanie Haerdle, c'est d'y découvrir que dans plusieurs cultures, et à plusieurs époques, elle était non seulement une expression parfaitement évidente de la sexualité, mais était révérée. Ce qui soulève une question tout aussi passionnante : pourquoi, à partir du XIXe siècle, l'éjaculation féminine a-t-elle été sans cesse ignorée, honnie ou reléguée au domaine du « fantasme sexuel masculin » ?

    De l'ère préchrétienne à aujourd'hui, des traités érotiques de la Chine ancienne aux mouvements féministes de la troisième vague, en passant par l'Inde de Vatsyayana et la Vienne de Freud, l'histoire culturelle et politique de l'éjaculation féminine compose un portrait étonnant et remarquable de la sexualité. Fruit d'une vingtaine d'années de recherche, ce minutieux travail interroge la nature politique de la biologie humaine, offre des perspectives critiques originales sur la médecine occidentale, dominée par les hommes, et rappelle en quoi le sexe de la femme est un champ de bataille.

  • Meridien de sang Nouv.

    « Dehors s'étendent des terres sombres retournées piquées de lambeaux de neige et plus sombres au loin des bois où s'abritent encore les derniers loups. »

    Après avoir fui la hutte paternelle au Tennessee, un garçon de quatorze ans, dit le Gamin, s'enrôle dans une bande de hors-la-loi payés au scalp. Ces soldats de fortune pillent, brûlent et tuent, menés par le Capitaine Glanton et son second, le Juge, géant surhumain au savoir encyclopédique. Arrivés au Colorado, ils sont décimés par les survivants d'Indiens Yumas. Un long affrontement commence alors entre le Juge et le Gamin, au pied des dunes de la Vallée de la Mort.

    Méridien de sang est une équipée sauvage et tragique, sur laquelle plane l'ombre d'Edgar Allan Poe. Cormac McCarthy y déploie sa vision de l'Amérique, hantée par la violence des hommes et la question du Mal.

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par François Hirsch

  • En retard pour la guerre Nouv.

    Janvier 1991. Tous les yeux sont tournés vers l'Irak. Saddam Hussein cédera-t-il à l'ultimatum lancé par l'ONU après l'invasion du Koweït ? Mettra-t-il sa menace à exécution en usant d'armes chimiques et bactériologiques ?

    Pour la jeunesse de Jérusalem, l'ambiance est aux fêtes de fin du monde. Constance Kahn, étudiante en histoire antique, se pose des questions aussi pragmatiques qu'existentielles : comment faire confiance à du scotch, une serpillière mouillée et un masque à gaz pour se défendre ? Comment peut-on fixer un rendez-vous avec la guerre ?

    Mais le plus grand danger n'est peut-être pas celui qui fait la une des journaux. Car dans l'absurdité tragi-comique de ces semaines, et dans le huis clos imposé par un couvre-feu, c'est un autre combat qui se joue.

    1 autre édition :

  • Le sexe des modernes - pensee du neutre et theorie du genre Nouv.

  • Le chaos ne produit pas de chefs-d'oeuvre ; les écrivains, le travail et la légende Nouv.

    Invités à s'exprimer au travers d'entretiens littéraires, les écrivains ont tendance à se réinventer une identité et un parcours. Déformation professionnelle ? Pas seulement : vu de plus près, on découvre qu'ils tendent tous à se rapprocher d'une image préexistante et légendaire de l'écrivain, et qui les légitimera. En étudiant les parcours respectifs des trois immenses romanciers américains que sont John Steinbeck, Ernest Hemingway et William Faulkner, l'auteure soulève le voile de la légende pour donner une description concrète de ces trois vies d'écrivains professionnels : les débuts, l'entrée dans la carrière, les succès, les échecs, les récompenses, les livres écrits les uns après les autres, l'organisation d'une vie privée qui facilite ou non cette vocation passionnée. Julia Kerninon met au jour la vie de labeur, de stratégie, de solitude et d'orgueil qui est la réalité de l'écrivain professionnel. Au-delà de la légende fascinante de l'écrivain en artiste incontrôlable et chaotique se cache la vérité d'un travail acharné et réfléchi, accompli dans le plus grand sérieux, envers et contre tous.

  • Le voile Nouv.

    Paru dans le quotidien La Presse de Montréal.
    Annonce 592 - 8 /16
    Pour mon prochain roman, Le Voile, je cherche deux personnages, un homme et une femme dans la trentaine vivant à Montréal et ayant une raison de se rendre aux chutes du Niagara. En acceptant d'être un des personnages vous acceptez la possibilité de mourir à la fin du livre.
    Si vous répondez aux critères énoncés ci-dessus, merci de me contacter par mail : ww@ww.ca
    Joshua@beme.com
    Destinataire : ww@ww.ca
    - Bonjour WW, mon nom est Joshua Lecoeur. Être un personnage dans un roman m'intéresse. J'ai 31 ans. Je suis français. Je vis à Montréal depuis dix ans pour pouvoir rendre visite à mon père qui est interné dans un centre de psychiatrie à Niagara Falls.
    WW
    - Merci de votre réponse. Vous n'êtes donc pas effrayé par la perspective de mourir à la fin du livre ?
    JOSHUA
    - Si c'est ma dernière chance de connaître l'amour, non.

    Un roman sur le début de l'Apocalypse. Dans le silence de l'angoisse.

  • La légende de la mort chez les Bretons armoricains Nouv.

    La Bretagne terre de légendes et de contes fantastiques, où l'un des thèmes de prédilection est la mort, le plus souvent sous la forme de l'Ankou.
    Il est représenté par un personnage efflanqué, les cheveux longs et blancs, la figure en partie dissimulée par un chapeau à larges bords. Une faux à la main, il va de par la lande dans une charrette traînée par deux chevaux : celui de devant est maigre et se traîne, le second est gros et fort...
    La Légende de la mort est un recueil de légendes et de superstitions sur la mort, glanées ça et là auprès des Bretons. On ne se lasse pas de ces récits, et on se laisse troubler par la force de leur conviction !

  • Notre-Dame ; l'âme d'une nation Nouv.

    L'émotion ressentie dans le monde entier au soir du 15 avril 2019 nous a rappelé à quel point Notre-Dame de Paris fait partie de notre histoire, de notre identité. Et de nous-mêmes.
    Pour comprendre un attachement si profond, il faut revenir sur ce passé qui nous lie et redécouvrir cette cathédrale de France où, tant de fois, nous nous sommes unis et réconciliés
    pendant près d'un millénaire. À la fois sacrée et laïque, gothique et révolutionnaire, médiévale et romantique, elle a toujours offert un refuge à chacun, qu'on soit croyant, athée, ou même sacrilège.

    À travers une dizaine d'épisodes clés, Agnès C. Poirier retrace une brève histoire de Notre-Dame et montre qu'au-delà de ce grand oeuvre sans cesse renouvelé, c'est l'âme d'une nation qui s'est construite. Ce récit passionnant fourmille d'anecdotes méconnues sur le rôle majeur et souvent inattendu qu'a joué la cathédrale au fil des siècles.

  • Pas une goutte de sang français Nouv.

    L'homme qui écrit ce livre n'est pas celui dont les Français croient tout connaître. Encore aujourd'hui, il suscite les moqueries, l'hostilité, rarement l'indifférence. Trop européen et libéral pour une gauche frondeuse ne se reconnaissant plus dans la social-démocratie  ; trop laïque au goût des communautaristes ; trop social pour une République en marche qui découvre - jamais trop tard - le peuple en gilets jaunes... Mais Manuel Valls est un homme surprenant, qui dissimule, sous une raideur dont il ne s'est jamais départi, une profondeur et une culture inattendues.
    Aujourd'hui apaisé,   il se livre  avec sincérité. Images de jeunesse, entre son père, peintre, sa mère et sa soeur, dans le petit appartement du Marais. Combats politiques  : de Michel Rocard à Emmanuel Macron, engagé à sa seule cause  ; du quinquennat Hollande, qu'il observe avec lucidité, au combat sans fin contre Dieudonné et Soral  ; sans oublier des pages engagées sur les Badinter, Eric Zemmour ou l'affaire Traoré.
    L'homme nous raconte aussi ses passions  : la peinture, la musique et la scène, de Vianney débutant à Blanche Gardin risquant tout ;   la littérature, dont il est fou, de Jules Verne à Camus , et en passant par Pagnol ; le football, bien sûr, depuis Battiston et Rocheteau.
    Manuel Valls regarde, s'interroge, découvre, et sa double nationalité lui donne sur la France un regard particulier  : à la fois jacobine et girondine, laïque et chrétienne. Intenable, politique, merveilleux, ce pays tant aimé.

  • Les défis de l'homme de 50 ans et plus ; aller de l'avant en vitalité Nouv.

    Votre corps se fatigue plus vite ? Vous récupérez plus lentement ? Vous avez l'impression que votre statut social est menacé ? Vous prenez du poids ? Vos performances sexuelles diminuent ? Et votre entourage se moque de votre volonté de rester jeune ? Dur, dur d'avoir cinquante ans !
    Mais soyez rassuré, une multitude de solutions existent pour traverser sereinement cette période difficile. À l'heure des bilans, il est aussi temps de découvrir les bienfaits proposés par la médecine anti-âge et les découvertes des neurosciences.

    Sport, détox, méditation et respiration deviendront désormais vos meilleurs alliés !

  • 45 plantes sauvages à récolter et déguster ; le bonheur de faire ses courses en pleine nature Nouv.

    Vous aimez vous balader en pleine nature mais vous ne connaissez pas suffisamment bien les plantes pour oser les cueillir et les déguster ? Grâce à ce livre, vous ne vous poserez même plus la question.

    L'auteure vous présente 40 plantes sauvages comestibles à récolter du printemps à l'automne. Chaque plante fait l'objet d'une description, avec mention de la plante sauvage toxique avec laquelle on pourrait la confondre. Sont précisées les parties de la plante qui peuvent être récoltées et à quelle période de l'année.

    Une recette facile à réaliser vous est également proposée pour chaque plante afin de confectionner un repas original aux saveurs inédites !

  • Des orchidées sauvages dans mon jardin Nouv.

    Savez-vous qu'il existe en Europe des centaines d'orchidées sauvages indigènes ? Mieux encore, que certaines pourraient bien s'établir dans votre jardin ?

    Les orchidées sauvages sont un véritable trésor de notre patrimoine naturel. Elles contribuent à l'équilibre de la biodiversité en développant des relations complexes avec de nombreux organismes vivants, en particulier les insectes. Malheureusement, nombre d'entre elles sont menacées et se font de plus en plus rare.
    Morgane Peyrot vous propose alors des techniques pour les faire revenir naturellement dans votre jardin et vous propose de faire plus ample connaissance avec 20 d'entre elles.

  • Metaheuristics for Combinatorial Optimization Nouv.

    This book presents novel and original metaheuristics developed to solve the cost-balanced traveling salesman problem. This problem was taken into account for the Metaheuristics Competition proposed in MESS 2018, Metaheuristics Summer School, and the top 4 methodologies ranked are included in the book, together with a brief introduction to the traveling salesman problem and all its variants.

    The book is aimed particularly at all researchers in metaheuristics and combinatorial optimization areas. 

    Key uses are metaheuristics; complex problem solving; combinatorial optimization; traveling salesman problem.

  • Handbook of Critical and Intensive Care Medicine Nouv.

    The latest edition of this handbook is a concise yet comprehensive guide for attending physicians, fellows, residents, and students who cover the ICU. The chapters follow an outline format and are divided by organ system, including neurologic disorders and cardiovascular disorders, and special topics, such as environmental disorders, trauma, and toxicology. The handbook includes thoroughly updated chapters from the previous edition, alongside completely new content.
    Written by an authority in the field, the Handbook of Critical and Intensive Care Medicine, Fourth Edition is a valuable one-stop reference for every practitioner engaged in Critical Care Medicine across the world. 

    1 autre édition :

  • Le fil de l'histoire raconte p - t37 - le fil de l'histoire raconte par ariane & nino - l'esclavage Nouv.

    L'esclavage était le socle juridique qui organisait la plupart des grandes sociétés antiques. Il implique le droit de propriété sur les individus et a permis une exploitation qui a ainsi contribué à la richesse et la puissance des civilisations. Du VIIe au XIXe siècles, les pratiques esclavagistes s'intensifient et les populations africaines sont les premières victimes d'un commerce qui alimente les traites négrières orientales et la traite négrière transatlantique. Ariane et Nino remontent le fil de cette histoire tragique en livrant aux enfants les clés déterminantes pour comprendre le monde d'aujourd'hui.

  • Petit blanc Nouv.

    Petit blanc

    Nicolas Cartelet

    L'espoir de trouver meilleure fortune ailleurs.
    Albert Villeneuve s'embarque pour un long voyage vers les colonies avec sa femme et sa fille. Il accoste seul à Sainte-Madeleine, son moral et ses espoirs noyés loin derrière lui. Commence alors une nouvelle vie, faite d'alcool, de mensonges et de frustrations. Piégé sur cette île devenue prison, Albert fuit la folie vengeresse du sergent Arpagon et cherchera, sur la route du café, la paix intérieure.

    Petit Blanc est un conte cruel et onirique sur l'absence et les espoirs perdus. Nicolas Cartelet nous révèle la face cachée des cartes postales et de leurs couleurs chatoyantes.

  • Charles tillon. le chef des ftp trahi par les siens Nouv.

  • Chant des plaines Nouv.

    Les terres ingrates du Nebraska, glacées en hiver, caniculaires en été, soumises à de violentes tempêtes. Des voix féminines y résonnent et s'entremêlent, défiant le temps perdu tout autant que l'avenir.
    Il y a Cora, qui épouse un fermier au début du XXe siècle.
    Il y a Madge, leur fille, et Sharon Rose, élevées comme des soeurs.
    Madge qui devient une femme de la campagne dure à la tâche, désireuse de se marier.
    Et Sharon Rose qui part étudier à Chicago, observant de loin la vie de la famille et de la ferme qui continue sans elle.
    C'est l'époque où arrivent le téléphone, le réfrigérateur et la télévision - la modernité. C'est l'époque où le monde, leur monde, change.

    /> Paru en 1980, Chant des plaines n'avait jamais été traduit dans notre langue. Les lecteurs français pourront dorénavant découvrir l'écriture éblouissante de Wright Morris, capable d'embrasser l'immensité des paysages comme l'intimité sensible de ces femmes fortes.

  • Le coeur pur du barbare Nouv.

    L'auteur assemble des petits riens du quotidien comme l'orage d'un soir d'été, la lumière d'une fin de journée ou le souvenir fugace d'un rêve.
    Il leur apporte une valeur profonde, parfois philosophique, toujours émouvante, sous l'égide des artistes qui le fascinent et le nourrissent, comme Richard Brautigan, Raymond Carver, John Fante, Arthur Rimbaud, Sylvia Plath, Jim Morrison ou Basquiat.

  • Les collines de la chance Nouv.

    Lilly Chance a réalisé son rêve de petite fille : elle a fondé un refuge pour animaux sauvages au sud du Dakota, un territoire splendide et sacré pour les Amérindiens. Au milieu de cette nature solitaire, elle ne s'attendait vraiment pas à retrouver Cooper, son ami d'enfance. L'ex-policier new-yorkais lui confie avoir abandonné son métier à cause du meurtre d'un collègue. Il a d'ailleurs traversé le pays pour conquérir le coeur de Lilly. Mais leurs retrouvailles sont mises à mal, car les collines alentour semblent dissimuler un tueur acharné, qui en a après eux..

    1 autre édition :

  • Succession and Innovation in Asia's Small-and-Medium-Sized Enterprises Nouv.

    This book documents the distinctive experiences and challenges of Small and medium-sized enterprises (SMEs) in Asia. By assessing succession and innovation in SMEs as the two sides of a coin, this book explains how innovations are essential to SMEs in succession. With detailed case examples, the book provides generalized solutions for SMEs to answer the question of how to make succession and innovation simultaneously successful. The authors discuss the potential solutions to solve the challenges of SMEs on succession and innovation by considering the utilization of the capital market, the electronic commerce strategy, the international strategy, and angel investment to pursue portfolio entrepreneurship, and compare these Asia solutions to the experiences from Europe.  The book is recommended for family business and SME owners, professionals serving these firms, and the consulting firms that work on continuity issues of SMEs in Asia.

empty