• Le bateau de monsieur zouglouglou Nouv.

    Dans son bateau en coquille de noix, Monsieur Zouglouglou accueille la souris, la reinette, le lapin et le chat.Oui, mais voilà ! Dans une noix, il n'y a pas tant de place que cela !

  • Et vogue la petite souris ! Nouv.

    C’est l’histoire d’une petite souris trop gourmande qui a envie de voir du pays ! Dans son bateau en coquille de noix, elle est partie au fil de l’eau. Sur son chemin, elle rencontre des enfants qui lui offrent de la soupe ou du poisson séché… Pouah ! Mais quand enfin on lui propose des gâteaux, la toute petite souris en mange tant et tant que bientôt son ventre éclate ! Un conte inuit.

  • Attachez votre tuque, et suivez Antoine qui tente par tous les moyens de se débarrasser de la neige qui encombre son terrain.

    L'histoire rigolote de Valérie Fontaine prend vie à travers la voix réconfortante de Julie Hamelin.

    Les divers instruments rythment de manière humoristique les stratégies d'Antoine, toutes plus farfelues les unes que les autres

    Un livre audio idéal lorsqu'on a un peu trop hâte au printemps!

    Une réalisation des Éditions Fonfon, en collaboration avec le Studio Bulldog et avec l'appui financier du Patrimoine canadien.

  • Malgré les recommandations de sa Maman, Petite fille s’éloigne de la maison. La forêt est bien tentante et Petite fille se retrouve bientôt face au loup… Pour lui échapper, elle lui chante sa petite chanson et voilà le loup qui s’endort...
    Un conte d’origine afro-américaine qui rappelle le conte du petit chaperon rouge et témoigne de l’importance de la musique pour combattre ses peurs. 
    Durée : 9 minutes.

  • C’est l’histoire d’une grand-mère qui s’habille pour pouvoir aller danser au mariage de sa fille. Bedam, bedi, bedam, bedi, elle marche, elle marche, elle marche. Soudain sur le chemin, un loup ! Le loup est affamé, mais la grand-mère ne se laisse pas impressionner. Roule boule la grand-mère, et le loup sera bien roulé !
    Durée : 5 minutes.

  • Dans une étable vivaient trois pourceaux... Mais la fermière voulait les manger, et les trois dodus sont partis se cacher au fond de la forêt ! Le conte des trois petits cochons, tiré d'une version populaire bretonne, où le loup dévoreur de cochons finit dans la marmite du plus malin.
    Durée : 5 minutes.

  • En Louisiane vivent un père, une mère et leurs trois filles. Les parents travaillent dur et les trois fillettes vivent sous la menace constante du gros alligator qui vit dans la mare avoisinante. Elles ne sont autorisées à sortir que si elles entendent leur mère entonner une jolie chanson composée pour elles. C’est sans compter sur l’appétit féroce et la ruse du gros alligator...
    Durée : 9 minutes.

  • L'ogre babborco

    Bloch/Prigent

    Il ya longtemps en Sardaigne, un ogre vivait dans les parages d'un petit village. Il s'appelait Babborco. C'était un ogre énorme et il dévorait tout sur son passage.
    Marche que je te marche c'est au tour de Pietrino de lui apporter des gnocchis...
    Durée : 10 minutes.

  • Je suis la chèvre très en colère, mes petites cornes sont en fer, tu as dévoré mes petits, je vais te couper en morceaux ! L’ogresse n’a qu’à bien se tenir : c’est une mère en furie qui vient récupérer ses petits ! Pour cette version libanaise du Loup et les Sept chevreaux, Praline Gay-Para manie la langue avec efficacité et ses dialogues sont de petits bijoux qu’on a bien en bouche.
    Durée : 8 minutes.

  • Tatiana de Rosnay va bientôt réaliser l'un de ces rêves : interviewer Daphné du Maurier, son autrice fétiche. Mais alors qu'elle se réjouit tant à cette perspective, l'assistante de cette dernière la prévient des sujets à ne surtout pas aborder. Malgré cette mise en garde, l'interview ne va pas du tout se passer comme prévu...
    Conversation impossible est une nouvelle de Tatiana de Rosnay issue du recueil
    L'Envers du décor

  • écouter le noir

    ,

    lu par Stéphane RONCHEWSKI
    • Lizzie
    • 17 Décembre 2020

    Romain et Patricia partent en amoureux aux Canaries. Mais alors que le voyage s'annonçait ressourçant, le couple est confronté au bruit incessant d'une fête foraine toute proche, transformant leur escapade en véritable enfer...
    La fête foraine est une nouvelle de Romain Puertolas du recueil "
    Ecouter le noir ", établi sous la direction d'Yvan Fauth

  • Fabienne est passionnée d'équitation. Aussi, quand sa jument meurt, ses parents décident-ils de lui offrir un nouveau cheval : Hautain. Mais celui-ci s'avère être incontrôlable ; Fabienne ne désespère pas de l'apprivoiser, mais la tâche n'est pas aisée et devient de plus en plus dangereuse.
    Hautain est une nouvelle de Françoise Bourdin issue du recueil
    Hors saison.

  • Comment un groupe sanguin extrêmement rare, le RHnull, peut-il sauver une vie et la condamner en même temps ?
    Lasthénie est une nouvelle de Franck Thilliez issue du recueil
    Au-delà de l'horizon

  • D'ombre et de silence

    Karine Giebel

    • Lizzie
    • 17 Décembre 2020

    Virginie, mère célibataire de Jonas et Marlène, se bat quotidiennement pour joindre les deux bouts. Elle trouve finalement un emploi de secrétaire, qui lui permet de subvenir aux besoins de ses enfants. Mais l'accalmie est de courte durée : harcelée par son patron, Virginie est prise en étau entre la peur de son supérieur et la nécessité de ce travail...
    L'Intérieur est une nouvelle de Karine Giebel issue du recueil
    D'Ombre et de silence

  • Allemagne, 1535. Un barbier du nom de Peter Beskendorf interroge son vieil ami Martin Luther : « Comment dois-je prier ? ». C'est une question essentielle et même vitale, puisque c'est précisément par la prière que le chrétien peut s'adresser au Créateur de l'Univers.
    En toute humilité, Martin Luther lui répond par une lettre ouverte et lui propose une manière simple de prier : il s'appuie sur des textes fondamentaux de la foi chrétienne - les Dix commandements et le Notre Père - pour aider son ami à parler à Dieu.
    Si, comme ce barbier, vous vous posez la même question, laissez-vous inspirer par les conseils de Luther.

  • Ah ! Les années étudiantes... Le bel âge. L'âge de la liberté ! Enfin... Tu la cherches encore, non ? Je parie même que tu te poses un million de questions. Tiens, quelques unes au hasard : peut-on être vraiment libre ? Ai-je ma place même si je ne suis pas au top ? Faut-il s'inquiéter de l'avenir ? Et la fête sans gueule de bois, ça existe ? Que faire face à la solitude, à l'injustice ?
    Jésus comprend les incertitudes de ta vie. Il veut faire ta connaissance, et il a plein de choses à te dire. Alors, es-tu prêt à le rencontrer ?
    L'auteur confronte les aspirations de la génération Y au Jésus de la Bible : bien loin des clichés du genre, il montre que son message est plus que jamais d'actualité !
    Saotra Rajaobelina est né à Madagascar et son prénom se prononce « Seutch » ! Il se déplace dans toute la France et à l'étranger pour parler de sa foi à ceux qui comme lui sont étudiants.

  • « Grandir dans les quartiers chauds d'une grande ville, se sentir exclu, marginalisé, ne pas avoir toutes ses chances... Il n'en faut pas plus pour finir mal.
    À moins qu'une rencontre ne vienne tout chambouler et redonner sa chance à l'espoir. Une histoire authentique, sincère, truffée d'anecdotes colorées... Suivez l'itinéraire mouvementé de l'auteur. Suivez-le aussi dans les rencontres qu'il vous propose, des personnages de l'Évangile et en particulier celui qui lui a offert un « nouveau départ ».
    Alain Stamp

  • « Moi aussi je voudrais croire ! Mais... » Franchement, c'est beaucoup demander avec tout ce que je vois autour de moi : guerre, souffrance, intolérance... Croire, peut-être, mais pas au risque de perdre ma lucidité ou de refuser de voir la réalité en face ! Mais après tout : croire en quoi, croire en qui ? Et comment croire ?
    L'idée que la religion appartient au Moyen Âge, un temps où l'on pouvait croire tout et n'importe quoi, reste populaire. Au cours des siècles, différents courants ont contribué à créer un climat hostile à l'idée de Dieu. C'est pourquoi, beaucoup tentent de rompre avec la religion traditionnelle, en explorant d'autres voies. L'auteur vous propose de redécouvrir celui qui vous invite à croire, Jésus-Christ. Il a vécu sur notre terre il y a 2000 ans. Il incarne encore aujourd'hui une image de Dieu qui déroute, différente de celle que nous ont laissé nos lointains souvenirs de
    catéchisme. Cet ouvrage captivant répond aux objections les plus fréquemment formulées à l'encontre de Dieu. Le lecteur y trouvera matière à méditer et découvrira que la Bible est riche en réponses qui stimulent la réflexion et étanchent la soif du coeur humain.
    Raphaël Anzenberger a travaillé durant sept ans comme cadre pour le groupe Michelin dans le domaine des technologies de l'information. Il est aujourd'hui pasteur-conférencier, de formation universitaire en économie, théologie et philosophie. Il se prête volontiers au jeu des questions-réponses lors de débats sur la foi, organisés sur différents campus de France, par les Groupes Bibliques Universitaires. Marié et père de quatre enfants, il vit en Touraine. Il signe ici son premier livre.

  • Des contacts, même occasionnels, avec les guérisseurs, voyants et médiums peuvent avoir des répercussions, parfois sérieuses, dans certaines vies. La question des conséquences de ces pratiques est rarement abordée avec clarté. Vous connaissez certaines difficultés, certains troubles, et vous vous interrogez : pourraient-ils être liés à des expériences avec ce monde spirituel ? Ce livre, particulièrement bien documenté, illustré de nombreux exemples, écrit dans un style direct et alerte, répondra à beaucoup de vos questions.
    Emmanuel Maennlein, qui connaît bien le sujet, donne régulièrement des conférences et apporte son aide à bien des personnes. Il vaut la peine de connaître la face cachée de ce monde méconnu et secret, trop souvent banalisé. Pour tous, curieux ou préoccupés par le sujet.

empty