• PRIX IMAGINALES 2012


    Les cinq royaumes : des nations turbulentes et ambitieuses souvent en guerre.

    Au coeur des terres, un sixième royaume : la Grande Forêt légendaire, impénétrable et hostile. Dans les maisonnées de Sélénir, dans les cases de Vale ou dans les yourtes des nomades des steppes de Khara, le soir au coin du feu, on raconte aux enfants le conte suivant : tes rêves, tes cauchemars comme les créatures fantastiques des histoires que tu aimes tant peuplent le Sixième Royaume.
    Alors, pourquoi un baladin perdu, une belle sorcière aux terribles pouvoirs endormie depuis cinq cents années, un jeune voleur des rues amoureux, un demi-nain commerçant débonnaire et un homme-loup monstre de foire se retrouvent-ils attirés par la Grande Forêt ?
    Que découvriront-ils ? La fin d'un monde ? Le sang et les larmes ? L'amour et la tragédie ?

    La Geste du Sixième Royaume raconte avec un rythme effréné les destinées de ces héros malgré eux, semées d'embûches, de pièges, de doutes, de découvertes renversantes et de magies insaisissables.

  • Tiul est le plus mauvais étudiant de La Maison des mages, plus intéressé par les filles des tavernes que par l'art qui permet à ses confrères de manipuler les forces de ce monde.

    Anthalus est un mercenaire de bas étage qui vit au jour le jour entre tueries et trahisons.
    Qiruë, craintive et chétive, est la dernière représentante du peuple moribond et décadent des Elfes, méprisée et haïe par ses supérieurs.
    Alishr est un jeune écuyer malingre qui rêve de devenir paladin, malgré les brimades et l'ostracisme dont il est la victime.
    Ce ne sont pas des héros, et il est probable qu'ils ne le deviennent jamais.
    Pourtant, alors que la mystérieuse Maison des mages, qui apporte aide et éducation aux populations, tisse son réseau tentaculaire au coeur des Six Royaumes, le destin du monde va heurter le leur de plein fouet et les jeter face à des forces magiques aussi anciennes que l'univers.

    C'est avec et contre elles qu'ils devront écrire la légende des siècles à venir.

  • La Surprise de Noël

    Adrien Thomas

    Gabin, enfant timide et réservé, arrive à la transition entre l'enfance et l'adolescence au moment d'entrer au lycée. N'ayant pas vécu de bonnes années au collège, sa rentrée au lycée est difficile à cause de sa timidité et de son manque de confiance en soi, notamment pour se faire des amis. Sa famille est son principal pilier, c'est uniquement auprès d'eux qu'il vit de bons moments. À la suite d'une annonce de sa grand-mère voulant partir en vacances pour Noël, son enthousiasme s'envole. Émerveillé par cette annonce, Gabin, qui n'avait jamais réellement vécu Noël en famille, pensait que ces vacances allaient être ordinaires. Il était loin d'imaginer ce que ces fêtes de fin d'année allaient lui réserver...

  • Cet ouvrage analyse la syndicalisation des travailleurs migrants au Luxembourg pour en tirer des conclusions quant aux possibilités de renouvellement du syndicalisme et éclairer les enjeux du rapport des syndicats aux travailleurs migrants. Combinant enquête de terrain, démarche historique et données statistiques, l'auteur met en évidence les stratégies déployées par les syndicats en fonction de la diversité des configurations migratoires. En soulignant les contradictions entre la rhétorique de la coopération transfrontalière et les logiques de concurrence entre territoires et salariés, cet ouvrage interroge aussi les acquis et les limites de l'européanisation de l'action syndicale.

  • Cet ouvrage, basé sur de nombreux entretiens et documents inédits, revient sur la première étape de la privatisation d'EDF et de Gaz de France. Après des années d'opposition à la privatisation, la CGT a négocié en 2002 un accord sur le changement du régime de retraite, provoquant de vives controverses dans la CGT et finalement rejeté par les agents lors d'un référendum. Ce livre éclaire les mutations récentes du syndicalisme CGT, ainsi que les contradictions et résistances suscitées par l'accompagnement syndical des politiques néolibérales.

  • S'inscrivant dans une approche globale et élargie à tout le droit public, le présent ouvrage issu, du colloque « Fête du Droit Public », a pour objet l'étude de l'application du droit public dans la fête par les différents acteurs de cette branche du droit. De l'autorisation de la fête à sa responsabilité, en passant par son organisation, son coût et sa sécurité, le droit public est présent partout, de par l'évidente présence et implication de la puissance publique et des collectivités territoriales.

  • The combined effects of population growth and aging have led to an increase in the number of cancers. Preventing, diagnosing, treating and curing cancer are therefore, more than ever, imperatives facing medicine - especially to continue the decrease in cancers' mortality rates and to improve the quality of survival. Over time, the ?classic? modes of treatment (surgery, external beam radiotherapy, chemotherapy) have become more refined and efficient. From the beginning of this century, new therapeutic options have been developed: targeted cancer therapy, targeted radionuclide therapy and immunologic therapies based on monoclonal antibodies, cellular therapy and vaccinations. Artificial intelligence and machine learning are also being introduced to the field of oncology. Starting with the basic scientific principles relevant to oncology, this book explains and makes these concepts and innovations accessible to a wide audience - especially in the interest of patients. It also contributes to the oncological field of 4P medicine - with 4P standing for predictive, preventive, personalized and participative.

empty