• BnF collection ebooks - "Nous entrâmes au port après une heureuse traversée qui cependant n'avait pas été pour moi sans fatigues. Dès que le canot m'eut mis à terre, je me chargeai moi-même de mon très mince bagage, et, fendant la foule, je gagnai la maison la plus prochaine et la plus modeste de toutes celles où je voyais pendre des enseignes. Je demandai une chambre. Le garçon d'auberge, après m'avoir toisé d'un coup d'oeil, me conduisit sous le toit."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Nous entrâmes au port après une heureuse traversée qui, cependant, n'avait pas été pour moi sans fatigues. Dès que le canot m'eut mis à terre, je me chargeai moi-même de mon très mince bagage, et, fendant la foule, je gagnai la maison la plus prochaine, et la plus modeste de toutes celles où je voyais pendre des enseignes. Je demandai une chambre. Le garçon d'auberge, après m'avoir toisé d'un coup d'oeil, me conduisit sous le toit. Je me fis donner de l'eau fraîche, et m'informai de la demeure de M.
    Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • J'ÉTAIS à vingt-cinq ans capitaine aux gardes du roi de Naples. Nous vivions beaucoup entre camarades, et comme des jeunes gens, c'est-à-dire, des femmes, du jeu, tant que la bourse pouvait y suffire ; et nous philosophions dans nos quartiers quand nous n'avions plus d'autre ressource.Un soir, après nous être épuisés en raisonnements de toute espèce autour d'un très petit flacon de vin de Chypre et de quelques marrons secs, le discours tomba sur la cabale et les cabalistes.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Pierre Schlémihl, jeune homme pauvre, vend son ombre au diable contre la fortune à volonté. Cependant, Pierre découvre que la perte de son ombre le transforme en monstre banni de la communauté humaine et c'est en vain qu'il essayera de racheter son ombre au diable.
    Parmi les premiers romans fantastiques, L'histoire merveilleuse de Pierre Schlémihl a apporté la gloire littéraire à son auteur. Ecrit presque en même temps que le Frankenstein de Mary Shelley, il annonce déjà l'univers du Dracula de Bram Stocker ou le fantastique d'un Rosny aîné et, comme ces grands classique, c'est un incontournable du genre.

  • Pierre Schlémihl

    Adelbert Von Chamisso

    • Ligaran
    • 2 Septembre 2016

    Extrait : "Nous entrâmes au port après une heureuse traversée qui cependant n'avait pas été pour moi sans fatigues. Dès que le canot m'eut mis à terre, je me chargeai moi-même de mon très mince bagage, et, fendant la foule, je gagnai la maison la plus prochaine et la plus modeste de toutes celles où je voyais pendre des enseignes. Je demandai une chambre. Le garçon d'auberge, après m'avoir toisé d'un coup d'oeil, me conduisit sous le toit." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

empty